Les gateaux algériens, les meilleurs!

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...

Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.

Et vous?

PS : je sais que les loukoum c'est pas algérien, mais ce que j'aime c'est la préparation à "l'algérienne":D. J'ai pu comparer ces gateaux dans les patisseries maghrébines de Bruxelles et je trouve que les algériens sont les plus délicieux....lol

PS2 : attention, je ne confonds pas cuisine avec gateau, car la cuisine marocaine...est la meilleure du monde!:langue:
 
C'est ce qu'on appelle des pâtisseries orientales

ba9lawa n'est ni algérien ni marocain... je crois même que c'est d'origine turques ...

Baklawa serait originaire d'Asie centrale : concernant le maghreb, c'est encore en Tunisie qu'on la consomme le plus !

quand au loukoum, je n'en ai jamais mangé en Algérie ( plus en Tunisie aussi )
 
Je trouve que les gateaux algériens sont super délicieux...

Pendant le ramadan, une bonne partie des gateaux (baklawa, chbakiya, loukoum,..) que je consomme sont algériens.

Et vous?


Heu, gâteau, pâtisserie?
Pour info la chebakia est marocaine, la baklawa est d'origine moyen-orientale et elle est aussi commune dans le nord du Maroc (y a une variante typiquement tetouanaise).
Loukoum c'est pas un gâteau et c'est pas algérien.

Niveau pâtisseries, ça ne vaut pas le Maroc. En Algérie beaucoup de pâtisseries sont faites à partir d'une même farce (mélange de kawkaw ou amandes et sucre glace) et c'est toujours redondant seule change la forme ou la couleur du gâteau. Je caricature je sais mais c'est presque ça:D

Mais à mon avis tu ne connais pas grand chose avec tout mon respect, vu ce que tu nous as cités.
salam
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
C'est ce qu'on appelle des pâtisseries orientales

ba9lawa n'est ni algérien ni marocain... je crois même que c'est d'origine turques ...


Je sais, mais j'ai comparé les patisseries, gateaux, les Algeriens sont les meilleurs pour les faire...


Le terme exacte alors de mon post initial, c'est à la manière "algerienne"... j'edite le post....lol


pour les bruxellois : je vais souvent dans un patisserie algerienne a la rue marie christine, un vrai délice.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
C'est vrai que beaucoup sont algériens.. j'ai remarqué aussi qu'il y'avait souvent la même farce avec les amandes. :rolleyes:

Pour les makrout par contre, je préfère ceux des tunisiens... hmmmm un délice!
 
Haut