Gateaux de l'Aïd

Neytha

VIB
Salam les bladi nanas,

Dejà j'espere que votre mois de jeune se passe comme vous le souhaitez

Ensuite la fin approchant à grande vitesse, la question des gateaux pour l'aid se pose.

So, vous avez debuté ? Vous allez commencé qd et surtout qu'est ce que vs avez prévu de faire ?

PS: post on ne peut plus leger, merci de pas le detourner avec les polemiques habituelles....
PS 2 : si vous mettez une recette d'une de vos petites douceurs mettez le dans les tags, genre "recette samsa p 2" comme ca permettra que tt le monde puisse le voir et que ca se perde pas
:D

Salam
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Qui dit gâteau de l'aid ... dit testeur ... je me présente à ce poste ... les filles qui n'ont jamais fait de gâteau passé votre chemin ... j'ai qu'une vie !!!
 

Neytha

VIB
Ohhhh tinky !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis quand tu es là ?????????????? T'etais où ??????????

Salam !! Ca me fait plaisir de te lire ;) !!
 
Salam les bladi nanas,

Dejà j'espere que votre mois de jeune se passe comme vous le souhaitez

Ensuite la fin approchant à grande vitesse, la question des gateaux pour l'aid se pose.

So, vous avez debuté ? Vous allez commencé qd et surtout qu'est ce que vs avez prévu de faire ?

PS: post on ne peut plus leger, merci de pas le detourner avec les polemiques habituelles....

:D

Salam
j'ai la flemme cette année autant l'année dernière j'ai dû faire 13 gato de chaque sorte mais j'etais en congé mais là trop claké avec le taf , peut etre ce we Inchallah au moins 2 ou 3 sortes.
 
Salam les bladi nanas,
So, vous avez debuté ? Vous allez commencé qd et surtout qu'est ce que vs avez prévu de faire ?

ça commence a se perdre au Maroc, rares sont ceux qui préparent
presque tout le monde achete
a commencer par moi

les plus chers a base d'amandes coutent de 120 à 150 dh en moyenne, pourquoi se prendre la tete, quand les boulageries rivalisent de succulents gateaux ,
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Salam les bladi nanas,

Dejà j'espere que votre mois de jeune se passe comme vous le souhaitez

Ensuite la fin approchant à grande vitesse, la question des gateaux pour l'aid se pose.

So, vous avez debuté ? Vous allez commencé qd et surtout qu'est ce que vs avez prévu de faire ?

PS: post on ne peut plus leger, merci de pas le detourner avec les polemiques habituelles....

:D

Salam


ce week end avec mes tatas marocaines :love:
 

Neytha

VIB
j'ai la flemme cette année autant l'année dernière j'ai dû faire 13 gato de chaque sorte mais j'etais en congé mais là trop claké avec le taf , peut etre ce we Inchallah au moins 2 ou 3 sortes.
Idem l'année derniere j'en avais fait 10 0_0
Toi 13 tu as du te casser le dos ma pauvre

Qu'est ce qu'il y'avait sur tes plateaux dis moi tout :rouge: ?

Et idem cette année une flemme internationnallleee !!!!
 

Neytha

VIB
ça commence a se perdre au Maroc, rares sont ceux qui préparent
presque tout le monde achete
a commencer par moi

les plus chers a base d'amandes coutent de 120 à 150 dh en moyenne, pourquoi se prendre la tete, quand les boulageries rivalisent de succulents gateaux ,
C est vrai ? Ds mon entourage pas mal le font encore

Et puis c'est des moments que j'aime bien y'a la mima, ma tante tout ca, elle me taquine, me montre des gestes essentielles, moi de nouvelle sorte de gateaux. Je crois c'est surtout pour ca que j'aime ce moment :love:, parce que derriere je les manges rarement ces pauvres gateaux
 
C est vrai ? Ds mon entourage pas mal le font encore

Et puis c'est des moments que j'aime bien y'a la mima, ma tante tout ca, elle me taquine, me montre des gestes essentielles, moi de nouvelle sorte de gateaux. Je crois c'est surtout pour ca que j'aime ce moment :love:, parce que derriere je les manges rarement ces pauvres gateaux

Tu es vraiment courageuse car certes y'a une bonne ambiance mais quelle tamara qd même.
 
Lool allez avoue tu as fait expreeesssssss pestouille que tu es !!!!!

C est pas grave, dis moi quel est le gateau que tu preferes ?
Non, le hasard en plus!
Hmm je ne suis pas trop gâteaux, mais j'aime bien mlouwza, les bricks aux amandes, sans oublier les gâteaux au choco. En fait, j'ai pas de préféré... :rouge:

Edit: si j'adore les "mini snickers" de ma maman, les gâteaux de ma grand-mère (qu'elle enroule dans un papier blanc bordé de rouge :love: l7alwa dial khalet)
 
C est vrai ? Ds mon entourage pas mal le font encore

Et puis c'est des moments que j'aime bien y'a la mima, ma tante tout ca, elle me taquine, me montre des gestes essentielles, moi de nouvelle sorte de gateaux. Je crois c'est surtout pour ca que j'aime ce moment :love:, parce que derriere je les manges rarement ces pauvres gateaux


c vrai c'etait une bonne ambiance! mais moi , j'en garde pas que de bons souvenirs, a l"époque meme si on avait un ferane a la maison tout le monde envoi au ferrane public et biensur qui etait de corvée pour sir w aji entre dar et lfarrane?, ana biensur



Tu es vraiment courageuse car certes y'a une bonne ambiance mais quelle tamara qd même.

ghi tammara w skouti
je detestais laver cette machine a gateaux qui avaient 36000 pieces
( tu vois de quoi je parle??)
 

Neytha

VIB
Tu es vraiment courageuse car certes y'a une bonne ambiance mais quelle tamara qd même.
Ouai pr l'instant.... Qui dis que ds qq années avc tte une maison à tenir je n envois pas tt le monde au patissier du coin lol !!

Ms bon j'en profite aussi pr apprendre pleins de trucs surtt, c est important parce qu'apres ca va etre trop tard :pleurs:
 

Neytha

VIB
Non, le hasard en plus!
Hmm je ne suis pas trop gâteaux, mais j'aime bien mlouwza, les bricks aux amandes, sans oublier les gâteaux au choco. En fait, j'ai pas de préféré... :rouge:

Edit: si j'adore les "mini snickers" de ma maman, les gâteaux de ma grand-mère (qu'elle enroule dans un papier blanc bordé de rouge :love: l7alwa dial khalet)
Hihi c'est rempli de petit souvenirs j'aime bien !

Par contre je vois pas ce que c'est mlouwza ? T as pas une photo ? Et ceux que ta grand mere fait ?
 
Hihi c'est rempli de petit souvenirs j'aime bien !

Par contre je vois pas ce que c'est mlouwza ? T as pas une photo ? Et ceux que ta grand mere fait ?
http://www.google.fr/imgres?q=mlouw...2&tbnw=168&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:0,s:0
Ma grand-mère sait les faire! Les gens les font trop durs, les siens sont moelleux :love:
J'ai pas de photo pour l'autre sorte. C'est une sorte de boule que tu enroules dans un papier spécial (blanc bordé de rouge).
Mmmm je repense aux boules de coco/choco! Miam!
 

Neytha

VIB
c vrai c'etait une bonne ambiance! mais moi , j'en garde pas que de bons souvenirs, a l"époque meme si on avait un ferane a la maison tout le monde envoi au ferrane public et biensur qui etait de corvée pour sir w aji entre dar et lfarrane?, ana biensur





ghi tammara w skouti
je detestais laver cette machine a gateaux qui avaient 36000 pieces
( tu vois de quoi je parle??)
Ah ca j'ai pas connu, c'est ma mere qui m'en parle ( coucha)
Par contre elle tjs nostalgique quand elle m'en parle, parce qu'ils allaient la bas en convoi avec ma grand mere Allah y rahma, ses cousines, tantes etc du coup ca piapiater, elles retrouvaient les voisines etc

Elle a completement mis de coté l'aspect desagreable de la chose lol !! Et puis elle etait attachée à sa mere ma petite mima que bon je pense que tt les moments qu'elle passait avec elle elle etait aux anges....

Par contre je ne vois pas c'est quoi la machine dont tu parles, tu as une photo ?
 
ils sont ds ma liste aussi mais je c pas si j la bne rectte
tu peux me psser la tienne stp

Bien sur

Alors pour 500g de farine je met 4oeufs 150g de sucre levure chimique tu peux mettre aussi un sachet de sucre vanillé mais defois je le fait pas...
Un verre de thé d huile et 2C de fleur d oranger

voila je crois que j ai rien oublié j ai la recette a la maison...

Et toi alors tu vas faire quoi de bon ?
 

Neytha

VIB
Corne de gazelle, chebakia et les petits gateaux noix coco confiture
C'est pas grand chose mais je n'ai pas la force de faire plus.

Sinon j en acheterai un peu

Et toi ?
Je sais pas du tout !
Vraiment bizzare cette année comme je n'ai pas d'idees ! Pourtant je devrais en avoir justement cette année!

Apres pr le nombre tu sais si vs n etes pas bcp, ou que vs n etes pas de gd mangeurs de gateaux et que vs n avez pas l opportunité d en distribuer à pas mal ca sert à rien de se lancer dans un nbre important !

C est du gachi de temps, d'argent et de nourriture surtt si c est pr que ca reste là à secher ds un coin
 
Haut