Droite / gauche : quelle est la plus traditionaliste ?

Selon vous, qui de la Droite ou de la Gauche est la plus traditionaliste ?

  • La Droite

    Votes: 3 37.5%
  • La Gauche

    Votes: 3 37.5%
  • Autant la Droite que la Gauche

    Votes: 2 25.0%
  • Ni la Droite ni la Gauche ne le sont

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne me prononce pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    8

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Selon vous, qui de la Droite ou de la Gauche est la plus traditionaliste ? (voir sondage)

Et aussi, que vous inspire le traditionalisme en politique ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Vue que la Gauche comme la Droite françaises rejettent les droits des personnes intersexuées ou hermaphrodites.
Ils sont autant conservateurs.:malade:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À mon avis c'est le cas aujourd'hui en France
Je trouve les classes moyenne et populaire, économiquement traditionalistes alors que l’économie a changé, et pas seulement à cause de la mondialisation. Ce traditionalisme nous empêche de solutionner le chômage, et il est répandu, certes à droite, mais encore plus à gauche, qui n’est pas tellement religieuse.
 
Je trouve les classes moyenne et populaire, économiquement traditionalistes alors que l’économie a changé, et pas seulement à cause de la mondialisation. Ce traditionalisme nous empêche de solutionner le chômage, et il est répandu, certes à droite, mais encore plus à gauche, qui n’est pas tellement religieuse.


Je ne comprends pas ce que tu veut dire par "économiquement traditionaliste "
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne comprends pas ce que tu veut dire par "économiquement traditionaliste "
Croire au retour du plein‑emploi, par exemple. Croire que la solution à tous les problèmes économique passent par les conflits avec les patrons, pour un autre exemple (ce qui n’aurait de sens que si on était en situation de plein‑emploi).
 
Croire au retour du plein‑emploi, par exemple. Croire que la solution à tous les problèmes économique passent par les conflits avec les patrons, pour un autre exemple (ce qui n’aurait de sens que si on était en situation de plein‑emploi).


Ok je n'ai pas compris ce sens, pour moi "traditionaliste " cela ce rapporte à la tradition de la société avec son histoire et ses rites et coutumes. C'est pour cela que j'ai cité la droite.

Je ne connais pas ce sens en termes économiques ...

C'est une nouvelle école???
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ok je n'ai pas compris ce sens, pour moi "traditionaliste " cela ce rapporte à la tradition de la société avec son histoire et ses rites et coutumes. C'est pour cela que j'ai cité la droite.

Je ne connais pas ce sens en termes économiques ...

C'est une nouvelle école???
Non, c’est juste que le traditionalisme ne s’applique pas qu’aux mœurs. Peut‑être que j’aurais dû parler de conservatisme.
 
Haut