Gaz/ flatulence et Salat

Bonjour, j’espère que tout le monde va bien en ces temps durs...J'ai un problème et pas des moindre puisque c'est un facteur qui fait que la prière s'annule .

Quand je vais faire mes ablutions je commence à stresser et cela dure tout le long jusqu'à ce que je termine la prière mais le problème c'est que ce stresse-là (qui inclut donc boule au ventre et tout) engendre quasi systématiquement des gaz (majoritairement des vesses).Pourquoi je stresse ?Et bien c'est fou et paradoxal mais c'est parce que j'ai peur de stresser car je sais qu'en stressant je suis presque sûre d'avoir des gaz et donc de retourner faire les ablutions, c'est donc un cercle vicieux et croyez-moi c'est très TRÈS dur pour moi de contrôler mon stress, je stresse de stresser car ce stress fait que la majorité du temps je perds ma prière.Et juste pour préciser:non ce n'est pas du wasswass car l'évacuation de vesses est certaine !A moins que je ne doive pas considérer les "mini-vesses" comme des gaz ?La sensation est comme une mini mini bulle et elle n'est pas précédé d'un quelconque gonflement ou symptôme de gaz, je ne sais plus quoi faire, ça me déconcentre dans mes prières.J'aurais bien envie de lire vos avis.

Mes questions sont les suivantes :
1-Est-ce qu'il y a des gens qui étaient ou qui sont dans mon cas ? Si oui comment vous faites ?
2-Est-ce que je peux être considérée comme étant incontinente ? Sachant que dans le cas de l'incontinence la personne ne peut rien faire, mais moi c'est possible il me suffit de ne pas stresser!Juste pour vous donnez une idée : hier j'ai refait (ablution prière) 3 fois "Dohr/Asr", 2 ou 3 fois "Isha", 2 fois "Sobh" et là 2 fois "Dohr) sachant que cette deuxième fois pareil j'ai ressenti comme une vesse quand j'ai prononcé le premier 'Salam Alikoum' de la fin.
3-Histoire de me situer et d'analyser ma situation est-ce que je peux savoir à quelle fréquence refaites-vous les ablutions à cause des gaz ?Combien de fois par semaine par exemple ?
4-Est-ce que vous pensez que cela peut être une punition d'Allah car j'ai commis des pêchés notamment le fait d'avoir négligé mes prières en les retardant systématiquement quasi à chaque fois ? Et que je dois donc continuer à refaire au moins 1 fois mes ablutions à chaque fois ?.

PS: j'ai essayé de raccourcir le + possible les ablutions et les prières en enlevant des Sounnah, afin que ce soit moins long et que je sois donc moins en risque d'avoir des gaz.

Enfin, merci beaucoup pour tout ceux qui ont pris la peine de lire, j'ai vu quelques fois une certaine sorte de moquerie vis-à-vis de ce genre de posts mais ces histoires de 'gaz' sont mine de rien une cause d'annulation du deuxième pilier de l'Islam donc voilà.

Bonne journée !.
 
salam eleykoum pour les musulmans entre eux et non (bonjour) lol même si je te souhaite une bonne journée quand même!

ce que tu subis n'est que l'oeuvre du shaytan et il s'en amuse bien lol

tu viens de commencé la prière? alors il fera tout pour t'en dissuadé et te la rendre le plus dur possible,là en l'occurence il te fatigue en te faisant aller plusieurs fois faire tes ablutions
tu dis que c'est pas du weswess? bien sur que si!! le weswess c'est le shaytant donc oui c'est bien du weswess

si tu est un cas unique? non ! et j'ai moi même était victime dans mes débuts mais moins que beaucoup d'autres qui ont subit grave mais que ca c'est atténué à la longue

perso ca n'a pas duré parceque je faisais un travail sur moi même et j'allais pas dans son sens surtout!!

d'autres allé à chaque fois refaire leur ablutions et leur problème à perduré

je t'explique (et tu peux faire tes propres recherches bien sur)

il y a le pêt quand tu a envie d'allé à la selle qui sent mauvais et il y a le pêt à cause de problème gastrique ou du stress qui souvent ne sent pas

quand tu prie,et que tu pête si il y a pas d'odeur il y pas de raison de recommencé tes ablutions et le plus souvent chez les personnes qui débute ou re prennent leur prières leurs pêts n'ont pas d'odeur

o allah relem!
 
Bonjour, j’espère que tout le monde va bien en ces temps durs...J'ai un problème et pas des moindre puisque c'est un facteur qui fait que la prière s'annule .
Mes questions sont les suivantes :
1-Est-ce qu'il y a des gens qui étaient ou qui sont dans mon cas ? Si oui comment vous faites ?
2-Est-ce que je peux être considérée comme étant incontinente ? Sachant que dans le cas de l'incontinence la personne ne peut rien faire, mais moi c'est possible il me suffit de ne pas stresser!Juste pour vous donnez une idée : hier j'ai refait (ablution prière) 3 fois "Dohr/Asr", 2 ou 3 fois "Isha", 2 fois "Sobh" et là 2 fois "Dohr) sachant que cette deuxième fois pareil j'ai ressenti comme une vesse quand j'ai prononcé le premier 'Salam Alikoum' de la fin.
3-Histoire de me situer et d'analyser ma situation est-ce que je peux savoir à quelle fréquence refaites-vous les ablutions à cause des gaz ?Combien de fois par semaine par exemple ?
4-Est-ce que vous pensez que cela peut être une punition d'Allah car j'ai commis des pêchés notamment le fait d'avoir négligé mes prières en les retardant systématiquement quasi à chaque fois ? Et que je dois donc continuer à refaire au moins 1 fois mes ablutions à chaque fois ?.
Enfin, merci beaucoup pour tout ceux qui ont pris la peine de lire, j'ai vu quelques fois une certaine sorte de moquerie vis-à-vis de ce genre de posts mais ces histoires de 'gaz' sont mine de rien une cause d'annulation du deuxième pilier de l'Islam donc voilà.
Bonne journée !.
salam alaikoum
possible que tu débute dans la priere et quiblis te detourne
Le remède consiste à les prendre pour une inspiration satanique et à comprendre que c’est le diable qui en est la source et que c’est un combat qu’il livre à l’intéressé. Dès lors ce dernier sera récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah puisqu’il combat réellement l’ennemi d’Allah. S’il est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de lui ..."
IL se cache souvent derrière la dévotion pour tenter de détourner l’home de l’adoration. Il fait tout pour que l’homme n’accomplisse pas les choses selon la révélation de Dieu. Mais d’agir selon son désir. Or l’homme ne doit se soumettre qu’à Dieu et n’est tenu d’agir partout que selon la volonté de Dieu.
En principe, les ablutions bien faites ne peuvent pas être remises en cause pour un doute ; il faut d’abord être sûr qu’une souillure s’est produite. Une fois ce constat fait, le prieur doit interrompre sa prière et refaire ses ablutions.
Ces gaz présentent deux cas : le premier est celui dans lequel il y a un moment auquel ils cessent de s’échapper. C’est le cas dans lequel ils s’échappent puis cessent durant un laps de temps pendant lequel vous pouvez faire des ablutions et prier avant qu’ils ne recommencent à s’échapper. Dans ce cas, vous devez faire des ablutions et prier pendant l’interruption de l’échappement des gaz. Le deuxième cas est celui dans lequel l’échappement des gaz est permanent. Dans ce cas, vous faites des ablutions pour chaque prière après l’entrée de son heure. Ce qui pourrait s’échapper de vous pendant les ablutions ou la prière ne vous nuirait pas.
Cheikh al-islam ibn Taymiyya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Celui qui ne peut pas maintenir l’état de propreté rituelle le temps nécessaire pour accomplir la prière, celui-là doit procéder à des ablutions et prier. Ce qui pourrait échapper de lui pendant la prière ne lui nuirait pas et n’annulerait pas ses ablutions selon l’avis unanime des jurisconsultes. Tout ce qu’on peut lui demander est de répéter les ablutions pour chaque prière. Voir madjmou al-Fatawa, 21/221.
Une autre fatwa de la Commission dit encore : « En principe, le lâchage de vents invalide les ablutions. Mais celui qui en souffre en permanence doit procéder à des ablutions chaque fois qu’il veut prier. Si malgré tout, du vent s’échappe de lui pendant qu’il prie, il doit terminer sa prière. Cette possibilité traduit la facilité qu’Allah a accordée à Ses serviteurs pour les débarrasser de la gêne. C’est à ce propos que le Très Haut dit : Allah veut pour vous ce qui est facile et : Allah n’a pas fait de la religion une source de gêne pour vous . Voir la Commission Permanente pour les Recherches, 5/411.
 
Ya que les ablutions qui te font stresser/péter ?
Non parceque à ce stade il faut d'abord aller voir un psy pour la gestion du stress avant de se déclarer incontinente..

je sais pas elle,mais sont histoire je l'ai entendu plusieurs fois par les débutants dans la prières il y a les gazs mais aussi chez d'autres qui développe des tocs dans les ablutions certains finissent par délaissé tellement c'est prenant pour eux et trouvent trop compliqué

j'ai eu deux personnes qui m'ont dit l'avoir laché parceque leur prières tournées en boucle 😲 dans leur têtes ils en avait fait (par exemple) deux rakaats alors qu'en réalité ils en avait fait au moins cinq ou six allah y ster!
 
Tout d'abord merci pour votre considération et pour vos réponses !

Alors: je ne suis pas débutante j'ai déjà eu de vrai wasswass il y a quelques années que je n'ai pas su gérer donc à l'époque j'ai ignoré les gazs même quand j'étais sûre (odeur bruit certitude) à cause du wasswass,je regroupais quasi tt le temps les prières, et là ça fait une semaine que j'ai commencé à essayer + de faire la prière à l'heure et de re-faire les ablutions quand je sens un vent et voilà quoi

Alors comme je l'ai dis plus haut, ce ne sont pas des doutes ! C'est de vrai gaz dûs au stress avant d'aller faire mes ablutions et prier, parce que quand je stresse je fais des gaz c'est presque comme ça à chaque fois même en dehors des adorations lorsque je stresse je produis des gaz

et oui il n'y a que pour la prière que je stresse puisque il est question de gaz, j'aimerais bien supprimer la question 4 de mon post comment je fais ??
et est-ce que quelqu'un peut répondre à la question 3 s'il vous plaît sauf si vous trouvez ça indiscret ce que je comprend !

merci!
 
est-ce que quelqu'un peut répondre à la question 3 s'il vous plaît sauf si vous trouvez ça indiscret ce que je comprend !

merci!
3-Histoire de me situer et d'analyser ma situation est-ce que je peux savoir à quelle fréquence refaites-vous les ablutions à cause des gaz ?Combien de fois par semaine par exemple ?

pourquoi par semaine? tu parle de quelle ablution? les grandes ou petites?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les gazs comme ça sont synonymes de très grande fermentation dans les intestins ( voire putréfaction) et probablement une prolifération de candidas albican.
Essaye de changer ton alimentation et apporter à ton corps ce dont il a vraiment envie . Revoie ton hygiène de vie . L’état de tes intestins c’est l’état de ton cerveau . C’est pas plus compliqué
Inchaallah kher
 
les petites ablutions se refont avant chaque prière si tu te sent pas propre,(pêt,passage aux toilettes,avoir dit des gros mots,parler à mal sur des personnes,touché des excréments comme nettoyé les fesses d'un bébé qui mange du solide ect)
 
les petites ablutions se refont avant chaque prière si tu te sent pas propre,(pêt,passage aux toilettes,avoir dit des gros mots,parler à mal sur des personnes,touché des excréments comme nettoyé les fesses d'un bébé qui mange du solide ect)


Salam 'alaykum,

Proférer des mauvaises paroles et toucher des exréments n'annulent pas les ablutions.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour, j’espère que tout le monde va bien en ces temps durs...J'ai un problème et pas des moindre puisque c'est un facteur qui fait que la prière s'annule .

Quand je vais faire mes ablutions je commence à stresser et cela dure tout le long jusqu'à ce que je termine la prière mais le problème c'est que ce stresse-là (qui inclut donc boule au ventre et tout) engendre quasi systématiquement des gaz (majoritairement des vesses).Pourquoi je stresse ?Et bien c'est fou et paradoxal mais c'est parce que j'ai peur de stresser car je sais qu'en stressant je suis presque sûre d'avoir des gaz et donc de retourner faire les ablutions, c'est donc un cercle vicieux et croyez-moi c'est très TRÈS dur pour moi de contrôler mon stress, je stresse de stresser car ce stress fait que la majorité du temps je perds ma prière.Et juste pour préciser:non ce n'est pas du wasswass car l'évacuation de vesses est certaine !A moins que je ne doive pas considérer les "mini-vesses" comme des gaz ?La sensation est comme une mini mini bulle et elle n'est pas précédé d'un quelconque gonflement ou symptôme de gaz, je ne sais plus quoi faire, ça me déconcentre dans mes prières.J'aurais bien envie de lire vos avis.

Mes questions sont les suivantes :
1-Est-ce qu'il y a des gens qui étaient ou qui sont dans mon cas ? Si oui comment vous faites ?
2-Est-ce que je peux être considérée comme étant incontinente ? Sachant que dans le cas de l'incontinence la personne ne peut rien faire, mais moi c'est possible il me suffit de ne pas stresser!Juste pour vous donnez une idée : hier j'ai refait (ablution prière) 3 fois "Dohr/Asr", 2 ou 3 fois "Isha", 2 fois "Sobh" et là 2 fois "Dohr) sachant que cette deuxième fois pareil j'ai ressenti comme une vesse quand j'ai prononcé le premier 'Salam Alikoum' de la fin.
3-Histoire de me situer et d'analyser ma situation est-ce que je peux savoir à quelle fréquence refaites-vous les ablutions à cause des gaz ?Combien de fois par semaine par exemple ?
4-Est-ce que vous pensez que cela peut être une punition d'Allah car j'ai commis des pêchés notamment le fait d'avoir négligé mes prières en les retardant systématiquement quasi à chaque fois ? Et que je dois donc continuer à refaire au moins 1 fois mes ablutions à chaque fois ?.

PS: j'ai essayé de raccourcir le + possible les ablutions et les prières en enlevant des Sounnah, afin que ce soit moins long et que je sois donc moins en risque d'avoir des gaz.

Enfin, merci beaucoup pour tout ceux qui ont pris la peine de lire, j'ai vu quelques fois une certaine sorte de moquerie vis-à-vis de ce genre de posts mais ces histoires de 'gaz' sont mine de rien une cause d'annulation du deuxième pilier de l'Islam donc voilà.

Bonne journée !.


j'ai entendu une fatwa sur youtube a ce sujet un jour, mais je la retrouve pas . Le shaykh disait en substance, qu'il fallait faire les ablution pour chaque prière - Attendre pour le faire que le adhan ait sonné ( donc que l'heure de la prière soit entré ) et prier . Se fiche sîl y a eu des pets pendant les ablution sou apres, ou meme dans la prière.

Tu peux verifier la question sur islam qa
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam 'alaykum,

Proférer des mauvaises paroles et toucher des exréments n'annulent pas les ablutions.
les excrements c'est impur comme l'unrine donc ca doit annuler les ablutions normalement.

Pour les bebes qui ont pas encore mangé nourriture solide , y a exception
 
Salam 'alaykum,

Proférer des mauvaises paroles et toucher des exréments n'annulent pas les ablutions.

Eleykoum Salam

Les ablutions c'est être pur
Avoir proféré des gros mots ou touche du caca c'est impur
Même quand je me fâche je vais faire mes ablutions pour retiré les mauvaises énergies
Après fais comme bon te semble 😊
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis très sérieux, tu peux ouvrir n'importe quel livre de fiqh, cela ne fait pas parti des annulatifs.
En cas de contact avec une impureté il suffit de nettoyer la partie du corps ou le vêtement qui a été souillé pour pouvoir faire la prière.
Qd tu la nettoies, tu touches l'impureté avec tes mains donc tu te salis donc tu refais les ablutions
Et si tu nettoies l'impureté de tes habits , ca veut bien dire que tu peux pas prier avec

Les impuretes ca annule le woudou. Tu changes d'habits et tu refais tes ablutions
Déja qd tu pries parfaitement la priere n'est pas forcément agrée mais alors si tu rajoutes des choubouhates, c'est la fin des haricots.
 
Eleykoum Salam

Les ablutions c'est être pur
Avoir proféré des gros mots ou touche du caca c'est impur
Même quand je me fâche je vais faire mes ablutions pour retiré les mauvaises énergies
Après fais comme bon te semble 😊

Non il ne s'agit de ce qui me plait ou pas, il y'a des règles en Islam, on n'invente pas de nouvelles pratiques ou des interdits quand ça nous chante.

Si refaire tes ablutions dans ces cas te fais te sentir mieux je ne suis personne pour te l'interdire, mais propager de fausses informations aux musulmans c'est un problème. Surtout au sujet des ablutions, certains de nos frères et soeur ont des waswas sur ce point, ne leur ajoutons pas des difficultés cela peut être très lourd de conséquences.
 
Qd tu la nettoies, tu touches l'impureté avec tes mains donc tu te salis donc tu refais les ablutions
Et si tu nettoies l'impureté de tes habits , ca veut bien dire que tu peux pas prier avec
Arrete ton char

Les impuretes ca annule le woudou. Tu changes d'habits et tu refais tes ablutions
Déjja qd tu pries parfaitement la priere n'est pas forcément agrée mais alors si tu rajoutes des choubouhates, c'est la fin des haricots.

Prier avec une impureté sur soi est interdit, mais avoir une impureté sur soi n'annule pas les ablutions. Il n'y a aucune contradiction.

Je t'aurais bien demandé de m'apporter une preuve de ce que tu avances mais je sais que tu n'en trouveras pas, c'est une règle bien établie et je le répète, lis les premières pages de n'importe quel livre de fiqh te permettra de le vérifier.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour, j’espère que tout le monde va bien en ces temps durs...J'ai un problème et pas des moindre puisque c'est un facteur qui fait que la prière s'annule .

Quand je vais faire mes ablutions je commence à stresser et cela dure tout le long jusqu'à ce que je termine la prière mais le problème c'est que ce stresse-là (qui inclut donc boule au ventre et tout) engendre quasi systématiquement des gaz (majoritairement des vesses).Pourquoi je stresse ?Et bien c'est fou et paradoxal mais c'est parce que j'ai peur de stresser car je sais qu'en stressant je suis presque sûre d'avoir des gaz et donc de retourner faire les ablutions, c'est donc un cercle vicieux et croyez-moi c'est très TRÈS dur pour moi de contrôler mon stress, je stresse de stresser car ce stress fait que la majorité du temps je perds ma prière.Et juste pour préciser:non ce n'est pas du wasswass car l'évacuation de vesses est certaine !A moins que je ne doive pas considérer les "mini-vesses" comme des gaz ?La sensation est comme une mini mini bulle et elle n'est pas précédé d'un quelconque gonflement ou symptôme de gaz, je ne sais plus quoi faire, ça me déconcentre dans mes prières.J'aurais bien envie de lire vos avis.

Mes questions sont les suivantes :
1-Est-ce qu'il y a des gens qui étaient ou qui sont dans mon cas ? Si oui comment vous faites ?
2-Est-ce que je peux être considérée comme étant incontinente ? Sachant que dans le cas de l'incontinence la personne ne peut rien faire, mais moi c'est possible il me suffit de ne pas stresser!Juste pour vous donnez une idée : hier j'ai refait (ablution prière) 3 fois "Dohr/Asr", 2 ou 3 fois "Isha", 2 fois "Sobh" et là 2 fois "Dohr) sachant que cette deuxième fois pareil j'ai ressenti comme une vesse quand j'ai prononcé le premier 'Salam Alikoum' de la fin.
3-Histoire de me situer et d'analyser ma situation est-ce que je peux savoir à quelle fréquence refaites-vous les ablutions à cause des gaz ?Combien de fois par semaine par exemple ?
4-Est-ce que vous pensez que cela peut être une punition d'Allah car j'ai commis des pêchés notamment le fait d'avoir négligé mes prières en les retardant systématiquement quasi à chaque fois ? Et que je dois donc continuer à refaire au moins 1 fois mes ablutions à chaque fois ?.

PS: j'ai essayé de raccourcir le + possible les ablutions et les prières en enlevant des Sounnah, afin que ce soit moins long et que je sois donc moins en risque d'avoir des gaz.

Enfin, merci beaucoup pour tout ceux qui ont pris la peine de lire, j'ai vu quelques fois une certaine sorte de moquerie vis-à-vis de ce genre de posts mais ces histoires de 'gaz' sont mine de rien une cause d'annulation du deuxième pilier de l'Islam donc voilà.

Bonne journée !.
La prière doit être un moment de relaxation de bien être et de paix si tu stresses au moment d aller prié c est qu il a y quelques chose qui ne va pas tu as peur de quoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai peur d'avoir peur, c'est comme si je te disais j'ai peur d'avoir des gaz mais là j'ai peur d'avoir le déclencheur de ces gaz qui est : le stresse, donc j'ai peur de stresser et cette peur c'est du stresse et ce stresse me fais faire des gaz
Oui mais d ou vient cette peur en as tu une idée ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
et puisque peur = stress donc ..
tu fais des crises d'angoisse
Pour les gaz parles en avec ton médecin. Il te donnera peut etre qq chose.Contre les angoisses ou les gaz
Et pour la prière , tu fais tes ablution pour chaque prière et tu pries , même si tu as des gaz durant la prière, tu refais pas. C'est la fatwa que j'ai entendu.
 
tu fais des crises d'angoisse
Pour les gaz parles en avec ton médecin. Il te donnera peut etre qq chose.Contre les angoisses ou les gaz
Et pour la prière , tu fais tes ablution pour chaque prière et tu pries , même si tu as des gaz durant la prière, tu refais pas. C'est la fatwa que j'ai entendu.
merci pour ta réponse !!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ah euh je ne sais pas j'ai toujours eu peur de ne pas pouvoir contrôler mes émotions j'ai du mal, mais j'aurai bien aimé savoir d'où ça vient .. peut-être d'un manque de confiance en soi
Tu devrais aller consulter tout de même on sait jamais
 
Haut