Gaz/ flatulence et Salat

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je suis sure de mes certitudes. Et bladi n'est pas l'endroit qui me fera douter
Tu doutes de mon islamité et tu espères me convaincre sans m'offenser, c'est culotté.
Une raison de plus pour ne pas prendre ce forum au sérieux. Ce que je fais . Je passe le temps . Sans plus.
non je ne doute pas de ton islamité, mais des infos qui ont pu te manquer et qui pourraient te pousser à revoir tes certitudes.
c'est plus une inquiétude, mais là je parle de moi en m’imaginant etre à ta place.
ex, on sait tous que la fornication ou le mariage d'une musulmane ac un mécréant est haram, remettre cela en doute et une atteinte manifeste des fondements..
cmt peut-on alors conseiller à une personne ou n'y voir pas gd mal, de prospecter ds cette voie si elle ne trouve pas de mari ?
C'est juste un ex approximatif, à ne pas prendre au mot pres, car je n'ai plus le topic en mémoire.
mais il y en a d'autres comme ça ..
les annulatifs des ablutions sont une chose, il y a aussi les annulatifs de la foi qui méritent bcp d'attention.
no offense :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
non je ne doute pas de ton islamité, mais des infos qui ont pu te manquer et qui pourraient te pousser à revoir tes certitudes.
c'est plus une inquiétude, mais là je parle de moi en m’imaginant etre à ta place.
ex, on sait tous que la fornication ou le mariage d'une musulmane ac un mécréant est haram, remettre cela en doute et une atteinte manifeste des fondements..
cmt peut-on alors conseiller à une personne ou n'y voir pas gd mal, de prospecter ds cette voie si elle ne trouve pas de mari ?
C'est juste un ex approximatif, à ne pas prendre au mot pres, car je n'ai plus le topic en mémoire.


C'est une position personnelle que j'assume pour des raisons tout aussi personnelles.
Pour moi c'est des cas extremes
Il y a des nos jours des femmes retraitées de 50 et 60 ans passés qui ne se sont pas mariées. certaines ont essayé la sorcellerie pour trouver un mari, d'autres ont essayé de voler le mari de leur propre soeur. C'est des cas réels. je les connais. Ca se passe de plus en plus

Alors moi je pense qu'entre 2 maux , il faut choisir le moindre . Que Allah pardonne le zina mais pas l'association. Qu'il faut etre de mauvaise foi pour dire qu'une femme respectable qui se marie avec un francais respectable est une mauvaise femme.
Bref plutot que forniquer hors mariage et voler son beau frere, pere de ses neuveu et niece, ou la sorcellerie vaut mieux se marier avec un francais, tu ne trouves pas ?

Apres ma position vient aussi de ma compassion envers ces filles belles et brillantes qui souffrent de solitude parce qu'elles n'ont pas trouvé de maris musulmans qui veut d'elle c'est tres dur a vivre. C'est facile pour toi en tant qu'homme de parler de dogme et de fornication d'etre dur et rigide sur les textes. Mais vivre une vie seule, sans famille , sans mari , sans enfants , c'est hyper dur pour une femme. Je sais que c'est hyper dur ppour un homme aussi , Mais eux ont droit aux francaises.

Je remercie dieu de m'avoir donné mon mari, mais tres franchement , faut trouver une solution au célibat des femmes . Ca va pas aller

Pire. j'ai entendu dire, que les saoudiennes devenaient lesbiennes, par manque de mari. Alors dans ce cas, je me demande vraiment , si épouser un francais , n'est pas un moindre mal

Tu vois sur ce forum, je me questionne et essaie d'apprendre des avis des autres , alors j'expose les idées ou hypothèses qui me viennent. Mais je ne suis pas moufti pour changer la religion. Et Bladi n'est pas une mosquée.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
... et la religion n'est pas un essai où chacun y met de son sel.
On est appeé a mediter sur la religion. J'ai medité. C'est comme cela qu'on pousse les choyoukh a reflechir a certains sujets et y apporter des solution vu que seul eux sont habilités a le faire

Et meme si je fais des essais sur la religion , je le fais dans le but d'avancer , de solutionner des problémes, non de m'egarer ou d'egarer les gens. C'est donc un peché mineur qui s'efface apres une prière ou un astghfirou Allah, Je prends pas de trop gros risques.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
On est appeé a mediter sur la religion. J'ai medité. C'est comme cela qu'on pousse les choyoukh a reflechir a certains sujets et y apporter des solution vu que seul eux sont habilités a le faire

Et meme si je fais des essais sur la religion , je le fais dans le but d'avancer , de solutionner des problémes, non de m'egarer ou d'egarer les gens. C'est donc un peché mineur qui s'efface apres une prière ou un astghfirou Allah, Je prends pas de trop gros risques.
non ce n'est pas un péché mineur, et s'il n’était en plus que capital, il y aurait de quoi en perdre son sommeil .. le pb avec certaines de tes positions, c'est qu'elles mettent carrément les fondements de ta foi en jeu.. et frchmt si tu trouves qu'il n'y a pas lieu de revoir ses connaissances, et de s'affoler avec ça, alors c'est que tu es bien courageuse !?
Mediter, reflechir etc est une attitude très louable en islam, mais deconstruire les bases de l'Islam est une autre affaire.
Bon, je ne vais pas te persecuter davantage, mon mge est passé, fais en ce que tu veux.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
non ce n'est pas un péché mineur, et s'il n’était en plus que capital, il y aurait de quoi en perdre son sommeil .. le pb avec certaines de tes positions, c'est qu'elles mettent carrément les fondements de ta foi en jeu.. et frchmt si tu trouves qu'il n'y a pas lieu de revoir ses connaissances, et de s'affoler avec ça, alors c'est que tu es bien courageuse !?
Mediter, reflechir etc est une attitude très louable en islam, mais deconstruire les bases de l'Islam est une autre affaire.
Bon, je ne vais pas te persecuter davantage, mon mge est passé, fais en ce que tu veux.
Mais je menace pas les filles avec une arme pour qu'elle epouse des francais. Je me demande juste si c'est pas une bonne idée
Moi j'ai regle mon probléme hamdollah et les filles sont toutes hyper intelligente ici et j'ai rien a leur apprendre question religion.
Donc au final elles font ce qu'elles veulent
Mais j'ai jamais dit que l'islam autorisait le mariage avec un francais. Jamais.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mes gosses... qu'est ce qu'ils viennent faire dans la discussion??
s'il t'attrape à mon avis tu passerais un sale quart d'heure... mais c pas le sujet maintenant...
Hassasse merci je sais ce que ça veut dire..
oui et qu'est-ce que cette insulte vient faire ds la discussion ??
si si, parlons de tes gosses puisque tu aimes tant parler des fesses des autres
 
C'est une position personnelle que j'assume pour des raisons tout aussi personnelles.
Pour moi c'est des cas extremes
Il y a des nos jours des femmes retraitées de 50 et 60 ans passés qui ne se sont pas mariées. certaines ont essayé la sorcellerie pour trouver un mari, d'autres ont essayé de voler le mari de leur propre soeur. C'est des cas réels. je les connais. Ca se passe de plus en plus

Alors moi je pense qu'entre 2 maux , il faut choisir le moindre . Que Allah pardonne le zina mais pas l'association. Qu'il faut etre de mauvaise foi pour dire qu'une femme respectable qui se marie avec un francais respectable est une mauvaise femme.
Bref plutot que forniquer hors mariage et voler son beau frere, pere de ses neuveu et niece, ou la sorcellerie vaut mieux se marier avec un francais, tu ne trouves pas ?

Apres ma position vient aussi de ma compassion envers ces filles belles et brillantes qui souffrent de solitude parce qu'elles n'ont pas trouvé de maris musulmans qui veut d'elle c'est tres dur a vivre. C'est facile pour toi en tant qu'homme de parler de dogme et de fornication d'etre dur et rigide sur les textes. Mais vivre une vie seule, sans famille , sans mari , sans enfants , c'est hyper dur pour une femme. Je sais que c'est hyper dur ppour un homme aussi , Mais eux ont droit aux francaises.

Je remercie dieu de m'avoir donné mon mari, mais tres franchement , faut trouver une solution au célibat des femmes . Ca va pas aller

Pire. j'ai entendu dire, que les saoudiennes devenaient lesbiennes, par manque de mari. Alors dans ce cas, je me demande vraiment , si épouser un francais , n'est pas un moindre mal

Tu vois sur ce forum, je me questionne et essaie d'apprendre des avis des autres , alors j'expose les idées ou hypothèses qui me viennent. Mais je ne suis pas moufti pour changer la religion. Et Bladi n'est pas une mosquée.
En gros si on suit ta logique puisque Dieu est miséricordieux mais ne pardonne pas l'association, on peut se permettre de pécher dans le but d'améliorer sa vie?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En gros si on suit ta logique puisque Dieu est miséricordieux mais ne pardonne pas l'association, on peut se permettre de pécher dans le but d'améliorer sa vie?
De un c'est juste un questionnement , ce n'est pas une fatwa. J'enonce pas une verité
De deux, D'ou c'est parti cette idée? D'une fatwa de qaradahoui concernant une francaise mariée a un francais et ayant des enfants.Un beau matin la femme s'est convertie a l'islam mais pas le mari. il a pas voulu. Normalement en islam , elle aurait du divorcer mais le chaykh lui a permis de rester mariée , en disant Allah pardonne le zina ( car elle est devenue fornicatrice avec son mari et père de ses enfants ) mais pas l'association

Alors je me suis dit pourquoi pas la meme chose avec les femmes d'un âge avancé qui ne trouvent pas de mari? C'est tout

Mais vu vos réactions , je crois que je vais abandonner ce délire et m'occuper de ma pomme et ma petite famille. Et tant pis pour le célibat des femmes. Ca m'apprendra a faire preuve d'empathie au detriment des lois de l'islam. :claque:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ya un truc qui me dérange @minervie on dirait que tu t'es établie une échelle des pêchers...par rapport a ce que tu imagines que Dieu pardonnera
c'est pas vrai. Mais tout etre humain est pecheur . Et il y a des peches mineurs et des pechés capitaux. C'est l'islam qui a hiearchisé les pechés. Pas moi. :rolleyes:
Il faut donc s'âppliquer a ne commettre que des pechés mineurs. Eviter les peches capitaux. Le zina est un peché capital par exemple comme la sorcellerie.
 
De un c'est juste un questionnement , ce n'est pas une fatwa. J'enonce pas une verité
De deux, D'ou c'est parti cette idée? D'une fatwa de qaradahoui concernant une francaise mariée a un francais et ayant des enfants.Un beau matin la femme s'est convertie a l'islam mais pas le mari. il a pas voulu. Normalement en islam , elle aurait du divorcer mais le chaykh lui a permis de rester mariée , en disant Allah pardonne le zina ( car elle est devenue fornicatrice avec son mari et père de ses enfants ) mais pas l'association

Alors je me suis dit pourquoi pas la meme chose avec les femmes d'un âge avancé qui ne trouvent pas de mari? C'est tout

Mais vu vos réactions , je crois que je vais abandonner ce délire et m'occuper de ma pomme et ma petite famille. Et tant pis pour le célibat des femmes. Ca m'apprendra a faire preuve d'empathie au detriment des lois de l'islam. :claque:
Tu m'as fais rire avec ton dernier paragraphe 😁
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
T'abuses là, c'est grave gênant ce que tu écris! Et gênant pour toi !
oui je sais, c'est pas mon genre. mais ces bledards ont une facheuse vulgarité, ils savent où piquer, et j'avoue que j'ai pris de la graine en encaissant leurs insultes à répétition
du coup tu as raison, je comptais meme mettre à terme à mon passage sur ce forum, que je trouve inadapté pour moi
thanks pr le rappel
Je me suis auto-signalé :)
 
Dernière édition:
oui je sais, c'est pas mon genre. mais c'est bledards ont une facheuse vulgarité, ils savent où piquer, et j'avoue que j'ai pris de la graine en encaissant leurs insultes à répétition
du coup tu as raison, je comptais meme mettre à terme à mon passage sur ce forum, que je trouve inadapté pour moi
thanks pr le rappel
Je me suis auto-signalé :)
Mais non pas au point de remettre en question ta présence sur le forum, faut pas abuser lol
Seulement ça te ressemble pas
Ne devient pas comme ceux qui te répugnent...
 
On ne base pas une pratique selon le bon sens sinon chacun aurait son propre islam et ses propres pratiques qu'il estime être bonnes.


mon bon sens est tiré du coran j'ai pas besoin d'un imam pour m'expliqué des choses aussi simple


La légalité des ablutions est indiquée par 3 preuves :

Coran5.gif
La première preuve, donnée par Le Saint Livre : Allah swt dit : { O croyants, quand vous vous préparez à la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, essuyez vos têtes et lavez vos pieds jusqu'aux chevilles }.
La deuxième preuve, donnée par la tradition prophétique : Abu Hourayra a rapporté que le Prophète(que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui ) a dit : " Allah n'accepte la prière de l'un d'entre vous s'il est en état d'impureté que lorsqu'il fasse ses ablutions." [ Ce hadith est rapporté par les deux cheikhs (Bukhary et Muslim), Abu Dawud et Tirmidhy.]
La troisième preuve donnée par l'unanimité des musulmans : Tous les musulmans se sont mis d'accord sur la légalité des ablutions depuis l'époque du Messager d'Allah sws jusqu'à nos jours. Alors faire les ablutions devient une action nécessaire dans la religion et tout le monde doit la connaître.
 
Dernière édition:
@FigueTif

quand je te parle de bon sens,

il y a beaucoup de choses que sans avoir lu les règles islamique je les faisait instinctivement tout simplement parceque cétait de bon sens et par la suite je découvrais que c'était confirmé par des hadiths ou dans le coran

le coran nous parle,il suffit juste de l'écouté

merites-ablutions.jpg


Plusieurs hadiths ont été rapportés à ce propos, alors nous nous contentons d'en citer quelques-uns :

D'après Abdullah El-Sanabijy as Le Messager d'Allah sws a dit :

" Quand le serviteur d'Allah fait ses ablutions, il rince sa bouche alors les péchés sortent de la bouche, il inspire et expire l'eau et les péchés sortent de son nez, lorsqu'il se lave le visage, les péchés s'y dégagent même d'en dessous de ses cils, il lave les mains et les péchés sortent même d'en dessous de ses ongles, lorsqu'il essuie la tête, les péchées sortent même de ses oreilles, lorsqu'il se lave les pieds, les péchés s'en dégagent même d'en dessous des ongles des ses orteils, puis à la fin lorsqu'il marche vers la mosquée, ses pas et sa prière seront des actes surérogatoires. " [ Ce hadith est rapporté par Malick, Nasa`y Ibn Maja et Hakim.]

D'après Anas as le Messager d'Allah sws a dit :

" Si l'homme a une bonne qualité, Allah lui améliore toutes ses oeuvres. Si l'homme se purifie pour la prière, cette purification même lui provoque le pardon d'Allah pour tous ses péchés et sa prière sera un acte surérogatoire ". [ Ce hadith est rapporté par Abu Ya`la, El Barraz et Tabarany dans son livre " El Awsat .]

D'après Abu Hourayra as le Messager d'Allahsws a dit :

" Ne voulez-vous pas que je vous informe comment Allah efface les fautes et élève les degrés ? " Oui, certes O Messager d'Allah " ont répondu les compagnons. " Eh bien, reprit-il, par les ablutions intègres malgré les circonstances difficiles, l'aller souvent aux mosquées et l'attente de la deuxième prière (après avoir exécuté la première). Voila la fermeté, voila la fermeté, voila la fermeté ( la fermeté ici veut dire combattre pour l'amour d'Allah swt. ).

_

quand je lis ces textes

je ne pourrais pas ne pas faire mes ablutions quand

je touche des excréments ou nettoyé des toilettes ou encore m'être énervé ou dis des gros mots

je dois me présenté en état de pureté à mes prières

ca n'a rien à voir avec le lavage les ablutions t'enlève les péchés et te purifie le lavage classique non
 
Brindilette je suis dans la mm situation que toi
Je n'est pas de gaz fréquent en dehors des prieres mais quand je fais mes ablutions j'ai peur de faire sortir un gaz du coup je stresse (et ce ne sont pas des wasswass) et pendant la priere jai peur de peter et jai de petites bulles qui sortent de derrière et je ne sais pas si ces bulles annulent l'ablution defois jai envie d'abandonner la priere a cause de ça
Alors répondez moi est ce que les bulles annulent les ablutions
 
Brindilette je suis dans la mm situation que toi
Je n'est pas de gaz fréquent en dehors des prieres mais quand je fais mes ablutions j'ai peur de faire sortir un gaz du coup je stresse (et ce ne sont pas des wasswass) et pendant la priere jai peur de peter et jai de petites bulles qui sortent de derrière et je ne sais pas si ces bulles annulent l'ablution defois jai envie d'abandonner la priere a cause de ça
Alors répondez moi est ce que les bulles annulent les ablutions
Salut ! Alors je te conseille de :
1-En allant faire tes ablutions fait de LONGUES et forte respiration comme en méditation et ne t'arrête pas jusqu'à ce que tu sentes un changement
2-En même temps tu peux réciter Sourate Nas tout en conscientisant ce que tu récites

Et rend-moi la réponse
 
Haut