Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les téléspectateurs qui regardent la chaîne d’information en continu « LCI » doivent certainement connaître l’un des intervenants les plus récurrents, Gallagher Fenwick. Il fut correspondant à Jérusalem entre 2010 et 2015, mais il fut aussi le directeur de la rédaction anglophone de France 24 .
Gallagher Fenwick n’a pas hésité à reprendre à son compte, lors d’une des ses nombreuses interventions sur LCI, les propos de l’historien israélien de gauche Omer Bartov qui, dans un article publié par The Guardian « qu’il y avait une intention génocidaire (des Israéliens) à Gaza ».
Sur la chaine LCI, on montre la destruction d’une tour de Gaza et le journaliste Gallagher Fenwick dit que ce sera une pièce dans le dossier de génocide contre Israël. «Vous voulez dire crime de guerre», corrige Anne Nivat, qui conduit l’émission. «Non, je dis bien génocide», rétorque Fenwick, «vous n’avez qu’à lire les alinéas a, b, c, d, e de l’article 2 de la Convention de l’ONU sur le génocide du 9 décembre 1948.».