Gaza : le CFCM dénonce les propos faisant l’apologie de crimes de guerre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Le Conseil français du culte musulman a dénoncé dans un communiqué – publié ce mercredi – la diffusion, sur des chaînes de télévision française, de multiples propos faisant l’apologie de crimes de guerre sur la population civile à Gaza. Le CFCM ne comprend pas « comment ces propos ont pu être tenus en toute impunité sur des médias français ». Focus​

Alors que le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a promis « une intensification » des massacres commis à Gaza, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé sa profonde inquiétude face aux multiples appels au nettoyage ethnique des palestiniens dans les médias français.

« Durant ces 80 jours de terreur, nous avons assisté à l’une des pires opérations de déshumanisation que l’histoire ait connues », souligne l’organisation musulmane.

Des propos tenus en toute impunité sur des chaînes française

Co-présidé par Mohammed Moussaoui, le CFCM dans son dernier communiqué qualifie explicitement l’offensive israélienne menée à Gaza « de génocide d’une population civile sciemment affamée, assoiffée et sans aucune possibilité de se mettre à l’abri des bombes ».

L’organisation dénonce et condamne « avec force ces propos qui font l’apologie de crimes de guerre, de génocide ou de nettoyage ethnique » contre la population palestinienne à Gaza :

« Des Palestiniens, réduits à des animaux ou taxés de simples boucliers du Hamas, sont désignés comme étant tous des terroristes, y compris les enfants et les bébés. »

Le CFCM prend en exemple les interventions, sur la chaine française Cnews, d’un membre de la Knesset, Boaz Bismuth affirmant à trois reprises « qu’à Gaza, le terroriste le plus jeune, que je sache, il a dix mois, dix mois ! » où encore celle de l’avocate franco-israélienne, Nili Naouri, qui légitime l’assassinat des enfants à Gaza « dès la naissance »......................


 
.


Les medias français dérivent ...pour ressembler à la chaîne d'extrême droite Fox News.

Comme sur Fox News les appels de haine sont banalisés.

Mais en France on selectionne quels appels à la haine sont immédiatement signalés par le ministre de l'intérieur...ou pas.

.


.
 
Retour
Haut