Gaza…L’histoire et la civilisation face à la barbarie sioniste

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La ville de Gaza n’était pas le fruit d’une époque particulière, mais celle de toutes les générations, compagne des âges depuis l’aube de l’histoire jusqu’à nos jours. Cette perception de la valeur de la ville ne se limitait pas aux historiens arabes, mais s’étendait également aux chercheurs occidentaux. L’orientaliste américain Richard Goethel la considérait comme « un point intéressant pour ceux qui s’intéressent à l’étude de l’histoire », car elle réunissait le commerce, la stratégie et la politique en un seul endroit.

Gaza… le nom et sa signification

Gaza a connu plusieurs noms au fil des civilisations et des royaumes successifs : « Hazati » chez les Cananéens, « Gazato » chez les Pharaons, « Azza » en hébreu, « Gaderis » à l’époque des Croisés, et « Gaza Hashim » dans la conscience arabe et islamique, en référence à Hashim ibn Abd Manaf, l’ancêtre du prophète Muhammad ﷺ qui y est mort alors qu’il revenait de son voyage commercial vers La Mecque en 524 après J.-C. Gaza était en effet une étape de son voyage et le lieu où repose sa tombe. Les habitants de Gaza n’ont pas oublié cet honneur et le lien qui les unit aux Quraish et à La Mecque, et ils ont donné son nom à leur plus grande mosquée. C’est également dans cette ville qu’est né l’un des grands imams et jurisconsultes de l’islam, l’imam Muhammad ibn Idris al-Shafi’i (que Dieu lui fasse miséricorde).
 
Le tombeau de l'arrière grand père du Prophète se trouve à Gaza donc, Gaza est le 4eme lieu Saint de l'islam après la Mecque , Médine et Al Quods .
C'est vrai qu'il est mort avant l'avènement de l'islam mais il peut l'être par sa descendance.
 
Retour
Haut