Gaza : Nous sommes témoins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
Au moment où j'écris ces mots pleine d'espoir!!
#Urgent | L'occupation commet actuellement un massacre. Plus de 40 Palestiniens sont sous les décombres après le bombardement d'une maison par l'occupation dans le quartier de Sabra, à Gaza.
😭

Si les palestiniens sont heureux de cette trêve, réjouissons nous. Même si cette trêve ne nous satisfait pas, qui sommes nous, nous qui ne vivons pas la souffrance palestinienne, bien loin dans notre confort?

Pourquoi le gouv marocain continue de collaborer avec cette entité génocidaire alors que le tout le peuple est
contre ? c'est pas normal . les alertes sont là .
***********************************************************************************************************************
Parce que certains intérêts nous dépassent. Le Maroc, même s'il achète des armes israéliennes qui ont fait preuve sur les palestiniens, peut dissuader le voisin algérien d'attaquer s'il acquiert ces armes. Si le maroc gagne au sahara occidental grâce aux armes israéliennes, je ne pense pas que les marocains s'en plaindront

Pourquoi le gouv marocain continue de collaborer avec cette entité génocidaire alors que le tout le peuple est
***********************************************************************************************************************
C'est fou comme les Algériens ont la rage contre le royaume du Maroc !
Occupe toi de ton pays d'origine, quand au gazaoui il remercie eux le royaume du Maroc et son Roi ..donc ravale ton seum et vas voir ce qui ce passe dans ton pay les contrats avec ExxonMobil etc ...balaie d'abord devant ta porte .

Nous vivons dans un monde de psychopathe.
On l’avait dit et répété et ré-répété ce que les sionistes font vivre aux palestiniens les petits des sionistes qui nous gouvernent vont nous le faire vivre.

La militante de la flottille Global Sumud, Sarah Wilkinson, qui a été détenue et expulsée par Israthell, est maintenant assignée à résidence au Royaume-Uni et accusée de « terrorisme » pour ses activités en faveur de la Palestine.

IMG_4152-1760025849.7834.jpeg

Dans cette histoire pratiquement tous les pays jouent aux hypocrites.
Je lisais un article sur la Chine et Gaza. Et bien les Chinois n'en ont rien à foutre de Gaza

Et quid des armes russes qui ont fait leurs preuves sur les Tchéchènes et sur les Syriens ?

Ce qui n'est vraiment pas normal - c'est que les Algériens (si sensibles à la cause Palestinienne) ne se révoltent pas contre leur régime qui a poussé le Maroc dans les accords d'Abraham afin d'exiger de lui qu'il reconnaisse la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud (ou a minima qu'il se taise) et qui 'il dégage de son territoire les séparatistes Marocains

Tes critiques sont aussi gênantes que pourraient l'être celles d'un anglais qui nous demanderait de faire le service après-vente de la transaction du chaos qu'il a réalisé en Palestine.

de retenir un seul mot (et lui faire dire ce qu'on veut) comme s'il pouvait résumer à lui seul, le message - dorénavant je commenterais en mettant 2 ou 3 syllabes ou vu que c'est suffisant pour certains.

bonne journée

Mon edit dit précisément que le mot que j'ai utilisé n'a pas été prélevé dans ton message.

Je l'emploie pour dire que tu fais la VRP de la collaboration au génocide palestinien sans même avoir relevé que tu avais utilisé le mot SAV

Bonne journée

Mon edit dit précisément que le mot que j'ai utilisé n'a pas été prélevé dans ton message.

Je l'emploie pour dire que tu fais VRP de la collaboration au génocide palestinien sans même avoir remarqué que tu avais utilisé le mot SAV

Bonne journée

Qu'est-ce que t'es compliqué et confus !

Je dénonce l'hypocrisie des européens anglais en tête qui ont vendu/offert la Palestine aux sionistes et qui demandent aujourd'hui aux arabes de faire le service après vente de cette transaction (malhonnête - il va s'en dire)
C'est aux arabes qu'il incombe de réparer les dégâts (SAV) et traiter avec les acheteurs/légataires européens alors que cette vente/legs leur a été imposée.

Qu'est-ce que t'es compliqué et confus !

Je dénonce l'hypocrisie des européens anglais en tête qui ont vendu/offert la Palestine aux sionistes et qui demandent aujourd'hui aux arabes de faire le service après vente de cette transaction (malhonnête - il va s'en dire)
C'est aux arabes qu'il incombe de réparer les dégâts (SAV) et traiter avec les acheteurs européens alors que cette vente leur a été imposée.
Y a rien de compliqué ni de confus - 1er argument de la Hasbara

Reprocher au Maroc d'acheter des armes à Israël qui a servi et servira au meurtre de Palestiniens
n'est pas lui attribuer la cause de la situation au Proche-Orient.

dire que "cette vente a été imposée" est un mensonge, sauf à dénier toute souveraineté au Maroc.

Le Royaume a-t-il eu le choix du vendeur ou pas? Tout le reste est gaslight.

Y a rien de compliqué ni de confus - 1er argument de la Hasbara

Reprocher au Maroc d'acheter des armes à Israël qui a servi et servira au meurtre de Palestiniens
n'est pas lui attribuer la cause de la situation au Proche-Orient.

dire que "cette vente a été imposée" est un mensonge, sauf à dénier toute souveraineté au Maroc.

Le Royaume a-t-il eu le choix du vendeur ou pas? Tout le reste est gaslight.

Tes mots magiques hasbara, gaslight jm3om o tbkhar bi8om

Quand je parle de vente et de SAV, je parle de vente de la Palestine et pas de la vente d'armes au Maroc

Pour ce qui est de la vente d'armes au Maroc, j'en ai déjà débattu avec toi - donc je ne vais pas me répéter sinon te renvoyer à ce que j'ai dit à ton compatriote et que je n'ai pas eu l'occasion de te dire plus tôt.

Pour ce qui est de la vente d'armes au Maroc, j'en ai déjà débattu avec toi - donc je ne vais pas me répéter sinon te renvoyer à ce que j'ai dit à ton compatriote et que je n'ai pas eu l'occasion de te dire plus tôt.
Gaslight et whataboutism

"c'est que les Algériens (si sensibles à la cause Palestinienne) ne se révoltent pas contre leur régime qui a poussé le Maroc dans les accords d'Abraham afin d'exiger de lui qu'il reconnaisse la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud (ou a minima qu'il se taise) et qui 'il dégage de son territoire les séparatistes Marocains"

C'est l'argument de la "faute à l'Algérie" que tu m'as déjà sorti et que j'ai déjà démonté : l'éventuelle pression du régime Algérien par rapport à la question du Sahara n'a aucune incidence sur le fait que de l'argent du Maroc contribue à financer le génocide des palestiniens sur la base d'une décision [souveraine] prise au plus haut niveau.

Tes critiques sont aussi gênantes que pourraient l'être celles d'un anglais qui nous demanderait de faire le service après-vente de la transaction du chaos qu'il a réalisé en Palestine.

Ben non personne ne reproche au Maroc les fautes du RU (Balfour, Sykes-Picot etc. etc.) mais bien un achat direct et souverain avec de l'argent dont on sait à quoi il servira.

Tous tes efforts sont vains.

Gaslight et whataboutism

sir tfarak 3lya
quand les armes russes faisaient des dégâts sur les civils tchétchènes et syriens, tu dormais sur tes deux oreilles, monafik

C'est l'argument de la "faute à l'Algérie" que tu m'as déjà sorti et que j'ai déjà démonté : l'éventuelle pression du régime Algérien par rapport à la question du Sahara n'a aucune incidence sur le fait que de l'argent du Maroc contribue à financer le génocide des palestiniens sur la base d'une décision [souveraine] prise au plus haut niveau.

c'est la faute au Tibet
vous êtes responsables des accords d'Abraham, jamais la monarchie Marocaine n'aurait mis en péril sa stabilité en signant ces accords sans contrepartie pour la Palestine si elle n'était pas dos au mur - face à une Algérie qui ne se contente plus du Sahara mais oeuvre aussi pour détacher le nord du Maroc (et dis moi encore une fois que cette pression est éventuelle qu'on rigole encore)

Ben non personne ne reproche au Maroc les fautes du RU (Balfour, Sykes-Picot etc. etc.) mais bien un achat direct et souverain avec de l'argent dont on sait à quoi il servira.

Tout le monde ne peut pas lui faire ce reproche - ne sont pas fondés à le faire ceux qui ont donné la Palestine aux européens sionistes et les Algériens. Salina

Tous tes efforts sont vains.

Les tiens également

sir tfarak 3lya
quand les armes russes faisaient des dégâts sur les civils tchétchènes et syriens, tu dormais sur tes deux oreilles, monafik
ton whataboutism et ton insulte ne font que dévoiler "la" relais pro-génocide que tu es.
c'est la faute au Tibet
vous êtes responsables des accords d'Abraham, jamais la monarchie Marocaine n'aurait mis en péril sa stabilité en signant ces accords sans contrepartie pour la Palestine si elle n'était pas dos au mur - face à une Algérie qui ne se contente plus du Sahara mais oeuvre aussi pour détacher le nord du Maroc (et dis moi encore une fois que cette pression est éventuelle qu'on rigole encore)
Eclaire moi : Y a qu'Israël avec qui passer des accords ? Le Maroc a l'indépendance de choisir son partenaire "commercial" ou pas?

Je vais passer sur ton "vous" raciste habituel - tu es une raciste notoire.

Tout le monde ne peut pas lui faire ce reproche - ne sont pas fondés à le faire ceux qui ont donné la Palestine aux européens sionistes et les Algériens. Salina
Perso, moi je peux et je le fais.

Toi tu vas écrire au Royaume ou tu vas défendre la collab à la destruction des Palestiniens jusque au bout?

Dernière édition:
ton whataboutism et ton insulte ne font que dévoiler "la" relais pro-génocide que tu es.

Eclaire moi : Y a qu'Israël avec qui passer des accords ? Le Maroc a l'indépendance de choisir son partenaire "commercial" ou pas?

Je vais passer sur ton "vous" raciste habituel - tu es une raciste notoire.

Perso, moi je peux et je le fais.

Toi tu vas écrire au Royaume ou tu vas défendre la collab à la destruction des Palestiniens jusque au bout?
Je suppose que les lettres que vous avez envoyées et continuez d'envoyer à la République d'Algérie pour leur exiger de foutre la paix au Maroc - pour sauver votre pays de la "honte" et à défaut de quoi cela risque d'accentuer "sa malédiction" selon vos termes - sont entassées sur le bureau du président à Alger ?

"Eventuelle pression par rapport à la question du Sahara" qu'il dit pfff ... Que répondre à ceci !!!???

Je suppose que les lettres que vous avez envoyées et continuez d'envoyer à la République d'Algérie pour leur exiger de foutre la paix au Maroc - pour sauver votre pays de la "honte" et à défaut de quoi cela risque d'accentuer "sa malédiction" selon vos termes - sont entassées sur le bureau du président à Alger ?

"Eventuelle pression par rapport à la question du Sahara" qu'il dit pfff ... Que répondre à ceci !!!???

On se connaît ?

1) Je n'ai jamais soutenu ce régime donc je n'ai aucune responsabilité ni obligation quant aux actes répréhensibles qu'il commettrait.
Pour info, j'emploie le terme "éventuel" car je n'ai aucune connaissance précise sur le sujet. Dans éventuel, il y a l'admission que ces actes puissent être commis et je les ai condamnés.

2) Qu'il ait une responsabilité ou non dans les risques d'instabilité qui pèsent sur le Maroc n'a aucune incidence sur le fait que de l'argent du Maroc contribue à financer le génocide des palestiniens sur la base d'une décision [souveraine] prise au plus haut niveau.

Allez-vous enfin répondre à ces questions :
  • Y a qu'Israël avec qui passer des accords ? Le Maroc a l'indépendance de choisir son partenaire "commercial" ou pas?
  • Si oui (souveraineté) ces transactions et ces relations sont-ils, à l'heure où le génocide est une réalité, une faute ou pas?

Nous tenons à alerter nos lecteurs et lectrices sur cette infamie et les risques pour notre rédaction. Hier nous avons partagé une information sur un groupe de snipers Israéliens ayant fait plus de 110 victimes civiles, femmes, enfants, etc. Le rapport est valide, sérieux, solidement sourcé. Il existe même des témoignages de snipers israéliens eux-mêmes qui assument ces massacres. Mais voilà… La publication a inévitablement rameuté tant des nervis de l’extrême-droite française mais aussi des pro-Netanyahu dont le point commun est la virulence et une haine sans limite. Ne sachant pas accorder leurs violons, leurs messages se divisent en deux groupes : le négationnisme (nier les faits) et l’expression de joie devant ces massacres de civils. Oui, de la joie.

Nous avons reçu plusieurs centaines de messages de ce genre, parsemés ici et là de menaces de mort à peine voilées, jubilant de voir le RN au pouvoir en 2027 pour se déchaîner encore plus. Il est vraiment difficile de garder espoir, en tant que journalistes, devant une telle manifestation de haine gratuite. Les éditocrates fascisants type Pascal Praud peuvent être fiers. Ça, c’est leurs enfants. Le fruit de leur travail quotidien. Qu’on s’en souvienne !commentaires Snipers israéliens.jpg

Retour