Gaza : Nous sommes témoins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
1) Je n'ai jamais soutenu ce régime donc je n'ai aucune responsabilité ni obligation quant aux actes répréhensibles qu'il commettrait.
Pour info, j'emploie le terme "éventuel" car je n'ai aucune connaissance précise sur le sujet. Dans éventuel, il y a l'admission que ces actes puissent être commis et je les ai condamnés.
"Aucune connaissance précise sur le sujet."

C'est bien ce que je pensais du "certainement" que vous avez rétorqués à la question claire et précise de savoir si l'hébergement, le financement et l'armement d'une milice pour diviser un pays musulman était de nature à attirer la malédiction sur l'Algérie.
Il s'agissait ou bien d'un "certainement" hypothétique, ou bien d'un "certainement" qui en toute connaissance des faits rejette le caractère réel de la situation exposée par la question. A minima, il s'agit d'un procédé trompeur qui joue sur les mots en ce qu'il laisse penser au lecteur/trice un sens autre que ce que la réponse veut réellement dire.

Chiche alors, vous avez le temps de constater que les images de voitures de police qui foncent sur les manifestants au Maroc ont fait le tour du monde mais vous n'avez pas le temps de voir les crasses que l'Etat Algérien passe son temps à commettre. Hein, il faut le dire si vous en avez assez de faire partie de la famille Dupont et que vous voulez rejoindre la famille Charlie. La demande doit se faire expressément.
En attendant, si vous vous sentez une âme de militant, votre prime responsabilité va vers votre pays. On ne choisit pas son pays comme on ne choisit pas ses parents.

Allez-vous enfin répondre à ces questions :

Vous donnez des ordres maintenant ?
Je constate que vous prenez un peu trop vos aises. ça va, vous êtres tranquille sur le canapé ? Un thé ? Ou un café peut-être ?
Mais ça n'est pas entièrement de votre faute, j'estime que c'est un peu la conséquence prévisible de la politique conciliante de l'Etat Marocain qui permet à des Algériens comme vous de venir sans honte l'ouvrir sur le Maroc comme si de rien n'était.

Dernière édition:

C'est bien ce que je pensais du "certainement" que vous avez rétorqués à la question claire et précise de savoir si l'hébergement, le financement et l'armement d'une milice pour diviser un pays musulman était de nature à attirer la malédiction sur l'Algérie.
Il s'agissait ou bien d'un "certainement" hypothétique, ou bien d'un "certainement" qui en toute connaissance des faits rejette le caractère réel de la situation exposée par la question. A minima, il s'agit d'un procédé trompeur qui joue sur les mots en ce qu'il laisse penser au lecteur/trice un sens autre que ce que la réponse veut réellement dire.

Chiche alors, vous avez le temps de constater que les images de voitures de police qui foncent sur les manifestants au Maroc ont fait le tour du monde mais vous n'avez pas le temps de voir les crasses que l'Etat Algérien passe son temps à commettre. Hein, il faut le dire si vous en avez assez de faire partie de la famille Dupont et que vous voulez rejoindre la famille Charlie. La demande doit se faire expressément.
En attendant, si vous vous sentez une âme de militant, votre prime responsabilité va vers votre pays. On ne choisit pas son pays comme on ne choisit pas ses parents.
Quelle barbe

la 'éventuelle pression du régime Algérien par rapport à la question du Sahara n'a aucune incidence sur le fait que de l'argent du Maroc contribue à financer le génocide des palestiniens sur la base d'une décision [souveraine] prise au plus haut niveau.

Autrement dit, le Jour des Comptes, vous serez risibles (j'applique "vous" à tous ceux qui font passer ces relations et ces transactions pour incontournables) quand vous sortirez l'argument de "c'est faute à l'Angirie".

Si l'Angirie a eu un rôle dans cette situation, 1) Ce rôle n'exonère en rien la responsabilité du Maroc dans le génocide palestinien qui est directe (💰💰💰) 2) l'Angirie paiera le prix de sa propre responsabilité (indirecte s'il en est, et je n'ai personnellement rien contre cela).

Je constate que vous prenez un peu trop vos aises. ça va, vous êtres tranquille sur le canapé ? Un thé ? Ou un café peut-être ?
Mais ça n'est pas entièrement de votre faute, j'estime que c'est un peu la conséquence prévisible de la politique conciliante de l'Etat Marocain qui permet à des Algériens comme vous de venir sans honte l'ouvrir sur le Maroc comme si de rien n'était.

Je ne donne pas d'ordres. Je recadre juste les échanges que vous et vos collègues malhonnêtes tentez de détourner (gaslighting).

1) vous refusez toute critique de l’État du Maroc à une personne pour sa seule origine supposée, sans tenir compte du fait qu'il n'a jamais soutenu le régime du pays de son origine supposée. Cela fait de vous un gros raciste.

2) En quoi "l’État marocain" a-t-il un quelconque pouvoir pour imposer une politique (conciliante ou stricte) pour régenter la liberté d'expression de personnes non-marocaines sur un espace de discussion non hébergé au Maroc? Encore plus quand cette expression vise à dénoncer un acte grave (participation d'un pays dirigé par "l'Emir des croyants" au génocide d'un peuple musulman) ?

Bref, vous êtes un gros raciste débile.

Disclaimer gratuit : de toute ma présence sur le forum, je n'ai jamais porté de critique contre l'Etat du Maroc. Je me suis toujours abstenu. Avis aux fouines et autres seumlard.e.s de chercher. Aujourd'hui, les circonstances sont extrêmes donc je suis obligé de sortir de ma réserve.

Dernière édition:

Un grand Merci pour cette prise de parole !

d6d7847282e63feaf12ba6d93922eb50

L'Espagne organise une grève nationale en solidarité avec les Palestiniens
L'action, appelée par plusieurs syndicats et associations pro-palestiniens, comprenait des grèves de 24 heures, des manifestations et des interruptions partielles de travail dans les lieux de travail et les écoles.

La grève a eu lieu quelques jours seulement après l'annonce de la première phase d'un plan de paix entre Isra ël et le Hamas, présenté par le président américain Donald Trump. Malgré cette avancée diplomatique, les organisateurs ont maintenu leur appel, exhortant à la suspension de toutes les activités professionnelles et éducatives pour exiger la fin des violences à Gaza et la rupture des liens avec Israël.

Des manifestations ont été signalées dans les grandes villes, notamment à Madrid, Barcelone et Séville, où les marcheurs portaient des drapeaux palestiniens et des banderoles appelant à la paix et à la justice. Les syndicats ont déclaré que la mobilisation était à la fois un acte de solidarité avec les civils à Gaza et une demande pour que l'Espagne prenne une position politique plus ferme en réponse au conflit en cours.

yahoo

LEVÉE DU BLOCUS DE GAZA ! Manifestons ce samedi à Paris 14h !

15 octobre 2025ACTUALITÉS
Au moment où nous écrivons ces lignes, les bombardements massifs du régime génocidaire sont interrompus depuis lune semaine, la phase d’échanges de dépouilles d’otages se poursuit, mais il n’est même pas possible de parler d’un cessez-le-feu effectif à Gaza, où l’armée israélienne a encore tué des civils mardi et mercredi comme nous le détaillons ailleurs […]

Lire plus

Quelle barbe

la 'éventuelle pression du régime Algérien par rapport à la question du Sahara n'a aucune incidence sur le fait que de l'argent du Maroc contribue à financer le génocide des palestiniens sur la base d'une décision [souveraine] prise au plus haut niveau.

Autrement dit, le Jour des Comptes, vous serez risibles (j'applique "vous" à tous ceux qui font passer ces relations et ces transactions pour incontournables) quand vous sortirez l'argument de "c'est faute à l'Angirie".

Si l'Angirie a eu un rôle dans cette situation, 1) Ce rôle n'exonère en rien la responsabilité du Maroc dans le génocide palestinien qui est directe (💰💰💰) 2) l'Angirie paiera le prix de sa propre responsabilité (indirecte s'il en est, et je n'ai personnellement rien contre cela).

Je ne donne pas d'ordres. Je recadre juste les échanges que vous et vos collègues malhonnêtes tentez de détourner (gaslighting).

1) vous refusez toute critique de l’État du Maroc à une personne pour sa seule origine supposée, sans tenir compte du fait qu'il n'a jamais soutenu le régime du pays de son origine supposée. Cela fait de vous un gros raciste.

2) En quoi "l’État marocain" a-t-il un quelconque pouvoir pour imposer une politique (conciliante ou stricte) pour régenter la liberté d'expression de personnes non-marocaines sur un espace de discussion non hébergé au Maroc? Encore plus quand cette expression vise à dénoncer un acte grave (participation d'un pays dirigé par "l'Emir des croyants" au génocide d'un peuple musulman) ?

Bref, vous êtes un gros raciste débile.

Disclaimer gratuit : de toute ma présence sur le forum, je n'ai jamais porté de critique contre l'Etat du Maroc. Je me suis toujours abstenu. Avis aux fouines et autres seumlard.e.s de chercher. Aujourd'hui, les circonstances sont extrêmes donc je suis obligé de sortir de ma réserve.
Dans beaucoup de cas, que dis-je, dans la plupart des cas, il vaut encore mieux être un gros raciste débile qu'un menteur, fourbe et malhonnête.

Ce que israel a infligé aux Palestiniens qui ont été libérés

• Des signes de pendaison et des marques de corde visibles sur le cou de plusieurs corps
  • Des blessures par balle à bout portant, confirmant des exécutions délibérées sur le terrain.
  • Mains et pieds liés avec des attaches en plastique, indiquant que les victimes ont été ligotées avant d’être tuées.
  • Les yeux bandés et les traits du visage montrent des signes attestant d’une arrestation avant l’exécution.
  • Des corps ont été écrasés sous les chenilles de chars israéliens, constituant une violation flagrante de toutes les législations internationales.
  • Des tortures physiques sévères, notamment des fractures, des brûlures et des blessures profondes, ont été infligées à de nombreux corps.
Avertissement : images choquantes.

Comment les dirigeants du monde peuvent-ils s’associer avec ces criminels ?

Qui se ressemble s’assemble

Les 45 corps de Palestiniens restitués par les déchets de l’humanité sont arrivés les mains et les pieds menottés. Ils ont été transférés à l’hôpital Nasser, étiquetés avec des numéros, et non des noms, et n’ont pas encore été identifiés.
« Certains ont les yeux bandés et présentent des signes de blessures par balle dans certains cas, tandis que d’autres ont été écrasés par des chars », ont déclaré des responsables de l’hôpital Nasser à CNN.

L’entraîneur de l’équipe d’Italie Gattuso sur le match de l’Italie contre Israël : « C’est vraiment triste que nous soyons obligés de jouer contre de tels pays. La Russie a été immédiatement expulsée de tout ce qui concerne l’UEFA et la FIFA, mais il n’en est pas de même pour Israël, qui a commis un génocide contre les Palestiniens. »

Le présentateur de télévision italien Antinelli porte un ruban noir à l’antenne en l’honneur des « 250 journalistes tués à Gaza, dans un génocide qu’ils ont essayé de rapporter mais dont ils ne sont pas revenus ».

Ce génocide ne sera ni oublié ni pardonné.

C'est aux nuisibles et leurs collabos de payer et de partir de la Palestine occupée
*************************************************************************************

La Commission européenne exhorte Isra ël à lever les restrictions sur l'acheminement de l'aide à Gaza, une semaine après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu entre l'État hébreu et le Hamas.

L'accord, négocié sous l'égide des États-Unis, stipule qu'Israël doit autoriser le passage de 600 camions d'aide par jour, mais Tel-Aviv n'a jusqu'à présent autorisé l'entrée que de la moitié des livraisons convenues par jour.

Isr aël affirme qu'il s'agit d'une réponse au Hamas qui aurait, selon lui, violé l'accord de trêve en restituant trop lentement les corps des otages israéliens décédés.

Les obstacles bureaucratiques ralentissent les livraisons​

Quelque 319 tonnes d'abris envoyés par le pont aérien humanitaire de l'UE (HAB), dont des tentes et des kits d'hiver, attendent toujours d'entrer à Gaza depuis les entrepôts d'Amman et d'Al-Arish, a déclaré la Commission à Euronews.

Selon une porte-parole, Eva Hrncirova, de nombreux obstacles bureaucratiques entravent la capacité des ONG à distribuer de l'aide, tels que les critères d'enregistrement actuels imposés par Israël, qui peuvent conduire à l'annulation de l'enregistrement de certaines organisations.

Les Palestiniens se précipitent vers les camions transportant l'aide du Programme alimentaire mondial alors qu'ils traversent Deir al-Balah, le mercredi 15 octobre 2025

Les Palestiniens se précipitent vers les camions transportant l'aide du Programme alimentaire mondial alors qu'ils traversent Deir al-Balah, le mercredi 15 octobre 2025 - AP Photo/Abdel Kareem Hana
"Nous devons faire entrer plus de nourriture", a-t-elle déclaré. "Nous coopérons avec le Programme alimentaire mondial (PAM), un partenaire de l'ONU, qui dispose d'environ 170 000 tonnes de nourriture prêtes à être livrées à Gaza, ce qui suffirait à nourrir toute la population de Gaza pendant trois mois".

Les ONG et les organisations internationales ont commencé à accroître leurs efforts de livraison, selon la Commission.

Les Nations unies ont levé le plafond des effectifs à Gaza pour permettre aux agences de déployer plus de personnel tandis que le PAM maximise l'afflux de marchandises à Gaza pour améliorer les programmes de nutrition et soutenir les boulangeries, qui peuvent désormais fournir à 105 000 personnes des paquets de pain de 2 kg par jour.

"Nous avons besoin de tout"​

L'UE dispose de trois entrepôts humanitaires à Gaza, ajoute la Commission. L'entrepôt de Daraj, au nord de la bande de Gaza, a été évacué en septembre 2025 et ne peut plus être exploité, mais les stocks ont été transférés dans les entrepôts opérationnels de Musadar et de Zawayda.

entrepôts opérationnels de Musadar et de Zawayda.

Bâtiments détruits lors des opérations terrestres et aériennes israéliennes dans le nord de la bande de Gaza, le vendredi 17 octobre 2025

Bâtiments détruits lors des opérations terrestres et aériennes israéliennes dans le nord de la bande de Gaza, le vendredi 17 octobre 2025 - AP Photo
"Les besoins de Gaza sont immenses. Nous sommes en situation de famine, ce qui signifie que nous avons besoin de tout", ajoute Eva Hrncirova.

"La priorité est évidemment la nourriture, l'alimentation, mais aussi l'hygiène, le matériel médical, les soins de santé, l'eau. Nous essayons également d'acheminer du carburant pour pouvoir alimenter les services".

La Commission européenne a également demandé l'accès à Gaza pour son personnel et a exhorté les autorités israéliennes à ouvrir tous les points de passage vers l'enclave, notant que seul deux sur quatre sont actuellement opérationnels : Kerem Shalom et Kissufim, tous deux situés dans la partie sud de Gaza.

Comment les dirigeants du monde peuvent-ils s’associer avec ces criminels ?

Qui se ressemble s’assemble

Les 45 corps de Palestiniens restitués par les déchets de l’humanité sont arrivés les mains et les pieds menottés. Ils ont été transférés à l’hôpital Nasser, étiquetés avec des numéros, et non des noms, et n’ont pas encore été identifiés.
« Certains ont les yeux bandés et présentent des signes de blessures par balle dans certains cas, tandis que d’autres ont été écrasés par des chars », ont déclaré des responsables de l’hôpital Nasser à CNN.
Ils les torturent brutalement jusqu’à la mort et c’est indiscutable.

Ils ont été filmés en train de les violer.

Je vous épargne les images insoutenables

Abjecte
Des messages publiés sur des comptes Telegram israéliens se M0QUENT d’un otage palestinien M0RT dont le corps portait des marques de T0RTURES et une C0RDE autour du cou. Il a été restitué par Israël dans le cadre de l’accord.Screenshot_2025-10-18-03-39-13-885_com.android.chrome-edit.jpg
PS: j'ai tronqué l'image par respect à la charte du forum et aux âmes sensibles .
Je sais qu'il y a des personnes qui sauraient traduire... Ont elles le courage de le faire ?

Parole d'un gazaoui hier soir:
"Neuf jours se sont écoulés depuis la déclaration du cessez-le-feu à Gaza, mais la vie dans la bande de Gaza reste catastrophique. Rien n'a changé, si ce n'est que le bain de sang s'est atténué, tandis que certaines violations commises par les forces d'occupation israéliennes persistent. Je renouvelle mon appel au monde entier pour qu'il prenne des mesures sérieuses et efficaces afin de mettre fin aux souffrances de la population de la bande de Gaza. La guerre ne cessera pas tant que la souffrance persistera et que des personnes resteront sans abri."

Un véhicule a été attaqué par l'armée génocidaire hier, 17 octobre 2025.

La plupart étaient des enfants et des femmes.

Un massacre a été commis contre la famille Abu Shaaban aujourd'hui dans le quartier de Zeitoun.

Les martyrs sont : 1- Ihab Muhammad Nasser Abu Shaaban, 38 ans
2- Randa Majed Muhammad Abu Shaaban, 36 ans
3- Nasser Ihab Abu Shaaban, 13 ans
4- Jumana Ihab Abu Shaaban, 10 ans
5- Ibrahim Ihab Abu Shaaban, 6 ans
6- Muhammad Ihab Abu Shaaban, 5 ans
7- Sufyan Shaaban
8- Samar Muhammad Nasser Shaaban
9- Karam Sufyan Shaaban, 10 ans
10- Anas Sufyan Shaaban, 8 ans
11- Nismah Sufyan Shaaban, 12 ans

Qu'Allah leur fasse miséricorde et les accueille dans son vaste paradis

Le génocide reprend, bombardements à Deir al balah et au camp de Nuseirat
😭 😭
Depuis le pseudo cessez le feu les génocidaires ont assassinéeplus de 200 palestiniens partout à Gaza.
Aujourd’hui ils ont lancé des frappes à Raffah pour venir en aide à leurs daechiens qui ont reçu l’ordre de violer le cessez le feu pour accuser la Résistance

Les passages de l’aide alimentaire sont fermés.

Des images satellites récentes révèlent la présence d’une base de l’armée d’occupation israélienne (Tsahal) ainsi que d’une milice composée de gangsters armés (en jaune sur la carte) à la solde d’Israël, dans le quartier de Shuja’iyya, à l’est de la ville de Gaza.

Placée sous le commandement de Rami Khalas, cette milice, formée d’éléments de type mafieux, dispose d’une base attenante à celle de Tsahal. Elle est armée, encadrée et supervisée par Israël, dans le cadre de ses opérations contre le mouvement Hamas.

Par ailleurs, une activité intense et inhabituelle a été observée hier aux coordonnées 31.4977, 34.4742, laissant apparaître une expansion des infrastructures et un trafic accru de véhicules lourds à proximité de la principale base de l’armée d’occupation dans ce secteur.

IMG_4405-1760874019.9403.jpeg

Il faut rappeler que le judaïsme interdit le prélèvement d’organes sur les Juifs, mais chez les Goyim, c’est bien évidemment autorisé.

Retour