Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors là @tajali, je ne peux que te dire que ce gars n'est qu'un sombre idiot.. Et je ne parle pas de sa défense du Maroc mais pour sa critique des manifestations pour des motifs que je conteste
www.almanar.com.lb
"Aucune connaissance précise sur le sujet."1) Je n'ai jamais soutenu ce régime donc je n'ai aucune responsabilité ni obligation quant aux actes répréhensibles qu'il commettrait.
Pour info, j'emploie le terme "éventuel" car je n'ai aucune connaissance précise sur le sujet. Dans éventuel, il y a l'admission que ces actes puissent être commis et je les ai condamnés.
Allez-vous enfin répondre à ces questions :
Quelle barbe"Aucune connaissance précise sur le sujet."
C'est bien ce que je pensais du "certainement" que vous avez rétorqués à la question claire et précise de savoir si l'hébergement, le financement et l'armement d'une milice pour diviser un pays musulman était de nature à attirer la malédiction sur l'Algérie.
Il s'agissait ou bien d'un "certainement" hypothétique, ou bien d'un "certainement" qui en toute connaissance des faits rejette le caractère réel de la situation exposée par la question. A minima, il s'agit d'un procédé trompeur qui joue sur les mots en ce qu'il laisse penser au lecteur/trice un sens autre que ce que la réponse veut réellement dire.
Chiche alors, vous avez le temps de constater que les images de voitures de police qui foncent sur les manifestants au Maroc ont fait le tour du monde mais vous n'avez pas le temps de voir les crasses que l'Etat Algérien passe son temps à commettre. Hein, il faut le dire si vous en avez assez de faire partie de la famille Dupont et que vous voulez rejoindre la famille Charlie. La demande doit se faire expressément.
En attendant, si vous vous sentez une âme de militant, votre prime responsabilité va vers votre pays. On ne choisit pas son pays comme on ne choisit pas ses parents.
Vous donnez des ordres maintenant ?
Je constate que vous prenez un peu trop vos aises. ça va, vous êtres tranquille sur le canapé ? Un thé ? Ou un café peut-être ?
Mais ça n'est pas entièrement de votre faute, j'estime que c'est un peu la conséquence prévisible de la politique conciliante de l'Etat Marocain qui permet à des Algériens comme vous de venir sans honte l'ouvrir sur le Maroc comme si de rien n'était.
"Aucune connaissance précise sur le sujet."
C'est bien ce que je pensais du "certainement" que vous avez rétorqués à la question claire et précise de savoir si l'hébergement, le financement et l'armement d'une milice pour diviser un pays musulman était de nature à attirer la malédiction sur l'Algérie.
Il s'agissait ou bien d'un "certainement" hypothétique, ou bien d'un "certainement" qui en toute connaissance des faits rejette le caractère réel de la situation exposée par la question. A minima, il s'agit d'un procédé trompeur qui joue sur les mots en ce qu'il laisse penser au lecteur/trice un sens autre que ce que la réponse veut réellement dire.
Chiche alors, vous avez le temps de constater que les images de voitures de police qui foncent sur les manifestants au Maroc ont fait le tour du monde mais vous n'avez pas le temps de voir les crasses que l'Etat Algérien passe son temps à commettre. Hein, il faut le dire si vous en avez assez de faire partie de la famille Dupont et que vous voulez rejoindre la famille Charlie. La demande doit se faire expressément.
En attendant, si vous vous sentez une âme de militant, votre prime responsabilité va vers votre pays. On ne choisit pas son pays comme on ne choisit pas ses parents.
Vous donnez des ordres maintenant ?
Je constate que vous prenez un peu trop vos aises. ça va, vous êtres tranquille sur le canapé ? Un thé ? Ou un café peut-être ?
Mais ça n'est pas entièrement de votre faute, j'estime que c'est un peu la conséquence prévisible de la politique conciliante de l'Etat Marocain qui permet à des Algériens comme vous de venir sans honte l'ouvrir sur le Maroc comme si de rien n'était.
Sans oublier des règlements de comptes internes entre eux...Les racistes VRP du génocide sont de sortie et se serrent les coudes. C'est touchant.
Dans beaucoup de cas, que dis-je, dans la plupart des cas, il vaut encore mieux être un gros raciste débile qu'un menteur, fourbe et malhonnête.Quelle barbe
la 'éventuellepression du régime Algérien par rapport à la question du Sahara n'a aucune incidence sur le fait que de l'argent du Maroc contribue à financer le génocide des palestiniens sur la base d'une décision [souveraine] prise au plus haut niveau.
Autrement dit, le Jour des Comptes, vous serez risibles (j'applique "vous" à tous ceux qui font passer ces relations et ces transactions pour incontournables) quand vous sortirez l'argument de "c'est faute à l'Angirie".
Si l'Angirie a eu un rôle dans cette situation, 1) Ce rôle n'exonère en rien la responsabilité du Maroc dans le génocide palestinien qui est directe () 2) l'Angirie paiera le prix de sa propre responsabilité (indirecte s'il en est, et je n'ai personnellement rien contre cela).
Je ne donne pas d'ordres. Je recadre juste les échanges que vous et vos collègues malhonnêtes tentez de détourner (gaslighting).
1) vous refusez toute critique de l’État du Maroc à une personne pour sa seule origine supposée, sans tenir compte du fait qu'il n'a jamais soutenu le régime du pays de son origine supposée. Cela fait de vous un gros raciste.
2) En quoi "l’État marocain" a-t-il un quelconque pouvoir pour imposer une politique (conciliante ou stricte) pour régenter la liberté d'expression de personnes non-marocaines sur un espace de discussion non hébergé au Maroc? Encore plus quand cette expression vise à dénoncer un acte grave (participation d'un pays dirigé par "l'Emir des croyants" au génocide d'un peuple musulman) ?
Bref, vous êtes un gros raciste débile.
Disclaimer gratuit : de toute ma présence sur le forum, je n'ai jamais porté de critique contre l'Etat du Maroc. Je me suis toujours abstenu. Avis aux fouines et autres seumlard.e.s de chercher. Aujourd'hui, les circonstances sont extrêmes donc je suis obligé de sortir de ma réserve.
Dans beaucoup de cas, que dis-je, dans la plupart des cas, il vaut encore mieux être un gros raciste débile qu'un menteur, fourbe et malhonnête.
Ils les torturent brutalement jusqu’à la mort et c’est indiscutable.Comment les dirigeants du monde peuvent-ils s’associer avec ces criminels ?
Qui se ressemble s’assemble
Les 45 corps de Palestiniens restitués par les déchets de l’humanité sont arrivés les mains et les pieds menottés. Ils ont été transférés à l’hôpital Nasser, étiquetés avec des numéros, et non des noms, et n’ont pas encore été identifiés.
« Certains ont les yeux bandés et présentent des signes de blessures par balle dans certains cas, tandis que d’autres ont été écrasés par des chars », ont déclaré des responsables de l’hôpital Nasser à CNN.

Dans cet article, on parle bien de ce que ressentent les Palestiniens, à Gaza bien sûr, mais aussi en Cisjordanie: le "futuricide"
DIRECT. Gaza: Israël restitue 15 dépouilles de Palestiniens | 24 heures https://share.google/5KqkCy9TgKC3xiC8r
Depuis le pseudo cessez le feu les génocidaires ont assassinéeplus de 200 palestiniens partout à Gaza.Le génocide reprend, bombardements à Deir al balah et au camp de Nuseirat
![]()
![]()

Il faut rappeler que le judaïsme interdit le prélèvement d’organes sur les Juifs, mais chez les Goyim, c’est bien évidemment autorisé.![]()
👁🗨 Les autorités de Gaza accusent officiellement Israël de vol d’organes & exigent une enquête internationale
Selon le rabbin Yitzhak Ginsburgh, “la Torah autoriserait de prélever le foie d’un non-juif innocent pour sauver un Juif. Car la vie juive est infiniment plus sacrée et unique que la vie non-juive”.ssofidelis.substack.com