Gazoduc transsaharien relancé entre alger et abuja

"Lors d’une commission mixte algéro-nigériane tenue en début de semaine, les ministres des Affaires étrangères des deux pays se sont « fermement » engagés à mener à bien le projet de gazoduc transsaharien reliant Alger à Abuja. La relance du projet, initié dans les années 1980, menace-t-elle le projet de gazoduc maroco-nigérian ?"

Choix logique du Nigéria, mais sacré coup pour la crédibilité pour la diplomatie marocaine qui n'a probablement pas vu ça venir....
 
les deux pays se sont « fermement » engagés à mener à bien le projet de gazoduc transsaharien qui date de 1980 ...:D
pour rappel, on est en 2018 .. le mot "fermement" a un sens élastique ..

quant au reste, je n'ai rien compris ??
choix logique du Nigéria, mais sacré coup pour la crédibilité de la diplomatie marocaine qui n'a probablement pas vu ça venir....

en quoi le Maroc est concerné par un gazoduc Alger -Abuja et qui parle du Maroc, de la diplomatie marocaine là- dedans ?
 
les deux pays se sont « fermement » engagés à mener à bien le projet de gazoduc transsaharien qui date de 1980 ...:D
pour rappel, on est en 2018 .. le mot "fermement" a un sens élastique ..

quant au reste, je n'ai rien compris ??
choix logique du Nigéria, mais sacré coup pour la crédibilité de la diplomatie marocaine qui n'a probablement pas vu ça venir....

en quoi le Maroc est concerné par un gazoduc Alger -Abuja et qui parle du Maroc, de la diplomatie marocaine là- dedans ?

S'ils font le gazoduc Alger Abuja.... pas besoin de faire le gazoduc Nigéria Maroc... Mailek a sa7bi tkalakhti?
 
S'ils font le gazoduc Alger Abuja.... pas besoin de faire le gazoduc Nigéria Maroc... Mailek a sa7bi tkalakhti?

wa alicemoitronkil .!!! .. ..tu peux m’expliquer une chose s'il te plait :

c'est quoi l’intérêt d'un vendeur de gaz en Europe (l'algérie) de ramener un concurrent et plus gros vendeur de gaz (Nigeria) sur le marché Européen trés concurrentiel avec le gaz Russe ???

c'est comme si Apple vendait du Samsung dans ses boutiques ...... :D

En plus un gazoduc est d'abord lié aux acheteurs de gaz , c'est eux et leurs banques qui financent le cout du gazoduc et non les producteurs sous-développés comme ces 2 pays....

ne tombe pas dans le panneau , les dirigeants algériens ne savent que parler et surtout se confronter au Maroc ...

c'est des experts en bla-bla ...
 
Dernière édition:
@hadkourt d’accord avec toi sur toute la ligne... mais l’accord entre M6 et Buhari ne peux pas nous péter à la gueule c pas le moment! Ils faut qu’on se réveille

alice ..

les Marocains travaillent toujours en silence (fa def) ..et ce sont les Européens acheteurs, payeurs (et leurs banques) qui vont décider à la fin ...:D

et ce n'est pas les ouled kaddour, ouled abbas, ouled messahel etc .... qui décident sur ces grandes affaires stratégiques mondiales ..,
 
Perso si j'étais un investisseur je ne mettrais pas un centime sur un gazoduc abuja-alger, la géopolitique est trop incertaine. A commencer par la guerre des clans en Algérie pour le pouvoir qui les onlige à mettre un président fantôme, zombie.
 
Me coucher? Mali oulit kelbek? Toi retourne à ton travail tu vas rater ta prime de 2018 et n’oublie pas de bien vider les poubelles de tout les bureaux.

Hahaha, non désolé ce n'est pas mon travail, avec tout le respect que j'ai au gens qui font ce boulot.

Pour la prime tkt je la touche automatiquement en plus de l'intéressement et de la participation hamdoullah (payé avec tes agios d'ailleurs)

Sinon sérieusement retourne te coucher.
 
Haut