• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

GB: L'acces aux medicament contre le Cancer reglemete par l'adresse du patient

L'accès aux médicaments innovants contre le Cancer aux malades qui en souffrent et dont la recherche n'est pas financee par le NHS (securite sociale anglaise) est soumis à un" Loterie du code postale, affirme le Forum des cancers rares lundi dernier.

Il y'a une sur-discretion quant aux malades qui ont recu ces medicaments et dont le nombre n'a pu etre évalués par l'Institut national de la santé relèvent avec les commissaires du NHS, qui a reçu 5000 demandes de prise en charge sur une période de 20 mois, près d'un quart d'entre elles ont été rejetées.

Toutefois, l'assocaition de lutte contre le Cancer trouve une énorme difference dans le succès des traitement contre le cancer selon le lieu d'habitation des malade et de leur code postaux.

Le NHS de Nottingham a rejeté toutes les demande de prise en charge, Pour les comtés den Derby, de l'Est et du Nord Hertfordshire ils ont tous refusé plus de trois-quarts des demandes qu'ils ont reçu.

En revanche, Wakefield, Havering, Torbay, Kirklees, Shropshire et Warringtonont accodé toutes les demandes.

Penny Wilson-Webb, chef de la direction de l'organisme de bienfaisance, a déclaré: "Le NHS doit être accessible à tous beacoup de gens en ont besoin, et des milliers d'autre y ont paye de leur vie.

Le gouvernement a reconnu les preoccupations des patients et a demandé qu'une nouvelle reglemetation de la NHS vienne aplanir toutes les difference qualitative en matiere de traitement reçu.

"Nous avons entendu de la part des patients que l'une de leurs principales préoccupations l'accès aux médicaments" sans prise en compte du code postale, informe un porte-parole du ministère de la Santé.

"Le projet de Constitution NHS va rendre explicite le fait que les patients ont le droit aux traitement approuve par le ministere de la Sante si bien sur cela est necessaire a la guerison du patient.


from AFP London : Traduction Radoudou
 
Haut