Un géant de l'automobile britannique bientôt au Maroc

La marque Aston Martin compte s'installer au Maroc dans les tout prochains jours. Ahmed Kseibati est le directeur général de la filiale marocaine de cette marque de voitures de sport et de course.
L'implantation d'Aston Martin dans le royaume est le fruit d'un partenariat avec la Global British Motors, filiale de la holding Bugshan Maroc, « nommée concessionnaire officiel » et qui « ouvrira un showroom de 400 m² dans la résidence Rio, boulevard Sidi Abderrahmane, Casablanca au deuxième trimestre 2020 (...)

- Economie / Automobile, Grande-Bretagne

Un géant de l'automobile britannique bientôt au Maroc
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pensais que c était une usine et des emplois a la clé....


Bein non, aucune plus value pour le peuple marocain, juste une énième surface commerciale pour satisfaire l ego surdimensionné de la bourgeoisie marocaine et faire volatiliser des millions d euros du Maroc vers l Angleterre pour l achat de ces joujoux de riches!

Le marocain lambda lui est perdant ! Le gagnant c est le constructeur anglais de ces voitures de luxe!

Pas de pub pour ces parasites!


Les anglais n achètent jamais , ils n aiment que vendre et recevoir !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Un géant pour les nantis du Maroc qui paient très peu d'impôts et veulent flamber pendant que les inégalités se creusent.

++
 
@compteblad

Dites pas n'importe quoi...
Effectivement à lire le titre je me suis dis... mais quel constructeur UK allait venir... Mais pour presque tout le reste je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites:
Oui c'est une honte de mettre autant d'argent dans une voiture, mais tu ne peux pas dicter les dépenses des gens. Tu dis aucune valeur ajouté pour le peuple?? Ok, mais pas pour l'état... 17% de droit de douanes (parce qu'il n'y a pas 'EUR1') 20% de Taxe de luxe et 20% de TVA... ça fait quand même beaucoup.
En ce qui concerne les millions d'euros qui se volatise aux UK, je te ferais remarquer que le déficite de la balance commerciale avec la Turquie est beaucoup plus grand que les coûts des quelques dizaines d' Aston Martin qui vont être vendu au Maroc... En plus n'oublie pas que le plus grand nombre de vente de ces voitures sera réalisé probablement dans les 3 premères années... après... marché saturé pour ce genre de produit... Pareil pour Ferrari... j'en ai vu une à 4.8 millions de dh qui est dans le showroom depuis 18 mois.... invendable...
Le marocain lambda n'est ni perdant ni gagnant dans ce cas particulier... et le citoyen en général (qu'il soit marocain ou autre) est perdant.

@zigotino
Les nantis paient beaucoup d'impots, et ils ne sont pas responsable des inégalités. La politique gouvernementale est la seule responsable des inégalités au Maroc.
 
Haut