Gendarmes marocains et MRE.

Bonjour à tous ...

des gendarmes m'ont controlé à plus de 130km/h sur l'autoroute Rabat Fés, Or comme je parlais je roulais en dessous de 120 et été depassé par plus de 20 voitures. admettons, pourquoi ne pas arréter ceux qui m'ont depassé et donc plus en infraction que moi ?
Clairement ils m'ont proposé de passer l'eponge si je m'arrangeait avec eux .. j'ai refusé. la dessus le mec à laché mon permis dans le vent et j'ai du courir aprés sur l'autoroute avec le passage des vehicules ce fut trés penible il fallait vraiment de la motivation pour risquer sa peau . aprés plusieurs passages de voitures qui le deportaient chacune un peu plus loin je l'ai recuperé en morceaux.
et tout cela sous le regard amuser des 2 fonctionnaires ( ils étaient morts de rire). Clemence, je cite leurs propos "comme j'avais sué pour le recuperer j'était libre de partir " . Un petit sentiment de haine et d'humiliation m'a anvahis. Ils m'ont vraiment mis en danger. Mais à froid je suis content d'être partis sans leur repondre. la maturité fait qu'on arrive à tolerer la betise.
C'est pour cela que je vous demande de ne plus les habituer à prendre de l'argent car ils ne se conrôlent plus. et font n'importe quoi . refuser de donner .. vaut mieux 400 Dh de PV que vous pouvez contester auprés des autorités que 20 Dh qui les conforte dans ce vampirisme. :-(

chapeau h meo! ces saletés de sangsues corrompues l'ont eu dans le baba car tu n'as pas marché dans leur chantage ignoble! Si tout le monde faisait comme toi (et moi!) on arrivera peut-être à leur rappeler ce que c'est que leur véritable travail : gendarme et non pas voleur! à bientôt! lisa f. :-D

maintenant vous avez une idee cobien les beldiens souffrent dans leurs pays.T as refuse de leur donner de l'argent car tu vis ailleurs.mais ils confisquent le permis de conduire si tu refuses et tu ne peux pas rouler sans permis.Alors le bledien est dans un grand dilemma..payer un eamende disand de 500 dirhams(deja trop ou donner 100 ou 50 dirhams)a ces ****.Mais je salue ton courage et defi.

t as raison!!!!ils ont rien eu ses *****!!
mais par principe t aurais du aller porter plaintes !!
c vrai que je ne sais pas ou mais histoire que cela se sache de plus en plus!!!
A+

[size=x-small][color=990000]Edité par Bladi.net[/color][/size]

Décidément, ces gendarmes ont toujours le vent en poupe au Maroc! Ils ont réussi à en dégoûter plus d'un. Mais t'as bien fait, franchement fallait être courageux! Si tout le monde faisait comme toi, je crois qu'il y'a belle lurette que ce fléau qu'est la corruption au Maroc aurait été éradiqué. Mais enfin l'espoir fait vivre! ;-)

Fier de toi mon meo de ta reaction, dommage pour ces gendarmes du fin fond du degout que tu n'avais pas une camera piege, et tu aurrais pu les enfoncer en les denoncants pour mieux encore enfoncer ce clou de graissage de pattes sales.

porter plainte, chez d'autres gendarmes ? tu fais de l'humour :-? , non je blague, c'est vrai que si tu portes plainte en donnant l'heure et le lieu exact ils auront sûrement des problèmes. Un policier qui se fait pincer va en taule et se fait virer de la police, il faut savoir ca! Salut, lisa f.

Ces gendarmes verreux n'ont pas des radars de vitesse mais des radars pour détecter les MRE a presser comme un citron. C'est tres grave et ca aurrait pu mal tourné cette histoire, comme les autres, h-meo, j'aurrais tenté de porter plainte meme symboliquement si cela pouvaient seulement se terminer par une reprimende. En tout cas pour ces deux gendarmes tant qu'on leur tombera pas dessus, ils s'en donneront a coeur joix dans ce brigandage des grands chemins. C'est pas le probleme qu'on va rire de toi au nez pour avoir porter plainte mais bien si tu tombes sur la bonne personne la il y aurra un impact.

Mon intervention n'est en aucun cas un appel à rouler comme des dingues au maroc et refuser de payer les PV justifiés. mais juste un temoignage et un appel sur ce qu'on devrait tous faire : refuser de payer du bakshich. J'accepte volontier de payer une amende de 400 DH quand je roule à plus de 40 Km/h en ville ce qui arrive souvent.
J'adore le maroc, j'y suis bien acceuillis et j'adore vivre parmis et comme mes concitoyens. ces fonctionnaires n'ont en rien alteré mon envie d'y retourner.
coredialement ...

J'ai dis admettons que j'était au dessus de 120 .. que sont devenues toutes les voitures qui m'ont depassé et juste devant les flics ?. ils laissent passer celle qui me depasse pour m'arreter ..?

1/ je ne veux pas un code sur mesure pour moi mais je veux que ce soit le même pour tous ...
2/ je refuse le bakshiche.
Si je dois payer qq chose il faut que ce soit legal avec tampon, signature et timbre .. ok ..

qd j'ai refusé de payer un PV à 400 Dh , j'ai demandé à ce qu'on me l'etablisse afin de le payer plus tard.. ( on n'a pas toujours 1000 Dh en liquide en poche .). C'est là qu'il m'ont proposé de s'arranger ..
le code de la route Tiko je le connais en 15 ans de permis Jamais verbalisé une fois (.ou alors stationnemnet à Paris ).

Salam

je comprends cette situation qui se généralise et nous touche tous. Je suis ok, non au dessous de tables, mais c tellement compliqué...

cette mentalité est ancrée dans la plupart de nos compatriotes. il faut que tout le monde dise non, que ceux qui ont des relations, un quelconque pouvoir fasse des efforts. le roi hassan 2 avait dit une fois : quand on reclame 200 francs au citoyen de base, au final il m'en reste 20....

je suis contre ça comme vous, mais malgré tout la majorité joue le jeu de ceux qui avec un pouvoir infime qu'il soit arrive à faire peur aux petits...;

De plus, ne nous leurrons pas, RME que nous sommes, nous sommes un porte monnaie à devises ambulant et un fournisseur officiel de visas ou de certificats d'hebergements ou autres....

A nous d'imposer nos choix, ils veulent nos devises, qu'on investisse là bas, qu'on crée des sociétés, qu'on achète là-bas, la balle est dans notre camp.

Mina

C' est vrai les gendarmes du Maroc sont vraiement corrompus jusqu'au bout des ongles. J'ai entendu parler il y a quelques mois d'un projet de loi anti-rachoua (anti-corruption).
C'est loin d'être appliqué en vigueur : car la coruption au Maroc en une tradition qui se perpétue.
Que ce soit chez les gendarmes et souvent dans les administrations qui demandent des sommes colossales pour faire avancer un dossier : il faudrait alors changer toute une mentalité je pense.
Je me souviens que mon père avait construit une maison sur Saadia (oujda) il y a quelques années : il avait dû allonger les dirhams pour que la procédure accélère et qu'il attende pas dix ans pour que l'in s'occupe de son dossier.
Mais ce côté fait partie du charme marocain malheureusement!!!!!!

La corruption, vaste sujet .....

Des exemples ont en a tous, et toujours déplorables. C'est vrai que l'on est pas habitué a ce genre de situation, mais c pas une raison pour tolerer ce genre d'agissement.

Je dis bravo a tous ceux qui refusent de rentrer dans ce systeme .

Ce qui se produit pour une amende de police se retrouve dans n'importe quelle administration (douaniere, etat civil, urbanisme ....).

Ca reste des agissements honteux et pas digne d'un pays qui prétend frapper au portes de l'UE a compter de 2010 !!!