Ce sans-gêne qui draguait sa femme devant lui pendant le ftor

C'est pas une question d'être gentil c'est une question de limite à ne pas dépasser dans mon intimité !
Il est un inconnu je veux bien être charitable mais quand la situation devient insultante vis à vis de mon mari ou ma famille alors'je deviens aussi gênante que la personne et je l'a fout à la porte sans aucune pitié !
Ce genre de parasite profite de "hchouma c'est le ramadan en plus"...C'est crescedo quand ils constatent qu'il n y a aucune réaction ...
 
PTDR ... désolé. Il y'a pas vraiment de fin. C'est juste l'histoire d'un naif qui invite un sans gene qui à chaque fois abuse de plus en plus, va jusqu'à draguer sa femme etc...
Pas très sympa pour lui de parler comme cela de ton ami..et en plus tu le hachem et tout raconte en renonçant à ta promesse :(
Il est peut être naïf mais hnine et c'est l autre parasite qui n'a aucune éducation.
Un ami conseille ...Ça va peut être lui arriver de nouveau..
En tout cas il est semble en accord avec sa femme et forme une belle petite famille.
 
Quest ce que j aurais fait ?
La hnine attitude se mérite, tu ouvres ton chez toi et ton coeur à ceux qui sont hnane et éduqués. Mon mari serait comme moi et le parasite n aurait jamais foulé un pied chez nous puisque mon époux aurait déjà constaté que c'est un mal élevé profiteur.
Si sur un malentendu il vient un soir on se met d accord pour ne plus jamais qu il revienne. Son chez soi sa famille surtout en période de ramadan c'est sacré. Pas d ondes négatives qui va mettre en péril notre quiétude et moment familial.
Si vraiment on veut faire du kheir on peut aider les associations qui donnent des repas.
Tu as été bien patient pour écouter tout ceci. J aurais réagi en lui indiquant qu'il n'est pas bon de garder pour soi et dire les choses et de ne pas accepter certains comportements.
Je ressens de l empathie pour les gens innocents qui se laissent faire.

Sinon effectivement c'est trop long tu as perdu des lecteurs. Tu pourrais raccourcir et limité inventer une belle fin pour garder l honneur sauf des braves gens
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pas très sympa pour lui de parler comme cela de ton ami..et en plus tu le hachem et tout raconte en renonçant à ta promesse :(
Il est peut être naïf mais hnine et c'est l autre parasite qui n'a aucune éducation.
Un ami conseille ...Ça va peut être lui arriver de nouveau..
En tout cas il est semble en accord avec sa femme et forme une belle petite famille.
en tant qu'amie jaurai rit mais rit mais rit autant si ce n'est plus que @Septime pas par mechanceté mais de la caucasserie de la situation.
pas besoin de donner des conseils je crois que H a tres bien compris la leçon tt seul.
et puis il connait aussi F il le dit a un moment cest pas forcement mechant cest surtt maladroit spontané ou bete.
bref aux hotes de savoir etre ferme et ne pas se laisser envahir
aux invites de savoir qd esquiver remercier et ne pas abuser
à bon entendeur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@bloujasmine > tout à fait, il y'en a qui profitent trop de notre côté hchouma. Et tu as bien cerné l'énergumène.
Sur comment tu réagirais, j'ai bien lu. Je ne commente pas parce que c'est ta manière mais c'est une approche sage.
Enfin sur la longueur. Je suis d'accord que certaines phrases étaient longues.

@oue7dania > enfinnnnnnnnnnnn ! Oh enfin quelqu'un qui a compris l'esprit de l'histoire lol. Comme tu as dit, il n'y a rien de méchant à rire. C'est bon enfant. Entre pote on riait parce qu'il ne s'agissait pas d'un drame. C'est comme ca que ca se passe entre potes. On se marre. Il n'y a pas eu de mort d'homme. La femme de H. n'est pas partie avec Fayçal. L'ordre des choses s'est rétabli après le départ de Fayçal. Donc tous les ingrédients sont là pour se marrer. H. lui ce qui le paralysait c'était la parole donnée. Ce n'est pas un faible. C'est vraiment quelqu'un de très fier (un Algérien fier pour de vrai). Sa fierté c'est la religion. Quand il me racontait l'histoire, c'était en mode 'Septime que recommande la sagesse musulmane dans ce cas-là ?'. Quand il me voyait claquer de rire et crier "Mais ce Fayçaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ! Oh que j'aime". Il me disait "Ha ha ha c'est pas bien arrête".

Entre pote oui, on parle de nous, de nos tafs, du sport, de nos projets et parfois des aventures cocasses de l'un et de l'autre. Mais jamais oh grand jamais on joui du drame des autres.

Même si el hamdoulillah la majorité à trouver l'histoire marrante, je reste surpris que certains l'aient pris au premier degrés. J'ai peut etre mal raconté. Sincèrement l'objectif numéro 1 de l'histoire, c'était de se marrer. Pour vous Fayçal est un personnage fictif. Personne ne le connait et donc cette histoire ne risque pas de lui nuire.
 
en tant qu'amie jaurai rit mais rit mais rit autant si ce n'est plus que @Septime pas par mechanceté mais de la caucasserie de la situation.
pas besoin de donner des conseils je crois que H a tres bien compris la leçon tt seul.
et puis il connait aussi F il le dit a un moment cest pas forcement mechant cest surtt maladroit spontané ou bete.
bref aux hotes de savoir etre ferme et ne pas se laisser envahir
aux invites de savoir qd esquiver remercier et ne pas abuser
à bon entendeur...
Coucou toi :mignon:
Comment se sont passées tes 2 semaines m3a diafek?^^ tu as dû les régaler!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Coucou toi
Comment se sont passées tes 2 semaines m3a diafek?^^ tu as dû les régaler!
salem
epuisant:eek:
mais un reel plaisir
ca a duré moins de 15j finalement
et on a mangé aussi dehors mais javoue me suis laché :
tajine hlou ca faisait longtemps!!
couscous
petits amuse bouche
salade
poulet au four
grillades
fastfood maison
pizza livraison
melloui/beghrir/harcha/crepes
smoothies milkshake
je crois que mon repertoire y est passé:D:D
un vrai plaisir mais je dois le dire je referai pas ca ts les jours(la maison est pas zncore remise^^ )
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Septime
Bon ça fait quelques jours que je vois ce topic remonter. Comme beaucoup de personnes avec Game of Thrones je me suis dit vas y tout le monde lit je vais lire moi aussi !
Alors j'ai fait du binge reading ! J'ai tout lu d'un coup !

il y'a un truc qui m'a choqué en lisant l'hisoire et je me suis dit "oulala ils vont lui tomber dessus; ça va être la guerre; H va en prendre plein la gueule"
Et ben même pas !

Oui oui j'ai lu les 11 pages de commentaires. Bon j'ai zappé les placements de produits de @mehdi671 et @ViViWest3ood :D

A un moment j'y ai cru, je me suis dit ça y'est enfin une personne qui va faire la remarque :
H aurait pu sortir des feintes: "viens juste pour l'heure du ftour", "ma femme est fatiguée cette semaine pour cuisiner donc débrouille toi", ou "ce soir on mange que toi et moi au resto", ou dire "ce soir c'est pas possible". Ou tout simplement le recadrer franchement.

Mais non rien en fait...

Alors je me sens obligé de venir ajouter mon petit grain de sel !

Personne n'est choqué de voir que H tranquillement, chaque jour va se ballader avec son "pote" et se pointe tranquillement juste avant l'heure du ftor ?

C'est normal que sa femme chaque jour prépare à manger alors qu'elle s'occupe de sa fille ?
Bon j'espere que c'est juste pas précisé mais qu'au moins il balladait sa fille avec lui autour du lac.

Il pouvait très bien dire à sa femme vas y laisse nous Fayçal et moi on va préparer le ftor. En 3h t'as le temps de tout préparer.

Alors moi je ne ferai aucun éloge à H. Bien fait pour sa gueule.

À @Auroraa qui a demandé :

C'est quoi la morale de l'histoire ? :)

Et @ViViWest3ood qui a répondu

Cest Amine Maalouf aka @Septime lauteur Pas Jean de La Fontaine :prudent:

Moi je dirai si il y'a une morale à cette histoire :

Si H s'était soucié de sa femme et non de son orgueil il lui aurait proposé de la remplacer pour préparer le Ftor avec Fayçal.
Mais Ça veut dire se priver des bons plats de sa femme et à priori c'était hors de question pour lui.
Pourtant ça l'aurait surement débarrassé du parasite.

La morale pour moi est donc :


Aide ta femme et le ciel t'aidera !
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@Septime
Bon ça fait quelques jours que je vois ce topic remonter. Comme beaucoup de personnes avec Game of Thrones je me suis dit vas y tout le monde lit je vais lire moi aussi !
Alors j'ai fait du binge reading ! J'ai tout lu d'un coup !

il y'a un truc qui m'a choqué en lisant l'hisoire et je me suis dit "oulala ils vont lui tomber dessus; ça va être la guerre; H va en prendre plein la gueule"
Et ben même pas !

Oui oui j'ai lu les 11 pages de commentaires. Bon j'ai zappé les placements de produits de @mehdi671 et @ViViWest3ood :D

A un moment j'y ai cru, je me suis dit ça y'est enfin une personne qui va faire la remarque :


Mais non rien en fait...

Alors je me sens obligé de venir ajouter mon petit grain de sel !

Personne n'est choqué de voir que H tranquillement, chaque jour va se ballader avec son "pote" et se pointe tranquillement juste avant l'heure du ftor ?

C'est normal que sa femme chaque jour prépare à manger alors qu'elle s'occupe de sa fille ?
Bon j'espere que c'est juste pas précisé mais qu'au moins il balladait sa fille avec lui autour du lac.

Il pouvait très bien dire à sa femme vas y laisse nous Fayçal et moi on va préparer le ftor. En 3h t'as le temps de tout préparer.

Alors moi je ne ferai aucun éloge à H. Bien fait pour sa gueule.

À @Auroraa qui a demandé :



Et @ViViWest3ood qui a répondu



Moi je dirai si il y'a une morale à cette histoire :

Si H s'était soucié de sa femme et non de son orgueil il lui aurait proposé de la remplacer pour préparer le Ftor avec Fayçal.
Mais Ça veut dire se priver des bons plats de sa femme et à priori c'était hors de question pour lui.
Pourtant ça l'aurait surement débarrassé du parasite.

La morale pour moi est donc :


Aide ta femme et le ciel t'aidera !
ptdr wallah al3adime que je l'ai relevé mais vu sque ça avait donné la derniere fois que j'ai suggeré l'equite ds le couple je me suis abstenue et m'en suis tenue au fond de l'histoire
 
@Septime
Bon ça fait quelques jours que je vois ce topic remonter. Comme beaucoup de personnes avec Game of Thrones je me suis dit vas y tout le monde lit je vais lire moi aussi !
Alors j'ai fait du binge reading ! J'ai tout lu d'un coup !

il y'a un truc qui m'a choqué en lisant l'hisoire et je me suis dit "oulala ils vont lui tomber dessus; ça va être la guerre; H va en prendre plein la gueule"
Et ben même pas !

Oui oui j'ai lu les 11 pages de commentaires. Bon j'ai zappé les placements de produits de @mehdi671 et @ViViWest3ood :D

A un moment j'y ai cru, je me suis dit ça y'est enfin une personne qui va faire la remarque :


Mais non rien en fait...

Alors je me sens obligé de venir ajouter mon petit grain de sel !

Personne n'est choqué de voir que H tranquillement, chaque jour va se ballader avec son "pote" et se pointe tranquillement juste avant l'heure du ftor ?

C'est normal que sa femme chaque jour prépare à manger alors qu'elle s'occupe de sa fille ?
Bon j'espere que c'est juste pas précisé mais qu'au moins il balladait sa fille avec lui autour du lac.

Il pouvait très bien dire à sa femme vas y laisse nous Fayçal et moi on va préparer le ftor. En 3h t'as le temps de tout préparer.

Alors moi je ne ferai aucun éloge à H. Bien fait pour sa gueule.

À @Auroraa qui a demandé :



Et @ViViWest3ood qui a répondu



Moi je dirai si il y'a une morale à cette histoire :

Si H s'était soucié de sa femme et non de son orgueil il lui aurait proposé de la remplacer pour préparer le Ftor avec Fayçal.
Mais Ça veut dire se priver des bons plats de sa femme et à priori c'était hors de question pour lui.
Pourtant ça l'aurait surement débarrassé du parasite.

La morale pour moi est donc :


Aide ta femme et le ciel t'aidera !
Je ne suis pas d accord. Apparemment et de ce que j interprète son épouse est au foyer et s occupe du ftor. Le mari gère d autres choses sans doute. C'est leur équilibre et semble en harmonie.
Un autre couple fonctionnant sur le même modèle n aurait pas réagi de la même manière ...
C'est de l interprétation. A @Septime de préciser comment l époux est avec son épouse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam khouya @Sanid ! Bonne remarque. H. a rencontré sa femme à la fin de ses études. Elle a 8 ans de moins que lui. Et son projet de vie à sa femme c'est mère au foyer. Ils partagent les rôles : H. s'occupe de travailler et veiller au confort matériel de sa famille et Malika - ce n'est pas son prénom - veille au foyer. Ils sont heureux comme ça.

A titre personnel, je ne pourrais pas épouser une femme dont le but est juste de veiller au foyer.

Maintenant de ce que j'ai observé : H. l'aide beaucoup. Il fait la vaisselle. Et tous les weeks end, il garde seul les enfants. Il sort les enfants et laisse sa femme aller voir sa famille, voir des amies etc... Du coup quand je captais H. les week end, c'était toujours avec ses marmots. Ce qui me foutais bien la rage car ... bon je voulais pas préciser ca pour brouiller les pistes si jamais il tombait sur le poste et ne se reconnaisse pas, son premier est un fils et non une fille et il est bien casse burnes :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas d accord. Apparemment et de ce que j interprète son épouse est au foyer et s occupe du ftor. Le mari gère d autres choses sans doute. C'est leur équilibre et semble en harmonie.
Un autre couple fonctionnant sur le même modèle n aurait pas réagi de la même manière ...
C'est de l interprétation. A @Septime de préciser comment l époux est avec son épouse.

Tout à fait. C'est ca.
 

meli93

VIB
PTDR, promis ca vaut le coup, en tout cas moi j'ai rigolé. Prochaine fois, je raconterai en vidéo pour les flémmards^^

En voilà des bonnes idées !

Jme suis arrêtée au 2 ème paragraphe , ta de la chance en temps normal je m'arrête à la 2 ème phrase .

Cela dit un type comme ça , je l'aurais vire de chez moi à coup de pied , je lui aurais imprimer la strie de mes chaussures sur les fesses , je le trouve bien patient ton ami .
 
Septime j’ai trop adore ton histoire, c’était à mourir de rire ce gas la est un véritable phénomène à part « unique dans son genre».
H et sa femme sont trop patience, si j’étais à la place de sa femme je lui aurai dit ses 4 vérités à Fayçal et ensuite je le fouetterai dehors. Franchement Il a abusé de leurs hospitalités.
Je plains sa future épouse.
De plus septime vous de lui parler plus sévèrement de son comportement envers ses amis et connaissances, essayé de le faire changer un peu ; sinon à cause de son égoïsme il finira seul.
Merci pour tes anecdotes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Septime j’ai trop adore ton histoire, c’était à mourir de rire ce gas la est un véritable phénomène à part « unique dans son genre».
H et sa femme sont trop patience, si j’étais à la place de sa femme je lui aurai dit ses 4 vérités à Fayçal et ensuite je le fouetterai dehors. Franchement Il a abusé de leurs hospitalités.
Je plains sa future épouse.
De plus septime vous de lui parler plus sévèrement de son comportement envers ses amis et connaissances, essayé de le faire changer un peu ; sinon à cause de son égoïsme il finira seul.
Merci pour tes anecdotes


hahahah merci ! Franchement je l'ai écrit en rigolant en plus. Ben figure toi que F. s'est trouvé une petite femme .... qui craque totalement :D


Je n'ai pas (encore) lu l'histoire, et comme @Sanid je vois remonter le post à chaque fois... et à chaque fois j'hésite à lire l'histoire.

Bref

Je dois lire ou c'est pas la peine ?


Lance toi ! Je veux ton avis :D
 
@bloujasmine, @Septime,
Ok c'est leur équilibre et c'est très bien.
Mais quand une personne cient perturber l'équilibre il faut savoir réagir.
Et moi je pense que H a fait galéré sa femme c'est à lui de réagir.
Si tu veux aller au fond des choses elle aurait pu réagir et ne pas la "boniche" du pote ...
Un mec comme çà perso je lui mets du bzar en quantité dans sa harira. ..Non je refuse sa présence ...
 
@bloujasmine, @Septime,
Ok c'est leur équilibre et c'est très bien.
Mais quand une personne cient perturber l'équilibre il faut savoir réagir.
Et moi je pense que H a fait galéré sa femme c'est à lui de réagir.

J'ai aussi relevé ce point. Imposer un homme tous les soirs à sa femme qui s'occupe du foyer et des enfants j'ai trouvé très égoïste.
Il doit rien à cet homme par contre sa femme il doit en prendre soin.

Moi j'aurai catégoriquement refusé. C'est quand même beaucoup de boulot pendant un mois être aux fourneaux s'occuper des enfants jeûner aussi.

Y a un moment faut savoir replacer les gens. Juste il aurait pu lui dire je vais laisser ma femme se reposer un peu ça fait beaucoup pour elle.
Mais non comme tu dis il a pensé qu'à son ego.
 
@Septime

Ton pote est trop gentil.
Comme on dit "trop bon trop ***".

Et même pas F. apporte avec lui des gateaux, des fruits, des jus, rien ce crevard !!!!

Il aura compris que dans cette p*t1 d'vie faut savoir être clair et net avec les sans gênes, aucune pitié.
Ramadan ou pas :D


Avec mon mari on a déjà accueilli chaque soir de ftour un de ses potes et un cousin (on avait pas encore d'enfant), mais jamais il a été désagréable ou quoique ce soit, c'est même un des meilleurs ramadan qu'on a passé.
Au moindre écart il l'aurait mis à la porte :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci @Swinae pour ton commentaire. En faite, pour H. et sa femme, passer un bon ramadan c'est recevoir des gens qu'ils estiment nécessiteux ou ceux qui vivent seuls sans famille. D'où l'offre de venir passer tout le ramadan chez eux^^.

Je comprend, puisqu'on l'a fait.

Mais supporter un sans gêne qui en plus ose draguer la femme de son pote devant lui, il faut vraiment être trop bon voire même un peut trop naïf pour accepter ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend, puisqu'on l'a fait.

Mais supporter un sans gêne qui en plus ose draguer la femme de son pote devant lui, il faut vraiment être trop bon voire même un peut trop naïf pour accepter ça.

Draguer est un terme fort. Je dirais taquiner/embêter/flatter. Mais c'est vrai que H. a fait preuve d'une grande patience lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Je préfère que tu me le verses dans une tasse en porcelaine ».
«
C’est un pull rare ! Je voulais être le tout premier à le porter dans le coin ! Maintenant tout le monde va penser que je t’imite quand ils me verront le porter plus tard ! En plus, il ne te va même pas. C’est un pull dont la couleur ne va qu’à mon teint (NDA : mon ami est un black marocain) ». J’allais réagir quand soudain il s’est passé les mains sur ses joues et a dit la bouche en cœur : « quoique, ayant un teint homogène et beau, toutes les couleurs me vont ».

Je suis fan de ce mec <3
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Merci pour cette histoire :)

Finalement c'est H. que je ne supporte pas dans l'histoire : trop passif, à sa place je l'aurais dégagé dès le 1er soir le Fayçal...
 
Fais un truc comme ca :

EDIT : c'était à l'époque où je n'avais pas de pelade :pleurs:

je viens répondre à ton problème de barbe. Tu dit avoir essayé plein de trucs mais que rien y fait. Il faut que tu saches que les recettes de grand mères doivent être suivies sur une période plus au moins longue pour avoir des résultats.
J’ai vue qu’une majorité te conseillait l’ail mais personne de ne t’a donné la vraie recette …..
Moi je te la donne et elle a fait ses preuves sur la perte de cheveux mais je pense que sur une barbe, c’est kif kif
Je connais des filles qui perdaient leurs cheveux jusqu’à en avoir des trous et après avoir utilisées cette recette, les cheveux ont repoussé ……
Voici donc la recette :
Tu prends une gousse d’ail (violet) plus cher mais de meilleure qualité (pour tout d’ailleurs )
tu les épluches et tu mets dans un hachoir électrique ou manuel, ce que tu as sous la main, tu haches très fin, limite en pommade, quand c’est fait, tu prends le tout et tu mets dans un bocal en verre genre confiture, moutarde …….. tu rajoutes dessus de l’huile d’olive, il faut que tu aies la main généreuse …… tu fermes ton bocal et tu secoues pour bien mélanger.
Saches que ce mélange, plus il vieillit et plus il est efficace, tu peux le garder de longs mois, tu peux garder en bas de ton frigo.
Après deux ou trois jours, tu commences à l’utiliser en trempant ton doigt et le passer sur la partie ou les poils manquent.
 
Haut