Salam,
Je suis grosso modo de la même génération que toi donc on va se comprendre
Ecoute, il faut que tu relativises. Si tu as des amis dans la vraie vie, ils "comprendront" tout à fait que tu ne sois pas "populaire" sur Facebook. Mieux encore, ça te fera un "style", genre la fille cool "mais" qui va pas sur Facebook
Tu sais quand tu connais un peu le "millieu" lol, tu vois que souvent, les gens prennent des photos avec des gens qu'ils connaissent pas très bien finalement, mais quand tu vois ça sur ton mur facebook, tu te dis "wahou, il/elle a plein d'amis ...". Pour le nombre d'amis, aussi, beaucoup d' "amis" rencontrés en soirée (rencontre = échange de noms et basta

) et rajoutés le soir, oubliés le lendemain ...
Les commentaires, ça se limite à des commentaires, tu peux voir des gens délirer entre eux dans les commentaires mais en réalité dans la vraie vie ils ne se téléphonent même pas
Voila pour la popularité sur Facebook .
Ensuite pour la popularité dans la vraie vie, c'est la même chose. Avant, j'avais les mêmes aspirations que toi, mais je n'arrivais pas à y accéder, à cause de quoi (ou plutôt "grâce à quoi ") ?
- D'abord, les parents : eh oui, les parents maghrebins, avec une éducation musulmane, c'est les mêmes.

Les rares soirées que j'ai faites (quand je dis sorties, je parle bien des "soirées" où y'a des gens inconnus, de la musique, de la danse, de l'alcool, bref les fêtes quoi), c'était à prévoir un bon mois à l'avance et ça devait être obligatoirement pour des raisons spéciales (anniversaires ou une grande "cérémonie" annuelle organisée par la fac), et je devais être avec des gens que je connais très bien, et je pouvais pas rentrer après minuit et on venait me chercher

- Ensuite, j'aimais pas vraiment, j'ai jamais bu, jamais dansé frotti-frotta, bref c'était pas mon truc, je venais "accompagner" lol

J'aimais pas ces soirées où les gens ne venaient pas pour la musique, où on ne se parlait pas, où les groupes étaient artificiels, et vu que quand même j'avais pas envie de boire et encore moins de danser avec des inconnus, et que la musique était pourrie, c'était nul.
-Puis je mettais les études au-dessus de tout, quand même, donc j'avais pas que ça à faire.
Mais à l'époque je maudissais le "sort" qui m'empêchait d'être comme les autres lol, je demandais même à Dieu de m'aider à pouvoir accéder à tout ça "parce que c'est pas pour faire des bêtises, juste pour rire comme les autres", que j'étais bête

Maintenant je me suis rendue compte qu'en fait Dieu m'a rendue service en me "bloquant"
Bref après j'ai vécu certains trucs importants et j'ai complétement changé de mentalité, tout relativisé, remis tout mon monde en question et à l'époque même si je me disais "c'est normal aussi que tu fasses pas la fête comme les autres, t'aimes pas ça et t'as raison, puis pour la popularité tu sais bien qu'il vaut mieux la qualité à la quantité, faire l'hypocrite c'est pas ton truc, Dieu veut ton bien c'est tout", au fond je voulais quand même être comme les autres, j'étais comme toi. Mais après, j'ai changé, je m'en suis fichue complétement. Ca me frustre pas du tout, je m'en fiche, c'est comme le fait de pas manger de porc, c'est pas une privation pour mii, c'est tout à fait naturel, ben c'est devenu pareil.
Et c'était pas y'a si longtemps, ça fait même pas deux ans. Il faut que tu mises sur la qualité de ce que tu as, tu n'as pas besoin de 200 "amis" si tu as au moins 2 vrais amis. Tu n'as pas besoin de boire pour pouvoir amuser la galerie en racontant tes "cuites" si tu as d'autres trucs à raconter, sur toi, tes observations sur la vie, les gens, tes lectures, des films ... Sois naturelle, sois toi-même, épanouis-toi, exprime ta personnalité, ne sois pas compléxée, ne te force pas à être ce que tu n'es pas, et tu auras ce qu'il te faudra niveau relation, et ta "popularité" ce sera ta personnalité et les gens qui l'ont appréciée.
D'ailleurs quand j'y réfléchis même à l'époque je ne suis jamais passée pour une paumée juste parce que je ne sortais pas comme les autres . Je "brillais" par d'autres trucs. Mais à l'époque je ne le savais pas, ce fut mon drame
Un petit conseil très pratique pour concrétiser tout ça : un entourage qui te ressemble fera en sorte que tu seras moins compléxée. Si ton petit monde à toi te ressemble et que tu vois que c'est un beau petit monde même s'il ne ressemble pas à celui des autres, ça t'aidera à relativiser même sans avoir conscience que la réalité c'est que le monde est vaste, y'a 5 milliards de manières d'être cool, 5 milliars de façon d'être, 5 milliards de parcours de vie, mais une façon d'être en paix, être toi-même et en accord avec les principes que Dieu nous enseigne, l'éthique.