Génération européenne

Salam 3aleikoum,

Sur le topic -> "Les photos du Rif", j'avais expliqué le 08 septembre que nous avions plus de culture du tout.

Nous sommes plus nombreux en Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Espagne et pourtant nous sommes les derniers culturellement. Nous sommes très pauvre au niveau culturel, quand je vois les turcs et les chretiens arabes qui sont nés en Belgique, je vois beaucoup davantage chez eux.

Il y a cette fierté de parler la langue de ses parents, de parler de son histoire et apprendre des connaissances dans sa langue. T'as vu les rifains de maintenant ? Ils sont perdus, soit nous avons des racailles ou des barbus donneur de leçon !!

Un hollandais d'origine marocaine a voulu interroger les jeunes marocaines pour tester le darija et thamazight et on s'aperçoit que c'est vraiment catastrophique.


Pourquoi selon vous les jeunes marocains ne s'intéressent plus du tout à la langue darija et amazigh?

Je vais être dure, mais j'assume mes propos, l'amazigh et darija restent deux langues très limités, il faudrait enrichir nos langues.
 
Pour pratiquer langue (darija, arabe, amazigh, chinoise,français,....), il y a des plates formes qui utilises des méthodes très développés, vous pouvez choisir votre professeur et suivez des leçons individuelles adaptées à vos objectifs et centres d'intérêt, il y a des professeurs de toutes les nationalités, donc vous n’avez pas besoin de faire un séjour dans un autre pays pour pratiquer, et vous pouvez aussi le tester plusieurs professeurs et les changer si vous voulez, moi je suis inscrit sur italki et c’est très génial, c’est une école international d’apprentissage de langues en ligne de Taiwan avec des prix symboliques par rapport aux qualité de service, Pour Plus d'informations visitez leur site a partir de ce liens :direction canada
 
Pour pratiquer langue (darija, arabe, amazigh, chinoise,français,....), il y a des plates formes qui utilises des méthodes très développés, vous pouvez choisir votre professeur et suivez des leçons individuelles adaptées à vos objectifs et centres d'intérêt, il y a des professeurs de toutes les nationalités, donc vous n’avez pas besoin de faire un séjour dans un autre pays pour pratiquer, et vous pouvez aussi le tester plusieurs professeurs et les changer si vous voulez, moi je suis inscrit sur italki et c’est très génial, c’est une école international d’apprentissage de langues en ligne de Taiwan avec des prix symboliques par rapport aux qualité de service, Pour Plus d'informations visitez leur site a partir de ce liens :direction canada

Merci !
Je vais essayer ton site pour apprendre le darija.
Mes parents m’ont appris tamazight quand j’etais petit et je ne parlais que ça à la maison. En parallèle j’apprenais le français à l’ecole, mais je n’ai jamais eu l’occasion de réellement apprendre le darija / ni l’arabe d’ailleurs.

donc thanks 👍🏼
 
Haut