Génération identitaire dépêche un navire anti-réfugiés

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le groupuscule d'extrême-droite est parvenu à louer un navire en dépit des multiples initiatives mises en place pour contrer ce projet nauséabond.
http://www.lexpress.fr/actualite/so...re-anti-refugies-en-mediterranee_1926459.html

Leur compte en banque Crédit Mutuel a été fermé et leur cagnotte Paypal gelée, mais ils ont quand même réussi à louer un navire pour entraver l'action des associations qui aident les migrants en mer. Concrètement, ils vont utiliser leur navire pour empêcher les bateaux des associations de remorquer les barques de migrants.

https://www.generation-identitaire....r-les-ong-complices-de-limmigration-illegale/
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On se demande ce qu'ils veulent, ils veulent que les migrants se noient ? Parce que le remorquage de la barque est une question de survie, ils ont un moteur défaillant et sont trop nombreux dans leur barque, la mer est trop agitée, c'est comme ça que la barque se retourne et que les migrants se noient. J'avais rencontré un enfant venu du Soudan dont la barque c'était retournée, heureusement qu'il y'avait des sauveteurs. Et malgré les associations il y'a toujours de nombreux décès de migrants, si il y'a des associations c'est justement parce que le sauvetage "officiel" n'est même pas suffisant. Depuis janvier il y'en a eu au moins 1000 qui sont déjà décédés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr ils disent qu ils veulent les ramener sur leurs côtes.....on y croit ...

Ce style de cinglés disent haut et fort que il n y a pas assez de noyés en Méditerranée.....donc bon ....on connaît leur but ....je le redis ce sont des criminels qui feront tout pour empêcher le sauvetage des migrants...quitte à ce qu ils se noient...ces cinglés n ont aucune morale
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Leur compte en banque Crédit Mutuel a été fermé et leur cagnotte Paypal gelée, mais ils ont quand même réussi à louer un navire pour entraver l'action des associations qui aident les migrants en mer. Concrètement, ils vont utiliser leur navire pour empêcher les bateaux des associations de remorquer les barques de migrants.

https://www.generation-identitaire....r-les-ong-complices-de-limmigration-illegale/
Et c’est là, pendant des manœuvres sûrement contraires à la sécurité en mer, qu’ils vont se faire serrer …

En tout cas, ils semblent être surveillés.
 
Fallait on attendre de la compassion de ce mouvement fascisant ? ils auraient pu avoir des armes, ils auraient sûrement tenté de couler les bateaux des réfugiés et noyé les rescapés . N'oublions pas ce qu'a fait le régime collabo de Vichy en dénonçant les juifs et les résistants français aux Nazi, avec la complicité des cette partie de la population française raciste et antisémite qui a laissé ces mouvement raciste actuels qui sont nostalgiques de cette période fasciste de la France et du nazisme en général
Le groupuscule d'extrême-droite est parvenu à louer un navire en dépit des multiples initiatives mises en place pour contrer ce projet nauséabond.
http://www.lexpress.fr/actualite/so...re-anti-refugies-en-mediterranee_1926459.html

Leur compte en banque Crédit Mutuel a été fermé et leur cagnotte Paypal gelée, mais ils ont quand même réussi à louer un navire pour entraver l'action des associations qui aident les migrants en mer. Concrètement, ils vont utiliser leur navire pour empêcher les bateaux des associations de remorquer les barques de migrants.

https://www.generation-identitaire....r-les-ong-complices-de-limmigration-illegale/
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On dirait les milices américaines privées de gens qui se prétendent de " bons citoyens " à la frontière mexicaine des USA, qui rançonnent, tabassent, tortures et tuent les migrants qui passent la frontière.
Le même genre de racaille, ça pue, et c'est des hypocrites en prétendant bien faire, c'est juste des criminels sadiques.
 
Fallait on attendre de la compassion de ce mouvement fascisant ? ils auraient pu avoir des armes, ils auraient sûrement tenté de couler les bateaux des réfugiés et noyé les rescapés . N'oublions pas ce qu'a fait le régime collabo de Vichy en dénonçant les juifs et les résistants français aux Nazi, avec la complicité des cette partie de la population française raciste et antisémite qui a laissé ces mouvement raciste actuels qui sont nostalgiques de cette période fasciste de la France et du nazisme en général
il faut remettre les choses a leurs places. Si il y a eux des brebis galeuses qui sont inexcusable, il n'en reste pas moins que la France est le pays européen qui a eu le moins de juifs déportés ! 75% des Juifs français furent sauvés grâce au courage d'hommes et de femmes français .....
 
il faut remettre les choses a leurs places. Si il y a eux des brebis galeuses qui sont inexcusable, il n'en reste pas moins que la France est le pays européen qui a eu le moins de juifs déportés ! 75% des Juifs français furent sauvés grâce au courage d'hommes et de femmes français .....

Il y en a eu plus qu Au Maroc déjà , mais bon la n est pas le sujet, pour en revenir au sujet après s ils ont l expérience de la mer bon vent à eux ( on est jamais à l abri d une mésaventure)...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le groupuscule d'extrême-droite est parvenu à louer un navire en dépit des multiples initiatives mises en place pour contrer ce projet nauséabond.
http://www.lexpress.fr/actualite/so...re-anti-refugies-en-mediterranee_1926459.html

Leur compte en banque Crédit Mutuel a été fermé et leur cagnotte Paypal gelée, mais ils ont quand même réussi à louer un navire pour entraver l'action des associations qui aident les migrants en mer. Concrètement, ils vont utiliser leur navire pour empêcher les bateaux des associations de remorquer les barques de migrants.

https://www.generation-identitaire....r-les-ong-complices-de-limmigration-illegale/

C'est pas du piratage?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ignore comment ça se passe en mer, mais n'importe quel navire a-t-il le droit de traverser n'importe quelle eau territoriale sans être inquiété? :npq:

Seuls des marines souveraines ont le droit d'arraisonner des navires qui se trouvent dans leurs eaux territoriales. En dehors des eaux territoriales, les raisons valides d'arraisonner un navire sont hyper-restrictives: genre pollution intentionnelle. Tout ca est regle dans le Droit Naval International.
 
J'ignore comment ça se passe en mer, mais n'importe quel navire a-t-il le droit de traverser n'importe quelle eau territoriale sans être inquiété? :npq:

Normalement non ou du moins il y à au moins certaines règles territoriales strictes à respecter mais je suppose qu'ils les ont détourner pour avoir des autorisations ou qu'ils ont contacté des personnes qui on le même genre de visions qui leurs ont fournis les laisser passer sur le territoire...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Normalement non ou du moins il y à au moins certaines règles territoriales strictes à respecter mais je suppose qu'ils les ont détourner pour avoir des autorisations ou qu'ils ont contacté des personnes qui on le même genre de visions qui leurs ont fournis les laisser passer sur le territoire...

Ils ont donc des sympathisants dans l'administration... Ca, c'est encore plus inquietant que leurs actions...
 
Il y a eu beaucoup de délation, et même en Algérie française du temps de la colonisation, les juifs furent déchus de la nationalité française sous le régime de Vichy avec l'aide zélé des colons français , pieds noirs fort racistes . Les français ont été très passifs et un certains nombre ont été zélé dans le génocide des juifs français dont beaucoup en France furent déportés à jamais par les autorités françaises dans les camps de concentration NAZI.
il faut remettre les choses a leurs places. Si il y a eux des brebis galeuses qui sont inexcusable, il n'en reste pas moins que la France est le pays européen qui a eu le moins de juifs déportés ! 75% des Juifs français furent sauvés grâce au courage d'hommes et de femmes français .....
 
Dernière édition:
Il y a eu beaucoup de délation, et même en Algérie française du temps de la colonisation, les juifs furent déchus de la nationalité française sous le régime de Vichy avec l'aide zélé des colons français , pieds noirs fort racistes . Les français ont été très passifs et un certains nombre ont été zélé dans le génocide des juifs français dont beaucoup en France furent déportés à jamais par les autorités françaises dans les camps de concentration NAZI.
la France a la plus importante communauté juive d'Europe, soit ils ne sont pas rancuniers soit ils savent qu'ils sont en sécurités ! je pense que tu parles au nom d'une communauté que tu ne connais pas !
et pour info il y avait plus de 500 000 juifs au Maghreb dans les années 1960 il en reste a peine 5000 aujourd'hui ! étonnant non ?
 
la France a la plus importante communauté juive d'Europe, soit ils ne sont pas rancuniers soit ils savent qu'ils sont en sécurités ! je pense que tu parles au nom d'une communauté que tu ne connais pas !
et pour info il y avait plus de 500 000 juifs au Maghreb dans les années 1960 il en reste a peine 5000 aujourd'hui ! étonnant non ?

La remigration vers Israhell ne croit pas que c est en rapport avec la 2nd guerre mondiale!!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mdr ils disent qu ils veulent les ramener sur leurs côtes.....on y croit ...

Ce style de cinglés disent haut et fort que il n y a pas assez de noyés en Méditerranée.....donc bon ....on connaît leur but ....je le redis ce sont des criminels qui feront tout pour empêcher le sauvetage des migrants...quitte à ce qu ils se noient...ces cinglés n ont aucune morale

Ces abrutis ne savent pas que leurs lointains ancêtres sont originaires d'Afrique du Nord... Le manque de culture fait des dégâts dans les cerveaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends pas. Je vois plein de tentatives d'infraction- au droit maritime d'abord et surtout au droit pénal avec celle d'attenter à la vie humaine. Pourquoi perdre son temps à pointer du doigts les plateformes de financement quand il faut saisir d'urgence le procureur de la république. Y a que lui qui pourra refroidir ces enragés.
 
Je comprends pas. Je vois plein de tentatives d'infraction- au droit maritime d'abord et surtout au droit pénal avec celle d'attenter à la vie humaine. Pourquoi perdre son temps à pointer du doigts les plateformes de financement quand il faut saisir d'urgence le procureur de la république. Y a que lui qui pourra refroidir ces enragés.

Il me semble qu'ils ont été ( à confirmer) jusqu'au côte Lybienne et dans ce cas il faut viser plus haut et voir directement au niveau internationale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas forcément. En droit pénal il y a des dispositions spéciales pour les crimes commis à l'étranger par des français...
 
Pas forcément. En droit pénal il y a des dispositions spéciales pour les crimes commis à l'étranger par des français...

Bien sur il est possible de les poursuivre en matière pénal, tout état souverain à certains droits sur certains points mais si on veut vraiment les mettre devant leurs responsabilités de manière globale, il vaut mieux les assigner également sur le plan du droit international.

Je suis sur qu'ils pourraient être poursuivi pour plusieurs chefs d'accusations graves et leurs apprendre que leur petite crise identitaire à des limites surtout en matière de sécurité territoriale, un groupe de ce type qui ce croit tous permis car leur but est claire empêcher un bateau de porter secours et pour ce faire il est claire qu'il y aura des altercations (surtout quand on lis leur propos, ils pensent partir en guerre c'est dire.....), ils ont cru quoi qu'ils pouvaient s'approprier des droits qu'ils n'ont pas, leurs actions portent atteinte à la paix et outrepasse les droits qu'ils peuvent avoirs.

Il faut qu'ils comprennent que les "on n'est chez nous" ne marche pas en mer, ne pas être pour l'immigration soit, mais intenter à la vies de personnes c'est niet, d'ailleurs leur but est d'entrer en guerre (des nostalgiques du passé),...


Et pour info si il faut les attaquer aussi de manière internationale c'est que ce groupuscule d'extrême droite réunis des autrichiens, des français, des italiens et des allemands.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sur il est possible de les poursuivre en matière pénal, tout état souverain à certains droits sur certains points mais si on veut vraiment les mettre devant leurs responsabilités de manière globale, il vaut mieux les assigner également sur le plan du droit international.

Je suis sur qu'ils pourraient être poursuivi pour plusieurs chefs d'accusations graves et leurs apprendre que leur petite crise identitaire à des limites surtout en matière de sécurité territoriale, un groupe de ce type qui ce croit tous permis car leur but est claire empêcher un bateau de porter secours et pour ce faire il est claire qu'il y aura des altercations (surtout quand on lis leur propos, ils pensent partir en guerre c'est dire.....), ils ont cru quoi qu'ils pouvaient s'approprier des droits qu'ils n'ont pas, leurs actions portent atteinte à la paix et outrepasse les droits qu'ils peuvent avoirs.

Il faut qu'ils comprennent que les "on n'est chez nous" ne marche pas en mer, ne pas être pour l'immigration soit, mais intenter à la vies de personnes c'est niet, d'ailleurs leur but est d'entrer en guerre (des nostalgiques du passé),...


Et pour info si il faut les attaquer aussi de manière internationale c'est que ce groupuscule d'extrême droite réunis des autrichiens, des français, des italiens et des allemands.

J'essaie de voir ce que tu entends par "attaquer de manière internationale". En fait il n'existe pas de juridiction supranationale pour connaître d'infractions de ce genre. Il y a bien une Cour pénale internationale mais sa compétence est limitée à des crimes très graves qui n'ont rien à voir avec ce qui nous occupe.

Au final, les scénarios de procès sont assez limités. Soit les enragés relèveront des tribunaux de l’État où ils auront commis les infractions (a priori Libye car dans ses eaux territoriales), soit, le plus probable, des États dont ils sont les ressortissants, après que les diplomaties auront négocié en lousedé leur extradition. En bref, un contentieux éclaté mais qui restera national.
 
Dernière modification par un modérateur:

farid_h

<defunct>
Contributeur
S'ils empechent des bateaux de secourir des gens en detresse dans les eaux internationales, ce qui est pourtant une obligation du Droit Naval International pour ces navires, ils commettent clairement un acte de piraterie dans les eaux internationales. Ce qui donne aux marines sur place le droit de couler leur bateau illico presto, avec tous ceux qui sont a bord.

Donc attendons qu'ils commettent un de ces actes de piraterie, et 2 torpedos bien places sur leur bateau regleront durablement ce probleme. ^^ :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ignore comment ça se passe en mer, mais n'importe quel navire a-t-il le droit de traverser n'importe quelle eau territoriale sans être inquiété? :npq:
Non pas tous les navires ni toutes les zones.
Il y a des zones interdites à certains types de navires, des zones d'exclusions pour des raisons de sécurité, d'activité, de législation.
Un bateau de police ou militaire d'un pays ne peut pénétrer la zone territoriale d'un autre pays sans accord.
Un bateau de pêche ne peut aller dans une zone de pêche autre que sa zone pour pêcher.
Les zones militaires sont interdites et soumises à autorisation.
Des bateaux peuvent être interdits dans une zone si ils ne respectent pas la législation local, comme par exemple le nombre de coques pour les pétroliers, ou à cause de leur cargaison par exemple des produits interdits...........
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et si les Etats ne veulent pas prendre la responsabilite de couler officiellement ce bateau identitaire... la France a de l'experience depuis le Rainbow Warrior. Je dis ca, je dis rien... :prudent: :joueur:
 
Je connais la problématique mieux que toi , car les marocains de confession juive ( notre famille a vécu avec eux durant des générations d'ailleurs au Maroc ) connaissent la problématique mieux que quiconque ainsi que les marocains qui ont été solidaires de leurs compatriotes juifs et les ont protégé face aux demande des Nazi qui voulait déporter les juifs d’Afrique du nord. Le roi Mohamed VI a envoyé bredouilles les émissaires NAZI qui réclamaient les juifs . Il en est de même en Algérie et de nombreux juifs en témoignent pendant les sombres années du nazisme et de fascisme, les tribus algériennes se sont opposés aux tentative des collabos vichystes de repérer les juifs afin des les déporter.
D'ailleurs , de nombreux juifs algériens se sont battus corps et âme pour la décolonisation de l'Algérie face aux racistes colons français qui détestaient autant les juifs que les musulmans, et ils n'ont jamais oublié la trahison des colons qui ont voulu les déchoir de la nationalité française. D'ailleurs le partie d'extrême droite né de la guerre de décolonisation algérienne est avant tout antisémite avant d'être anti-arabe et anti-musulman. Le Pen est sa clique est la pour nous le démontrer pendant sa carrière politique d’après guerre basée sur le racisme et l'anti-sémitisme

SI les juifs d'Afrique du nord ont été nombreux a émigrer en France , c'est qu'ils ont échappés au génocide grâce à leurs compatriotes maghrébins "indigènes", pendant que les juifs européens étaient massacrés et déportés.


C'est parce que les plans des facistes pieds noirs et du régime de Vichy n'a pas marché , notamment grace aux musulman du Magheb .
la France a la plus importante communauté juive d'Europe, soit ils ne sont pas rancuniers soit ils savent qu'ils sont en sécurités ! je pense que tu parles au nom d'une communauté que tu ne connais pas !
et pour info il y avait plus de 500 000 juifs au Maghreb dans les années 1960 il en reste a peine 5000 aujourd'hui ! étonnant non ?
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
il faut remettre les choses a leurs places. Si il y a eux des brebis galeuses qui sont inexcusable, il n'en reste pas moins que la France est le pays européen qui a eu le moins de juifs déportés ! 75% des Juifs français furent sauvés grâce au courage d'hommes et de femmes français .....
Vas dire ça aux juifs français que la France a tué ou déporté alors que les nazis n'avaient rien demandé. Des juifs français depuis au moins le moyen âge.

La France a toujours été un pays opportunistes, qd l"occasion se présente elle peut se trahir elle même.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
la France a la plus importante communauté juive d'Europe, soit ils ne sont pas rancuniers soit ils savent qu'ils sont en sécurités ! je pense que tu parles au nom d'une communauté que tu ne connais pas !
et pour info il y avait plus de 500 000 juifs au Maghreb dans les années 1960 il en reste a peine 5000 aujourd'hui ! étonnant non ?

Entre temps il y a eu la création d'Israel, on dirait que t'as pas l'air au courant...
De plus les juifs d'Algérie étaient devenus français avec le decret crémieux.

N'essaye pas de retourner la situation c'est vous qui les avez envoyé se faire exterminé, c'est vous qui avez collaboré avec les nazis et si tu veux savoir pourquoi certains sont restés, parce qu'ils sont qd même français et surtout pour l'immence majorité ils sont là pour le fric, grace à leur bon réseau ça marche bien pour eux.
En plus pour payer sa trahison la France leur octroie qq privilèges.
En Israel en tout cas les gens se torchent les fesses avec le drapeau français :joueur:

Je pense même que l'ensemble des juifs détestent la France encore plus que l'Allemagne bizarrement...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense même que l'ensemble des juifs détestent la France encore plus que l'Allemagne bizarrement...

Ne t'en fais pas: ils detestent les deux.

Qu'ils detestent plus la France que l'Allemagne recemment, c'est parce qu'ils percoivent la France comme fortement pro-Arabe (pas seulement depuis Chirac), alors que l'Allemagne est beaucoup moins virulante vis-a-vis d'Israel que la France.
 
Le groupuscule d'extrême-droite est parvenu à louer un navire en dépit des multiples initiatives mises en place pour contrer ce projet nauséabond.
http://www.lexpress.fr/actualite/so...re-anti-refugies-en-mediterranee_1926459.html

Leur compte en banque Crédit Mutuel a été fermé et leur cagnotte Paypal gelée, mais ils ont quand même réussi à louer un navire pour entraver l'action des associations qui aident les migrants en mer. Concrètement, ils vont utiliser leur navire pour empêcher les bateaux des associations de remorquer les barques de migrants.

https://www.generation-identitaire....r-les-ong-complices-de-limmigration-illegale/
Bonne initiative des identitaires.
 
Haut