Le généreux cadeau d'emmanuel macron aux banquiers et assureurs les plus riches

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Emmanuel Macron a fait inclure dans le budget 2018 une mesure fiscale très bienveillante pour les banques et les assurances travaillant à Londres mais qui s'appliquera finalement aussi à celles installées en France. Au total, encore un beau paquet de millions d'euros de baisses d'impôts pour les plus fortunés.

"Président des riches", le retour ? Les preuves d'amour de Macron pour certaines catégories de salaire tendent en tout cas à se multiplier. Dans son édition de ce mercredi 20 septembre, le Canard enchaîné dévoile une mesure passée inaperçue, sauf pour Marianne qui l'évoquait déjà en juillet dernier... Le projet doit figurer dans le budget 2018. Il est décrit par le volatile comme une "douceur pour les banques et les assurances". Explication : ces entreprises ne paient pas la TVA mais une taxe sur les salaires. Or, le gouvernement aurait décidé de supprimer cette taxe... sur la dernière tranche de salaire, soit celle des banquiers et assureurs aux revenus les plus généreux. Coût fiscal pour l'Etat (et les contribuables) estimé par nos confrères : 300 millions d'euros*.......................

https://www.marianne.net/politique/...on-aux-banquiers-et-assureurs-les-plus-riches
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
les gens ont qu'à arrêter de s'assurer et de boycotter les banques, pour les salaires c'est mort mais suffit d'arrêter de faire des crédits et de retirer son fric
 
Il y a tout de même ces fameux 57% d'abstentionnistes qui lui ont facilité le travail. Macron, c'est celui qui ramasse l'arme par terre et qui tire tous azimuts ; il aurait plus intelligent de le bloquer avant. Là, les Françaises et les Français en ont pour 5 ans ! Ce n'est plus un quinquennat, c'est un matraquat !

Pour paraphraser le très discutable Churchill : Et ce n'est même pas le début de la fin, ce n'est même pas la fin du début, c'est le début du début.
Amen.
 
J'ai du mal avec ce "canard enchainé",

l'impression que c'est un instrument du grand orchestre.

il siffle à gauche, au milieu, à droite, il joue de sa musique partout

et il est toujours là

son appelation est même presque devenue synonyme de VERITE VRAIE

et il est toujours là

bizarre
 
Haut