Génétique : les Guanches ,la piste Rifaine

1maroc1

Bladinaute averti
y a personne pour les départager ?
perso je ne sais toujours pas faire un spoiler, ni séquencer une citation, comptez pas sur moi.

sinon sur Mars, source apparemment incontestable ))
en fait, le sujet n'est pas très dur a comprendre.
Blondin affirme des choses et quand on regarde les données de facon objective, on observe que ce qu'il affirme est faux. Alors il se lance dans des attaques ad hominem (manipulateur, tricheur, etc..), c'est juste ridicule. Il est blessé dans son égo. Donc je lui ai proposé d'aller parler de cela dans un forum dédié a la génétique, mais il s'y refuse. Bref comportement puéril.
Perso, je n'ai rien a gagné a comparer les Guanches avec les rif ou les soussi. Je ne suis ni l'un, ni l'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai compris le sujet (tt de même) mais je serais incapable de lancer vos calculs et puis ça me semble stratosphérique - j'ai atterri ici parce que le titre et la démarche m'ont faite sourirre - perso tout au plus je serais intéressée de faire des recherches généalogiques (sans remonter au moyen-âge)
 
en fait, le sujet n'est pas très dur a comprendre.
Blondin affirme des choses et quand on regarde les données de facon objective, on observe que ce qu'il affirme est faux. Alors il se lance dans des attaques ad hominem (manipulateur, tricheur, etc..), c'est juste ridicule. Il est blessé dans son égo. Donc je lui ai proposé d'aller parler de cela dans un forum dédié a la génétique, mais il s'y refuse. Bref comportement puéril.
C'est bien je vois que tu ne me contredit même plus sur le fond !
Tu es toujours dans ta logique de manipulateur y a pas de doute
je pense que les bladinautes ne sont pas idiots pour ne pas les voir !
Perso, je n'ai rien a gagné a comparer les Guanches avec les rif ou les soussi. Je ne suis ni l'un, ni l'autre.
Tu n'es même pas marocain je te hume rien qu'en lisant tes incohérences et le choix de ton pseudo est significatif de ta fourberie !
 
Dernière édition:

1maroc1

Bladinaute averti
j'ai compris le sujet (tt de même) mais je serais incapable de lancer vos calculs et puis ça me semble stratosphérique - j'ai atterri ici parce que le titre et la démarche m'ont faite sourirre - perso tout au plus je serais intéressée de faire des recherches généalogiques (sans remonter au moyen-âge)
alors ce sont des calculs tout simple.
Pour ta culture générale.

1. Un blogger passionné de génétique s'est mis en tête de mettre a disposition sur internet une base de données génétiques contenant toutes les données génétiques humaines publiques. En gros, à chaque fois qu'une étude génétique sort et que ces données sont publiées, ce blogger s'empare de ces données et les place dans sa base de données (database).
Il a ainsi réussi à constituer la plus grosse base de données génétique publique au monde.
c'est juste impressionnant. Voici son blog: https://eurogenes.blogspot.com/
-> c'est donc la première étape: constituer une base de données publique.

2. la deuxième étape a consister à mettre à destination du grand public des outils statistiques (calcul de distance, Monte carlo, etc..) sur son blog. Il a ainsi créé un portail statistique dédié à la génétique en lien directe avec la base de données.
c'est juste incroyable qu'une seule personne ait fait autant de travail.
voici le portail en question:

Le principe des calculs, c'est que chaque individu (actuel ou fossile) se voit attribuer un vecteur dans un espace vectoriel de dimension 25. Il suffit ensuite de faire les calculs classiques dans les espaces vectoriels pour déterminer la proximité de tel individu avec tel autre.
Bref ce sont des mathématiques de niveau L1/L2 pas plus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ....
 

1maroc1

Bladinaute averti
C'est bien je vois que tu ne me contredit même plus sur le fond !
Tu es toujours dans ta logique de manipulateur y a pas de doute
je pense que les bladinautes ne sont pas idiots pour ne pas les voir !

Tu n'es même pas marocain je te hume rien qu'en lisant tes incohérences et le choix de ton pseudo est significatif de ta fourberie !
je sais pas ou tu veux en venir.
je suis ici pour dialoguer avec des gens intelligents car je suis une personne intelligente. Tu remarqueras que je n'attaque jamais personne, je n'attaque que les idées.
1200px-Cible_de_Graham.png
 
je suis ici pour dialoguer avec des gens intelligents car je suis une personne intelligente. Tu remarqueras que je n'attaque jamais personne, je n'attaque que les idées.
Je vois ça... tu es trop intelligent au-dessus des autres j'ai remarqué 😁
mais dans ton "intelligence" il y a quelques failles fait attention le soi-disant marocain
tu n'attaques tellement personne que tu finis très intelligemment par être averti
Dans les débats j'apprécie l'honnêteté et la droiture par contre quand je vois la fourberie
et la manipulation je vois rouge je dois avouer ...
Allez oups !
 
Encore un autre indice
L'écriture Libyco-berbère était généralisé mais sur certaines îles
comme Fuerteventura et Lanzarote on a découvert une écriture particulière le libyco-latin découverte aussi au nord du Maroc
dans la région de Tamuda et dans les environs de Nador et à divers point du nord de l'Algérie ce qui prouve que les ancêtres
Guanches (ou une grande partie) étaient plus ou moins romanisés ou sous occupation romaine
 
Encore un autre indice
L'écriture Libyco-berbère était généralisé mais sur certaines îles
comme Fuerteventura et Lanzarote on a découvert une écriture particulière le libyco-latin découverte aussi au nord du Maroc
dans la région de Tamuda et dans les environs de Nador et à divers point du nord de l'Algérie ce qui prouve que les ancêtres
Guanches (ou une grande partie) étaient plus ou moins romanisés ou sous occupation romaine
J'ignorais qu'ils étaient romanisé, ou même incorporé dans l'empire. Etaient ils judaisés ou christianisé? Ou ils ont gardés les cultes polythéistes
C'est fou que les puissants almohades ne se soient pas intéressés à leurs cousins juste à côté et etaient plus préoccupé par le sud ou le nord
 

1maroc1

Bladinaute averti
J'ignorais qu'ils étaient romanisé, ou même incorporé dans l'empire. Etaient ils judaisés ou christianisé? Ou ils ont gardés les cultes polythéistes
C'est fou que les puissants almohades ne se soient pas intéressés à leurs cousins juste à côté et etaient plus préoccupé par le sud ou le nord
ils n'étaint pas romanisés. Rome ne s'est jamais étendu jusque la.
nous n'avons aucune source historique sur une présence romaine dans les iles canaries.
 
J'ignorais qu'ils étaient romanisé, ou même incorporé dans l'empire. Etaient ils judaisés ou christianisé? Ou ils ont gardés les cultes polythéistes
C'est fou que les puissants almohades ne se soient pas intéressés à leurs cousins juste à côté et etaient plus préoccupé par le sud ou le nord
Contrairement à ce qu'affirme le pseudo-marocain juste au-dessus on a bien découvert des établissement romains
aux Canaries et des artefacts sous-marins romains aux Canaries donc contrairement à ce qu'il affirme de nouveau
les Romains y accostaient sans l'avoir effectivement et administrativement occupé
Non seulement on a des sources matériels sur place mais aussi des sources
écrites dont l'exploration du vassal de Rome Juba 2
Je vais répéter une des théories de peuplement émise par les historiens dans la video que j'ai posté
Les Romains n'ont effectivement pas occupé les Canaries comme ils ont occupé le nord du maroc ,mais lors des troubles en Maurétanie
Rome y a exilé des rebelles de Mauretanie (comme rome a l'habitude de le faire avec d'autres îles de la Mediterranée)
ces rebelles étaient déjà romanisés en partie et ce sont ces rebelles Amazigh qui ont laissé
ces traces uniques d'écritures libyco-latines au Canaries qui était aussi utilisées dans le nord du maroc
Et donc pardi d'où pouvaient provenir les descendants des Guanches qui ont continuer à utiliser le libyco-latin
dans les Canaries si ce n'est du nord du Maroc ?
Voici un des sites Romains découvert à Fuenteventura qui était probablement destiné à la fabrication du pourpre

carte de toutes les amphores romaines découvertes sous la mer aux Canaries
1608128938416.png
 
Dernière édition:

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
en fait, le sujet n'est pas très dur a comprendre.
Blondin affirme des choses et quand on regarde les données de facon objective, on observe que ce qu'il affirme est faux. Alors il se lance dans des attaques ad hominem (manipulateur, tricheur, etc..), c'est juste ridicule. Il est blessé dans son égo. Donc je lui ai proposé d'aller parler de cela dans un forum dédié a la génétique, mais il s'y refuse. Bref comportement puéril.
Perso, je n'ai rien a gagné a comparer les Guanches avec les rif ou les soussi. Je ne suis ni l'un, ni l'autre.
Ecoute ce forum est pleins de gens bizarres.
Surtout quand t'es pas d'accords avec eux et qu'ils veulent te convertir de force à leurs idées (idéologie ?) lol
C'est vrai que t'es arguments sont pas faux même si blondin est un bon quand même... Il y a des gens ici à bladi qui sont vraiment fourbes et dérangés psychologiquement mais voilà c'est la vie

PS: je ne parle pas de Blondin que je respecte.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je vois ça... tu es trop intelligent au-dessus des autres j'ai remarqué 😁
mais dans ton "intelligence" il y a quelques failles fait attention le soi-disant marocain
tu n'attaques tellement personne que tu finis très intelligemment par être averti
Dans les débats j'apprécie l'honnêteté et la droiture par contre quand je vois la fourberie
et la manipulation je vois rouge je dois avouer ...
Allez oups !
après être averti, ne veut pas dire forcement des attaque de personne, il. suffie juste d'attaquer une opinion sensible, comme le dogme...
 

1maroc1

Bladinaute averti
après être averti, ne veut pas dire forcement des attaque de personne, il. suffie juste d'attaquer une opinion sensible, comme le dogme...
tout a fait, la plupart de mes messages qui sont censurés concernent l'islam et l'islamisme.
D'ailleurs faits très interessants, dans les forums francais, je suis aussi souvent censuré mais pas quand je critique l'islam, mais plutot quand je critique Israel.
Bref chaque forum a sa propre orientation politique et donc ses "sujets sensibles".
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tout a fait, la plupart de mes messages qui sont censurés concernent l'islam et l'islamisme.
D'ailleurs faits très interessants, dans les forums francais, je suis aussi souvent censuré mais pas quand je critique l'islam, mais plutot quand je critique Israel.
Bref chaque forum a sa propre orientation politique et donc ses "sujets sensibles".
moi aussi j'ai étais averti sur forum islam :rouge:
 
J'au retrouvé cette carte de la situation tribale au début de l'islamisation dans le Rif de Nekor
Ce qui est intéressant c'est certaines tribus comme les Bakouia , Meknasa, Marnissa
étaient déjà décrite par Ptolomée comme tribus de Mauretanie Tingitane si je retrouve la carte antique je la reposterai
et ces tribus existent toujours (parfois à des emplacements différents)
Les zénètes sont dans le Rif bien avant les Mérinides
Regarde la pièce jointe 272603

Bonjour, quelle est la source de cette carte svp? j'en ai besoin pour une recherche que j'effectue sur la région.
Merci d'avance
 
Haut