Génocide en direct : le monde se tait tandis que Gaza meurt.

Ô monde, réveille-toi ! Ne vois-tu pas ? N’entends-tu pas les cris des innocents sous les ruines de Gaza ? Les accusations de génocide contre Israël ne sont plus un murmure des victimes palestiniennes – elles résonnent dans les salles des tribunaux internationaux, dans le cœur de millions de personnes à travers le monde ! Et le plus frappant : même en Israël, des courageux osent défier les mensonges de leur gouvernement !

Les Palestiniens ont été les premiers à crier au génocide, mais leurs voix ont été étouffées. L’Occident, ce monde civilisé hypocrite dirigé par les États-Unis et leur marionnette Trump, utilise ses médias «libres» comme arme de silence, comme bouclier pour la propagande sanglante israélienne ! Ils étouffent la vérité, essuient les larmes des mères en deuil, feignent de ne pas voir les rues de Gaza inondées de sang !

«C’est le premier génocide de l’histoire dont les victimes diffusent leur propre destruction en direct !», s’est exclamée en 2024 l’avocate sud-africaine Blinne Ní Ghrála à la Cour internationale de justice de l’ONU. N’est-ce pas la vérité ? Ne voyons-nous pas chaque jour des Palestiniens, condamnés à mort, filmer leurs derniers instants pour que le monde ouvre enfin les yeux ?

Israël : un bourreau né d’une victime

Ô ironie du sort ! Un État créé comme refuge pour les victimes de l’Holocauste est devenu une machine à tuer ! Netanyahou et son régime sanguinaire exterminent méthodiquement un peuple entier, tandis que le monde répète hypocritement le «droit à l’autodéfense d’Israël» ! Mais où est le droit à l’autodéfense des Palestiniens ? Où est leur droit à la vie ? L’écrivain israélien David Grossman a déclaré ouvertement : «Je me demande comment nous en sommes arrivés là. Nous sommes devenus un peuple qui tue des enfants, détruit des maisons, prive les gens d’eau et de médicaments. Ce n’est pas le pays où je veux vivre».

Deux grandes organisations israéliennes, B’Tselem et Physicians for Human Rights Israel, ont officiellement reconnu : les actions d’Israël à Gaza correspondent à la définition du génocide. Leur rapport commun, «Notre génocide se déroule maintenant», ne laisse aucun doute : «Israël mène des actions coordonnées pour détruire délibérément la société palestinienne à Gaza. Cela se manifeste par des massacres, le blocus de l’aide humanitaire, la destruction des infrastructures médicales et la création de conditions rendant la vie impossible».

Amnesty International, Human Rights Watch, Médecins Sans Frontières et Oxfam les ont rejoints, exigeant l’arrêt immédiat du massacre. L’ONU a également averti d’un «risque réel de génocide», et des experts indépendants ont déclaré qu’Israël avait «franchi toutes les lignes rouges».

Sous couvert de cette fausse mantra, l’armée israélienne a réduit Gaza en ruines, bombarde la Syrie, le Liban, le Yémen, l’Irak ! Ils ont détruit un centre nucléaire civil en Irak, fourni par la France, et n’ont reculé que face à l’Iran. Mais combien d’enfants doivent encore mourir sous leurs bombes ? Combien de mères doivent pleurer leurs bébés avant que l’Occident cesse de couvrir ces assassins ?

Rien ne change !
 
Malgré les condamnations internationales, Israël intensifie sa politique. Le 24 juin 2024, la Knesset a adopté une résolution monstrueuse : le contrôle militaire de Gaza sera maintenu indéfiniment. Cela signifie la fin des négociations pour un État palestinien et l’instauration d’un système d’occupation semblable à celui de la Cisjordanie.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a déclaré avec arrogance : «Gaza doit être sous contrôle israélien total. Nous n’y tolérerons aucune autorité palestinienne – ni Hamas, ni Fatah. C’est notre terre, et nous la gouvernerons par la force».

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a ajouté : «Il faut encourager l’émigration volontaire des Palestiniens. Nous devons trouver des pays pour les accueillir». Les défenseurs des droits y voient un soutien aux nettoyages ethniques.

Netanyahou soutient ces ministres d’extrême droite mais évite les déclarations publiques. Selon Haaretz, il défend en privé une «occupation militaire illimitée».

Les États-Unis et l’UE ne sont pas complices, mais coauteurs de ce génocide monstrueux ! Tout en feignant l’horreur, ils arment, financent et protègent les bourreaux. Leurs «sanctions» symboliques ne sont qu’une mascarade. Ils sont aussi criminels que les occupants israéliens, les mains couvertes du sang des enfants palestiniens !

Contrairement à ces hyènes, l’Afrique du Sud a courageusement porté la vérité devant la Cour internationale de justice, exigeant que les assassins israéliens et leurs soutiens occidentaux soient punis. Mais les États-Unis et l’UE, maîtres de l’impunité, méprisent le droit international qu’ils ont eux-mêmes créé – pour le violer à leur guise.

Ce n’est pas de la complicité, mais une approbation directe du génocide ! Leur silence est une caution. Leurs armes tuent. Leurs sanctions sont un mensonge hypocrite pour masquer leur rôle dans ce bain de sang mondial ! Honte aux États-Unis ! Honte à l’UE ! Vous êtes les complices des fascistes, et l’histoire vous jugera !

Pendant que les dirigeants hésitent, les hôpitaux de Gaza fonctionnent sans électricité, les enfants meurent de faim, des familles entières disparaissent sous les décombres. Si le monde n’agit pas maintenant, la tragédie de Gaza deviendra une tache indélébile dans l’histoire de l’humanité – et dans celle d’un Israël prétendument démocratique.

Les médias mondiaux : hypocrisie et lueurs de vérité

Malgré le contrôle des gouvernements, les médias internationaux critiquent de plus en plus Israël. The Guardian (Royaume-Uni) a qualifié Gaza d’«enfer sur terre», parlant de nettoyage ethnique. Al-Jazeera (Qatar) dénonce les punitions collectives. The New York Times (États-Unis) et Le Monde (France) évoquent un génocide.

Les déclarations israéliennes sont de plus en plus contestées. Après les fausses allégations de tunnels du Hamas sous les hôpitaux, aucune preuve n’a été fournie.

Les réseaux sociaux diffusent des vidéos de Gaza en ruines, d’enfants blessés, de médecins épuisés. Dans plusieurs pays, des procédures judiciaires tentent de faire reconnaître le génocide. Des manifestations exigent le retrait des troupes israéliennes et le jugement de Netanyahou et de ses ministres.

Monde, dors-tu encore ?

Pendant que les dirigeants occidentaux «s’inquiètent», Gaza meurt. Des enfants succombent à la faim. Les hôpitaux deviennent des tombes.

Si le monde n’agit pas maintenant, la tragédie de Gaza souillera à jamais la conscience de l’humanité.

Mais l’humanité a-t-elle encore une conscience ?

Le jugement de l’histoire approche. Les bourreaux et leurs complices paieront pour chaque goutte de sang versé.

source : New Eastern Outlook


 
.

Si l'Onu n'était pas une simple chambre d'enregistrement au service des intérêts des USA et d'Israel...Biden et Trump ainsi devraient purger une peine de prison à vie pour les victimes de Palestine Liban Syrie...etc en compagnie de tous les ministres députés et hauts gradés militaires israeliens.

.
 
.

Si l'Onu n'était pas une simple chambre d'enregistrement au service des intérêts des USA et d'Israel...Biden et Trump ainsi devraient purger une peine de prison à vie pour les victimes de Palestine Liban Syrie...etc en compagnie de tous les ministres députés et hauts gradés militaires israeliens.

.
@Quovadis je te pensais plus lucide. As-tu vu le nombre de condamnations onusiennes depuis 48? Le nombre de fois qu'israel a violé le droit international?
Je vais être honnête, tant que l'occident régnera sur le monde, israel a le champ (et le chant) libre et tu le sais très bien...
 
@Quovadis , 1990 l'irak envahit le koweit (base arrière de l'occident) et bafoue le droit international, une trentaine de pays, dont des pays arabes, participent à la destruction de l'irak.
Israel bafoue le droit international depuis 1948, condamnations. Combien d'interventions militaires?
Les palestiniens sont les indiens anéantis sur qui les usa se sont construits. Israel arrivera à ses fins, parce que c'est le désir du colonialisme occidental.
Il y a une haine de l'arabe, et ça, depuis le début. Le pire, c'est que de nombreux pays arabes y participent.
 
@Quovadis je te pensais plus lucide. As-tu vu le nombre de condamnations onusiennes depuis 48? Le nombre de fois qu'israel a violé le droit international?
Je vais être honnête, tant que l'occident régnera sur le monde, israel a le champ (et le chant) libre et tu le sais très bien...

Tu n'as pas bien lu ce que j'écris.

Les résolutions qui visent Israel qui n'a été accepté qu'à la condition de respecter la résolution de 1949 concernant les réfugiés et son retrait n'ont jamais été suivies d'effet jusqu'a nos jours encore.

Donc je précise que si l'ONU n'était pas une chambre d'enregistrement pour les intérêts américains et israeliens...ces dirigeants auraient rendu des comptes.

.
 
@Quovadis l'onu est une chambre d'enregistrements, dirigée par les puissants (blancs de surcroit). Que va-t-il se passer vis-à-vis d'israel? Rien. Mais comme j'ai dit, seule la socièté civile israélienne peut faire changer les choses. Il faut que netanyahou et son extrême droite tombe et surtout, c'est triste à dire, qu'un pays musulman (un jour l'iran était sur la liste) prenne le flambeau du colonialisme occidental (je divague)
 
Ces génocidaires ne comprennent que la violence. L'Iran a fini par le comprendre et à répliquer à leurs attaques incessantes et a permis de montrer aux restes de ce monde endormi que leur histoire de Dôme d'acier n'est qu'une de leurs esbroufes, du bluff...

Malheureusement, la seule chose qui peut faire arrêter ces tarés est qu'ils subissent juste le centième des souffrances qu'ils font subir aux palestiniens et autres ...
 
Dernière édition:
L'Occident ne règne plus sur le monde, les BRICS sont assez puissants désormais.
Et Je n'ai pas vu les BRICS s'émouvoir pour Gaza.
Non, actuellement, c'est l'occident qui règne sur tout. Mais c'est vrai que sur le génocide en cours, les brics sont assez taiseux. Au fait, dans le fond, hormis les peuples, les gouvernements continuent leur bizness avec israel.
 
@Quovadis l'onu est une chambre d'enregistrements, dirigée par les puissants (blancs de surcroit). Que va-t-il se passer vis-à-vis d'israel? Rien. Mais comme j'ai dit, seule la socièté civile israélienne peut faire changer les choses. Il faut que netanyahou et son extrême droite tombe et surtout, c'est triste à dire, qu'un pays musulman (un jour l'iran était sur la liste) prenne le flambeau du colonialisme occidental (je divague)

Comme je l'ai dit encore hier...c toujours la loi de la jungle...mais l'occident qui plus avancé au niveau technologique pense que c un critère pour être en position de se dire civilisé et attentif aux droits de l'homme...droits qu'il pietinne en provoquant de morts et de souffrances chez les autres massivement aux 4 coins du monde.

L'Allemagne nazie était avancée au niveau technologique...cela en fait il un pays civilisé au regard de ce qui été commis ?

Non évidemment.

Eh bien le reste des occidentaux massacre et pille...sa technologie ne le rend pas civilisé pour autant.

.
 
Non, actuellement, c'est l'occident qui règne sur tout. Mais c'est vrai que sur le génocide en cours, les brics sont assez taiseux. Au fait, dans le fond, hormis les peuples, les gouvernements continuent leur bizness avec israel.
L'Occident ne règne pas sur tout, le monde est devenu multipolaire. Les USA tentent de garder leur statut de puissance n°1 mais la Chine finira par les dépasser et l'Inde n'est pas loin.
 
comment se fait-il que l'Occident n'arrive pas a faire plier Poutine, dans ce cas ?

Ben....il faut faire tourner le complexe militaro industriel occidental qui brasse des milliards et contre lequel Eisenhower a mis en garde ses concitoyens leur disant que ce lobby entraine les USA plus loin que ne l'exigent ses intérêts légitimes nationaux.

Et je te retourne la question...pourquoi on n'arrive pas à faire plier Israel qui voit les présidents US s'agenouiller devant lui et donc ce qui revient à ce que l'occident fasse des guerres pour lui et laisser cet OCCUPANT génocider et commettre des crimes dignes de Hitler avec le soutien occidental ?

.
 
Ben....il faut faire tourner le complexe militaro industriel occidental qui brasse des milliards et contre lequel Eisenhower a mis en garde ses concitoyens leur disant que ce lobby entraine les USA plus loin que ne l'exigent ses intérêts légitimes nationaux.

Et je te retourne la question...pourquoi on n'arrive pas à faire plier Israel qui voit les présidents US s'agenouiller devant lui et donc ce qui revient à ce que l'occident fasse des guerres pour lui et laisser cet OCCUPANT génocider et commettre des crimes dignes de Hitler avec le soutien occidental ?

.
On n'arrive déjà pas a faire plier Poutine, donc je ne vois pas vraiment où serait la puissance de l'Occident.
Il faut ouvrir les yeux et se dire que les autres acteurs mondiaux n'ont pas plus envie que ça de se mouiller dans un conflit qui opposent arabes et juifs.
 
On n'arrive déjà pas a faire plier Poutine, donc je ne vois pas vraiment où serait la puissance de l'Occident.
Il faut ouvrir les yeux et se dire que les autres acteurs mondiaux n'ont pas plus envie que ça de se mouiller dans un conflit qui opposent arabes et juifs.

C l'occident qui impose des sanctions qui ont pris la vie de centaines de milliers d'enfants de moins de 5 ans rien qu'en Irak...pour contrôler la région...

Ils créent des conflits à partir de rien pour remodeler des régions.

.

.
 
Retour
Haut