1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Genocide de rats

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par KINGDEAL, 7 Février 2018.

Une pedopshychiatre a lancé une pétition pour sauver ces pauvres petits rongeurs genocideés par la ville de PARIS texte de cette dame un peut zinzin:p...

1. KINGDEAL

KINGDEAL

Inscrit:
    16 Avril 2017
    Une pedopshychiatre a lancé une pétition pour sauver ces pauvres petits rongeurs genocideés par la ville de PARIS
    texte de cette dame un peut zinzin:p

Les rats sont pratiquement des animaux domestiques car ils ne peuvent survivre sans les hommes.
    De plus les persécutions dont ils sont victimes sélectionnent les plus forts et du coup, par la sélection, ils sont des animaux domestiques selon la définition du code rural.
    De plus les gens qui ont des rats de compagnie en abandonnent beaucoup dans les rues qui, en s’accouplant avec des rats de dehors donnent une descendance de rats qui n’ont pas assez peur des hommes et sont donc visibles.
    C’est grave pour eux car la phobie des rats est une phobie sociale et une cruauté sur animaux domestique
    sa pétition pour sauver ces gentilles bestioles a atteint plus de 17000 signatures

http://www.leparisien.fr/paris-7500...illi-17-000-signatures-14-12-2016-6456072.php

UNIVERSAL et ayadono aiment ça.
  2. ayadono

ayadono

Inscrit:
    2 Mai 2016
    17000 rats de sauvés par un accueil chez ces gentils signataires
    J ai vu un logement ( un chibani parti au bled) envahis par ces gentils rongeurs
    C est abominable

VeraBien, Abazaa et KINGDEAL aiment ça.
  3. corbendallas

corbendallas

Inscrit:
    9 Janvier 2018
    Pétition signée.
    C'est quand même anormal de ne pas savoir en 2018 réguler des populations de rats autrement que par la cruelle méthode de l’empoisonnement.
    Concernant la musophobie (peur des rats et des souris), phobie qui touche essentiellement des femmes, vous pouvez lire ce petit article:
    http://www.doctissimo.fr/psychologie/phobies/musophobie-peur-des-rats

Hibou57 apprécie ceci.
  4. KINGDEAL

KINGDEAL

Inscrit:
    16 Avril 2017
    Je suis pour a 200% vus qu ils ontl air de trouver ces animaux charmants sensibles et que comme tout etre vivant on le droit de vivre ils n ont qu a les adopter .
    Apres je me demande si ces personnes se rendent compte que ces rongeurs sont porteurs de maladies tres graves pour l homme

Soumiyah, ayadono et Abazaa aiment ça.
  5. KINGDEAL

KINGDEAL

Inscrit:
    16 Avril 2017
    @corbendallas, comment veux tu réguler la population de rat autrement qu en les tuants

ayadono apprécie ceci.
  6. corbendallas

corbendallas

Inscrit:
    9 Janvier 2018
    D'après la pétition, il faudrait donner des appâts contenant des contraceptifs.
    J'en sais pas plus concernant l'efficacité.

7. Schtrouf

Schtrouf Demain aujourd'hui sera hier. VIB

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Super avec ton avatar.
    Bon appétit.

Sharm apprécie ceci.
  8. Abazaa

Abazaa

Inscrit:
    2 Mars 2015
    Il y en a trop à Paris c est une épidémie !

9. Yoel1

Yoel1 VIB

Inscrit:
    9 Février 2015
    Cela sert à rien , le nombre de rats s'auto-régule , lorsqu'il y a moins de bouffe les femelles ne sont plus en chaleur ...ce qu'il faut réguler , c'est le nombre de point de nourriture ex: les poubelles à paris qui sont au raz du sol (un rat saute à 70 cm de hauteur ) il suffit de mettre les poubelles plus hautes ...et si on tue tous les rats les égouts de Paris seraient bouchés en moins d'un mois !

10. Abazaa

Abazaa

Inscrit:
    2 Mars 2015
    ..

Dernière édition: 8 Février 2018
  11. Hibou57

Hibou57 Comme-même (tm) VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    J’avais posé la question à @Docours de savoir si c’est possible, par exemple pour les lapins sauvages au lieu de les chasser (j’entends des coups de feu parfois courant août ou un peu après, je suis sûr que les lapins sont visés) ou aussi les sangliers dont des gens se plaignent et il avait répondu que c’est difficile et même risqué pour la santé des animaux. Mais peut‑être qu’il s’est trompé, je ne sais pas.

12. KINGDEAL

KINGDEAL

Inscrit:
    16 Avril 2017
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :p au contraire les poubelles doivent etre enterres ce qui se fait de plus en plus .
    Malheureusement certaines personnes sont tres tres faineantes ou sales et laissent leurs déchets devant ces poubelles ce qui donne la possibilités au rats de se nourrir tres facilement

danalacelte et Hibou57 aiment ça.
  13. Hibou57

Inscrit:
    13 Février 2006
    :cool: C’est comme ça dans ma ville depuis quelques années déjà. Ça s’appel des Point d’Apport Volontaire. Il y a trois types de conteneurs enterrés : pour le recyclable (en vrac), pour le verre (en vrac) et pour le reste (en sac fermé).

Ou certaines personnes sont très stupides. Chez moi des gens ont milité (extrême‑gauche je crois, mais pas sûr) contre, en disant que ces conteneurs transformaient la ville en ville poubelle, alors que c’est le contraire. Je ne dépose même plus sur le trottoir les jours de ramassage, j’amène directement à pied aux conteneurs quand je veux.

KINGDEAL apprécie ceci.
  14. Hibou57

Inscrit:
    13 Février 2006
  15. corbendallas

corbendallas

Inscrit:
    9 Janvier 2018
    La myxomatose a décimé les populations de lapins en France au début des années 50 (puis en Europe et aussi au Maghreb)...En cause un médecin français :fou:
    Donc je ne pense pas que les coups de fusil que tu entends soient liés à ce type de chasse.
    En une journée de chasse mon grand-père pouvait tuer des dizaines de lapins, grives etc. Il allait ensuite les donner dans le village ce qui contribuait à une économie de subsistance locale.
    Pour en savoir plus:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomatose#Le_cas_de_la_France_et_de_l'Europe

ayadono apprécie ceci.
  16. Yoel1

Yoel1 VIB

Inscrit:
    9 Février 2015

17. Hibou57

Inscrit:
    13 Février 2006
    Au fait, l’Union Européenne est censée avoir interdit l’empoisonnement … normalement.

18. Yoel1

Yoel1 VIB

Inscrit:
    9 Février 2015
    Le lapin est d'ailleurs en voie d'extinction !

http://www.leparisien.fr/societe/es...son-lapin-et-campagnol-17-11-2017-7397661.php

danalacelte, ayadono et Hibou57 aiment ça.
  19. KINGDEAL

KINGDEAL

Inscrit:
    16 Avril 2017
    @Yoel1, nous sommes d accord si paris etait une ville propre elle aurait moins de rats malheureusement on ne peut pas etre derriere chaque parisien

20. Hibou57

Inscrit:
    13 Février 2006
    ayadono et Yoel1 aiment ça.