quelle genre d'études pour devenir PDG?

Bonjour, je voudrais savoir quelle genre d'étude pour devenir PDG, plus précisement quelle est la spécialité faite pour atteindre ce poste de pdg??
merci
cordialement
 

Pirouettete

杜妮娅
Bonjour, je voudrais savoir quelle genre d'étude pour devenir PDG, plus précisement quelle est la spécialité faite pour atteindre ce poste de pdg??
merci
cordialement

Pensionnaire Du Gouvernement? :D

E7em!! plus sérieusement: il n'y a pas de parcours type pour un président directeur général.
 
Héritier de son pere comme ceux qui detiennent les grands magasins
Si non, des grandes ecoles style HEC INA
Faire de la politique ca peut aider aussi...
 
Bonjour, je voudrais savoir quelle genre d'étude pour devenir PDG, plus précisement quelle est la spécialité faite pour atteindre ce poste de pdg??
merci
cordialement


Moi je suis le PDG chez moi....

sans diplôme...une autodidacte dans toute sa splendeur !

elle est pas belle la vie ? ;)
 
MERCIii bcp à vs
à Moulayzine (Des etudes de genie avec un master en finance)
il se peut que je fais un master en finance même sii c'était pas ma spécialité en ingénierie!!!
 
Aucune étude n'est necessaire.Il suffit de créer une entreprise, une société et de se proclamer President Directeur General. Tu peux avoir une société avec quelques employés ou des milliers, tu es toujours P.D.G.Au fait: Pourquoi cette question???
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
aucune études , mais seulement en travaillant pour certain ( mon cas ) après des années je suis enfin arrivé à être PDG de ma societé ( PME) faut juste des connaissance en gestion dans ce cas :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
aucune études , mais seulement en travaillant pour certain ( mon cas ) après des années je suis enfin arrivé à être PDG de ma societé ( PME) faut juste des connaissance en gestion dans ce cas :D

ils sont forts ces jebalas :D

pas forcément besoin d'avoir fait des études, juste le goût pour le travail et s'armer de patience ...
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
ils sont forts ces jebalas

pas forcément besoin d'avoir fait des études, juste le goût pour le travail et s'armer de patience ...

Bah oui :) on appelle ca de l expérience normalement c accepté une fois que t as plus de 5 ans d expérience dans le domaine



Salam l'ami ca va toi?;)
 
Aucune étude n'est necessaire.Il suffit de créer une entreprise, une société et de se proclamer President Directeur General. Tu peux avoir une société avec quelques employés ou des milliers, tu es toujours P.D.G.Au fait: Pourquoi cette question???
juste question de curiosité...
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Bonjour, je voudrais savoir quelle genre d'étude pour devenir PDG, plus précisement quelle est la spécialité faite pour atteindre ce poste de pdg??
merci
cordialement

Ecole centrale
Polytechnique
Ecole des mines
HEC
.....................................................;;;;
 
PD General :D ben non j'ai rien dit...

Le parcours type c'est de l'ingénierie + la finance, management voire business administration (là c'est à coup sur, un poste de haute responsabilité parmi le staff des directeurs )
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour, je voudrais savoir quelle genre d'étude pour devenir PDG, plus précisement quelle est la spécialité faite pour atteindre ce poste de pdg??
merci
cordialement

il me semble que ce poste est plutot du a une promotion professionnelle qu'a un réel diplome
m'enfin qu'est ce que j'en sais au fond
comme dit astéroide(tiens j'ai lu des extrai du petit prince tout récemment )
jsuis pdg chez moi et c'est plus que bien:D
 
pas besoin d'étude pour les filles ... Le chemin est tout tracé !!

et en plus, faut être patient car on prend bcp de temsp à acquérir le G de PDG

Bonne route à toi

y'a pas d'études pour faire PDG, comme y'a pas d'école pour faire comique ... Oriente toit alors vers autre chose

cordialement
 
Bonjour, je voudrais savoir quelle genre d'étude pour devenir PDG, plus précisement quelle est la spécialité faite pour atteindre ce poste de pdg??
merci
cordialement
Bonjour,
Je pense qu'il faut simplement faire des études supérieures, de préférence des grandes écoles d'ingénieurs ou de commerces, et il faut surtout être brillant au travail et savoir montrer aux autres ta capacité de manager. Dans ma boite, le président de notre Groupe international a commencé comme étant un ingénieur dans le même bureau d'étude où je suis actuellement ... Donc voilà tout est possible, mais il faut bosser dur
 
Bonjour, je voudrais savoir quelle genre d'étude pour devenir PDG, plus précisement quelle est la spécialité faite pour atteindre ce poste de pdg??
merci
cordialement

Pas d'études particulières

Il faut avoir très peu de scrupules sinon tu te fait bouffer.

Il faut prévoir être très méchant avec les employés

Il faut être prêt à coucher avec les petites secrétaires qui en feront la demande pour avoir une petite augmentation

Il faut être très généreux avec les élus municipaux de la ville ou est basée ta société

.....
 
des etudes qui t'amene a des haut posts, mines , X , centrale, HEC , et compagnie

mais le métier de PDG n'existe pas , on le devient en evoluant dans une boite, il n'y a pas de filiere "pdg"
 
Haut