Les gens sont très changeants !

Il y a un an lors d'une soirée j'avais rencontré un groupe de potes. J'avais sympathisé avec l'un deux qui était assez proche de moi musicalement etc ... , on avait pleins de poins communs.

Pour ceux qui suivent mes posts, dans le 1er post je disais que ça fait 5 ans que j'ai perdu tout contact, pas de copine, pas de potes rien ..

Bref, je m'étais dis pour une fois je trouve un gars tranquille, ce serait bien de se lier d'amitié. Bref, on s'était perdu de vu, et là aujourd'hui je l'ai croisé dans le bus.

Il l'a fait semblant de ne pas me reconnaître, je vais quand même vers lui, il me parle de façon un peu "forcé" et je lui rappelle la soirée, qu'on avait bien papoté etc ... et là il m'arrête et il me dit "ouais mais j'ai changé" "c'est plus comme avant" bref on aurait dit qu'il a subi un lavage de cerveau !



Je ne juge pas, le propre de l'homme est d'évoluer mais de là à être si changeant ! Alors que le mec je le connais de la soirée, je me suis dis se serait sympa de prolonger cette connaissance, peut-être qu'on deviendra de bons potes.

Et là il me sort qu'il n'est plus le même qu'il y a un an. Limite flippant le mec, j'ai regretté de lui avoir parlé.

Bref après l'épisode du râteau, voici celui du rejet amical mdr
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est dur!!:confused:

tout dépend de toi en fait, si il dit qu'il à changer, ca veut dire que soit lui s'est radicalisé dans un univers, soit que toi tu est trop typé quelque chose ..o_O

J'sais pas un moment il me sort "Vous la communauté maghrébine vous êtes devenu susceptible depuis Charlie Hebdo" j'ai fait mine de ne pas entendre
 
Tout le monde te rejette mon pauv :desole:

Ah mais c'est hallucinant, je détiens le palamares de rejet ! mdr

Voilà pourquoi je crois de plus en plus à un envoûtement, parce que j'ai TOUT fait pour être "acceptable", j'ai fait un long travail de développement personnel qui a duré un an pour corriger mes défauts et m'améliorer. Et visiblement ça ne tient pas, pourtant je te promet que si je suis un mec banal. Normal quoi lol
 
Résumons. Les bibliothèques et les médiathèques, tu dois éviter d'y séduire. Les ondes ne sont pas lumineuses et positives. Les peuples turcophones semblent t'en vouloir à mort, à proscrire donc. Les bus, métros et tramways à éviter aussi.

As-tu essayé de séduire dans un musée ? Le Louvre ? Les jardins de la République ? Le George V ?
 
Il y a un an lors d'une soirée j'avais rencontré un groupe de potes. J'avais sympathisé avec l'un deux qui était assez proche de moi musicalement etc ... , on avait pleins de poins communs.

Pour ceux qui suivent mes posts, dans le 1er post je disais que ça fait 5 ans que j'ai perdu tout contact, pas de copine, pas de potes rien ..

Bref, je m'étais dis pour une fois je trouve un gars tranquille, ce serait bien de se lier d'amitié. Bref, on s'était perdu de vu, et là aujourd'hui je l'ai croisé dans le bus.

Il l'a fait semblant de ne pas me reconnaître, je vais quand même vers lui, il me parle de façon un peu "forcé" et je lui rappelle la soirée, qu'on avait bien papoté etc ... et là il m'arrête et il me dit "ouais mais j'ai changé" "c'est plus comme avant" bref on aurait dit qu'il a subi un lavage de cerveau !



Je ne juge pas, le propre de l'homme est d'évoluer mais de là à être si changeant ! Alors que le mec je le connais de la soirée, je me suis dis se serait sympa de prolonger cette connaissance, peut-être qu'on deviendra de bons potes.

Et là il me sort qu'il n'est plus le même qu'il y a un an. Limite flippant le mec, j'ai regretté de lui avoir parlé.

Bref après l'épisode du râteau, voici celui du rejet amical mdr
Salem

c'est bizarre quand même. Peut être par "changer" il est devenu gay et il veut pas d'amitié homme/homme :intello:

Pour être sérieuse, c'était un gars que t'as connu une fois dans une soirée, laisses tomber c'est pas un ami, c'est une connaissance. Et si il veut pas te parler alors t'as rien perdu :)
 
C'est bien d'aller vers les gens et avoir le contact facil, mais il faut pas abuser non plus! Le type te regarde de haut depuis le début et tu lui demande 3ad son numéro???
Et puis c'est vrai en un an, bcp de choses peuvent se passer ds la vie des gens!

C'est ce que je me suis dis une fois qu'il m'a dit "nan" ... je me suis dis "mec t'as fait un travail sur soi pendant un an c'est pas pour être un chien ou un paillasson"
 
Salem

c'est bizarre quand même. Peut être par "changer" il est devenu gay et il veut pas d'amitié homme/homme :intello:

Pour être sérieuse, c'était un gars que t'as connu une fois dans une soirée, laisses tomber c'est pas un ami, c'est une connaissance. Et si il veut pas te parler alors t'as rien perdu :)

Merci pour ton message :)

Oui juste une connaissance je voulais juste approfondir pour que ça devienne en amitié mais bon Allah keyne !
 
Résumons. Les bibliothèques et les médiathèques, tu dois éviter d'y séduire. Les ondes ne sont pas lumineuses et positives. Les peuples turcophones semblent t'en vouloir à mort, à proscrire donc. Les bus, métros et tramways à éviter aussi.

As-tu essayé de séduire dans un musée ? Le Louvre ? Les jardins de la République ? Le George V ?

J'y ai pensé lol faut que je tente le pas !

C'est sûr que ça doit être autre chose que d'aborder dans un musée "Mademoiselle, regardez ce magnifique tableau mettant en avant toute la symbolique du romantisme du 19ème" et elle pourrait me répondre "Oh cette mise en abyme est magnifique"

Je rêve là lol
 
J'sais pas un moment il me sort "Vous la communauté maghrébine vous êtes devenu susceptible depuis Charlie Hebdo" j'ai fait mine de ne pas entendre
Bah déjà il faut savoir qu'avant Charlie Hebdo ceux qui avaient l'habitude de pécho bah ils pécho plus beaucoup depuis. Ne parlons pas de ceux qui n'arrivaient déjà pas à pécho avant Charlie Hebdo, pour ceux-là les affaires sont cuites. Ils vont plus jamais pécho.
 
J'y ai pensé lol faut que je tente le pas !

C'est sûr que ça doit être autre chose que d'aborder dans un musée "Mademoiselle, regardez ce magnifique tableau mettant en avant toute la symbolique du romantisme du 19ème" et elle pourrait me répondre "Oh cette mise en abyme est magnifique"

Je rêve là lol
Essaye d'y aller quand ils feront une rétrospective sur Gustave Courbet; cela va beaucoup te faciliter l'entrée en matière.
 
salem alay koum

Plus je lis tes posts plus je m inquiete sur ton profil.

Tu fréquente les médiathéques , les soirées pour te caser. Tu essaie de forcer les contacts ..
Il est vrai qu'il y a un probléme.

A mon avis et je peux avoir tord je m en excuse par avance .
A mon avis , tu devrais avancer dans ta life ouvrir ton coeur ne pas trop te prendre la tete les choses viendront naturellement. La patience est la meilleure des vertus rien ne sert etre trop préssé car à force etre presser on finit par etre decu du resultat . Bienheureux celui qui patiente.
Tu as 25 ANS Mashallah pense a autres choses vide toi la tete te complique pas la vie
les bons moments entre familles les fous rire entre collegues les bons plans déconnades la JOIE VIVRE
SOURIT ET LA VIE TE SOURIRA
 
Salem

c'est bizarre quand même. Peut être par "changer" il est devenu gay et il veut pas d'amitié homme/homme

Pour être sérieuse, c'était un gars que t'as connu une fois dans une soirée, laisses tomber c'est pas un ami, c'est une connaissance. Et si il veut pas te parler alors t'as rien perdu
Mdrrrr
Genre @Freeman76, est tellement beau qu'il a peur de tomber sous le charme! Mdrrr

Et plus sérieusement, on ne peut même pas l'appeler une connaissance mais juste un type qu'il a rencontré ds une soirée, c'est lequivalent pour moi d'une nana que je peux rencontrer au supermarché qui me demande un truc sur un produit, ou une marque!

Pour l'anecdote:
Hier en faisant quelque courses, au super marche justement, arrivant à la caisse, une dame me voit avec des briques de jus pour les enfants, et puis sérieusement pour les gamins je prends jamais n'importe quoi, mais bon bref!
Elle m'acoste et me pose la question si c'est pour des enfants, je réponds naturellement oui!
Et la elle me dit:
Tu sais tout ça c'est des cochonneries, on est ds un pays ou les fruits sont dispo et pas chère, donc prépare tes jus toi même! C'est mieux!
Elle avait raison et je commençais à culpabiliser:desole:
Et la, elle me dit:
Attends je te donne une recette bonne et facile, les enfants adorent!
Je dis ok, génial!

Des fraise, une banane et du orangina! Hop tu mixe et tout le monde en boit:prudent:

Je préfère encore mes briques de jus


Cette nana par exemple je ne voudrais pas la revoir ni prendre son tel!!!
 
salem alay koum

Plus je lis tes posts plus je m inquiete sur ton profil.

Tu fréquente les médiathéques , les soirées pour te caser. Tu essaie de forcer les contacts ..
Il est vrai qu'il y a un probléme.

A mon avis et je peux avoir tord je m en excuse par avance .
A mon avis , tu devrais avancer dans ta life ouvrir ton coeur ne pas trop te prendre la tete les choses viendront naturellement. La patience est la meilleure des vertus rien ne sert etre trop préssé car à force etre presser on finit par etre decu du resultat . Bienheureux celui qui patiente.
Tu as 25 ANS Mashallah pense a autres choses vide toi la tete te complique pas la vie
les bons moments entre familles les fous rire entre collegues les bons plans déconnades la JOIE VIVRE
SOURIT ET LA VIE TE SOURIRA


Merci pour ton commentaire :)

Je ne force absolument pas les contactes, disons que je prends des initiatives.

J'avance dans ma vie, c'est ce que je fais jour après jour, je réalise mes objectifs, mais juste que 5 ans sans parler à quelqu'un c'est un peu chaud humainement parlant.

Je ne me prends pas la tête, et je ne laisse pas les ondes négatives venir me déranger.

J'ai toujours été patient, depuis toujours.

Justement, dans la famille c'est très très compliqué, les collègues, voilà quoi.

Tu sais ma soeur, j'ai la joie de vivre :) je suis débordant d'énergie.
 
Merci pour ton commentaire :)

Je ne force absolument pas les contactes, disons que je prends des initiatives.

J'avance dans ma vie, c'est ce que je fais jour après jour, je réalise mes objectifs, mais juste que 5 ans sans parler à quelqu'un c'est un peu chaud humainement parlant.

Je ne me prends pas la tête, et je ne laisse pas les ondes négatives venir me déranger.

J'ai toujours été patient, depuis toujours.

Justement, dans la famille c'est très très compliqué, les collègues, voilà quoi.

Tu sais ma soeur, j'ai la joie de vivre :) je suis débordant d'énergie.
Que dieu te facilite.
 
Avec ces languages en plus, tu n'arrives toujours pas à te créée une sphère ?

Bah non mais Wallah que c'est trop bizarre je suis quasi-sûr qu'on m'a fait de la sorcellerie il y a pas d'autre explication.

Et Dieu sait qu'avant d'imaginer cette hypothèse, j'ai tourner en long et en travers cette question, les contacts disparaissent sans AUCUNE raison. Aucune :)

Même dans ma propre famille on me rejette, ma mère meskina avec qui j'ai toujours été respectueux, le fils modèle et exemplaire, j'ai jamais fait de conneries, me tourne le dos depuis quelques temps alors que RIEN ne sait passé. Limite si elle se souvient qu'elle a un fils. Mes frères pareil, je les appelles ils me répondent plus, quand je réussi à avoir l'un deux il dit qu'il va me rappeler et rien, j'attends dans le vent.

Quand j'arrive à joindre mon père par téléphone, il me montre qu'il veut pas me parler et une conversation au tel avec lui dur 15 secondes chrono. Oui vous avez bien lu, 15 secondes. Je demande s'il va bien etc et il me dit "allez salut à la prochaine".

Vous savez, avant d'écrire sur Bladi, je gardais tout ça en moi, si j'ai décidé de venir ici et de parler de ce problème, c'est pour avoir votre aide et vos conseils.

Wallah que je vous dis la vérité, s'il y avait une quelconque raison je le dirai honnêtement ma démarche est positive.

Mais je ne vois rien de changeant dans ma vie ou mon comportement, c'est les autres qui ont changés.
 
T'as galeré à apprendre le chinois ? T'as pris combien de temps pour réussir à maitriser la langue ?


J'ai appris le Cantonnais car je préfère (dialecte parlé principalement à Hong-Kong) oui c'est très chaud, il y a beaucoup de caractères à assimiler. Pour tenir une conversation normale il te faut à peu près un an non stop. Moi j'ai appris en un an, mais je suis au niveau "moyen" on va dire.

J'ose pas attaquer le Mandarin (dialecte parlé dans toute la Chine) il semble plus chaud bien que certains sens sont les mêmes.
 
Bah non mais Wallah que c'est trop bizarre je suis quasi-sûr qu'on m'a fait de la sorcellerie il y a pas d'autre explication.

Et Dieu sait qu'avant d'imaginer cette hypothèse, j'ai tourner en long et en travers cette question, les contacts disparaissent sans AUCUNE raison. Aucune :)

Même dans ma propre famille on me rejette, ma mère meskina avec qui j'ai toujours été respectueux, le fils modèle et exemplaire, j'ai jamais fait de conneries, me tourne le dos depuis quelques temps alors que RIEN ne sait passé. Limite si elle se souvient qu'elle a un fils. Mes frères pareil, je les appelles ils me répondent plus, quand je réussi à avoir l'un deux il dit qu'il va me rappeler et rien, j'attends dans le vent.

Quand j'arrive à joindre mon père par téléphone, il me montre qu'il veut pas me parler et une conversation au tel avec lui dur 15 secondes chrono. Oui vous avez bien lu, 15 secondes. Je demande s'il va bien etc et il me dit "allez salut à la prochaine".

Vous savez, avant d'écrire sur Bladi, je gardais tout ça en moi, si j'ai décidé de venir ici et de parler de ce problème, c'est pour avoir votre aide et vos conseils.

Wallah que je vous dis la vérité, s'il y avait une quelconque raison je le dirai honnêtement ma démarche est positive.

Mais je ne vois rien de changeant dans ma vie ou mon comportement, c'est les autres qui ont changés.
Aujourd'hui, je suis aussi dans le même cas que toi. Tu as la stabilité de l'emploi ou pas ?
 
Aujourd'hui, je suis aussi dans le même cas que toi. Tu as la stabilité de l'emploi ou pas ?


Je vais reprendre mes études à l'Université. Mais ça n'explique absolument pas le truc, car même quand j'avais une excellente situation professionnelle et sociale, c'était pareil.

Et toi ? tu le prends comment ? t'arrives à gérer ?
 
Haut