Les gens qui ne disent jamais lhamdoulillah

Salem aleykoum,

Ou je vie au bled il y a des gens qui font croire qu'ils sont dans une grosse misère alors que ce n'est pas le cas.

Par exemple il y en a a les entendre parler ils ont du mal a nourrir ces enfants si quelqu'un lui donne de l'argent il ne va pas refuser mais si il y a une occasion qui se présente d'avoir un bien a 10 000 euros ils sautent dessus et il paye CASH en plus.

Ou sinon certaines personne qui ont des frères et soeurs blinder et vont voir de la famille extérieurs pour mendier carrément des terreins en faisant les meskine.

Par exemple un jour j'étais au café avec une personne qui lhamdoulleh a une belle maison, tout pour être heureux, et il me dis chez nous c'est la misère.

Et j'ai énormément d'exemple comme sa ou les gens en font vraiment trop (c'est surtout ou j'habite au bled) et cette mentalité est encrée en eux.

Est ce que chez vous en France où au bled c'est pareil ?
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
J'ai aussi connu des gens qui avaient une bonne situation financière et professionnelle mais qui se plaignaient constamment.

Je ne crois pas que c'est le fait d'oublier de dire Hamdoulah mais simplement des gens (en tout cas dans mon cas) te font comprendre qu'il faut rien leur demander et aussi, certains adoptent se comportement pour éloigner le mauvais oeil ...

Je trouve ça regrettable de se comporter comme ça.

Cela n'a rien à voir, à mon sens, avec les gens qui galèrent vraiment et qui vivent dans la précarité.

Allah y sahel.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salem aleykoum,

Ou je vie au bled il y a des gens qui font croire qu'ils sont dans une grosse misère alors que ce n'est pas le cas.

Par exemple il y en a a les entendre parler ils ont du mal a nourrir ces enfants si quelqu'un lui donne de l'argent il ne va pas refuser mais si il y a une occasion qui se présente d'avoir un bien a 10 000 euros ils sautent dessus et il paye CASH en plus.

Ou sinon certaines personne qui ont des frères et soeurs blinder et vont voir de la famille extérieurs pour mendier carrément des terreins en faisant les meskine.

Par exemple un jour j'étais au café avec une personne qui lhamdoulleh a une belle maison, tout pour être heureux, et il me dis chez nous c'est la misère.

Et j'ai énormément d'exemple comme sa ou les gens en font vraiment trop (c'est surtout ou j'habite au bled) et cette mentalité est encrée en eux.

Est ce que chez vous en France où au bled c'est pareil ?

J'ai jamais entendu quelqu'un d'aisé financièrement dire qu'il est dans la misère. Mais je suis presque certain d'avoir entendu des gens aisés dire qu'ils ont pas assez.

C'est pas donné à tout le monde de se plaire dans ce qu'ils ont déjà malheureusement.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salem aleykoum,

Ou je vie au bled il y a des gens qui font croire qu'ils sont dans une grosse misère alors que ce n'est pas le cas.

Par exemple il y en a a les entendre parler ils ont du mal a nourrir ces enfants si quelqu'un lui donne de l'argent il ne va pas refuser mais si il y a une occasion qui se présente d'avoir un bien a 10 000 euros ils sautent dessus et il paye CASH en plus.

Ou sinon certaines personne qui ont des frères et soeurs blinder et vont voir de la famille extérieurs pour mendier carrément des terreins en faisant les meskine.

Par exemple un jour j'étais au café avec une personne qui lhamdoulleh a une belle maison, tout pour être heureux, et il me dis chez nous c'est la misère.

Et j'ai énormément d'exemple comme sa ou les gens en font vraiment trop (c'est surtout ou j'habite au bled) et cette mentalité est encrée en eux.

Est ce que chez vous en France où au bled c'est pareil ?


Ça s'appelle la cupidité
Ils sont avides d'argent et de matériel

C'est un défaut détestable.
 
J'ai aussi connu des gens qui avaient une bonne situation financière et professionnelle mais qui se plaignaient constamment.

Je ne crois pas que c'est le fait d'oublier de dire Hamdoulah mais simplement des gens (en tout cas dans mon cas) te font comprendre qu'il faut rien leur demander et aussi, certains adoptent se comportement pour éloigner le mauvais oeil ...

Je trouve ça regrettable de se comporter comme ça.

Cela n'a rien à voir, à mon sens, avec les gens qui galèrent vraiment et qui vivent dans la précarité.

Allah y sahel.

Bah tu vois je me dis qu'en vrai ces gens pourrai se taire ou simplement dire lhamdoulillah au lieu de crier sur tout les toit qu'ils n'ont pas d'argent car ils mettent leurs fierté de coter pour de l'argent.

Et j'ai tellement vu de gens malsaint pour de l'argent que sa me dégoûte énormément.

Et a l'inverse j'ai déjà vu des gens ils n'ont rien du tout, ils n'ont jamais mendier un seul centime ils ont toujours garder leur fierté et si demain ils ont ils gaspillé tout en payant pour les autres.
(Je ne dis pas qu'il faut faire sa) mais il a des mentalités qui ne sont pas du tout pareil.
 
Les gens, les gens, les gens.. 🙄
Il y a des gens qui n'arrêtent pas de commenter la vie des gens et oublient de dire Allah y ster🤦‍♀️
Excuse nous oukhty c'est vrai que tu n'a jamais parler sur les gens du Bladi ou dans la vrai vie.

Toi quand tu commente j'ai l'impression t'es juste a la recherche de like, c'est bon trkl cool on s'en fou de like virtuel discutons normalement si sa te plais pas va sur un autres sujet
 
Excuse nous oukhty c'est vrai que tu n'a jamais parler sur les gens du Bladi ou dans la vrai vie.

Toi quand tu commente j'ai l'impression t'es juste a la recherche de like, c'est bon trkl cool on s'en fou de like virtuel discutons normalement si sa te plais pas va sur un autres sujet

J'aime pas les prêcheurs de rue qui logent rue du "je fait pire que ceux que je critique".
 
Salam,

Les humains du bled ont désormais l'emprunt facile, c'est une des raisons.

Même quand je prête de l'argent ou quelque chose là bas des fois ils ne le rendent pas où des fois ils te le rendent casser normal.
Ils sont pas de hechma, parce que tu vie en France ils se disent t'es blinder alors que nous on vie en location et eux ils ont tous leur maison pépère

En France il y a des darons de 50 ans ils m'harcele pour que je leur donne quelque chose ils me font des rappels pour leurs intérêts ils se rabaissent a moi pour de l'argent ils n'ont aucune fierté on dirait c'est moi leurs papa.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même quand je prête de l'argent ou quelque chose là bas des fois ils ne le rendent pas où des fois ils te le rendent casser normal.
Ils sont pas de hechma, parce que tu vie en France ils se disent t'es blinder alors que nous on vie en location et eux ils ont tous leur maison pépère

En France il y a des darons de 50 ans ils m'harcele pour que je leur donne quelque chose ils me font des rappels pour leurs intérêts ils se rabaissent a moi pour de l'argent ils n'ont aucune fierté on dirait c'est moi leurs papa.
Beaucoup vivent sur des emprunts bancaires et abusent des lambdas sur parole dès qu'ils en ressentent le besoin ou, ne serait-ce que, l'envie.
 
Dernière modification par un modérateur:
Au bled dans certaines régions les vrais blindés c'est très dur de les reconnaîtres, tellement ils sont modeste limite tu les prends pour des simples fella7 qui arrivent de l'A3robiya avec une reza et lghbar de la ferme, c'est souvent des big propriétaires terriens agricole.

et les nouveaux blindés voir ceux qui profites des biens familiaux tu les voit directement en mode blingbling
 
Salem aleykoum,

Ou je vie au bled il y a des gens qui font croire qu'ils sont dans une grosse misère alors que ce n'est pas le cas.

Par exemple il y en a a les entendre parler ils ont du mal a nourrir ces enfants si quelqu'un lui donne de l'argent il ne va pas refuser mais si il y a une occasion qui se présente d'avoir un bien a 10 000 euros ils sautent dessus et il paye CASH en plus.

Ou sinon certaines personne qui ont des frères et soeurs blinder et vont voir de la famille extérieurs pour mendier carrément des terreins en faisant les meskine.

Par exemple un jour j'étais au café avec une personne qui lhamdoulleh a une belle maison, tout pour être heureux, et il me dis chez nous c'est la misère.

Et j'ai énormément d'exemple comme sa ou les gens en font vraiment trop (c'est surtout ou j'habite au bled) et cette mentalité est encrée en eux.

Est ce que chez vous en France où au bled c'est pareil ?
je ne fréquente pas les pauvres :D:D:D:D:D:D:D:D
 
Le lieu où les personnes vivent est inopérant, le statut social aussi.

C'est une question de rapport à l'argent.

Tu as des personnes qui ont des situations confortables, mais ne s'en rendent pas compte du fait de leur "reste après charge" qui leur semble trop peu consistant (l'épargne ne grossit pas aussi vite qu'elles l'aimeraient).

Elles se considèrent comme n'étant pas bien servies par la vie, et comme elles sont radines en plus elles n'aideront jamais personne.

Pour elles, un sou est un sou, un peu comme picsou. Tout doit être mis de côté....

Si, en plus, elles peuvent moins dépenser grâce à des dons ou de l'occasion, c'est encore mieux pour leur fonctionnement.

J'ai un collègue comme cela. Salaire annuel à 6 chiffres (en euros je précise).

Jamais de sa vie il ne paiera ni un croissant, ni un verre...

Tu l'écoutes, sans connaître son salaire, tu penses qu'il gagne le Smic.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Le lieu où les personnes vivent est inopérant, le statut social aussi.

C'est une question de rapport à l'argent.

Tu as des personnes qui ont des situations confortables, mais ne s'en rendent pas compte du fait de leur "reste après charge" qui leur semble trop peu consistant (l'épargne ne grossit pas aussi vite qu'elles l'aimeraient).

Elles se considèrent comme n'étant pas bien servies par la vie, et comme elles sont radines en plus elles n'aideront jamais personne.

Pour elles, un sou est un sou, un peu comme picsou. Tout doit être mis de côté....

Si, en plus, elles peuvent moins dépenser grâce à des dons ou de l'occasion, c'est encore mieux pour leur fonctionnement.

J'ai un collègue comme cela. Salaire annuel à 6 chiffres (en euros je précise).

Jamais de sa vie il ne paiera ni un croissant, ni un verre...

Tu l'écoutes, sans connaître son salaire, tu penses qu'il gagne le Smic.

Exactement @Kaiserin c'est ni plus ni moins qu'un rapport à l'argent.

La fameuse mentalité qui consiste à ne voir l'argent que comme un moyen de le laisser en banque en toute circonstance.

Cela me fait penser aux stars aussi, notamment les acteurs et actrices.

Je ne suis pas anti stars, j'aime beaucoup le cinéma, mais quand on s'intéresse de près aux célébrités les plus fortunées, elles sont toutes investies dans des causes humanitaires pour lesquelles elles ne déboursent pas le moindre centime personnel.

Elles font appel à des dons, alors qu'elles sont à l'abri du besoin pour longtemps, j'ai toujours trouvé ça curieux.

Il y a des stars qui mettent la main au porte-monnaie mais elles sont très rares.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salem aleykoum,

Ou je vie au bled il y a des gens qui font croire qu'ils sont dans une grosse misère alors que ce n'est pas le cas.

Par exemple il y en a a les entendre parler ils ont du mal a nourrir ces enfants si quelqu'un lui donne de l'argent il ne va pas refuser mais si il y a une occasion qui se présente d'avoir un bien a 10 000 euros ils sautent dessus et il paye CASH en plus.

Ou sinon certaines personne qui ont des frères et soeurs blinder et vont voir de la famille extérieurs pour mendier carrément des terreins en faisant les meskine.

Par exemple un jour j'étais au café avec une personne qui lhamdoulleh a une belle maison, tout pour être heureux, et il me dis chez nous c'est la misère.

Et j'ai énormément d'exemple comme sa ou les gens en font vraiment trop (c'est surtout ou j'habite au bled) et cette mentalité est encrée en eux.

Est ce que chez vous en France où au bled c'est pareil ?


Tu ouvres plein de postes et tu dis que tu veux supprimer ton compte

Schizophrénie quand tu nous tiens
 
Haut