Les gens mauvais, bien entourés.

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Comment expliquez- vous que des gens mauvais soient bien entourés ?

Mauvais = arrogance, infidélité, mensonges, vices, méchanceté, mesquinerie, hypocrisie, fourberie...

On dit souvent d'une personne que si elle est esseulée c'est parce qu'elle est mauvaise.
Mais je vois beaucoup de gens mauvais (hommes et femmes) bien entourés.


Comment expliquer le succès de ces gens ?

Je pensais naïvement que le fait d'être qqun de pas bien faisait fuir....?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Comment expliquez- vous que des gens mauvais soient bien entourés ?

Mauvais = arrogance, infidélité, mensonges, vices, méchanceté, mesquinerie, hypocrisie, fourberie...

On dit souvent d'une personne que si elle est esseulée c'est parce qu'elle est mauvaise.
Mais je vois beaucoup de gens mauvais (hommes et femmes) bien entourés.


Comment expliquer le succès de ces gens ?

Je pensais naïvement que le fait d'être qqun de pas bien faisait fuir....?
Qu'est-ce tu veux il y a eux toujour le dominant qui profite sur le dominer il y a pas la crainte d'Allah franchement limite je pourrais dire que l'être humain à linstinct d'animal
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah d'accord

J'avoue que ça me laisse perplexe.

J'ai tjrs su éliminer les gens mauvais de ma life, même ceux de ma propre famille.

Ça veut dire que je suis forte mentalement ?
Sa veut dire simplement que tu sais taffirmer il y a certaines personnes qui ne savent pas dire non du à une dependance affectif
 
Salam

Comment expliquez- vous que des gens mauvais soient bien entourés ?

Mauvais = arrogance, infidélité, mensonges, vices, méchanceté, mesquinerie, hypocrisie, fourberie...

On dit souvent d'une personne que si elle est esseulée c'est parce qu'elle est mauvaise.
Mais je vois beaucoup de gens mauvais (hommes et femmes) bien entourés.


Comment expliquer le succès de ces gens ?

Je pensais naïvement que le fait d'être qqun de pas bien faisait fuir....?
Salam,
Au début j’avais du mal comprendre ce que tu postais surtout les reproches concernant les hommes. Maintenant je commence à comprendre un peu plus.
Dans mon éducation, il m’était interdit de dire que les autres étaient mauvais (car tout le monde est capable d’être mauvais ou injuste). Si on se plaignait, il fallait s’en prendre à soi même. Le but était la vie (ou la survie).

Pour répondre à ta question:
Ces gens là vivent .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam

Comment expliquez- vous que des gens mauvais soient bien entourés ?

Mauvais = arrogance, infidélité, mensonges, vices, méchanceté, mesquinerie, hypocrisie, fourberie...

On dit souvent d'une personne que si elle est esseulée c'est parce qu'elle est mauvaise.
Mais je vois beaucoup de gens mauvais (hommes et femmes) bien entourés.


Comment expliquer le succès de ces gens ?

Je pensais naïvement que le fait d'être qqun de pas bien faisait fuir....?
Les gens mauvais ça veut rien dire... pour moi tu en fais partie... à force de juger et mettre des gens dans des cases et pourtant j'imagine que tu ne te considères pas comme l'étant ou mon jugement est-il légitime? ..
Personne n'est perçu comme mauvais par l'ensemble de la société ou inversement... à part en enfreignant la loi (et encore qui sommes-nous pour décréter qu'une personne est mauvaise?) Et ce sont ses actes qui sont jugés pas sa personne... toi tu débarques avec toute la condescendance du monde avec ton constat et jugement primaire...
 
Salam

Comment expliquez- vous que des gens mauvais soient bien entourés ?

Mauvais = arrogance, infidélité, mensonges, vices, méchanceté, mesquinerie, hypocrisie, fourberie...

On dit souvent d'une personne que si elle est esseulée c'est parce qu'elle est mauvaise.
Mais je vois beaucoup de gens mauvais (hommes et femmes) bien entourés.


Comment expliquer le succès de ces gens ?

Je pensais naïvement que le fait d'être qqun de pas bien faisait fuir....?
C est que ces personnes leurs ressemblent .dans tous les cas ils ont un intérêt commun.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum @Zaynaa tu aurait du changer ton titre et mettre pourquoi les profiteur et les profiteuse sont si bien entourés
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les gens mauvais ça veut rien dire... pour moi tu en fais partie... à force de juger et mettre des gens dans des cases et pourtant j'imagine que tu ne te considères pas comme l'étant ou mon jugement est-il légitime? ..
Personne n'est perçu comme mauvais par l'ensemble de la société ou inversement... à part en enfreignant la loi (et encore qui sommes-nous pour décréter qu'une personne est mauvaise?) Et ce sont ses actes qui sont jugés pas sa personne... toi tu débarques avec toute la condescendance du monde avec ton constat et jugement primaire...


Tu me connais que sur le forum
C pas la vraie vie ici

Bladi je m'en sers comme exutoire, oui je crache bcp sur les hommes , mais il y a bcp de vérités dans ce que je dénonce.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Au début j’avais du mal comprendre ce que tu postais surtout les reproches concernant les hommes. Maintenant je commence à comprendre un peu plus.
Dans mon éducation, il m’était interdit de dire que les autres étaient mauvais (car tout le monde est capable d’être mauvais ou injuste). Si on se plaignait, il fallait s’en prendre à soi même. Le but était la vie (ou la survie).

Pour répondre à ta question:
Ces gens là vivent .
Salam alaykoum il y a des actes que les gens font et touche leur propre personnes qui peuvent être mauvais sa sa les regarde comme boire de l'alcool moi personnellement celui qui boit sa le regarde il y a aucune incidence sur les autres mets il y a d'autre acte comme les gens qui vol par subtilité les autres ou il y a une incidence direct sa peut changer le destin à qui la personne est touché par cette acte d'un point de vue psychologique ou une perte financière
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam,
Au début j’avais du mal comprendre ce que tu postais surtout les reproches concernant les hommes. Maintenant je commence à comprendre un peu plus.
Dans mon éducation, il m’était interdit de dire que les autres étaient mauvais (car tout le monde est capable d’être mauvais ou injuste). Si on se plaignait, il fallait s’en prendre à soi même. Le but était la vie (ou la survie).

Pour répondre à ta question:
Ces gens là vivent .


Ta réponse est vide de sens.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam alaykoum il y a des actes que les gens font et touche leur propre personnes qui peuvent être mauvais sa sa les regarde comme boire de l'alcool moi personnellement celui qui boit sa le regarde il y a aucune incidence sur les autres mets il y a d'autre acte comme les gens qui vol par subtilité les autres ou il y a une incidence direct sa peut changer le destin à qui la personne est touché par cette acte d'un point de vue psychologique ou une perte financière


Exactement

Par exemple j'ai jamais compris pourquoi les gens insultent les prostituées
Elles ne font de mal à personne .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu me connais que sur le forum
C pas la vraie vie ici

Bladi je m'en sers comme exutoire, oui je crache bcp sur les hommes , mais il y a bcp de vérités dans ce que je dénonce.
Y a rien de plus moche que la suffisance et l'orgueil... et ce que tu "dénonces" n'est que le fruit de ton expérience donc subjectif... tu ne peux pas si tu te prétends intelligente (d'ailleurs seuls les kons se prétendent intelligents) faire des généralités sur base de ton expérience...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement

Par exemple j'ai jamais compris pourquoi les gens insultent les prostituées
Elles ne font de mal à personne .
Parce qu'il ont une mentalités de quartiers c'est pas la même mentalité que celui qui grandit avec une base qui est la foi malheureusement beaucoup n'ont pas eu cette chance sa ne veut pas dire qu'il ne changeront pas rien n'est défini dans le temps
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Y a rien de plus moche que la suffisance et l'orgueil... et ce que tu "dénonces" n'est que le fruit de ton expérience donc subjectif... tu ne peux pas si tu te prétends intelligente (d'ailleurs seuls les kons se prétendent intelligents) faire des généralités sur base de ton expérience...

Pourtant bcp de gens orgueilleux sont bien entourés ;)
 
C'est la deuxieme fois qu'un de mes messages disparait sous la plainte de notre diva...
Quand on est inapte à la critique on s'abstient de poster.
Quant au moderateur qui obeit au doigt et à l'oeil à ses caprices , il ferait mieux de se remettre en cause.
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam

Comment expliquez- vous que des gens mauvais soient bien entourés ?

Mauvais = arrogance, infidélité, mensonges, vices, méchanceté, mesquinerie, hypocrisie, fourberie...

On dit souvent d'une personne que si elle est esseulée c'est parce qu'elle est mauvaise.
Mais je vois beaucoup de gens mauvais (hommes et femmes) bien entourés.


Comment expliquer le succès de ces gens ?

Je pensais naïvement que le fait d'être qqun de pas bien faisait fuir....?
Salam
Oui j'ai remarqué cela..je pense que c'est attirance malsaine pour la médisance et la méchanceté. Mais l'entourage n'est alors pas mieux que la personne elle même.
Sinon les gens mauvais doivent avoir une sorte de pouvoir ou faire peur, certains les fréquentent par intérêt peut- être...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam
Oui j'ai remarqué cela..je pense que c'est attirance malsaine pour la médisance et la méchanceté. Mais l'entourage n'est alors pas mieux que la personne elle même.
Sinon les gens mauvais doivent avoir une sorte de pouvoir ou faire peur, certains les fréquentent par intérêt peut- être...


Oui par exemple je connais un homme c le Mal en personne.
Il vole, il deale, il trompe, il magouille, il est violent...et il est très bien entouré.

J'avoue ne pas comprendre.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui par exemple je connais un homme c le Mal en personne.
Il vole, il deale, il trompe, il magouille, il est violent...et il est très bien entouré.

J'avoue ne pas comprendre.
Mais son entourage ne doit pas être très recommandable non plus. Je comprends si c'est quelqu'un de la famille de ne pas rompre totalement le lien ( et encore ) mais sinon...ça veut dire que son entourage cautionne
 
Salam

Comment expliquez- vous que des gens mauvais soient bien entourés ?

Mauvais = arrogance, infidélité, mensonges, vices, méchanceté, mesquinerie, hypocrisie, fourberie...

On dit souvent d'une personne que si elle est esseulée c'est parce qu'elle est mauvaise.
Mais je vois beaucoup de gens mauvais (hommes et femmes) bien entourés.


Comment expliquer le succès de ces gens ?

Je pensais naïvement que le fait d'être qqun de pas bien faisait fuir....?
On assimile la bonté à de la faiblesse... et on craint le "mauvais". Maintenant le menteur ne dure jamais longtemps parce qu'à un moment plus personne ne le croit.. mais les méchant, les vicieux, les hypocrites, les arrogants, sont souvent craint et respecté.. donc bien entouré... et l'expression trop bon, trop kon..n'a pas était inventé hier... c comme tête de turc, ou sale arabe :D:D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
On assimile la bonté à de la faiblesse... et on craint le "mauvais". Maintenant le menteur ne dure jamais longtemps parce qu'à un moment plus personne ne le croit.. mais les méchant, les vicieux, les hypocrites, les arrogants, sont souvent craint et respecté.. donc bien entouré... et l'expression trop bon, trop kon..n'a pas était inventé hier... c comme tête de turc, ou sale arabe :D:D

Je suis assez d'accord avec toi.

J'étais arrogante il fut un temps, et je plaisais quand même aux hommes.
Ça me laissait perplexe.
 
Haut