Y a t il des gens en ce moment au paradis ?

salam, tu sais je peux adhéré à un avis aujourd'hui et demain adhéré à un autre avis,ce serais présomptueux de ma part d'affirmer quoi que ce soit seul allah swt détiens la vérité!



le jour du jugement on sera tous chez nous lol chrétien,juif,musulman ldans la même demeure et pour le même jugement


« Le purgatoire » (Barzakh)
La vie dans l’au-delà et la Résurrection sont prouvées par la raison, mais celle-ci ne peut nous orienter sur la nature et le caractère de la vie suivante. À ce sujet, nous devons nous référer aux dires des Prophètes et des dirigeants religieux (les Imams). Le Saint Coran et les Traditions du Saint Prophète nous informent qu’il existe un monde nommé Barzakh (« purgatoire ») dans lequel le mort sera conservé jusqu’au Jour du Jugement.

Ce monde est une étape intermédiaire entre ce monde ci et le monde suivant. Lorsqu’un homme meurt, il est transporté vers ce monde appelé Barzakh où il passe une sorte particulière de vie spirituelle. Au début de cette vie qui commence dans le tombeau, on subit un bref interrogatoire au cours duquel les croyances et les actions de l’individu sont prises en compte.

Si les croyances de la personne décédée s’avèrent saines et ses actions, bonnes, une ouverture vers le Paradis lui sera faite et elle restera sur la voie menant au Paradis, où elle jouira des bénédictions célestes. Puis, elle attendra dans le Barzakh le Jour du Jugement et l’arrivée finale des faveurs éternelles.

Dans le cas contraire, où la personne décédée et ses croyances s’avèrent mauvaises, elle est placée dans la voie menant en Enfer. Là, elle mènera une vie amère et déplaisante, vie dans le tourment de l’attente du Jour du Jugement et de la punition sévère qui lui est réservée. Le Saint Coran dit :

« Ne dites pas que ceux qui sont tués pour la Cause d’Allah sont morts. Ils sont vivants ; mais vous n’en avez pas conscience. » (Sourate al-Baqarah ; 2:154)

Il dit en plus :

« Ne considérez pas ceux qui sont tués pour la Cause d’Allah comme morts. Ils sont vivants auprès de leur Seigneur dont ils reçoivent la sustentation. » (Sourate Âle `Imrân ; 3:169)

Le Saint Prophète a dit : « La tombe est la première étape vers la vie suivante. Si l’on est sauvé de ses rigueurs, les étapes suivantes seront faciles. Et si l’on n’est pas sauvé là, ce qui suivra ne sera nullement plus facile. »

L’Imam Zayn al-Abidîne a dit : « La tombe est soit un jardin parmi les jardins du Paradis ou un fossé parmi les fossés de l’Enfer »



allah relem!

Mon avis : Le Purgatoire est une notion chrétienne et celle-ci n'a rien à voir avec le Barzakh. Chez les chrétiens le Purgatoire est un lieu réservé à des âmes après le Jugement Dernier, en attendant de rentrer au Paradis. Chez les musulmans ce "Purgatoire" est destinés à des serviteurs croyants qui doivent purger pour un temps leurs péchés, avant d'être délivrés et introduits au Paradis. Ce "Purgatoire" se trouve en Enfer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c'est le xlsx (Excel) qui vous embête, je peux le faire en Libre Office ou en csv.

Demande à tes copains de fdesouche. Et reste avec eux tant qu'à faire.

Tu n'as rien à faire sur un forum de maghrebins si c'est pour te moquer de leur religion.

IRL, je comprends que tu n'aies pas de contacts avec cette "population". Mais de là à en être réduit à troller sur leurs espaces internet de discussions, je trouve ça passablement piteux.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Demande à tes copains de fdesouche. Et reste avec eux tant qu'à faire.

Tu n'as rien à faire sur un forum de maghrebins si c'est pour te moquer de leur religion.

IRL, je comprends que tu n'aies pas de contacts avec cette "population". Mais de là à en être réduit à troller sur leurs espaces internet de discussions, je trouve ça passablement piteux.
Roo, mais c'est joli tout plein ça.

Madame monte sur le blanc destrier de la dignité outragée pour s'en aller pourfendre l'impertinent
"athéo-islamo-facho".

Si me lire vous donne des vapeurs et des bouffées de chaleurs, évitez-moi. Ca vous reposera et vous ferez l'économie de fantasmer sur ma vie et de colporter d'ignobles et ridicules suppositions sur mon compte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Roo, mais c'est joli tout plein ça.

Madame monte sur le blanc destrier de la dignité outragée pour s'en aller pourfendre l'impertinent
"athéo-islamo-facho".

Si me lire vous donne des vapeurs et des bouffées de chaleurs, évitez-moi. Ca vous reposera et vous ferez l'économie de fantasmer sur ma vie et de colporter d'ignobles et ridicules suppositions sur mon compte.

Tiens je suis une femme.

Vous ne savez pas que voleur est nom masculin?

Ou alors, c'est que de l'enfumage pour détourner les yeux de l'éclairage braqué sur vous de ce que vous n'êtes qu'un vulgaire troll?

Et entre nous, c'est vous qui montez sur vos grands chevaux - pour vous donner une contenance, évidemment. Tout ce que je fais, c'est constater que vous avez une VDM sur la base de vos seules interventions.

De l'enfumage, de l'enfumage...
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Mais tout à fait.

Damned !!! Enfer et damnation !!! Sacrebleu !!!

Me voilà donc percé à jour par un preux chevalier qui a terrassé l'immonde dragon de l'islamotrucphobie.

Hommage : pourfendre le troll est une noble croisade.

Si vous voulez.

Mais mon "objectif" est simplement de mettre en lumière que vous n'avez pas votre place ici.

Un peu comme mettre à l'index l'outsider d'un groupe qui la ramène un peu trop alors qu'il devrait se faire tout petit.
Aussi, votre blague excel est déplacée, tout comme la plupart de vos interventions.

Vivement votre prochaine exclusion et votre réinscription avec un nouveau pseudo - comme d'hab.
Pourquoi vous aviez giclé la dernière fois au fait?
 
Quand je dis le Paradis terrestre je parle bien sûr d'un lieu terrestre de bien être.
Ce n'est pas le Paradis au sens où on l'entend quand on dit le Paradis céleste.

Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » – Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ». Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! »

1) Si le Paradis était sur la Terre Allah aurait dit "Je vais établir un lieutenant" et n'aurait pas ajouté "sur Terre". La Terre était déjà habitée avant la création de l'Homme.

2) Les anges ont répondu de la sorte, parce qu'ils savaient qu'avant Adam la Terre a été habitée par des djinns.
 
Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » – Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ». Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! »

1) Si le Paradis était sur la Terre Allah aurait dit "Je vais établir un lieutenant" et n'aurait pas ajouté "sur Terre". La Terre était déjà habitée avant la création de l'Homme.

2) Les anges ont répondu de la sorte, parce qu'ils savaient qu'avant Adam la Terre a été habitée par des djinns.
Je ne parle pas de Paradis céleste sur terre.
Je parle de lieux de bien être sorte de Paradis terrestre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Aleykum wa rahmatouAllah wa Barakathou ma question est simple y a t il des gens en ce moment au Paradis ?
A ce qu il parait il y a les Martyrs je crois qui sont dans le corps d oiseaux vert mais est ce qu il y a de simple croyant ,mais si il y a d autre personne en ce moment pouvais vous me dire les quelles


salam



Louange à Allah

Le paradis est une création finie d’Allah. Allah dit dans un Hadith Qudsi j’ai réservé à mes fidèles serviteurs ce qu’aucun œil n’a jamais vu . En plus, il y a entre autres arguments, le fait que le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne l’a vu que pendant la nuit de l’ascension .

Est ce que quelqu’un y entrera avant le jour du jugement ?

Ce qui est évident, c’est que cela peut se faire de deux manières :

1. Y entrer de par son esprit, comme c’est le cas en ce qui concerne les morts. Cela est vrai pour les prophètes et les martyres dont les âmes sont portées par des oiseaux verts qui pâturent au paradis. C’est également le cas pour les hadiths dans lesquels le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) raconte avoir visité le paradis pendant son sommeil.

2. Mais, on ne peut y entrer avec corps et âme qu’au jour du jugement dernier. C’est valable aussi bien pour les Hommes que pour les djinns, la seule exception étant, selon Ibn al-Qayyim, Adam, que la paix soit sur lui, qui était au paradis avant sa descente sur terre. Allah le sait mieux.
 
Salam Aleykum wa rahmatouAllah wa Barakathou ma question est simple y a t il des gens en ce moment au Paradis ?
A ce qu il parait il y a les Martyrs je crois qui sont dans le corps d oiseaux vert mais est ce qu il y a de simple croyant ,mais si il y a d autre personne en ce moment pouvais vous me dire les quelles
Non ils sont passer de la troisième
Dimension a la deuxième avec un temps
Espace modifier
 
Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » – Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ». Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! »

1) Si le Paradis était sur la Terre Allah aurait dit "Je vais établir un lieutenant" et n'aurait pas ajouté "sur Terre". La Terre était déjà habitée avant la création de l'Homme.

2) Les anges ont répondu de la sorte, parce qu'ils savaient qu'avant Adam la Terre a été habitée par des djinns.
lieutenant me plais, chez moi c'est un un vicaire

Oui c'était déjà habité, sous la forme de mémoires

2.33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

en gros, les noms et les noms des choses, sont toujours des mots composés
les paroles viennent des cieux et de la terre, ce qui est caché n'est pas facile à voir

Miséricordieux. Mis-éricordieux, Miséri-cordieux, Miséri-cord-ieux, Miséricor-dieux,

mettre mis,
petit Miséri,
cord (recherche du plus petit mot dans le Coran en entier avec cord) c'est corde S 111.5 (qui précisera sa section)
dieux des dieux

voilà les sens cachés, voila un lieu-tenant ( lieu qui se tiens, l'endroit qui fait le mot)
 
Salam Aleykum wa rahmatouAllah wa Barakathou ma question est simple y a t il des gens en ce moment au Paradis ?
A ce qu il parait il y a les Martyrs je crois qui sont dans le corps d oiseaux vert mais est ce qu il y a de simple croyant ,mais si il y a d autre personne en ce moment pouvais vous me dire les quelles
Le paradis et l enfer sont en parallele
De notre monde dans une dimension
Différente
Ces jins peuvent voir l enfer et le paradis
Nous pas
Satan n essaye pas de nous conduire que
Nous il essaye d amener ces bons aussi
Il veut tout amener avec lui
 
Haut