Les gens de Montréal, votre avis sur un Appartement

Bonsoir,

Je compte bientot voyager vers Montréal , un copain m'a déja devancé de 3 semaines il vient de trouver un appart 4 et demi à une rue qu'il a nommé rue barclay , il dit que c'est un 4 et demi tout inclus sauf gaz et electricité avec 600 dollars


Avez vous une idée sur ce quartier là ? a votre avis Est ce que c'est une bonne affaire ou non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Je compte bientot voyager vers Montréal , un copain m'a déja devancé de 3 semaines il vient de trouver un appart 4 et demi à une rue qu'il a nommé rue barclay , il dit que c'est un 4 et demi tout inclus sauf gaz et electricité avec 600 dollars


Avez vous une idée sur ce quartier là ? a votre avis Est ce que c'est une bonne affaire ou non?


Demande lui c'est à quel niveau car d'un bout a l'autre d'une avenue c'est diffèrent ^^ plus nord ou sud

C'est correcte comme loyer, mais ça inclus quoi si ça inclus pas eau et électricité ? c'est un meublé ?
 
Demande lui c'est à quel niveau car d'un bout a l'autre d'une avenue c'est diffèrent ^^ plus nord ou sud

C'est correcte comme loyer, mais ça inclus quoi si ça inclus pas eau et électricité ? c'est un meublé ?

A sa place j’éviterais le coin. c'est le quartier ou Magnotta a tue sa victime chinois. Ça donne une idée sur les fréquentations du quartier.
 
Lol, il ne faut pas non plus rendre le quartier tabou. La terre entière est un cimetière lol. Et le quartier à Jeffrey Dahmer alors ? Faut arrêter la superstition :intello:

A part ce détail, quelques Marocains m'ont dit que la partie près du Maxi a Cote des neiges n'est pas la meilleure, il y a des problèmes de poux et de rats dans certains logements il parait. Il vaut mieux aller un peu plus haut que l’hôpital juif en direction du centre ville.

NB: 600$ pour un 4 1/2 a cote des neiges me dis que l'appart n'est pas en très bonne état ou il y a quelque chose qui va pas dedans. Je connaissais un ami près de l’hôpital juif qui payait 620$ pour un 3 1/2 correcte.
 
A part ce détail, quelques Marocains m'ont dit que la partie près du Maxi a Cote des neiges n'est pas la meilleure, il y a des problèmes de poux et de rats dans certains logements il parait. Il vaut mieux aller un peu plus haut que l’hôpital juif en direction du centre ville.

NB: 600$ pour un 4 1/2 a cote des neiges me dis que l'appart n'est pas en très bonne état ou il y a quelque chose qui va pas dedans. Je connaissais un ami près de l’hôpital juif qui payait 620$ pour un 3 1/2 correcte.

Je ne connais pas tellement Montréal mais j'imagine que si le prix est si attractif c'est qu'il va falloir faire des concessions.

Cependant ça m'étonne qu'il y ait encore des rats en Occident ? :confused::D
 
Je ne connais pas tellement Montréal mais j'imagine que si le prix est si attractif c'est qu'il va falloir faire des concessions.

Cependant ça m'étonne qu'il y ait encore des rats en Occident ? :confused::D

Tu penses que les rats sont l'exclusivite du tier monde? Il y a plus de rats dans les égouts de New York que de gens dans la ville!!
 
C'était une blague :prudent:

Tu penses? Ben vas lire ca
"Because rats are elusive by nature, public health officials have not developed any reliable way to estimate the prevalence of rats in the city. An often-repeated statistic is that there are more rats than people in the five boroughs of New York City (8.3 million), though some estimate the number as far higher, as many as four rats per person (32 million)"

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Rats_in_New_York_City
 
Tu penses? Ben vas lire ca
"Because rats are elusive by nature, public health officials have not developed any reliable way to estimate the prevalence of rats in the city. An often-repeated statistic is that there are more rats than people in the five boroughs of New York City (8.3 million), though some estimate the number as far higher, as many as four rats per person (32 million)"

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Rats_in_New_York_City

I meant I was joking :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
A sa place j’éviterais le coin. c'est le quartier ou Magnotta a tue sa victime chinois. Ça donne une idée sur les fréquentations du quartier.

LoooL Si on devait eviter des quartier pour chaque fait divers on s'en sortirai jamais.

Tout le monde me dit cote des neige ceci cela, j'y ai vécu 4 mois j'ai bien aimé perso ... Di moin y'a des endroit cool et les loyers sont plus modérés.

Après si ils peuvent se payer un 4 demi sur le plateau j'avoue ... oula Westmount gue3 ! lol
 
LoooL Si on devait eviter des quartier pour chaque fait divers on s'en sortirai jamais.

Tout le monde me dit cote des neige ceci cela, j'y ai vécu 4 mois j'ai bien aimé perso ... Di moin y'a des endroit cool et les loyers sont plus modérés.

Après si ils peuvent se payer un 4 demi sur le plateau j'avoue ... oula Westmount gue3 ! lol

Il y a le quartier saint laurent qui est pas mal.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonsoir,

Je compte bientot voyager vers Montréal , un copain m'a déja devancé de 3 semaines il vient de trouver un appart 4 et demi à une rue qu'il a nommé rue barclay , il dit que c'est un 4 et demi tout inclus sauf gaz et electricité avec 600 dollars


Avez vous une idée sur ce quartier là ? a votre avis Est ce que c'est une bonne affaire ou non?

C'est un début pour toi il faut bien que tu attérisses quelque part. L'endroit est idéal pour un nouvel arrivant le quartier côte des neiges ne dort jamais ou presque. Si tu es de Casablanca t'as l'équivalent de El Amine qui est le restaurant Rayan sauf qu'il est rendu de plus en plus cher mais bon si tu es un fan du poisson. Tu es à quelques minutes du coeur du centre ville par bus en traversant simplement la colline côte des neiges. ça bouillonne des gens de tous les coins du monde une sorte de derb omar de montreal. T'auras les chinois, les pakis, les maghrébins, les roumanais, etc.

Les autres avant l'ont peut être déjà mentionné vérifies seulement la salubrité de l'endroit il peut y avoir des endroits très tres sales et invivables et aussi avec des voisins insupportables.

Donnes toi donc la liberté de décider une fois sur place. Réserves toi la première semaine pour voir et décider si tu restes si tu vois que l'endroit est correct (je dis pas excellent) et que les voisins ne vont pas t'empêcher de dormir ou que l'auto patrouille ne se pointe pas devant la porte à tous les deux jours. Dis toi une chose, tu n'auras pas de misère à trouver de loyer à Montréal.

Bienvenue à Montréal et trik slama
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je dis pareil que ahunstic, ne t'engage pas avant ton arrivée, a moins que tu fasses vraiment confiance en cet ami. 600$ pour un 4 1/2 est treees juste, et je sais de quoi je parle car j'ai fait tellement de recherches avec un budget de 700$ et je trouvais pas kelk chose de correcte! Un bon 4 1/2 loin du metro coutrait 800$ et plus. Par contre mes standars étaient plus elevés, moi je cherchais des grandes chambres, instalation laveuse secheuse ect....
Pour un célibataire, je te suggererais une collocation au départ, pas de contrat de bail d'un an pour un nouveau arrivant qui ne sait pas encore ce qu'il va faire, en général tout est inclus y compris eau chaude,electricité, cable, telephone... Pour 350$-400$/mois tu pourrais trouver une chambre correcte le temps de te poser.
Bonne continuation
 
A sa place j’éviterais le coin. c'est le quartier ou Magnotta a tue sa victime chinois. Ça donne une idée sur les fréquentations du quartier.

Les Rats me fonts peur plus que les fréquentations ou les tueurs, c'est ce que t'as cité concernants les rats qui me stresse beaucoup...Un tueur va me tuer et aprés on sens rien c'est une autre vie mais habiter avec des rats pendant des mois et des mois juste l'idée ouufffffff

C'est un début pour toi il faut bien que tu attérisses quelque part. L'endroit est idéal pour un nouvel arrivant le quartier côte des neiges ne dort jamais ou presque. Si tu es de Casablanca t'as l'équivalent de El Amine qui est le restaurant Rayan sauf qu'il est rendu de plus en plus cher mais bon si tu es un fan du poisson. Tu es à quelques minutes du coeur du centre ville par bus en traversant simplement la colline côte des neiges. ça bouillonne des gens de tous les coins du monde une sorte de derb omar de montreal. T'auras les chinois, les pakis, les maghrébins, les roumanais, etc.

Les autres avant l'ont peut être déjà mentionné vérifies seulement la salubrité de l'endroit il peut y avoir des endroits très tres sales et invivables et aussi avec des voisins insupportables.

Donnes toi donc la liberté de décider une fois sur place. Réserves toi la première semaine pour voir et décider si tu restes si tu vois que l'endroit est correct (je dis pas excellent) et que les voisins ne vont pas t'empêcher de dormir ou que l'auto patrouille ne se pointe pas devant la porte à tous les deux jours. Dis toi une chose, tu n'auras pas de misère à trouver de loyer à Montréal.

Bienvenue à Montréal et trik slama

Merci beaucoup Mr Ahuntsic , tes conseils ont été d'une grande utilité, le souci c'est que je peux pas me donner la liberté de laisser jusqu'à aller inspecter les lieux car l'ami qui m'a proposé la coloc doit signer un bail début septembre et lui seul il ne peut pas payer les 600 CAD car il vient d'arriver à Montréal depuis 1 mois et demi, il était logé chez son cousin marrié et c'est ce dernier qui va nous garantir aupres du propriétaire de l'Appartement qui demande des réferences choses impossibles à avoir pour moi et lui.
Donc evidemment que je suis hésitant car ca peut etre une trés bonne occasion que je peux rater surtout que le mec je le connais il est un bon gars, ne fume pas et on peut vivre avec lui comme on dit , de l'autre coté j'ai peur que je m'engage et je trouve un appartement dans un coin trés sale et avec ces trucs de rats que Yassine a cité :confused: Qu'en pensant ca me fait froid au dos :confused: Sinon pour le mec je l'ai contacté par mail il m'a dit que l'appart est entrain de se rénover , j'ai pas compris cette phrase alors je viens de lui demander des renseignements. Sinon merci pour tes souhaits.
 
Demande lui c'est à quel niveau car d'un bout a l'autre d'une avenue c'est diffèrent ^^ plus nord ou sud

Si tu connais bien le quartier je peux citer l'adresse ici je ne sais pas si c'est permis au forum ou non.

C'est correcte comme loyer, mais ça inclus quoi si ça inclus pas eau et électricité ? c'est un meublé ?

Selon l'ami Ce qui est inclu c'est le chauffage , en plus de l'eau chaude ,poele et frigo.


Je dis pareil que ahunstic, ne t'engage pas avant ton arrivée, a moins que tu fasses vraiment confiance en cet ami. 600$ pour un 4 1/2 est treees juste, et je sais de quoi je parle car j'ai fait tellement de recherches avec un budget de 700$ et je trouvais pas kelk chose de correcte! Un bon 4 1/2 loin du metro coutrait 800$ et plus. Par contre mes standars étaient plus elevés, moi je cherchais des grandes chambres, instalation laveuse secheuse ect....
Pour un célibataire, je te suggererais une collocation au départ, pas de contrat de bail d'un an pour un nouveau arrivant qui ne sait pas encore ce qu'il va faire, en général tout est inclus y compris eau chaude,electricité, cable, telephone... Pour 350$-400$/mois tu pourrais trouver une chambre correcte le temps de te poser.
Bonne continuation

Merci ton aide, le mec il doit signer un bail d'une année , ce qui est inclu est eau chaude, chauffage , poele , frigo c'est tout. Il m'a dit qu'il y a une buanderie proche du quartier donc pas de laveuse je pense c'est ca qui explique le montant.Vraiment j'hésite surtout que le mec est bien et ca serait pratique pour moi d'aller direct de l'aéroport vers un coin connu mais son choix aucune idée....
 
Si quelqu'un de vous connait bien cette rue de Barclay je peux lui donner l'adresse par MP comme ca il va me dire si c'est clean ou non et Barakllahou fikoum tous.

Demandes a ton ami de prendre des photos de la rue, de l'immeuble et de l'appart avec un appareil digitale et de t'envoyer le tout par email. Tu peut poster les photos apres sur le forum pour avoir une expertise plus approfondi des membres du forum :).
 
J'ai fais une petite recherche aprofondie sur Google Map, ca donne pas l'appartement exactement mais j'ai remarqué que les poubelles sont numérotées j'ai pu remarquer un numéro de poubelle proche de celui de l'appart donc surement c'est entre ces 2 immeubles , j'ai joué les agents de CIA :D Voilà quelques photos

http://i36.servimg.com/u/f36/17/56/68/21/0111.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/17/56/68/21/0210.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/17/56/68/21/0310.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/17/56/68/21/0410.jpg
 
C'est un bon coin.
Le prix est vraiment louche, soit que le cousin de ton ami lui a trouvé une bonne Hamza..
soit qu'il y a un problème de voisinage dans ce coin il y a de toutes les nationalités (un peu plus de Hindoux)., et vu que ce sont de petit blocs d'Appartement il y a moins de risque, et surtout que l'appart est rénové.
Twakkal alla Allah, et si ca te plait pas, tu peux chercher un autre locataire avant le mois de Juin qui pourrait prendre ta place.
 
C'est un bon coin.
Le prix est vraiment louche, soit que le cousin de ton ami lui a trouvé une bonne Hamza..
soit qu'il y a un problème de voisinage dans ce coin il y a de toutes les nationalités (un peu plus de Hindoux)., et vu que ce sont de petit blocs d'Appartement il y a moins de risque, et surtout que l'appart est rénové.
Twakkal alla Allah, et si ca te plait pas, tu peux chercher un autre locataire avant le mois de Juin qui pourrait prendre ta place.

Merci Beaucoup Coolqc , c'est ce que je vais faire InchaAllah, Ntwakkal 3la Allah et je ferais ce que tu viens de me dire.
voilà un passage du mail de mon ami :

""" le prix de 600 dollars a été obtenu après une négociation accentuée avec le proprietaire qui a demandé 700 au début . et avec l'intervention du cousin ,le prix a baissé et l'appartement a été loué sur sa propre garantie.
c'etait tres difficile de louer sans travail sans dossier credit sans rien mais avec l'aide d'allah tout va bien hamdollah. ne t'en fais pas mon frere la, maison va te plaire inchallah. elle est rénovée par le proprietaire. c'est vrai que j'ai pas encore pris les clefs mais je ne pense pas qu'une maison rénovée va etre habitée par des rats et des punaises de lit car moi meme je ne peux pas résister à ça. pour le prix c'est vraiment miraculeux car sans negociation il ya un 4et demi tout pres de la notre à 700 dollars et rien n'est inclus... """
 
Merci Beaucoup Coolqc , c'est ce que je vais faire InchaAllah, Ntwakkal 3la Allah et je ferais ce que tu viens de me dire.
voilà un passage du mail de mon ami :

""" le prix de 600 dollars a été obtenu après une négociation accentuée avec le proprietaire qui a demandé 700 au début . et avec l'intervention du cousin ,le prix a baissé et l'appartement a été loué sur sa propre garantie.
c'etait tres difficile de louer sans travail sans dossier credit sans rien mais avec l'aide d'allah tout va bien hamdollah. ne t'en fais pas mon frere la, maison va te plaire inchallah. elle est rénovée par le proprietaire. c'est vrai que j'ai pas encore pris les clefs mais je ne pense pas qu'une maison rénovée va etre habitée par des rats et des punaises de lit car moi meme je ne peux pas résister à ça. pour le prix c'est vraiment miraculeux car sans negociation il ya un 4et demi tout pres de la notre à 700 dollars et rien n'est inclus... """
C,est ce que j'ai pensé aussi.
Twakllou alla Allah, et si ca vous plait pas, dès Janvier vous allez trouver preneur de votre Bail, car plusieurs étudiant cherchent au début de chaque session. C un coin très en demande.
Conseil, n'Achetez pas de meubles ou de matelats usagers dans les coins a cause de risque d'infestation.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonsoir,
Les connaisseurs que pensez vous de ce studio ?

http://montreal.kijiji.ca/c-immobil...ble-Downtown-furnished-Apt-W0QQAdIdZ409071995

Elle est comment cette rue st paul est ? j'ai vu sur le net que cet endroit s'appelle Vieux montréal, vos avis sont les bienvenus .

ben là tu nous impliques carrément dans ton processus de recherche. Les apparts y'en a en centainte ainsi que les rues à montréal. Tu peux pas faire tout en ligne et virtuellement sinon si c'était le cas pourquoi pas immigrer virtuellement tout en restant au Maroc.

P.S. Contrairement à bien d'autres immigrants t'as trouvé quelqu'un pour t'aider alors twakal 3la allah comme te disait coolqc et focus sur tes projets et tes preparatifs administratifs une fois ici tu auras l'occasion de visiter toi même les rues et les apparts que tu veux.
 
Haut