Les gens qui parlent sur les autres , en langue étrangère

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Comment réagissez-vous quand des gens parlent sur vous, devant vous , dans une autre langue ?


Ils pensent que vous êtes bêtes et que vous ne comprenez pas leur langue.


Quelle est votre réaction ?
 
salam

en même temps si c'est leur langue et qu'ils en parle pas d'autres ils ont pas vraiment le choix?

après si ils parlent en te regardant de bas en haut c'est clair que c'est mal polie je vais les voir et demande si il y a un problème lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam


Comment réagissez-vous quand des gens parlent sur vous, devant vous , dans une autre langue ?


Ils pensent que vous êtes bêtes et que vous ne comprenez pas leur langue.


Quelle est votre réaction ?

Je kiffe quand on me critique. Car cela signifie plusieurs choses.

1. Ces gens allègent mon sac de dounoub qui est bien chargé.....

2. Leur vie doit être vraiment pitoyable pour dire du mal de quelqu'un d'aussi insignifiant que moi....

3. Ou alors, je possède quelque chose qu'ils n'ont pas et ça c'est troooooop bien car pour une fois je suis supérieur à eux....

4. Au final, je ne suis pas si insignifiante et ils sont jaloux..... ça c'est le kiff.... j'aimerai voir des gens jaloux de moi.... au moins une fois dans ma vie pour pouvoir balancer mes cheveux vers l'arrière et dire je le vaux bien...

5. Ils sont simplement pathétique.....


En gros quoi qu'il en soit.....moi suis cool
 
Bien entendu c'est pas cool mais ce je que je déteste par dessus tt c qd on me rend complice de ça.

Qu'on se met à me parler subitement en darija pour parler sur un personne présente . Même si elle ne comprend pas elle se doute que ce changement de langue soudain n'est pas anodin. Je nie carrément la personne qui me parle à défaut de pouvoir lui sauter dessus pour la pêcheter.
 
Dernière édition:
Bien entendu c'est pas cool mais ce je que je déteste par dessus tt c qd on me rend complice de ça.

Qu'on se met à me parler subitement en darija pour parler sur un personne présente . Même si elle ne comprend pas elle se doute que ce changement de langue soudain n'est pas anodin. Je nie carrément la personne qui me parle à défaut de pouvoir lui sauter dessus pour la pêcheter.

T as un bon comportement
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Bien entendu c'est pas cool mais ce je que je déteste par dessus tt c qd on me rend complice de ça.

Qu'on se met à me parler subitement en darija pour parler sur un personne présente . Même si elle ne comprend pas elle se doute que ce changement de langue soudain n'est pas anodin. Je nie carrément la personne qui me parle à défaut de pouvoir lui sauter dessus pour la pêcheter.
Je suis comme toi, ils me parlent darija et moi je réponds en Français.
 
Je suis comme toi, ils me parlent darija et moi je réponds en Français.
Moi j'ai envie de crier mais ferme la, t'es débile, tu vois pas que tu mets tt le monde mal à l'aise ? Moi, la personne qui est persuadée qu'on parle d'elle alors que j'en n'ai pas envie !!! Mais voilà je fais pas ça, Ca va rajouter une couche à la couche alors je réponds pas je fais comme si j'avais rien entendu et oui je continue à parler en français à l'autre personne.

Sauf si la personne dés le départ me parle en darija pas de soucis. Je parle à l'une en français l'autre en darija je traduits. Je n'ai pas du tt honte de la darija. Je veux pas qu'il y ait de malaise. Tu passes d'une langue à l'autre subitement non mais allô t'as pas moins subtile ????

Parle moi ds l'oreille comme un gosse de 5 ans tant qu'on y est :D
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Moi j'ai envie de crier mais ferme la t'es débile tu vois pas que tu mets tt le monde mal à l'aise , moi la personne qui est persuadée qu'on parle d'elle alors que j'en n'ai pas envie !!! Mais voilà je fais pas ça ça va rajouter une couche à la couche alors je réponds pas je fais comme si j'vais rien entendu et oui je continue à parler en français à l'autre personne.

Sauf si la personne dés le départ me parle en darija pas de soucis. Je parle à l'une en français l'autre en darija je traduits. Je n'ai pas du tt honte de la darija. Je veux pas pas qu'il y ait de malaise. Tu passes d'une langue à l'autre subitement non mais allô t'as pas moins subtile ????

Parle moi ds l'oreille comme un gosse de 5 ans tant qu'on y est :D
Oui idem pas de problème avec darija mais c'est gênant comme tu dis.
 
Moi j'ai envie de crier mais ferme la t'es débile tu vois pas que tu mets tt le monde mal à l'aise , moi la personne qui est persuadée qu'on parle d'elle alors que j'en n'ai pas envie !!! Mais voilà je fais pas ça ça va rajouter une couche à la couche alors je réponds pas je fais comme si j'vais rien entendu et oui je continue à parler en français à l'autre personne.

Sauf si la personne dés le départ me parle en darija pas de soucis. Je parle à l'une en français l'autre en darija je traduits. Je n'ai pas du tt honte de la darija. Je veux pas pas qu'il y ait de malaise. Tu passes d'une langue à l'autre subitement non mais allô t'as pas moins subtile ????

Parle moi ds l'oreille comme un gosse de 5 ans tant qu'on y est :D


Moi j avais une copine ... Desfois si on etait avec des autres elles se mettaient ensemble a parler darija de sujets et d autres et rigolaient , elle se retournait vers moi en rigolant je lui disais eh oh j ai rien compris ...

C etait pas méchant juste elle ne faisait pas attention...
 
Moi j avais une copine ... Desfois si on etait avec des autres elles se mettaient ensemble a parler darija de sujets et d autres et rigolaient , elle se retournait vers moi en rigolant je lui disais eh oh j ai rien compris ...

C etait pas méchant juste elle ne faisait pas attention...
Ok c pas tjrs méchant mais c débile de ne pas s'en rendre compte. J'aime pas laisser quelqu'un ds le vide.
 
Je t'aime bien toi

Continue tu vas me faire rougir :love:

Toi aussi tu fais partie de ce groupe n'est-ce pas ? C du bon sens et aussi on capte vite la situation.

On est humble aussi :D:D:D

Mdr j espère etre comme ça !

Ça se trouve je suis hyper lourde et tout le monde me fuit en toute discrétion tellement elles me supportent pas 🤣
 
Oui enfin Débile j irais pas jusque la mais elle captait pas que du coup j etais hors du groupe quoi ...
Bref je lui en voulais pas ...
Oui je sais ce sont tes amies tu veux pas dire du mal d'elles ça se comprend est c même plutôt normal et cohérent. Mais moi je les qualifie de débiles ( un peu fort) comme plein d'autres personnes car je ne comprends pas qu'elles ne captent pas . Ca saute aux yeux. Tu dis pas à une grosse oh j'espère que je vais rentrer ds un 34 si je dois prendre un 36 je me suicide. Tu dis pas à une maman dont le fils vient de doubler , " génial Mon Lukas passe avec mention je suis trop contente on va feter ça, allez venez avec nous ".......

Soit tu es méchant soit tu es débile c l'un ou l'autre ou les 2 :D
 
Dernière édition:
Oui je sais ce sont tes mais tu veux pas dire du mal d'elle ça se comprend est c même plutôt normal et cohérent. Mais moi je les qualifie de débile ( un peu fort) comme plein d'autres personnes car je ne comprends pas qu'elles ne captent pas . Ca saute aux yeux. Tu dis pas à une grosse oh j'espère que je vais rentrer ds un 34 si je dois prendre un 36 je me suicide. Tu dis pas à une maman dont le fils vient de doubler , " génial Mon Lukas passe avec mention je suis trop contente on va feter ça, allez venez avec nous ".......

Soit tu es méchant soit tu es débile c l'un ou l'autre ou les 2 :D

T as absolument raison ça ne se fait pas mais j imagine qu elle ne faisait tout simplement pas attention ...

Pour le reste entièrement d accord c est du savoir vivre
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ça m'est arrivé quelques fois. Généralement des marocains qui pensent que je parle pas arabe.
Une seule fois j'ai réagi car cetait too much mais en général je laisse pisser le mouton.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ça m'est arrivé quelques fois. Généralement des marocains qui pensent que je parle pas arabe.
Une seule fois j'ai réagi car cetait too much mais en général je laisse pisser le mouton.

Oui pareil , je laisse couler.

Sauf une fois
J'ai recadré la pouff, failli la frapper.
Une DZ énervée on sait tous à quoi ça ressemble
Je peux te dire qu'elle a pas bronché et qu'elle s'est excusée.
 
S

Soomy

Non connecté
Je kiffe quand on me critique. Car cela signifie plusieurs choses.

1. Ces gens allègent mon sac de dounoub qui est bien chargé.....

2. Leur vie doit être vraiment pitoyable pour dire du mal de quelqu'un d'aussi insignifiant que moi....

3. Ou alors, je possède quelque chose qu'ils n'ont pas et ça c'est troooooop bien car pour une fois je suis supérieur à eux....

4. Au final, je ne suis pas si insignifiante et ils sont jaloux..... ça c'est le kiff.... j'aimerai voir des gens jaloux de moi.... au moins une fois dans ma vie pour pouvoir balancer mes cheveux vers l'arrière et dire je le vaux bien...

5. Ils sont simplement pathétique.....


En gros quoi qu'il en soit.....moi suis cool
Rien à ajouter 👍

Je leur dis « mouto be sem »
 
Haut