c'est quoi c'est gens qui pense vraiment que le masque na pas d'utilité .

Zaynaa

Bladinaute averti
Je n'y crois plus à cette histoire de masque, j' y croyais oui, mais c'st fini.
Les masques que l'on portent à l'extérieur ne nous protège pas du Covid en lui même., beaucoup de
gens ne connaissent pas les gestes pour le manipuler et tous ces manip. sont trop astreignantes
pour ceux qui doivent sortir., entre ne pas le toucher, se désinfecter les mains à chaque touché, le changer
toutes les 4h.

Il était peut-être indispensable je ne le nie pas, mais plus maintenant, si on respecte les distanciations sociales, mais l'état en a profité pour nous le laisser en guise de muselière.

Surtout taisez vous, fermer vos gueules sous vos masques, et continuez à polémiquer autour, nous ont pourras
tranquillement mettre des lois en place, sans que vous gentil citoyens moutons, vous allez nous faire *
à tout gueuler dans la rue votre désapprobation.

Je suis de la profession, mais c'est ce que je pense actuellement. Et c'est loin d'ètre fini cette muselière,
on la portera encore pour un temps. C'est pour cette raison que je ne juge pas ceux qui ne veulent pas le porter dans la rue. Ce ne sont pas eux qui nous l'on envoyé c'te saloperie, donc ont ne dois pas les culpabiliser.

La seule chose que la population gagnera, avec le port du masque ce sera de plus en plus de problème respiratoire.
Les premiers touchés, les enfants et les personnes vulnérables avec déjà ce genre de soucis.
Et les autres dit sain, finiront par avoir aussi ce genre de problèmes.


Bien dit merci 👌
 
Je n'y crois plus à cette histoire de masque, j' y croyais oui, mais c'st fini.
Les masques que l'on portent à l'extérieur ne nous protège pas du Covid en lui même., beaucoup de
gens ne connaissent pas les gestes pour le manipuler et tous ces manip. sont trop astreignantes
pour ceux qui doivent sortir., entre ne pas le toucher, se désinfecter les mains à chaque touché, le changer
toutes les 4h.

Il était peut-être indispensable je ne le nie pas, mais plus maintenant, si on respecte les distanciations sociales, mais l'état en a profité pour nous le laisser en guise de muselière.

Surtout taisez vous, fermer vos gueules sous vos masques, et continuez à polémiquer autour, nous ont pourras
tranquillement mettre des lois en place, sans que vous gentil citoyens moutons, vous allez nous faire *
à tout gueuler dans la rue votre désapprobation.

Je suis de la profession, mais c'est ce que je pense actuellement. Et c'est loin d'ètre fini cette muselière,
on la portera encore pour un temps. C'est pour cette raison que je ne juge pas ceux qui ne veulent pas le porter dans la rue. Ce ne sont pas eux qui nous l'on envoyé c'te saloperie, donc ont ne dois pas les culpabiliser.

La seule chose que la population gagnera, avec le port du masque ce sera de plus en plus de problème respiratoire.
Les premiers touchés, les enfants et les personnes vulnérables avec déjà ce genre de soucis.
Et les autres dit sain, finiront par avoir aussi ce genre de problèmes.


Totalement d'accord avec toi sur notre façon de manipuler les masques, de les utiliser (masques souillés, réutilisés...)...

Je pense aussi que la distanciation sociale était largement suffisante, le reste c'est pour se faire plaisir. C'est même plus dangereux, les gens avec un masque n'hésitent pas à se "coller". On avait pas cela lorsque nous ne pouvions avoir de masques, sauf petites exceptions.

Personnellement, je le porte dans les endroits où je suis obligée de le porter.

Comme tu le soulignes, notamment sur certaines populations comme des jeunes enfants, je trouve que cela s'assimile à de la maltraitance.

Moi-même adulte sans souci déclaré, j'ai du mal quand je dois le garder plusieurs heures de façon continue.

J'en parle avec beaucoup de personnes de mon entourage (personnel et professionnel), au global, le constat est le même.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un masque pour ètre efficace doit ètre changé tous les 4h et surtout ne pas être touché à part les élastiques,
qui fait ça ? Les masques en tissus servent juste à se protéger des postillons et autres bactéries qu'on peu véhiculer, mais aucunement contre le Covid.
Pour ètre bien protégé il faut les masques FFP3,
C’est surtout que dehors quand il n’y a personne, je ne vois pas l’utilité. Je ne vois pas l’utilité non‑plus pour des gens qui sont ensemble toutes la journée à proximité les uns des autres. On peut s’interroger sur les mots du ministre de la santé qui dit que les masques sont efficaces contre le covid mais pas contre la grippe. On peut s’interroger aussi sur son efficacité, vu que depuis l’été il était obligatoire partout en dehors de chez soi et pour tout le monde et que finalement ils enferment quand‑même tout le monde depuis un mois.

Elle me semble limitée, la protection du masque. Il ne peut que en être une, mais franchement limitée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur quelle observation bases tu tes impressions.
Le covid est un virus. Les masques protègent du virus et empêchent de le partager .
Les masques grand‑public ne sont pas étanches. En plus de quand‑même pouvoir entrer par les côtés, le virus peut aussi entrer par les yeux qui sont en contact avec le nez et de là, il y a même un passage possible vers les oreilles, je crois. Aussi, comme a dit Intoporelle1, il y a toutes les autres formes de contact, surtout les mains. J’imagine assez bien aussi que les gouttelettes en suspension peuvent le répandre sur les vêtements. Et comme il peut être en suspension dans l’air, même une fenêtre ouverte peu le laisser entrer. Quoique maintenant, c’est plutôt l’inverse, s’il est présent à l’intérieur, il est assuré d’y rester.

Je dirais que le plus important, et de ne pas éternuer devant les gens, de se laver les mains et d’éviter de se concentrer en nombre dans les lieux clos et si vraiment en nombre, l’éviter même en extérieur. Le reste, c’est du vent, y compris enfermer les gens chez eux. Les mesures de Macron et de sa clique sont nuisibles, ça c’est une certitude (rien que pour le chômage, un million de chômeur d’un coup cette année), leur utilité, ne laisse que des doutes.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ce que je trouve bizarre moi dans cette histoire c'est que toutes les personnes qui ont le masque H24 et qui Fautfont grave attention etc... sont ceux qui ont chopé le covid je parle de mon entourage.


Donc j'ai des doutes sur le masque je sais pas s'il nous protège vraiment du covid.


Allahu a3lem. Ana je suis perdu donc j'avoue je le porte que très rarement.. 😬
Il suffit de regarder comment les gens dans la rue portent le masque. Aussi étrange que cela puisse paraître, la majorité des contaminations vient essentiellement des mains. Et que font les gens ? Ils tripatouillent leurs masques avec les doigts, laissent dépasser leur nez. Un jour compte le nombre de fois ou tu touches ton masque avec les mains quand tu le portes, ou observe autour de toi.

N'oubliez pas que le coronavirus survit pratiquement... UN MOIS ( 28 jours ) sur les surfaces comme l'écran d'un téléphone.
Autant dire qu'entre ça et les doigts collés sur la tronche en permanence, on peut effectivement et en toute logique accuser le masque de ne servir à rien ? Et pourtant...
C'est un peu comme accuser la voiture d'un chauffard bourré d'avoir provoqué un accident. Tellement dur de se responsabiliser et tellement plus facile de renvoyer la faute sur le masque, non ?
J'imagine que si ces masques sont inutiles, pas besoin de se faire opérer par un chir qui en porte un ?


Quand on enleve un masque pour exemple, on le fait par l'elastique des oreilles, pas par devant.

Si tu ne veux pas porter le masque, bonne chance alors 😊 mais evite les repas de famille avec les anciens, question de pas te les transformer en fossile du coup.

CE SONT VOS DOIGTS LES PREMIERS CONTAMINANTS !!!!!!
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les masques grand‑public ne sont pas étanches. En plus de quand‑même pouvoir entrer par les côtés, le virus peut aussi entrer par les yeux qui sont en contact avec le nez et de là, il y a même un passage possible vers les oreilles, je crois. Aussi, comme a dit Intoporelle1, il y a toutes les autres formes de contact, surtout les mains. J’imagine assez bien aussi que les gouttelettes en suspension peuvent le répandre sur les vêtements. Et comme il peut être en suspension dans l’air, même une fenêtre ouverte peu le laisser entrer. Quoique maintenant, c’est plutôt l’inverse, s’il est présent à l’intérieur, il est assuré d’y rester.

Je dirais que le plus important, et de ne pas éternuer devant les gens, de se laver les mains et d’éviter de se concentrer en nombre dans les lieux clos et si vraiment en nombre, l’éviter même en extérieur. Le reste, c’est du vent, y compris enfermer les gens chez eux. Les mesures de Macron et de sa clique sont nuisibles, ça c’est une certitude (rien que pour le chômage, un million de chômeur d’un coup cette année), leur utilité, ne laisse que des doutes.
A te lire, j'ai l'impression que quand tu parles ça doit postilloner grave si ça passe derriere les oreilles...
Toi pas comprendre ce que moi voulais dire toi pas toujours comprendre moi pourtant parler beaucoup français ! Nariiiii

ce que je voulais dire par là c'est que c'est des gens qui respectent toutes les règles pour pas choper le covid , qui changent de masque toutes les 4h ils se désinfectent les mains H24 ils ne sortent pas , font du télétravail , vont sortir juste pour faire leur coursesRegarde la pièce jointe 268779 etc etc... et malgré ça ils ont eu le covid!
Et ils ont oublié de nettoyer leur téléphone...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bien dit merci 👌
J'imagine que les chirurgiens ont tous des problèmes respiratoires, que les dentistes ou podologues aussi. J'ai porté les masques chirurgicaux plus de 10 heures par jour pendant 15 ans, et je n'ai jamais eu ni connu de personne dans mon entourage pro avoir un quelconque problème respiratoire.
C'est du mytho.
Apres si vous ne voulez pas le porter, libre a vous, mais gardez a l'esprit que votre habitus de rebelle met en danger de nombreuses personnes à risque. Question de responsabilité et de respect.
Y en a pas un qui s'est demandé pourquoi il y avait eu tant de contaminations ces derniers mois...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A te lire, j'ai l'impression que quand tu parles ça doit postilloner grave si ça passe derriere les oreilles...

[…]
Tu mets une bouteille d’oxygène avec ton masque ? Non. Conclusion ? Il peut passer par là où entre l’air. À la rigueur, ça peut peut‑être évite aux gens qui sont contaminés de le répandre trop partout, mais pas plus.
 
Haut