Comment les gens font pour placer leur espoir et leur tranquillité d'esprit sur une mairie en france, un maire et un bout de papier ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Je fais la mairie je peux dormir tranquille, j'ai placé mon espoir la de dedans, il ne me la fera pas à l'envers , je ne fais pas la mairie je tremble... désolé mais pour moi c'est du nimporte quoi
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Et pourquoi c'est du n'importe quoi ?
Oui le mariage donne une certaine sécurité et des droits en cas de divorce ou décès de l'un des conjoints. Après ça ne garantit pas l'amour, les sentiments, la loyauté, l'entraide, la solidarité, l'entente....
 
Et pourquoi c'est du n'importe quoi ?
Oui le mariage donne une certaine sécurité et des droits en cas de divorce ou décès de l'un des conjoints. Après ça ne garantit pas l'amour, les sentiments, la loyauté, l'entraide, la solidarité, l'entente....
Il veut dire par là que ce n'est pas ce qui va te permettre de dire que cette personne là est , comme tu l'as mentionné, sincère, t'aimes réellement ect ... ^^
 
A

AncienMebre

Non connecté
Et pourquoi c'est du n'importe quoi ?
Oui le mariage donne une certaine sécurité et des droits en cas de divorce ou décès de l'un des conjoints. Après ça ne garantit pas l'amour, les sentiments, la loyauté, l'entraide, la solidarité, l'entente....
Quelle sécurité ?
 
Je pense que les femmes sont davantage rassurées par la mairie parce qu’elles entendu pas mal d’histoire où l’homme s’est progressivement dédouané de ses responsabilités et qu’aucun cadre juridique ne venait retablir la situation.

Le mariage n’est évidemment pas gage de sûreté quant à l’avenir d’un couple : il ou elle peut commettre des adultères ou des violences conjugales par exemple ... ça ne protège pas de ça

Sinon le mariage sécurise l’avenir si par exemple le mari meurt et que la femme n’a pas d’enfants elle peut avoir le patrimoine commun : par exemple s’ils ont acheté une maison à deux
Y’a aussi la possibilité que la femme (ou l’homme !) touche la pension de réversion (retraite) du conjoint décédé

En conclusion je pense que le mariage sécurisé le conjoint au niveau pratique pas au niveau de la relation des sentiments de l’adultère etc
 
Dernière édition:
Je pense que les femmes sont davantage rassurées par la mairie parce qu’elles entendu pas mal d’histoire où l’homme s’est progressivement dédouané de ses responsabilités et qu’aucun cadre juridique ne venait retablir la situation.

Le mariage n’est évidemment pas gage de sûreté quant à l’avenir d’un couple : il ou elle eut commettre des adultères ou des violences conjugales par exemple ... ça ne protège pas de ça

Sinon le mariage sécurise l’avenir si par exemple le mari meurt et que la femme n’a pas d’enfants elle peut avoir le patrimoine commun : par exemple s’ils ont acheté une maison à deux
Y’a aussi la possibilité que la femme (ou l’homme !) touche la pension de réversion (retraite) du conjoint décédé

En conclusion je pense que le mariage sécurisé le conjoint au niveau pratique pas au niveau de la relation des sentiments de l’adultère etc
Oui voilà le mariage en soit c'est plus par rapport au droit matrimoniale qu'autre chose, et par conséquent comme la personne est engagé légalement ça peut être perçu comme étant un "acte de sincérité"
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Quelle sécurité ?
Là sécurité aux niveau d'un éventuel décès de l'un des conjoints ( héritage ), à la retraite, la femme peut toucher la moitié de ce qu'a cotisé le mari ( ou inversément) ( système Suisse ), sinon éventuelle pension alimentaire...et pour les conjoints cela signifie qu'il y a un certain engagement l'un envers l'autre ( dimension plus symbolique ).
A part ça des couples non mariés vivent bien toute leur vie, et des couples mariés se déchirent rapidement ..
 

Khoulood

Chauvophobe
Euh oui... mais comment consoler le nombre de femmes qui ont placé leur confiance en dieu, dans les bons actes recommandés par la sunna et qui se sont retrouvées repudiés par un mec qui a tiré son coup ?

Ben ah un moment donné merci la justice française.. Sans ça elles n'auraient eu que leurs yeux pour pleurer.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Là sécurité aux niveau d'un éventuel décès de l'un des conjoints ( héritage ), à la retraite, la femme peut toucher la moitié de ce qu'a cotisé le mari ( ou inversément) ( système Suisse ), sinon éventuelle pension alimentaire...et pour les conjoints cela signifie qu'il y a un certain engagement l'un envers l'autre ( dimension plus symbolique ).
A part ça des couples non mariés vivent bien toute leur vie, et des couples mariés se déchirent rapidement ..
Moi je dis il n'y'a pas de mal pour des facilités administratives ou pour faire plaisir à la femme, à la famille. Mais si c'est dans une intention de protection je ne suis pas daccord. C'est Allah 'azzawajel le garant et non le maire.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Moi je dis il n'y'a pas de mal pour des facilités administratives ou pour faire plaisir à la femme, à la famille. Mais si c'est dans une intention de protection je ne suis pas daccord. C'est Allah 'azzawajel le garant et non le maire.
C'est clair qu'Allah est au-dessus du Maire 😊
Tu es unique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elles perçoivent ça comme une forme d'engagement, si seulement elles savaient que ce n'est pas forcément révélateur des bonnes intentions d'une personne :claque:

C est peut être pas révélateur des bonnes intentions non

Mais un homme qui refuse net le mariage en mairie ça pour moi c est révélateur....
 
C est peut être pas révélateur des bonnes intentions non

Mais un homme qui refuse net le mariage en mairie ça pour moi c est révélateur....
C'est sûr, c'est encore plus louche un gars qui ne veut pas se marier à la mairie.

Je dis juste que encore une fois ça ne va pas prouver les bonnes intentions d'une personne c'est tout ^^

Je ne donne pas raison à ces personnes qui ne veulent pas se marier voyons haha
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le mariage n'est plus ce que c'était.
Je ne dis pas que c'était mieux avant...
Je dis simplement que les gens avant, se marier pour fonder une famille, pour se soutenir face aux épreuves de la vie...

Aujourd'hui, j'ai vu/entendu des femmes, qui voulaient se marier parce qu'il y'a la pression sociale, la pression familiale.
Parce qu'elle n'arrive pas à exister en étant "Célibataire". Parce qu'elles n'ont pas le droit de sortir de chez elles..
Elle trouve un mari, elles se disent que ça va être magnifique, elles vont avoir une certaine liberté, elles vont pouvoir voyager,...
Mais NON ! Elles se rendent vite compte que la vie maritale n'est pas de tout repos..

Le mariage c'est le "sobr".. c'est la patience, ce sont les compromis, c'est de la compréhension, de l'écoute...
Le mariage ça se cultive à deux..

J'ai un couple d'amis chrétiens, ils se sont mariés cet été.
Et avant ça, pendant un an ils ont fait une préparation de mariage.
Je trouve ce concept tellement intéressant.
Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas ça dans notre communauté.

J'ai un peu dévié du sujet... :desole:
 
Le mariage n'est plus ce que c'était.
Je ne dis pas que c'était mieux avant...
Je dis simplement que les gens avant, se marier pour fonder une famille, pour se soutenir face aux épreuves de la vie...

Aujourd'hui, j'ai vu/entendu des femmes, qui voulaient se marier parce qu'il y'a la pression sociale, la pression familiale.
Parce qu'elle n'arrive pas à exister en étant "Célibataire". Parce qu'elles n'ont pas le droit de sortir de chez elles..
Elle trouve un mari, elles se disent que ça va être magnifique, elles vont avoir une certaine liberté, elles vont pouvoir voyager,...
Mais NON ! Elles se rendent vite compte que la vie maritale n'est pas de tout repos..

Le mariage c'est le "sobr".. c'est la patience, ce sont les compromis, c'est de la compréhension, de l'écoute...
Le mariage ça se cultive à deux..

J'ai un couple d'amis chrétiens, ils se sont mariés cet été.
Et avant ça, pendant un an ils ont fait une préparation de mariage.
Je trouve ce concept tellement intéressant.
Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas ça dans notre communauté.

J'ai un peu dévié du sujet... :desole:
Le sujet n'est pas dévié en soit, et je trouve que ce concept est NORMAL.

Le mariage = amour, pas pression sociale, familiale, raison égoïste ect ...

J'ai jamais compris non plus cette course au mariage, soit disant faut se marier vite sinon c'est hram. C'est faux, il y a des règles en Islam qui permettent de se connaître l'un envers l'autre en prenant notre temps.

Enfin bon, c'est devenu courant ce genre de pensée malheureusement
 
Haut