Les gens ont-ils le pouvoir de faire régresser votre foi ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Les gens ont-il le pouvoir de faire baisser votre foi ?

Avez-vous déjà remarqué qu'en fréquentant telle personne , votre foi baissait ?

Moi oui , ça m'est déjà arrivé.

Je fréquentais des gens qui disaient que forniquer n'est pas un péché.
J'ai eu peur que mon cerveau finisse par enregistrer ce mensonge, donc je me suis éloignée d'eux.

Et vous ?

Avez-vous déjà côtoyé des gens qui remixent l'islam ?

Est-ce que cela a impacté votre foi ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bien sûr ! Dans ma vie, j'ai croisé des gens très intelligents dont j'appréciais la compagnie. Ces gens n'étaient pas musulmans...... j'aurais peut-être dû les nier 😅
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bien sûr ! Dans ma vie, j'ai croisé des gens très intelligents dont j'appréciais la compagnie. Ces gens n'étaient pas musulmans...... j'aurais peut-être dû les nier 😅

Je pense que tu n'as pas compris mon post.

Je fréquente des athées et bizarrement ce ne sont pas eux qui me font douter de l'islam.

Ce sont les musulmans eux-mêmes qui parviennent à me mettre le doute sur certaines choses.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam


Les gens ont-il le pouvoir de faire baisser votre foi ?

Avez-vous déjà remarqué qu'en fréquentant telle personne , votre foi baissait ?

Moi oui , ça m'est déjà arrivé.

Je fréquentais des gens qui disaient que forniquer n'est pas un péché.
J'ai eu peur que mon cerveau finisse par enregistrer ce mensonge, donc je me suis éloignée d'eux.

Et vous ?

Avez-vous déjà côtoyé des gens qui remixent l'islam ?

Est-ce que cela a impacté votre foi ?
tu es influençable le manque de confiance en toi et en tes principes pas tout à fait sûre ce qui est bon pour toi ou pas
 
Salam


Les gens ont-il le pouvoir de faire baisser votre foi ?

Avez-vous déjà remarqué qu'en fréquentant telle personne , votre foi baissait ?

Moi oui , ça m'est déjà arrivé.

Je fréquentais des gens qui disaient que forniquer n'est pas un péché.
J'ai eu peur que mon cerveau finisse par enregistrer ce mensonge, donc je me suis éloignée d'eux.

Et vous ?

Avez-vous déjà côtoyé des gens qui remixent l'islam ?

Est-ce que cela a impacté votre foi ?


ca dépend de ce que tu appelle "la foi"
tu peux croire en dieu et en rester là parceque ça te suffit (avec comme réponse à tes principes "haram par ci hallal par là") tu aura une foi trés fragile qui pourra être déstabilisée par des gens mal attentionnés

tu peux aussi croire en dieu et étudier sa science ça renforcera ta foi et tu ne sera pas destabilisé car tu aura étudier la question et bien au contraire c'est toi qui les déstabilisera inchallah!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
ca dépend de ce que tu appelle "la foi"
tu peux croire en dieu et en rester là parceque ça te suffit (avec comme réponse à tes principes "haram par ci hallal par là") tu aura une foi trés fragile qui pourra être déstabilisée par des gens mal attentionnés

tu peux aussi croire en dieu et étudier sa science ça renforcera ta foi et tu ne sera pas destabilisé car tu aura étudier la question et bien au contraire c'est toi qui les déstabilisera inchallah!

La foi c'est croire en Dieu et essayer au maximum d'être dans le droit chemin.
En cas de péchés, se repentir immédiatement.

Mais je trouve qu'il y a bcp d'usurpateurs chez les musulmans.

Ok on commet tous des péchés mais remixer le Coran ça non je ne l'accepte pas.
 
Haut