Les gens qui réussissent avec des faux diplomes

JuanTwo

Gentil Gawri
Je connais des écoles de commerce qui proposent des diplômes en carton. Elles forment des enfants aisés de toute nationalité mais en entreprise, ils valent rien
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il suffit pas de falsifier les diplômes, Le plus dur c'est d'avoir les compétences, On ne peut pas tromper l'employeur avec de faux diplômes, si on sait pas faire le travail.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Et ca sert a quoi au final ?

De mon point de vue ? Ce sont des écoles privées avec des diplômes reconnus internationalement, les parents aisés offrent à ces enfants 2_3 ans de fun avec appartements, argent de poche, puis une fois diplômés ils bossent chez une connaissance des parents ou intègrent l'entreprise familiale

Je noircis le tableau mais les élites aiment bien rester entre eux. C'est juste un exemple que j'ai pas loin de chez moi, il ne faut pas généraliser, mais j'ai vu que des enfants gâtés pas forcément brillants
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
De mon point de vue ? Ce sont des écoles privées avec des diplômes reconnus internationalement, les parents aisés offrent à ces enfants 2_3 ans de fun avec appartements, argent de poche, puis une fois diplômés ils bossent chez une connaissance des parents ou intègrent l'entreprise familiale

Je noircis le tableau mais les élites aiment bien rester entre eux. C'est juste un exemple que j'ai pas loin de chez moi, il ne faut pas généraliser, mais j'ai vu que des enfants gâtés pas forcément brillants
Oui mais s'ils acquierent aucune compétence , aucune formation, ils bossent quoi dans l'entreprise familiale, ou chez les amis ?
Les diplomes en carton pour frimer socialement ok. Mais pour bosser faut un savoir faire, des competences.
 
De mon point de vue ? Ce sont des écoles privées avec des diplômes reconnus internationalement, les parents aisés offrent à ces enfants 2_3 ans de fun avec appartements, argent de poche, puis une fois diplômés ils bossent chez une connaissance des parents ou intègrent l'entreprise familiale

Je noircis le tableau mais les élites aiment bien rester entre eux. C'est juste un exemple que j'ai pas loin de chez moi, il ne faut pas généraliser, mais j'ai vu que des enfants gâtés pas forcément brillants

À plus petite échelle et moindre importance en terme de diplôme ça existe déjà..
J'en ai connue qui on "achetées" leur brevet des collèges... MDR.

Le fait est, que ses filles sont passées en lycée général alors qu'elles n'avaient pas du tout le niveau et que c'était malheureusement très remarquable ...

Tout s'achète dans ce monde.

On a tendance à croire que c'est "exceptionnel" mais ça ne l'est pas tant que ça..

Il y'a un autre fléau dans l'obtention des diplômes , c'est la triche...
Alors là , ça m'a toujours stupéfaite.

Sûrement pour ca que les diplomes ont déprécié.

Quand ont voit que certains incompétents occupe des postes importants ont se pose la question sur les compétences... l'expérience... mais aussi la valeur de leur diplômes...

Mais je pense que les employeurs de plus en plus prennent en compte tous ses facteurs dans leur globalité .

Et puis heureusement qu'il y'a la période période d'essai pour prendre le temps d'observer tout ça... ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous en avez connu ? Là j'en en ai vu deux ce sont des sketchs. Ils ont tous les deux falsifié leur diplome et ils occupent des super postes avec le salaire qui va avec...

tu parles du Maroc ou de la France ?

Si c'est le MAroc, oui j'en ai entendu parler, y compris de triche aux examens ou de corruption des professeurs. Mais bon à quoi cela sert si n'a pas les compétences ?

maintenant si tu parles de la France, s'il y a bien un truc que je te déconseille, c'est de falsifier un document. Ca se saura. Les compétences et la formation ne sera pas à la hauteur et cela se verra. Dans les bonnes écoles, il ya des associations d'anciens élèves, tout le monde saura qu'il y eu un "fake". Tu pourrais même être poursuivi en justice.

Bref, oublie, bosse et décroche un bon diplome à la sueur de ton front et tu gagneras bien ta vie :)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Jamais vu ça par contre des gens qui ont fait passer le permis par un proche ça existait en Suisse dans mon canton...super dangereux en terme de circulation routière !
Sinon ça me choque moins niveau professionnel suivant le domaine, à part dans les métiers de la santé ou techniques, cgsntiers, électricité, etc là les conséquences peuvent être dramatiques si la personne ne sait pas ce qu'elle fait
 
Salam
Jamais vu ça par contre des gens qui ont fait passer le permis par un proche ça existait en Suisse dans mon canton...super dangereux en terme de circulation routière !
Sinon ça me choque moins niveau professionnel suivant le domaine, à part dans les métiers de la santé ou techniques, cgsntiers, électricité, etc là les conséquences peuvent être dramatiques si la personne ne sait pas ce qu'elle fait

Alors là le permis et code n'en parlons même pas... ^^
Que ce soit la Suisse , la France , le Maghreb ou l'Ouganda c'est du pareil au même..
Là où il y'a moyen d'obtenir quelque chose grâce aux faveurs d'une personne il y'a forcément corruption possible. ( c'est juste que ça sera plus ou moins accessible à tous).

Heureusement quand même qu'il y'a des gens intègres. Mais c'est sur que ça favorise les injustices, dysfonctionnements et surtout c'est dangereux...
 
Ça se fait aussi du côté de certains politiques.

Après pour leur poste, ils doivent avoir quand même un minimum de compétence je pense
La politique à la base c'est une conviction plutôt qu'un boulot enfin ce qu'on nous apprenais en éducation civique...

aujourd’hui ils en on fait un boulot cadré genre, société anonyme pour les partis historique et classique ou SARL pour les autres micro partis
 
tu parles du Maroc ou de la France ?

Si c'est le MAroc, oui j'en ai entendu parler, y compris de triche aux examens ou de corruption des professeurs. Mais bon à quoi cela sert si n'a pas les compétences ?

maintenant si tu parles de la France, s'il y a bien un truc que je te déconseille, c'est de falsifier un document. Ca se saura. Les compétences et la formation ne sera pas à la hauteur et cela se verra. Dans les bonnes écoles, il ya des associations d'anciens élèves, tout le monde saura qu'il y eu un "fake". Tu pourrais même être poursuivi en justice.

Bref, oublie, bosse et décroche un bon diplome à la sueur de ton front et tu gagneras bien ta vie :)
Je parle de la France
Non mais je compte pas le faire j'ai des diplôme lol
Mais je te parle d'un banquier qui a falsifier un BTS et une licence ainsi que d'un informaticien qui a falsifier le BTS info
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je parle de la France
Non mais je compte pas le faire j'ai des diplôme lol
Mais je te parle d'un banquier qui a falsifier un BTS et une licence ainsi que d'un informaticien qui a falsifier le BTS info
C'est tres technique informaticien et banquier . Ils ont acquis leurs compétence comment ?
Mtn s'îls ont suivi les cours et ont raté leurs examens puis falsifié les diplômes, c'est possible . Y a des médecins qui le font . Mais ils ont suivi les cours de médecine et se sont raté . Le plus célèbre s'est fait passé pour un médecin de l'OMS je crois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je te parle d'un banquier qui a falsifier un BTS et une licence ainsi que d'un informaticien qui a falsifier le BTS info

et leur employeur ne s'est rendu compte de rien ?

falsifier une licence, il avait fait le programme et il lui manquait juste 2 modules optionnels ou bien il n'avait jamais mis un pied dans l'établissement?

BTS informatique ca peut s'apprendre sur le tas je pense, c'est plus plausible :)
 
C'est tres technique informaticien et banquier . Ils ont acquis leurs compétence comment ?
Mtn s'îls ont suivi les cours et ont raté leurs examens puis falsifié les diplômes, c'est possible . Y a des médecins qui le font . Mais ils ont suivi les cours de médecine et se sont raté . Le plus célèbre s'est fait passé pour un médecin de l'OMS je crois
Banquier tes former par la banque en interne. Le mec avait rater son BTS commerce.
L'informaticien est un autodidacte qui bidouille les ordi depuis qu'il est gosse
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Vous en avez connu ? Là j'en en ai vu deux ce sont des sketchs. Ils ont tous les deux falsifié leur diplome et ils occupent des super postes avec le salaire qui va avec...
C'est assez audacieux de bâtir une carrière sur un mensonge. Comment dormir sur tes deux oreilles tranquille si un jour tu réussis... faut vraiment ne pas avoir de conscience

Dans l'application je pense que ca dépend bcp 1. des boites et 2.du diplôme
En France ca me parait compliqué de falsifier un diplôme d'école pr une grosse boite car d'une part l'école est souvent bien représentée ds l'entreprise et de même l'entreprise tres présente à l'école pour les forum de recrutement etc. Donc en général les collaborateurs connaissent les étudiants, et surtout le corps professoral et administratif.

Aussi, quand le réseau est bien représenté il y a pas mal d'event et d'afterwork pour les anciens. Souvent les rites de l'école y sont reproduits, par ex les chants de l'école donc la personne peut vite sortir du lot par surprise. Il y a trop de spécificités "culturels" (ds le sens la culture de l'école) pour réussir à falsifier un diplôme d'école, ca me semble risqué

Pour les parcours plus généraliste type fac, ou les petites école qui ont un réseau moins important, je suppose que c'est plus "faisable"... mais la encore j'ai du mal à imaginer que les grosses boites ne font pas de double check.

Mais faut vraiment avoir aucune conscience/dignité, et une audace sans pareil
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Vous en avez connu ? Là j'en en ai vu deux ce sont des sketchs. Ils ont tous les deux falsifié leur diplome et ils occupent des super postes avec le salaire qui va avec...

Faux diplôme, faux permis ,tout est possible mais un jour ça finit par se savoir....et là c'est le drame !
 
Vous en avez connu ? Là j'en en ai vu deux ce sont des sketchs. Ils ont tous les deux falsifié leur diplome et ils occupent des super postes avec le salaire qui va avec...
Tu sais nos dirigeants ont des diplômes bidons... pour faire des magouilles pas besoin de diplômes...

Certaines écoles du moment que tu paies.... tas le diplôme et pendant tes années d'études tu fais acte de présence tu joues à Fifa toutes tes soirées ou tu sors en boite... pr contre il fait passer par une prépa qui te détruit ... donc bon...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu sais nos dirigeants ont des diplômes bidons... pour faire des magouilles pas besoin de diplômes...

Certaines écoles du moment que tu paies.... tas le diplôme et pendant tes années d'études tu fais acte de présence tu joues à Fifa toutes tes soirées ou tu sors en boite... pr contre il fait passer par une prépa qui te détruit ... donc bon...


Perso j'y crois pas a ces ecoles qui deliverent des diplomes sur simple inscription et paiement . J'y crois pas. Et non j'en ai jamais vu.
Encore une fois, il faut le faire le boulot . Si tu as un papier sans aucune formation ni competence, quel metier peut tu exercer?
 
Perso j'y crois pas a ces ecoles qui deliverent des diplomes sur simple inscription et paiement . J'y crois pas. Et non j'en ai jamais vu.
Encore une fois, il faut le faire le boulot . Si tu as un papier sans aucune formation ni competence, quel metier peut tu exercer?
Ingénieur le plus difficile est la prepa math avant dy rentrer mais une fois le concours passé...
 
tes pas obligé de faire une prépa maths pour etre ingénieur...
Je ne sais pas j'ai l'exemple de mon ex mari... ingénieur des mines ... je cite seulement ce que je sais...
En général cest la voix privilégiée après les nouveaux dispositifs avec parcours offrent peut-être dautres parcours solutions...

En tour les cas il a usé ses doigts à la playstations et non son cerveau...
 
Haut