Comment ces gens font le siam sans faire la salate?

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le problème d'une partie des modernistes c'est qu'ils classent tout et mettent des catégories partout, c'est très bien quand il s'agit d'expliquer certains éléments scientifiques mais cela devient ridicule quand on parle de l'humain. Cette femme que tu évoques ne peut pas comme tout etre humain etre classée, les mash truc ridicule que tu as inventé est complètement bidon. Notre vision du monde a fait entre autre que nous avons pas de clergé, d'ordres ou autre types d'organisation ou de personne essentialisées. Pour nous les musulmans personnes ne représentent quoi que ce soit.
T'es le premier à juger alors viens pas faire genre !!!
Mais quel donneur de leçons c'est fou !!
Rien que sur ce thread plein de tes défauts sont apparents dont la méchanceté, le jugement et l'agressivité.
Tout ceux qui se permettent de te donner poliment un avis contraire au tien tu les agresses.
Dingue non?
Francheme t les donneurs de leçons arrêtez vous n'êtes plus crédibles
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le sujet est pertinent cela démontre l incohérence des musulman dans leur comprehension et pratiquede islam
Les musulman sont choquer quand une personne ne jeune pas mais le sont pas du tout quand une personne ne prie pas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le sujet est pertinent cela démontre l incohérence des musulman dans leur comprehension et pratiquede islam
Les musulman sont choquer quand une personne ne jeune pas mais le sont pas du tout quand une personne ne prie pas
tu généralise de trop, de tout temp il y a eux des gens qui prier pas et jeuner pas, le problème qui ce pose de nos jours est qu'il y a moins de tolérance, qu'avant
 
Salam,
Et s'il existait plusieurs façons de vivre l'islam (voire la religion en général) ?
Certains la veulent rigoureuse, d'autres souple, d'autres réformiste, d'autres comme un idéal de vie, d'autres comme un lien qui leur permet d'être accroché à une "communauté" ou à un groupe...
Et je pense, sans émettre un jugement, que les jeûneurs qui ne prient pas le font dans un but d'être accroché à un lien, à une sorte de branche leur permettant de ne pas être totalement perdus.
 
Non pas a ma connaissance le mot tolérance est un mot a la mode de notre epoque
Exemple islam ne tolère pas le shirk l adultere ni l homosexualité par exemple
L'islam n'est pas un être ou un dieu,on peut par contre être un mouslim.et on peut adorer Allah.
Parcontre ils y en a qui prennent islam pour un dieu "une idole",ca c'est une autre histoire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'islam n'est pas un être ou un dieu,on peut par contre être un mouslim.et on peut adorer Allah.
Parcontre ils y en a qui prennent islam pour un dieu "une idole",ca c'est une autre histoire.

effectivement l'islam est le din agrée d'allah et allah n'agrée pas le chirk l'homosexualité l'adultere etc ...
donc il ne faut pas melanger nos passions et les valeurs occidental avec celle de l'islam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca ne te regarde pas seulement Allah Ta'âla car le Siyyam lui appartient !!!! et écrit au moins le salam en entier avant de donner des leçons!!!! tu connais la valeur du salam ou pas?

Slm 3alaykoum
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toutafè...nous savons tous que la prière est plus importante que le siyyam, c'est même le pilier central de nos actes d'adoration mais laissons Allah Ta'âla gérer celà...

Al Coran

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra »

« Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes »

Tout ce que tu fais te rapproche d'Allah. Jeuner est un début pour se rapproche d'Allah en ce mois béni.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ca ne te regarde pas seulement Allah Ta'âla car le Siyyam lui appartient !!!! et écrit au moins le salam en entier avant de donner des leçons!!!! tu connais la valeur du salam ou pas?
c'est une astuce pour pas dire salam a des mécréant, tu slm comme cela les musulmans on l'impression qu'il entende ou lise salam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ca ne te regarde pas seulement Allah Ta'âla car le Siyyam lui appartient !!!! et écrit au moins le salam en entier avant de donner des leçons!!!! tu connais la valeur du salam ou pas?

il ne s'agit pas de juger mais au contraire il s'agit de mettre les gens en face de leur contradiction ...
car c en prenant conscience de nos contradiction que l'on pourra etre sincere vis à vis de nous meme
et arreté de melanger l'islam et nos fantasme tout cela au nom de la tolerance de la confusion et du non jugement
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu cherches à mettre en contradiction des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam? occupe toi de ta pomme et laisse vivre les autres tant qu'ils n'empiètent pas sur ton espace de liberté...ce ne sont pas tes enfants...

il ne s'agit pas de juger mais au contraire il s'agit de mettre les gens en face de leur contradiction ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La perte d'un oeil est dans tous les cas mieux que la cécité....revenir à Allah ne serait ce qu'un mois par an et conserver ce fil qui rattache un individu à l'Islam vaut mieux que de rompre tout fil....



C'est un des bienfaits du mois de Ramadan...

Il permet aux musulmans de ne pas oublier dine... Et d'y revenir...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi tu cherches à mettre en contradiction des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam? occupe toi de ta pomme et laisse vivre les autres tant qu'ils n'empiètent pas sur ton espace de liberté...ce ne sont pas tes enfants...


pour plusieur raison car l'hypocrisie et le mensonge sont le pire fleau celon moi
l'homme se ment a lui meme et pour reveillé les consciences ... il faut mettre les gens en face de leur mensonges et pour le mettre en face de leur mensonge il faut les mettre en face de leur contradiction
la pire des choses c de se mentir a sois meme et de rester enfermé dans ses illusions
perso j'aimerai que l'on me mette en face de mes contradiction car cela me premettrai d'acquerir de la lucidité de la sagesse et de la maturité
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah oui mais te prend pas le chou comme ça pour des étrangers que tu ne connais pas...moi en tant que musulmane je suis heureuse de voir quelqu'un suivre le siyyam même s'il ne prie pas....je lui souhaite que son siyyam soit accepté par Allah et que peut-être lors du jugement dernier mon siyyam et mes salats seront peut-être moins méritoires que son siyyam seul sans salat d'un mois dans l'année....tout est dans la niyya en Islam...

Allah a dit : « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra »

pour plusieur raison car l'hypocrisie et le mensonge sont le pire fleau celon moi
l
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah oui mais te prend pas le chou comme ça pour des étrangers que tu ne connais pas...moi en tant que musulmane je suis heureuse de voir quelqu'un suivre le siyyam même s'il ne prie pas....je lui souhaite que son siyyam soit accepté par Allah et que peut-être lors du jugement dernier mon siyyam et mes salats seront peut-être moins méritoires que son siyyam seul sans salat d'un mois dans l'année....tout est dans la niyya en Islam...

Allah a dit : « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra »

la question n'est pas celle du siyyam c autre chose de bien plus profond
aprés en ce qui concerne de savoir si les gens jeune ou pas c le dernier de mes soucis

pose toi la question pourquoi debattons nous de sujet sur ce forum
et pourquoi sommes nous sensible a certain message
toi meme pourquoi tu te prend le chou en intervenant sur different post pour reprendre certain intervenant dont moi meme ?
pourquoi ne pas laissé les gens pensé dire et faire ce qu'il veule ?
si tu repond a cette question tu comprendra pourquoi je me prend le chou ...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah si le sujet c'est le siyyam sans la salat c'est le sujet à morjani

Allah a dit : « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra »


la question n'est pas celle du siyyam c autre chose de bien plus profond
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah si le sujet c'est le siyyam sans la salat c'est le sujet à morjani

Allah a dit : « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra »

non ce n'est pas cela le sujet du siyyam est juste un symptome pour en faire un pretexte pour soulever une question plus fondamentale
c toujours ainsi que ca fonctionne ont prend un fait divers une anecdote c toujours ainsi que les dispute commence pour abordé les reele probleme


c d'ailleur mentionné dans le sujet le vrai debat est dans ce qui suit
mais comme souvent les gens reagisse a certaine chose et en oublie le vrai probleme posé

pourquoi les gens font il le ramadhan ?
et encore plus important la question de la sincerité : le font il par crainte de dieu ou par crainte des gens et du qu'en dira t'on ?
c devant nos contradition que l'on prend conscience de notre sincerité


certes il y a beaucoup d'ignorants du Dine mais surtout des il y a folklo,
ceux qui croient que le siam est une sorte de rite, de traditions, de norme qu'il faut réaliser chaque année,
cet état d'esprit est loin de la bonne 3a9ida
peut etre solutionner en revenant au Dine, à l'étude à la fréquentation des gens bien et au sérieux de la pratique.

et encore derriere l apparence de cette question se cache autre chose d'encore plus essentiel
celle de convaincre de dominer et de soumettre ...
 
Dernière édition:
effectivement l'islam est le din agrée d'allah et allah n'agrée pas le chirk l'homosexualité l'adultere etc ...
donc il ne faut pas melanger nos passions et les valeurs occidental avec celle de l'islam
Alors pourquoi tu nous disais que "islam ne tolère pas le shirk l adultere ni l homosexualité par exemple "
Islam ne veut pas dire dieu,alors comment islam peut tolérer ou ne pas tolérer? islam n'est pas un être!
Fait tu du shirk par exemple la,si il y a Allah et si islam est un autre Allah?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors pourquoi tu nous disais que "islam ne tolère pas le shirk l adultere ni l homosexualité par exemple "
Islam ne veut pas dire dieu,alors comment islam peut tolérer ou ne pas tolérer? islam n'est pas un être!
Fait tu du shirk par exemple la,si il y a Allah et si islam est un autre Allah?

c un faux probleme que tu souleves

c simple j'ai juste repris l'expression de inousciance qui disait que "l'islam c'est la tolérance ! "
donc j'ai repris la meme expression pour garder le fil conducteur de la conversation

l'islam c le din qui est revelé par Allah et qui decoule de sa volonté
donc on comprend que par islam l'on entend la volonté divine

autrement c juste un effet de style
le coran lui meme utilise ce proceder : est ce le coran qui guide ?

9 إِنَّ هَذَا الْقُرْآنَ يَهْدِي لِلَّتِي هِيَ أَقْوَمُ وَيُبَشِّرُ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًا كَبِيرًا
Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit,
et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense,

autrement c juste un racourcis de langage comme l'on en fait trés souvent
 
Dernière édition:
c un faux probleme que tu souleves

c simple j'ai juste repris l'expression de inousciance l'islam c la tolerance
donc j'ai repris la meme expression pour garder le fil conducteur de la conversation

l'islam c le din qui est revelé par Allah et qui renferme sa volonté
donc on comprend que par islam l'on entend la volonté divine

autrement c juste un effet de style
le coran lui meme utilise ce proceder : est ce le coran qui guide ?

9 إِنَّ هَذَا الْقُرْآنَ يَهْدِي لِلَّتِي هِيَ أَقْوَمُ وَيُبَشِّرُ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًا كَبِيرًا
Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit,
et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense,

autrement c juste un racourcis de langage comme l'on en fait trés souvent
"c un faux probleme que tu souleves" si tu analyse toi même ce que tu dis,trouves tu que cela soit raisonable?
Un faux ,faux de quoi ,de probleme . car c'est bien toi qui parle de probleme.Moi je ne parle pas de probleme,donc si je ne parle pas de probleme,le mots faux n'a pas de sens a ce moment la. je ne soulève pas non plus un problème.
Bon si c'est toi qui tourne dans la problématique ,cela te concerne.
Y a t'il un effet de style Islam et Allah?
D'un coté tu dis "islam ne tolère pas le shirk l adultere ni l homosexualité "
Que tu me dise que l’écriture aide a faire des choses,est une chose,mais que tu me dises que l'islam ne tolère pas ! est une autre chose!
Es ce que l’écriture tolère?Es ce que l’écriture pense?
N'est pas celui qui lis ou écris qui tolère ou pense?
 
2.256.لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدمِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

2.257.اللّهُ وَلِيُّ الَّذِينَ آمَنُواْ يُخْرِجُهُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّوُرِ وَالَّذِينَ كَفَرُواْ أَوْلِيَآؤُهُمُ الطَّاغُوتُ يُخْرِجُونَهُم مِّنَ النُّورِ إِلَى الظُّلُمَاتِ أُوْلَـئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"c un faux probleme que tu souleves" si tu analyse toi même ce que tu dis,trouves tu que cela soit raisonable?
Un faux ,faux de quoi ,de probleme . car c'est bien toi qui parle de probleme.Moi je ne parle pas de probleme,donc si je ne parle pas de probleme,le mots faux n'a pas de sens a ce moment la. je ne soulève pas non plus un problème.
Bon si c'est toi qui tourne dans la problématique ,cela te concerne.
Y a t'il un effet de style Islam et Allah?
D'un coté tu dis "islam ne tolère pas le shirk l adultere ni l homosexualité "
Que tu me dise que l’écriture aide a faire des choses,est une chose,mais que tu me dises que l'islam ne tolère pas ! est une autre chose!
Es ce que l’écriture tolère?Es ce que l’écriture pense?
N'est pas celui qui lis ou écris qui tolère ou pense?

c un effet de style qui existe dans la langue tu en trouvera une multitude d'exemple dans la langue de tout les jours et dans le coran
l'homme a tendance de personifié les objets et les animaux en leur projetant ses propre emotion et pensé
cela s'appel de l'anthropomorphisme autrement il y a la metonymie pour expliquer ce phenomene

est ce la coran qui guide ou est celui qui li qui y trouve de quoi se guidé ?
le coran pense ?

9 إِنَّ هَذَا الْقُرْآنَ يَهْدِي لِلَّتِي هِيَ أَقْوَمُ وَيُبَشِّرُ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًا كَبِيرًا
Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit,
et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense,
 
Dernière édition:
c un effet de style qui existe dans la langue tu en trouvera une multitude d'exemple dans la langue de tout les jours et dans le coran
l'homme a tendance de personifié les objets et les animaux en leur projetant ses propre emotion et pensé
cela s'appel de l'anthropomorphisme autrement il y a la metonymie pour expliquer ce phenomene

est ce la coran qui guide ou est celui qui li qui y trouve de quoi se guidé ?
le coran pense ?

9 إِنَّ هَذَا الْقُرْآنَ يَهْدِي لِلَّتِي هِيَ أَقْوَمُ وَيُبَشِّرُ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًا كَبِيرًا
Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit,
et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense,
En personnifiant comme tu dis, une poupée pourrait être Allah,on pourrait même donner a cette poupée comme prénom Islam.OU pourquoi pas encore Taghoute!
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'incohérence se retrouve dans toutes les religions car nous sommes passé à l'ère du postmodernisme.
Ce qui veut dire que chacun peut faire son "bricolage", faire ceci mais pas cela, selon leur sensibilité.

les cathos vont à la messe de minuit, font Noel, mais ne suivent pas le Pape sur le préservatif
Les juifs ne mangent pas de porc mais n'observent pas la totalité des lois sur la nourriture ou le repos hebdomadaire
les musulmans font le ramadan parce que c'est une grande fête familiale et un point de repère dans l'année, mais ne vont pas prier 5 fois par jour
etc etc

Sont ils incohérents? Non, c'est juste que la religion n'est pas la totalité de leur univers. Donc ils composent avec d'autres choses.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En personnifiant comme tu dis, une poupée pourrait être Allah,on pourrait même donner a cette poupée comme prénom Islam.OU pourquoi pas encore Taghoute!

non car l'islam l'interdit ...
parcontre ce que tu peux me reprocher c de parlé au nom de l'islam ...
mais là aussi c un faux probleme car il y a un sous entendu
le sous entendu est : "d'aprés ma connaissance "
car je ne parle que d'aprés ma connaissance je ne recois pas de revelation
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'incohérence se retrouve dans toutes les religions car nous sommes passé à l'ère du postmodernisme.
Ce qui veut dire que chacun peut faire son "bricolage", faire ceci mais pas cela, selon leur sensibilité.

les cathos vont à la messe de minuit, font Noel, mais ne suivent pas le Pape sur le préservatif
Les juifs ne mangent pas de porc mais n'observent pas la totalité des lois sur la nourriture ou le repos hebdomadaire
les musulmans font le ramadan parce que c'est une grande fête familiale et un point de repère dans l'année, mais ne vont pas prier 5 fois par jour
etc etc

Sont ils incohérents? Non, c'est juste que la religion n'est pas la totalité de leur univers. Donc ils composent avec d'autres choses.

c bien le probleme soulevé
que penser d'un tel comportement ?
et que dit l'islam d'un tel comportement ?
 
Haut