Les gens qui veulent savoir ce qui se trame dans vos têtes...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Horla

VIB
Généralement, comment les percevez et appréhendez-vous ?
Ça dépend de la personne en fait
Si c'est une personne empathique et bienveillante qui s’intéresse à moi : je serai plutôt contente lol

Je trouve que les gens, en générale, sont soit indifférent , soit cherche à nous piquer en collectant des infos sur nous pffffff
 
Dernière édition:

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Les deux premières.

Il n'y a rien de mal à mon sens à vouloir connaître les intentions de quelqu'un. C'est ce que tu comptes en faire qui est mauvais.
Par exemple si c'est pour te protéger des gens qui te mentent c'est pas mauvais.
Si c'est pour manipuler quelqu'un c'est pas sympa.

La meilleure des manières de se protéger c'est encore de faire pareille. Car si elle est mal intentionné tu pourras t'en éloigné, et si ce n'est pas le cas tu sauras que c'est quelqu'un que tu peux côtoyer.

Maintenant je sais pas si tu es croyant, il me semble que oui d'après des mess que j'ai pu lire dans d'autres sujets. Mais seul Allah connaît les cœurs, et donc les véritables intentions des gens. Malheureusement on est jamais tout à fait à l'abri ☹️.

Jspr que ma réponse t'a aidé isco93fouf.
 
Ça c'est ce que tu crois XD il y a tjrs des gens qui t'analyse.
Evidement... que ce soit ma femme, mes enfants... mais à part ça je ne vois pas.. peu être mes employés... mais là je leur dis cash ce que j'attend d'eux... en plus je m'en fout de ce qu'ils pensent de moi.. c leur problème pas le mien. (je ne parle pas de ma famille)
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Evidement... que ce soit ma femme, mes enfants... mais à part ça je ne vois pas.. peu être mes employés... mais là je leur dis cash ce que j'attend d'eux... en plus je m'en fout de ce qu'ils pensent de moi.. c leur problème pas le mien. (je ne parle pas de ma famille)

Oui les collègues par exemple. Libre à toi de me croire ou pas, mais il y a énormément de gens qui le font.

Ça peut être de la manipulation, les pervers narcissique et les calculateurs ça existe.

Mais ça peut être sympa aussi, lorsque quelqu'un cherche à te comprendre ou bien à t'aider.

Tu le fais sûrement toi aussi mais sans en être vrmt conscient. Tu dois être bon à ça d'ailleurs si tu ne t'ai jamais posé la question.

Oui on est d'accord ce que les gens pensent de nous on s'en fiche.
 
Oui les collègues par exemple. Libre à toi de me croire ou pas, mais il y a énormément de gens qui le font.

Ça peut être de la manipulation, les pervers narcissique et les calculateurs ça existe.

Mais ça peut être sympa aussi, lorsque quelqu'un cherche à te comprendre ou bien à t'aider.

Tu le fais sûrement toi aussi mais sans en être vrmt conscient. Tu dois être bon à ça d'ailleurs si tu ne t'ai jamais posé la question.

Oui on est d'accord ce que les gens pensent de nous on s'en fiche.
Aujourd'hui j'ai pas de collègue comme tu décris, j'ai des personnes avec qui j'ai des relations de subordonnés donc c pas pareil, mais je vois exactement ce que tu veux dire.
 
Je ne les nourris pas, et brouille les pistes...

Rares sont les personnes bienveillantes, et certaines pensent que le pouvoir c'est de contrôler les autres en connaissant leur vie, leur façon de pensée...

Je suis bien trop singulière pour que qui que ce soit puisse réussir l'exercice.
 
Généralement, comment les percevez et appréhendez-vous ?

Salam :),

Il est évident que ça dépend de la "nature" de ladite curiosité .

- Quand c'est de la curiosité bien placée et bienveillante ca ne me dérange pas .
J'aime les gens qui s'intéressent aux autres et qui, lorsqu'ils discutent , sont capable de dépasser leur petite personne ...
Pour être altruiste il faut s'intéresser aux autres donc pas étonnant que cela inclus une forme de curiosité..

Et puis la curiosité c'est bien pour apprendre ... s'enrichir etc...


- Quand c'est de la curiosité malsaine ou déplacée.. là , forcément ça fait fuir.

D'ailleurs pour cette dernière forme de curiosité ... c'est (pour moi) l'un des pires défauts que je peux entrevoir chez quelqu'un... ça rebute complètement ! Impossible d'entretenir un quelconque lien d'amitié ou même de simplement côtoyer la personne régulièrement .


Ces deux formes de curiosité ce distingue par "l'insistance ".. ( la personne insiste pour savoir même si elle voit que ça te gêne ou que tu ne souhaite tout simplement pas répondre... )
et d'autre part la "nature" des sujets évoqués ( intimité, émotions, jardin secret etc...) .
 
Haut