Être trop gentil, est-ce que ça cache quelque chose ?

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam

Que pensez-vous des personnes trop gentilles ?


Est-ce que ça cache quelque chose ?service
Pas forcément...les personnes les plus gentilles que je connaisse, ce sont des amis de la famille. Les 2 sont infirmiers, là ils ont 70 ans environ. Toute leur vie ils se sont consacrés à leur métier, mais aussi à rendre service, ils ont aussi fondé une association pour aider un centre pour jeunes dans leur pays d'origine ( pour aider les enfants des rues). Ils ont toujours soutenu leur famille dans leur pays d'origine, en se privant parfois eux-mêmes même...bref ce sont des gens très gentils, sensibles et bienveillants...
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas souffert de cette gentillesse, car certains en ont parfois profité et la reconnaissance n'est pas toujours le corollaire de la générosité...
Mais franchement, je pense que cette gentillesse les a rendus heureux. Et clairement ce sont des gens désintéressés qui ne cachent rien! Mais c'est assez rare les gens comme ça.

Sinon la fausse gentillesse se repère assez facilement à force de côtoyer les gens...on peut pas simuler longtemps...ça sonne faux...

Et souvent les gens pas si sympas de prime abord cachent un coeur d'or
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Que pensez-vous des personnes trop gentilles ?


Est-ce que ça cache quelque chose ?

C’est plus suspect chez un mec que chez une femme.

Cela dit, il existe réellement des mecs d’une grande bonté (sans être pour autant mous et lâches). Et, malheureusement, il y a certaines femmes dont la bonté est plus apparente que réelle, même si c’est pas la majorité. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
plusieurs catégories :

les gentils de nature : ils ont ce don, et ils sont super

les gentils par opportunisme : des hypocrites

les gentils par peur : ils sont tellement peureux qu'ils ont peur de froisser et sont en stress quand ils disent "non" ou froissent

Tu l’exprimes mieux que moi. :cool:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, personnellement je pense que les personnes gentils ne cachent rien..sauf peut être leurs frustrations et leurs déceptions..ils n' arrivent pas à dire ce qui les dérange au risque de blesser les autres.... ils gardent en eux tout jusqu'à que ce que ça les bouffe de l' intérieur...perso je préférai être un mec bien méchant et sans pitié ça m' aurait évité beaucoup de problèmes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà qu'entendez vous par trop gentille? Est-ce quelqu'un de très serviable, ou de très amicale ou une personne excessivement souriante?
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam

Que pensez-vous des personnes trop gentilles ?


Est-ce que ça cache quelque chose ?


Trop gentil : personne suspect qui a quelque chose derriere la tete ou bien une personne desesperee qui n'a rie,n d'autre a offrir que sa complete soumission a l'autre !!!
 
Haut