Géolocaliser un téléphone.

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comme j'aime pas trop le "social engineering", je vais arrêter d'en dire un peu plus chaque fois et je vais laisser les personnes intéresser par le sujet faire leur propres recherches

J'ai d'ailleurs jamais compris les gens qui on des "problèmes" qui ne prennent pas le temps et qui n'ont pas la patience de chercher correctement sur le net afin de trouver des solutions à leur problèmes
Je comprend pas le rapport avec du social enginering ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Sarah3131

Sarah3131 à dit:
C'est donner de l'importance que de géolocaliser un téléphone pour tracker une personne ?

Non

Pour ta gouverne sache que je parlais de manière générale donc ce n'était pas en rapport avec le post

C'était juste une question pour avoir l'avis de @Lou1987

A l'avenir évite de tirer des conclusions trop hâtives et cherche plutôt à analyser les réponses plutôt que de réagir comme ça de but en blanc sans te poser trop de questions
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Sanid merci d'avoir fait rire @origami il à sûrement besoin de rire c'est peut être à cause du stress du travail c'est bien de ce détendre parfois et le rire ça évite les rides (il parait)

Merci également de m'avoir fait rire t'es vraiment un mec 👍
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Sarah3131



Non

Pour ta gouverne sache que je parlais de manière générale donc ce n'était pas en rapport avec le post

C'était juste une question pour avoir l'avis de @Lou1987

A l'avenir évite de tirer des conclusion trop hâtives et cherche plutôt à analyser les réponses plutôt que de réagir comme ça de but en blanc sans te poser trop de questions

On réagit à un post !
Si tu veux faire un aparté avec Lou d'un sujet qui n'est pas le post en question, il y a les DM, pour ta gouverne :bizarre:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@Sanid merci d'avoir fait rire @origami il à sûrement besoin de rire c'est peut être à cause du stress du travail c'est bien de ce détendre parfois et le rire ça évite les rides (il parait)

Merci également de m'avoir fait rire t'es vraiment un mec 👍
Je stresse pas avec le boulot. Arrêtes de m’inventer une vie 🤣🤣

Pas besoin de me citer à tout va sur les sujets de sécurité informatique non plus.

J’ai réagit à la réponse à @Sanid car le SE n’a aucun rapport sur ce que tu lui a dis avant.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je stresse pas avec le boulot. Arrêtes de m’inventer une vie 🤣🤣

Pas besoin de me citer à tout va sur les sujets de sécurité informatique non plus.

J’ai réagit à la réponse à @Sanid car le SE n’a aucun rapport sur ce que tu lui a dis avant.

Mon cher confrère de la confrérie

SE entre nous c'est essayé de "soutirer" des infos peut importe le type non ? (corrige moi si je me trompe)

Sanid j'ai l'impression qu'il veux que je donne pleins d'infos détailler de comment faire pour ... (en rapport avec le post)

Peut être que je me trompe mais bon (en tout cas, c'est mon ressenti)

De plus nous ne sommes vraiment pas sur un forum du DW pour pour parler de ça de façon détaillé

Bref sujet clos pour moi et bonne soirée à vous deux
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mon cher confrère de la confrérie

SE entre nous c'est essayé de "soutirer" des infos peut importe le types non ? (corrige moi si je me trompe)

Sanid j'ai l'impression qu'il veux que je donne pleins d'infos détailler de comment faire pour ... (en rapport avec le post)

Peut être que je me trompe mais bon (en tout cas, c'est mon ressenti)

De plus nous ne sommes vraiment pas sur un forum du DW pour pour parler de ça de façon détaillé

Bref sujet clos pour moi et bonne soirée à vous deux
Tu ne connais pas @Sanid.

Il est compétent dans son domaine et donc ne te sort pas des trucs à la va vite.

Le SE, ça marche sur des gens lambda mais je doute que ça marche sur une entreprise de télécommunications.

Ils ont tous leur branche de cyberdéfense et connaissent très bien les risques et la règlementation liés à la sécurité des communications.

Même s’il la liste n’est pas publique, c’est certain qu’ils font parti des OIV donc le SE ne passera pas.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tu ne connais pas @Sanid.

Il est compétent dans son domaine et donc ne te sort pas des trucs à la va vite.

Le SE, ça marche sur des gens lambda mais je doute que ça marche sur une entreprise de télécommunications.

Ils ont tous leur branche de cyberdéfense et connaissent très bien les risques et la règlementation liés à la sécurité des communications.

Même s’il la liste n’est pas publique, c’est certain qu’ils font parti des OIV donc le SE ne passera pas.

J'ai pas dit qu'il n'es pas compétent

En gros ce que j'ai voulu dire si tu veux la vérité

La je vais parler de façon générale et non en rapport avec la question du topic

C'est que de répondre publiquement à ce type de question ou des questions du genre comment pirater si et ça de façon détaillé c'est pas bon et tu sais très bien pourquoi

Sanid es un mec bien je lui ai déjà dit et je ne doute pas de ses compétences
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@origami Du SE à été testé par une de mes connaissances virtuel chez Apple et SFR et c'est passé, c'est tout ce que je peux te dire

La question à ce poser justement c'est es ce que toutes les personnes qui travaillent dans des entreprises de communication reçoivent une formation poussée concernant les risques du SE

Tu penses que c'est le cas ?

Pense tu également que les sites ou les applis comme sfr orange etc ne comporte pas de failles ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@origami Du SE à été testé par une de mes connaissances virtuel chez Apple et SFR et c'est passé, c'est tout ce que je peux te dire

La question à ce poser justement c'est es ce que toutes les personnes qui travaillent dans des entreprises de communication reçoivent une formation poussée concernant les risques du SE

Tu penses que c'est le cas ?

Pense tu également que les sites ou les applis comme sfr orange etc ne comporte pas de failles ?
Sauf que moi je ne t’en parle pas de la secrétaire du service marketing mais des équipes qui fournissent les moyens de géolocalisation à la police ou aux services de renseignement.

C’est tout autre chose.
C’est pas ton application qui te donne ta conso qui va te permettre de savoir où est situé une personne à partir de son numéro de téléphone.

Tu mélange les choses.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mon cher confrère de la confrérie

SE entre nous c'est essayé de "soutirer" des infos peut importe le type non ? (corrige moi si je me trompe)

Sanid j'ai l'impression qu'il veux que je donne pleins d'infos détailler de comment faire pour ... (en rapport avec le post)

Peut être que je me trompe mais bon (en tout cas, c'est mon ressenti)

De plus nous ne sommes vraiment pas sur un forum du DW pour pour parler de ça de façon détaillé

Bref sujet clos pour moi et bonne soirée à vous deux
Non je n’attend pas plein d’infos détaillées.
Juste une réponse par oui ou non à une question précise.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@origami Du SE à été testé par une de mes connaissances virtuel chez Apple et SFR et c'est passé, c'est tout ce que je peux te dire

La question à ce poser justement c'est es ce que toutes les personnes qui travaillent dans des entreprises de communication reçoivent une formation poussée concernant les risques du SE

Tu penses que c'est le cas ?

Pense tu également que les sites ou les applis comme sfr orange etc ne comporte pas de failles ?
Test à quel niveau ? Pour avoir l’adresse d’un client ? Savoir qui est derriere un No de telephone ?
A ce niveau c’est sûr c’est facile à obtenir.

Les sites web client des operateurs n’ont rien à voir avec leur infra.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Sauf que moi je ne t’en parle pas de la secrétaire du service marketing mais des équipes qui fournissent les moyens de géolocalisation à la police ou aux services de renseignement.

C’est tout autre chose.
C’est pas ton application qui te donne ta conso qui va te permettre de savoir où est situé une personne à partir de son numéro de téléphone.

Tu mélange les choses.

Je mélange peut être mais c'est possible aussi tu tu interprètes, comprends mal ce que je dit bref tout est possible dans la vie

Sinon j'ai pas parler d'une quelconque appli que je sache

Je n'ai pas parler de secrétaire non

Je vais répéter encore une fois, nous ne sommes pas sur un forum du DW pour rentré dans des détails et dire comment faire ci et ça
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Test à quel niveau ? Pour avoir l’adresse d’un client ? Savoir qui est derriere un No de telephone ?
A ce niveau c’est sûr c’est facile à obtenir.

Les sites web client des operateurs n’ont rien à voir avec leur infra.

Oui c'est facile à obtenir et justement perso je trouve que c'est une faille car pas trop de vérif au niveau de l'interlocuteur par contre c'est pas donner à tout le monde de faire du bon SE

Pour en revenir au sites et les infras, moi je pars du principes qu'un site qui traite des milliers de données clients est censé être sécurisé au quotidien et tout ce que je peux dire et que je pense que vous même vous savez ou vous vous en doutez, c'est loin d’être le cas

Il existe "sûrement" des sites d’opérateurs mobiles avec des failles "peut être grandes ou minimes"

Toi et @origami vous allez pas me dire le contraire, si ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La réponse est Non.
C'est clair net et précis...
Sans accéder à téléphone ou à des informations que la personne donne de son plein grès sur les réseaux ou un vers ogiciel espion installé à son insu la réponse reste NON.

À partir du numéro sans accès habilité aux Infra opérateur la réponse est non.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@h_meo

Un jour, j'ai tester un site web d'un opérateur mobile j'ai remarqué que l'en tête content-encoding était mal défini et que donc par définition le serveur était vulnérable à l'attaque breach pour ne citer que cette vulnérabilité

C'est quelque part "la preuve" que les sites ne sont pas infaillibles et qu'ils manquent de sécurité
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tu sais même plus ce que tu dis, tu t’embrouille tout seul.

Ma fois, iwaaaaa je ne suis pas la pour n’embrouiller ou je ne sais quoi

Juste je m'exprime o safiiii

Mais le pire c'est que indirectement tu me fait dire ce que je n'ai pas explicitement dit

Tu me parles de secrétaire etc

Après ché pas peut être que les gens quand ils appellent un opérateur mobile pour un problème technique ou autre c'est une secrétaire qui répond va savoir ...

"Vous essayez peut être" de m'embrouillé nuance toute la subtilité elle est là

Lmouhim peut importe infra oula site web oula chno, tout ça manque de sécurité c'est tout ce que je peux dire

Sinon, Have a good day
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@origami oui mon frère smerli effectivement j'ai parler d'applis non secure etc sorry, nsit :D ça arrive à tout le monde non ?!

Bref je le répète pour une dernière fois tout ça manque de sécurité

Par contre en ce qui concerne une quelconque secrétaire, il me semble ne pas en avoir parlé mais corrige moi si je me trompe

Je t'en serais gré d'avance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc on a ici un taré qui vient sur Bladi parce qu'il veut savoir comment localiser géographiquement via un numéro de téléphone sans sa permission une fille (qu'il ne veut ou ne peut plus appeler) pour lui tomber dessus "par hasard" et personne ici ne l'envoie ch... !! Moi taré si je suis de la famille de cette fille je te trouve et je te fais passer l'envie de tomber "par hasard" sur elle pour le restant de tes jours. Taré tu mérites la prison, l'asile et une bonne correction pour t'apprendre la bienséance.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo

Un jour, j'ai tester un site web d'un opérateur mobile j'ai remarqué que l'en tête content-encoding était mal défini et que donc par définition le serveur était vulnérable à l'attaque breach pour ne citer que cette vulnérabilité

C'est quelque part "la preuve" que les sites ne sont pas infaillibles et qu'ils manquent de sécurité
Les informations dont on parle ne sont pas accessibles via des sites Web. Ni via client léger.... Je pense que cela met fin à la discussion. L'accès à la géo-localisation sur la seule base du numéro est impossible sauf à faire partie de l'opérateur du dit numéro et être habilité sur l'infra de geoloc
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@GPA2SOU il faut complètement distinguer la partie site web public de l’infra reseau de l’opérateur.

Ils n’ont strictement rien à voir.
Tu peux trouver toutes les failles que tu veux sur le site web public ça n’a strictement aucune incidence sur l’infra réseau de l’opérateur à laquelle tu n’auras pas accès.

Ici on parle d’un sujet précis : geolocaliser une personne uniquement avec son No de telephone.
On ne parle pas de la securité en general.
Ni de recuperer des infos personnelles de compte. Ou d’acceder a la base client de l’operateur.
C’est un autre sujet ça.

Et pour acceder à l’infra réseau qui te permettra de borner un telephone il va falloir te lever tôt.
Ce sont des données extremement sensibles. Les opérateurs ne font pas ce qu’ils veulent. Il ne s’agit pas juste d’etre en conformité avec la CNIL.
Ils ont des obligations draconiennes de securité.

L’auteur de ce topic n’aura jamais accès a la geoloc de son ex.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Donc on a ici un taré qui vient sur Bladi parce qu'il veut savoir comment localiser géographiquement via un numéro de téléphone sans sa permission une fille (qu'il ne veut ou ne peut plus appeler) pour lui tomber dessus "par hasard" et personne ici ne l'envoie ch... !! Moi taré si je suis de la famille de cette fille je te trouve et je te fais passer l'envie de tomber "par hasard" sur elle pour le restant de tes jours. Taré tu mérites la prison, l'asile et une bonne correction pour t'apprendre la bienséance.
On sait qu’il n’obtiendra jamais ce qu’il veut donc l’envoyer chi.er ne sert a rien
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@GPA2SOU il faut complètement distinguer la partie site web public de l’infra reseau de l’opérateur.

Ils n’ont strictement rien à voir.
Tu peux trouver toutes les failles que tu veux sur le site web public ça n’a strictement aucune incidence sur l’infra réseau de l’opérateur à laquelle tu n’auras pas accès.

Ici on parle d’un sujet précis : geolocaliser une personne uniquement avec son No de telephone.
On ne parle pas de la securité en general.
Ni de recuperer des infos personnelles de compte. Ou d’acceder a la base client de l’operateur.
C’est un autre sujet ça.

Et pour acceder à l’infra réseau qui te permettra de borner un telephone il va falloir te lever tôt.
Ce sont des données extremement sensibles. Les opérateurs ne font pas ce qu’ils veulent. Il ne s’agit pas juste d’etre en conformité avec la CNIL.
Ils ont des obligations draconiennes de securité.

L’auteur de ce topic n’aura jamais accès a la geoloc de son ex.


Et comme mentionné plus haut dans le topic "il me semble", du genre en infectant le tél de la cible (son ex) ça c'est du domaine du possible non ?
 
Haut