Géométrie , les côtés d’un triangle : sens horaire ou anti‑horaire ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est‑ce que des gens savent s’il y a une convention pour l’ordre dans lequel on énumère les côtés d’un triangle ? Pour les noms des cotés, la convention en usage partout c’est a, b et c, mais pour l’ordre des côtés, je me demande s’il y a une convention. Parce que étant donné les longueurs des côtés, ça change quelque chose, l’une des deux options fait un triangle qui est en miroir de l’autre option.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est‑ce que des gens savent s’il y a une convention pour l’ordre dans lequel on énumère les côtés d’un triangle ? Pour les noms des cotés, la convention en usage partout c’est a, b et c, mais pour l’ordre des côtés, je me demande s’il y a une convention. Parce que étant donné les longueurs des côtés, ça change quelque chose, l’une des deux options fait un triangle qui est en miroir de l’autre option.
Normalement, le sens en lui même n a pas d influence sur les propriétés, mais on en a besoin pour établir ses propriétés
en maths cette dualité existe partout
un truc et son inverse
une fonction et son inverse
ect ect
je suis avertis sinon je pourrais développée un peu plus
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Normalement, le sens en lui même n a pas d influence sur les propriétés, mais on en a besoin pour établir ses propriétés
en maths cette dualité existe partout
un truc et son inverse
une fonction et son inverse
ect ect
je suis avertis sinon je pourrais développée un peu plus
C’est pas grave, de toutes manières je ne cherchais pas à rentrer dans ces détails, seulement à trouver un ordre d’énumération qui ne surprenne pas trop.

Je vais opter pour le sens horaire, ça devrait aller.
 
Haut