Comment est gérée la Zakat al Fitr

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Qu'est ce que la Zakat al Fitr ?


À la fin du mois de Ramadan, pour valider et purifier son jeûne, le musulman doit verser la Zakât al Fitr.

Cette Zakât doit être versée par chaque chef de famille musulman (en général le père de famille) pour lui et pour ceux qui sont à sa charge obligatoire (femmes, enfants, parents âgés, etc.).

Cette aumône sert ainsi à subvenir aux besoins du pauvre en ce jour de fête et répandre la joie autour des plus démunis.

Où et quand sera distribuée ma Zakat al Fitr ?


Cette année, votre Zakat al Fitr sera distribuée en Mauritanie.

Votre Zakat est distribuée uniquement en nourriture sous forme de sac de riz.

Les distributions se font dans les 3 jours qui précédent le jour de l'Aïd.

J'ai entendu qu'il n'était pas permis de donner sa Zakat al Fitr en argent ?

Oui. Il n'est pas permis de donner la zakat en argent au bénéficiaire.
C'est pour cela que nous ne distribuons pas sous forme d'argent mais uniquement en nourriture.

C'est comme si demain vous achetiez un sac de riz à Auchan, que vous stockez chez vous, pour le distribuer avant l'Aïd.

Cet argent, au lieu de le confier à un commerce, vous le confiez à Ummah Charity, qui achète et stocke des denrées alimentaires sur le terrain, pour le distribuer avant la salat de l'Aïd.

Consulter la fatwa concernant ce sujet

Pourquoi 7€ alors que l'an dernier c'était 5€ ?

L'unité de mesure servant à calculer la Zakat Fitr est un sâ’, soit quatre fois la quantité des deux poignées de mains jointes pouvant contenir des aliments les plus consommées en France pendant l’année.

Cette unité de mesure a été évaluée à 5€ en 2002 et est resté inchangée depuis.

Mais la hausse du prix des matières premières ces dernières années en France a poussé les organisations musulmanes à revoir cette somme.

Après études, la somme de 7€ est celle qui nous semble la plus juste et qui fait le plus unanimité dans la communauté.


 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
salam

Qu'est ce que la Zakat al Fitr ?




Où et quand sera distribuée ma Zakat al Fitr ?




J'ai entendu qu'il n'était pas permis de donner sa Zakat al Fitr en argent ?



Pourquoi 7€ alors que l'an dernier c'était 5€ ?






Salem oukhty, merci pour ce poste très intéressant. 😇
 
Salem oukhty, merci pour ce poste très intéressant. 😇
si la soeur le permet
Étant destinée aux plus démunis, elle a pour but de purifier le jeûneur de ses péchés commis pendant le mois de ramadan. ... Cette zakat est réservée aux mêmes catégories de gens que pour la zakât al maal. L'aumône de la rupture du jeûne est une obligation (Wajiba) pour chaque musulman.
« zakat al-fitr » ou « aumône de la rupture ». ou « d’impôt purificateur ». La zakat al-fitr est le moyen pour le musulman jeûneur de se purifier des péchés et des abus passés.
Elle doit être payée au nom de toute personne à charge. Par exemple, un père de famille ayant trois enfants à charge devra payer la zakat pour lui, pour son épouse et pour ses trois enfants.
 
quelles sont les associations les plus sérieuses, j'avoue donner à secours islamique mais je n'ai pas compris pourquoi cette association a changé de nom
 
A

AncienMembre

Non connecté
Où et quand sera distribuée ma Zakat al Fitr ?


la zakat al fitr est elle distribuée en mauritanie ou au liban ?

car le site indique le Liban:

Cette année, votre Zakat al Fitr sera distribuée au Liban pour les réfugiés syriens.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
quelles sont les associations les plus sérieuses, j'avoue donner à secours islamique mais je n'ai pas compris pourquoi cette association a changé de nom

salam

je connais ces 2 là...


 
Haut