Comment vous gérer l'argent en couple ?

Salam wa ˋaleykom.

On le sait l'argent est plus ou moins important chez les gens.
Certains se contentent de peu d'autres aiment avoir une bonne bourse de côté.

Mais la ou le riche et le pauvre se rejoignent c'est dans la gestion de l'argent.

Vous êtes plutôt :
-traditionnel, l'homme paye le loyer et les courses si la femme travaille pas.
-vous participez tous les deux au dépense.

Autre chose c'est le cas ou la femme travaille pas. Pensez vous que lui mettre de l'argent de côté dans son compte plutôt que lui laisser la CB est source de conflit ou plutôt une bonne chose ?

Édit: pour plus de clartés veuillez dire si vous êtes une femme ou un homme, si vous travaillez ou non, si vous êtes hétérosexuel ou homosexuel, dominant ou dominé, car ce dernier point peut être embêtant
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
wa 'alaykom salam.

Pour ma pars, et cela va te paraître bizarre. C'est à l'homme d'assumé les frais, et cela même si sont épouse travaille. Car cela est le rôle du mari. Par contre si la femme veut participer, il ni y a rien de mal à cela. Mais elle n'est pas obliger.

Pour ma pars : Traditionnel.

Lui donné de l'argent ou bien lui faire une deuxième carte de banque. Je préfère donnait de l'argent liquide, sa évite les dispute.
Car avec la carte bancaire on sais combien à était dépenser, ou etc.. Je préfère donnait une somme d'argent, et qu'elle se fasse plaisir. Qu'elle en fasse ce qu'elle veut. Qu'elle en fasse une aumône, qu'elle offre un cadeau à sa maman etc.

L'homme se doit de donner de l'argent à son épouse.. La femme aussi aimerais faire plaisir et se faire plaisir.
Imaginons que ton épouse veuille te faire un cadeau et que tu ne lui donne jamais rien.. Comment fera t'elle?
Beaucoup de femmes se retrouvent avec des dettes chez leurs amies, elles leurs demandent de leur prêter une somme d'argent pour pouvoir s'acheter certaine chose, et souvent des choses pour la maison. Alors tu vois la pauvre femme, rembourser euro par euro. Tout sa à cause d'un époux avare!
 
wa 'alaykom salam.

Pour ma pars, et cela va te paraître bizarre. C'est à l'homme d'assumé les frais, et cela même si sont épouse travaille. Car cela est le rôle du mari. Par contre si la femme veut participer, il ni y a rien de mal à cela. Mais elle n'est pas obliger.

Pour ma pars : Traditionnel.

Lui donné de l'argent ou bien lui faire une deuxième carte de banque. Je préfère donnait de l'argent liquide, sa évite les dispute.
Car avec la carte bancaire on sais combien à était dépenser, ou etc.. Je préfère donnait une somme d'argent, et qu'elle se fasse plaisir. Qu'elle en fasse ce qu'elle veut. Qu'elle en fasse une aumône, qu'elle offre un cadeau à sa maman etc.

L'homme se doit de donner de l'argent à son épouse.. La femme aussi aimerais faire plaisir et se faire plaisir.
Imaginons que ton épouse veuille te faire un cadeau et que tu ne lui donne jamais rien.. Comment fera t'elle?
Beaucoup de femmes se retrouvent avec des dettes chez leurs amies, elles leurs demandent de leur prêter une somme d'argent pour pouvoir s'acheter certaine chose, et souvent des choses pour la maison. Alors tu vois la pauvre femme, rembourser euro par euro. Tout sa à cause d'un époux avare!

Mdrrrr oui mais la femme n'est pas non plus dependante de l'homme.
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam wa ˋaleykom.

On le sait l'argent est plus ou moins important chez les gens.
Certains se contentent de peu d'autres aiment avoir une bonne bourse de côté.

Mais la ont le riche et le pauvre se rejoignent c'est dans la gestion de l'argent.

Vous êtes plutôt :
-traditionnel, l'homme paye le loyer et les courses si la femme travaille pas.
-vous participez tous les deux au dépense.

Autre chose c'est le cas ou la femme travaille pas. Pensez vous que lui mettre de l'argent de côté dans son compte plutôt que lui laisser la CB est source de conflit ou plutôt une bonne chose ?



Wahlaikom asalam

Moi je fonctionne à l'ancienne. ..
Comme on fait mes parents.

Si je travaille, je paie certains frais.
 
Mais quel bouffon et avare sous prétexte que ça l'infantalisera mon oeil oui.

voila la réponse d'une paresseuse qui veux se faire entretenir pendant que son mari se tue à la tache.
moi j'ai besoin d'une femme qui bosse pour s'épanouir et me raconter des choses intéressantes à la sortie du boulot...pas d'une ma3gueza qui va me parler des choses qu'elle aimerait bien acheter ou offrir.
 
L

Liberty95

Non connecté
@marokkanisch,

Il est où le mal ???

Nos parents assumaient tout de A à Z.

Tout tout tout.


Si je n'aurais pas mes enfants. ... je serais encore là à travailler.

Bien que j'ai bossé en ayant mes enfants. .


C'est très dur.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Mdrrrr oui mais la femme n'est pas non plus dependante de l'homme.

En Islam, c'est à l'homme d'entretenir sont épouse. Et cela même si la femme est plus riche que sont époux.
Dépendante non, mais si la femme n'a aucun revenue. C'est bien à sont époux de lui fournir ce qu'elle veut dans les limites de ses moyens biensur. Sais-tu que si l'homme n'entretien pas son épouse financièrement, il a rompu une règle du primordial du mariage et cela peut-être une raison pour demander le divorce.
Ne connais-tu pas le hadith d'une femme qui a demander au prophète au sujet d'un homme qui l'avait demander, et il lui a répondu : " Ne l'épouse pas, il n'a rien ". Tout sa pour lui dire qu'elle ne sera pas entretenue. Faut habiller ton épouse comme tu t'habilles, la nourrir comme tu te nourris. Combien d'hommes se baladent avec des vêtements chère, et tu vois la femme, la pauvre, habiller modestement. C'est une injustice, et cela n'est pas permis!
 
wa 'alaykom salam.

Pour ma pars, et cela va te paraître bizarre. C'est à l'homme d'assumé les frais, et cela même si sont épouse travaille. Car cela est le rôle du mari. Par contre si la femme veut participer, il ni y a rien de mal à cela. Mais elle n'est pas obliger.

Pour ma pars : Traditionnel.

Lui donné de l'argent ou bien lui faire une deuxième carte de banque. Je préfère donnait de l'argent liquide, sa évite les dispute.
Car avec la carte bancaire on sais combien à était dépenser, ou etc.. Je préfère donnait une somme d'argent, et qu'elle se fasse plaisir. Qu'elle en fasse ce qu'elle veut. Qu'elle en fasse une aumône, qu'elle offre un cadeau à sa maman etc.

L'homme se doit de donner de l'argent à son épouse.. La femme aussi aimerais faire plaisir et se faire plaisir.
Imaginons que ton épouse veuille te faire un cadeau et que tu ne lui donne jamais rien.. Comment fera t'elle?
Beaucoup de femmes se retrouvent avec des dettes chez leurs amies, elles leurs demandent de leur prêter une somme d'argent pour pouvoir s'acheter certaine chose, et souvent des choses pour la maison. Alors tu vois la pauvre femme, rembourser euro par euro. Tout sa à cause d'un époux avare!

Je suis de ton avis et ça me semble évident que l'homme doit subvenir aux besoins du foyer.
Le problème c'est comment trouver le juste milieu.
Une femme modeste peut être pervertie a cause de trop d'argent ou pas assez d'argent dans le cas ou elle travaille pas.

Les deux extrêmes:
- ne pas lui donner assez et la privée de ses besoins.
-trop lui donner et l'habituer a la facilité donc ne plus reconnaître la valeur de l'argent.

Et puis moi je pense que la femme a pas besoin de savoir combien le mari gagne ou a d'argent dans son compte en banque. C'est un truc qui peut vite créer des embrouilles si le mec a pas mal d'argent de côté.

Puis je suis pour le fait de donner de l'argent tout les X temps a sa femme car l'homme physiquement ne peut pas subvenir aux besoins dans l'urgence de sa femme.
 
voila la réponse d'une paresseuse qui veux se faire entretenir pendant que son mari se tue à la tache.
moi j'ai besoin d'une femme qui bosse pour s'épanouir et me raconter des choses intéressantes à la sortie du boulot...pas d'une ma3gueza qui va me parler des choses qu'elle aimerait bien acheter ou offrir.

Mdrrr j'ai pas dis une femme qui ne souhaite pas travailler.
Néanmoins les femmes au foyer bosse mon cher elle prépare la bouffe range ta ***** et s'occupera tes gosses.
Je parle à un public musulman la femme qu'elle travaille ou non n'a pas le devoir de subvenir au foyer.
Un homme et une femme ca a des droits et des obligations.
Et si tu n'es pas content avec cette logique règle tes comptes avec dieu et demande le même héritage entre hommes et femmes.
 
En Islam, c'est à l'homme d'entretenir sont épouse. Et cela même si la femme est plus riche que sont époux.
Dépendante non, mais si la femme n'a aucun revenue. C'est bien à sont époux de lui fournir ce qu'elle veut dans les limites de ses moyens biensur. Sais-tu que si l'homme n'entretien pas son épouse financièrement, il a rompu une règle du primordial du mariage et cela peut-être une raison pour demander le divorce.
Ne connais-tu pas le hadith d'une femme qui a demander au prophète au sujet d'un homme qui l'avait demander, et il lui a répondu : " Ne l'épouse pas, il n'a rien ". Tout sa pour lui dire qu'elle ne sera pas entretenue. Faut habiller ton épouse comme tu t'habilles, la nourrir comme tu te nourris. Combien d'hommes se baladent avec des vêtements chère, et tu vois la femme, la pauvre, habiller modestement. C'est une injustice, et cela n'est pas permis!

J'ai peur que trop en faire ça donne la confiance a la femme et que tu te fasses bouffer ou plutôt qu'elle se laisse tenter par les waswas de chaytane.
 
En Islam, c'est à l'homme d'entretenir sont épouse. Et cela même si la femme est plus riche que sont époux.
Dépendante non, mais si la femme n'a aucun revenue. C'est bien à sont époux de lui fournir ce qu'elle veut dans les limites de ses moyens biensur. Sais-tu que si l'homme n'entretien pas son épouse financièrement, il a rompu une règle du primordial du mariage et cela peut-être une raison pour demander le divorce.
Ne connais-tu pas le hadith d'une femme qui a demander au prophète au sujet d'un homme qui l'avait demander, et il lui a répondu : " Ne l'épouse pas, il n'a rien ". Tout sa pour lui dire qu'elle ne sera pas entretenue. Faut habiller ton épouse comme tu t'habilles, la nourrir comme tu te nourris. Combien d'hommes se baladent avec des vêtements chère, et tu vois la femme, la pauvre, habiller modestement. C'est une injustice, et cela n'est pas permis!

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf quand tu parles d'endettement des femmes beaucoup sont independantes.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je suis de ton avis et ça me semble évident que l'homme doit subvenir aux besoins du foyer.
Le problème c'est comment trouver le juste milieu.
Une femme modeste peut être pervertie a cause de trop d'argent ou pas assez d'argent dans le cas ou elle travaille pas.

Les deux extrêmes:
- ne pas lui donner assez et la privée de ses besoins.
-trop lui donner et l'habituer a la facilité donc ne plus reconnaître la valeur de l'argent.

Et puis moi je pense que la femme a pas besoin de savoir combien le mari gagne ou a d'argent dans son compte en banque. C'est un truc qui peut vite créer des embrouilles si le mec a pas mal d'argent de côté.

Puis je suis pour le fait de donner de l'argent tout les X temps a sa femme car l'homme physiquement ne peut pas subvenir aux besoins dans l'urgence de sa femme.

baraka Lahu fik!
c'est pour cela qu'Allah dit : " Et non avons fait de vous une communauté du juste milieu ".. Modérés dans toute chose.
Par contre, cela me dérange pas que mon épouse sache combien je gagne ect..c'est quand même mon épouse, elle a le droit de savoir. Je suis contre le faite de cacher des choses.. Car je n'aimerais pas qu'elle m'en cache!
 
Mdrrr j'ai pas dis une femme qui ne souhaite pas travailler.
Néanmoins les femmes au foyer bosse mon cher elle prépare la bouffe range ta ***** et s'occupera tes gosses.
Je parle à un public musulman la femme qu'elle travaille ou non n'a pas le devoir de subvenir au foyer.
Un homme et une femme ca a des droits et des obligations.
Et si tu n'es pas content avec cette logique règle tes comptes avec dieu et demande le même héritage entre hommes et femmes.

Le plus dur c'est que l'homme se rendent compte des efforts de la femme a la maison.
Et que la femme fasse de même sur le boulot de son mari.
Et que lorsqu'ils se retrouvent, qu'ils fassent preuves de douceur l'un envers l'autres et se pardonner les moments de faiblesses.

Pas évident.
 
L

Liberty95

Non connecté
@yassir33,

moi je n'ai jamais vu la couleur du compte en banque du père de mes enfants. .


Je n'aime pas regarder.

Après c'est une question de confiance mutuelle.

Si le mari cache son argent... là ça devient problématique.

Personnellement. .. qu'il ait 100.000 ou 3000 euros, l'essentiel c'est qu'il utilise son argent dans le halal.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam wa ˋaleykom.

On le sait l'argent est plus ou moins important chez les gens.
Certains se contentent de peu d'autres aiment avoir une bonne bourse de côté.

Mais la ou le riche et le pauvre se rejoignent c'est dans la gestion de l'argent.

Vous êtes plutôt :
-traditionnel, l'homme paye le loyer et les courses si la femme travaille pas.
-vous participez tous les deux au dépense.

Autre chose c'est le cas ou la femme travaille pas. Pensez vous que lui mettre de l'argent de côté dans son compte plutôt que lui laisser la CB est source de conflit ou plutôt une bonne chose ?
Salam yassir,
Son argent est le mien, la réciproque n'est pas valable :D
Sans blague, on partage tout, jusqu'au dernier centime......et Dieu merci c'est très bien comme ça.
 
Le plus dur c'est que l'homme se rendent compte des efforts de la femme a la maison.
Et que la femme fasse de même sur le boulot de son mari.
Et que lorsqu'ils se retrouvent, qu'ils fassent preuves de douceur l'un envers l'autres et se pardonner les moments de faiblesses.

Pas évident.

La femme sait le travail extérieur l'homme parfois un peu moins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas mariée mais je ne me ferai pas entretenir par un mec, chacun participera en fonction de son salaire avec un prorata.

On définira ensemble comment on veut vivre et quels moyens il faut mobiliser pour cela.

Le reste sera géré indépendamment.
 
@marokkanisch,

Il est où le mal ???

Nos parents assumaient tout de A à Z.

Tout tout tout.


Si je n'aurais pas mes enfants. ... je serais encore là à travailler.

Bien que j'ai bossé en ayant mes enfants. .


C'est très dur.

nos parents ont leurs mentalité
moi j'ai la mienne...ma mère à travaillé, et c'est grâce à son travail qu'elle est passée d'analphabète à lettrée ! le travail stimule les relations sociales et l'intelligence.
 
Salam wa ˋaleykom.

On le sait l'argent est plus ou moins important chez les gens.
Certains se contentent de peu d'autres aiment avoir une bonne bourse de côté.

Mais la ou le riche et le pauvre se rejoignent c'est dans la gestion de l'argent.

Vous êtes plutôt :
-traditionnel, l'homme paye le loyer et les courses si la femme travaille pas.
-vous participez tous les deux au dépense.

Autre chose c'est le cas ou la femme travaille pas. Pensez vous que lui mettre de l'argent de côté dans son compte plutôt que lui laisser la CB est source de conflit ou plutôt une bonne chose ?
On a des comptes communs, tout va dans ces comptes et chacun a ses moyens de paiement, cartes et chèques.
Je suis incapable de dire qui dépense quoi et combien???
 
baraka Lahu fik!
c'est pour cela qu'Allah dit : " Et non avons fait de vous une communauté du juste milieu ".. Modérés dans toute chose.
Par contre, cela me dérange pas que mon épouse sache combien je gagne ect..c'est quand même mon épouse, elle a le droit de savoir. Je suis contre le faite de cacher des choses.. Car je n'aimerais pas qu'elle m'en cache!

Wa fik.

Oui enfait je parle au début. Le salaire c'est pas un problème mais l'argent que t'as mis de côté c'est pas forcément un sujet a ouvrir des les premiers mois.
Faut laisser le temps d'installer une confiance.
C'est pas vraiment une question de confiance mais de tentation qui risque dengendrait des conflits si trop d'argent en jeu et une vie modeste
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf quand tu parles d'endettement des femmes beaucoup sont independantes.
Mdrrr j'ai pas dis une femme qui ne souhaite pas travailler.
Néanmoins les femmes au foyer bosse mon cher elle prépare la bouffe range ta ***** et s'occupera tes gosses.
Je parle à un public musulman la femme qu'elle travaille ou non n'a pas le devoir de subvenir au foyer.
Un homme et une femme ca a des droits et des obligations.
Et si tu n'es pas content avec cette logique règle tes comptes avec dieu et demande le même héritage entre hommes et femmes.

Je dirais qu'une femme bosse plus dure en générale meskina.. Allah a bénis nos femmes.. Je ne sais pas comment elles font pour s'en sortir.. On devrais remercier nos épouses à chaque instant. Au moins pour chaque repas qu'elle nous fait..
 
L

Liberty95

Non connecté
Je connaisse un couple.

Le mari avait de graves pb d'argent. Même en travaillant. ..

Malgré ceci... il donnait chaque mois une somme d'argent à son épouse.

Son épouse a mit de côté précieusement l'argent.

Jusqu'au jour où elle lui fait la surprise :

2 billets pour aller au hadj....
 
Salam wa ˋaleykom.

On le sait l'argent est plus ou moins important chez les gens.
Certains se contentent de peu d'autres aiment avoir une bonne bourse de côté.

Mais la ou le riche et le pauvre se rejoignent c'est dans la gestion de l'argent.

Vous êtes plutôt :
-traditionnel, l'homme paye le loyer et les courses si la femme travaille pas.
-vous participez tous les deux au dépense.

Autre chose c'est le cas ou la femme travaille pas. Pensez vous que lui mettre de l'argent de côté dans son compte plutôt que lui laisser la CB est source de conflit ou plutôt une bonne chose ?

salam

Je participe aux dépenses.

Ma CB est la sienne aussi.
 
Je connaisse un couple.

Le mari avait de graves pb d'argent. Même en travaillant. ..

Malgré ceci... il donnait chaque mois une somme d'argent à son épouse.

Son épouse a mit de côté précieusement l'argent.

Jusqu'au jour où elle lui fait la surprise :

2 billets pour aller au hadj....
Waw quel bel aumône ! Tu vois les hommes pensent pas forcément a tout ça quand ils sont plongés dans les dépenses familiale.
Heureusement que la femme est lucide de temps en temps pour faire descendre la température.
 
Mdrrr j'ai pas dis une femme qui ne souhaite pas travailler.
Néanmoins les femmes au foyer bosse mon cher elle prépare la bouffe range ta ***** et s'occupera tes gosses.
Je parle à un public musulman la femme qu'elle travaille ou non n'a pas le devoir de subvenir au foyer.
Un homme et une femme ca a des droits et des obligations.
Et si tu n'es pas content avec cette logique règle tes comptes avec dieu et demande le même héritage entre hommes et femmes.

desolé, je refuse de me marier avec une michto...
 
Haut