Comment gerer le stress au boulot

comment disont tu ramasse tout dans la tronche jusqu a au burnout c est tout, y a pas de solution c est comme dire a un esclave comment il doit faire pour etre a l aise

Je sais que c est difficile mais certainement ce n est pas impossible... enfin je pense!!

Je travaille dans un domaine stressant, et apres 5 ans d experience, je peux dire qu avoir un job qu on aime pas est vraiment duuuuuuur, c est pour ça que j essaye de ne plus donner au max...
 
Je sais que c est difficile mais certainement ce n est pas impossible... enfin je pense!!

Je travaille dans un domaine stressant, et apres 5 ans d experience, je peux dire qu avoir un job qu on aime pas est vraiment duuuuuuur, c est pour ça que j essaye de ne plus donner au max...
qui a dit encore que si on pouvait pas avoir les 3/4 de la journee pour soit on est rien d autre qu un esclave
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que c est difficile mais certainement ce n est pas impossible... enfin je pense!!

Je travaille dans un domaine stressant, et apres 5 ans d experience, je peux dire qu avoir un job qu on aime pas est vraiment duuuuuuur, c est pour ça que j essaye de ne plus donner au max...

Pars surtout !
Pourquoi tu t'obstines en restant en ne t'investissant plus, cela ne va faire qu'accroitre ton stress car tes supérieurs seront encore plus sur ton dos.
 
Avoir des activités en dehors du taf ne pas avoir une routine travail maison...ne serait que retrouver des amis pour boire un verre, rentrer du boulot à pied, se promenrr faire du shoping aller au sport. .
ca sert a ca c est comme quelqu un qui est malade et tu lui dit prends des medicaments ca ira mieux,
 
Bonjour.
Comment gérez-vous le stress au travail?Surtout si vous travaillez dans un domaine hyper stressant et fatiguant?

Je dirais ne pas rester isolé, ne pas se renfermer dans le silence et subir.

Il faut parler, communiquer, denoncer son mal être personnes compétentes, souvent dans les sociétés tu peux t'adresser au délégués du personnel, chst, médecine du travail.

Tu peux en parler à des amis et proches, avoir une vie social en dehors du boulot pour extérioriser tout ça.
 
Je dirais ne pas rester isolé, ne pas se renfermer dans le silence et subir.

Il faut parler, communiquer, denoncer son mal être personnes compétentes, souvent dans les sociétés tu peux t'adresser au délégués du personnel, chst, médecine du travail.

Tu peux en parler à des amis et proches, avoir une vie social en dehors du boulot pour extérioriser tout ça.


Merci pour ta réponse.
En fait pour les delegues du personnel c hors question .. ils vont rien faire !

J ai pris des machines pour sport, je veux essayer de commencer une nouvelle routine apres travail: sport lecture soins... mais quand tu es 10h chaque jr au bureau sous le stress dans un travail que tu n aimes pas ne te donne pas vraiment envie à part de dormir et fermer sur soi!
 
Le problème c'est les objectifs. Si des le départ t en fais des tonnes et des heures en plus pour bien faire ton travail ca devient un cercle vicieux.
Les plus malins restent dans la moyenne, font juste leurs heures et une vie à côté. Avec un grand recul sur le travail du genre "c'est pas ma boîte".

Le pire c'est quand t'es marié et que le conjoint ramène du boulot à la maison. J ai vécu avec des collegues et là c'est grosse source d embrouilles voir divorce.

Bon courage. Essaie de lever le pied et de souffler par ailleurs
 
Merci pour ta réponse.
En fait pour les delegues du personnel c hors question .. ils vont rien faire !

J ai pris des machines pour sport, je veux essayer de commencer une nouvelle routine apres travail: sport lecture soins... mais quand tu es 10h chaque jr au bureau sous le stress dans un travail que tu n aimes pas ne te donne pas vraiment envie à part de dormir et fermer sur soi!

J'avoue 10h de taf ça laisse pas beaucoup de temps pour le sport, si tu compte un nuit de 7h, parcque un bon sommeil c'est important aussi pour moins stresser.
 
Je sais que c'est tabou mais si t'es au bord du burn out il faut en parler à ton médecin et éventuellement un arrêt maladie...Voir le médecin du travail.
Et chercher ailleurs avant de craquer.
 
Haut