Comment mieux gerer : temps et energies

je crois selon cette équation :

Puissance ( Joules/seconde) = Travail (joules) / Temps (seconde)

Optimiser son énergie revient à augmenter sa puissance.
Pour cela ou il faut diminuer le temps du travail en maintenant la même quantité du travail habituelle. Ou bien garder le même temps habituel et augmenter le travail.

Ou encore W= F.d, pour un même travail, répartir un effort moindre sur une plus grande distance - la loi du moindre effort, (principe de Fermat, de Maupertuis) - qui expliquent que les sentiers de montagne, sinueux, ne suivent pas la ligne de plus grande pente, ou chemin le plus court, le principe des palans et treuils, etc ...

pour arrivé à augmenté sa puissance je voi que 3 choses
1/soit à augmenté sa vitesse (à condition que cette augmentation n'est pas un impact negatif : fatigue resultat baclé)
mais cela implique de fournir plus d'energie donc à ce fatigué plus vite

2/soit à repenser sa gestion du temps
( justement cela fait partie de la question du poste comment fait on ? quel astuce ?)
une reponse pourrai se trouvé dans le point 3 :

3/ou à repensé la tache

pour atteindre un meme resultat

il faut aussi tenir compte des imprevu et de nos instabilité :
nous n'avons pas tout les jours la meme efficacité

En fait avec la démarche du développement durable, les objectifs de la réduction des gaz à effet de serre, de division par 4 à l'horizon 2050 et de la minimisation de la dépense d'énergie, il ne s'agit plus seulement de d'efficacité et efficience, mais carrément de remise en question la dépense même d'énergie, de la repenser, en substituant de nouveaux actes de transformation, en innovant.
Il ne s'agit plus d'améliorer les rendements dans le cadre d'une technique donnée, mais de changer de technologie, de technique, de procédés et méthodes ...

Rapporté à l'homme, c'est revoir sa manière d'agir et de réagir, ses actes pour réaliser un objectif.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
salam typo

alors, t'as trouvé des bons tuyaux pour la question (simple) que tu te posais avant de te disperser...dans les méandres du net ? :D
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
je crois selon cette équation :

Puissance ( Joules/seconde) = Travail (joules) / Temps (seconde)

Optimiser son énergie revient à augmenter sa puissance.
Pour cela ou il faut diminuer le temps du travail en maintenant la même quantité du travail habituelle. Ou bien garder le même temps habituel et augmenter le travail.
Salam
il faut prendre du temps pour soi et savoir gérer son stress !
on est tous des piles électriques qui va générer en nous une fatigue physique puis morale puis une dépression pour finir en burn out !
il faut prendre son temps au bureau mm si on est sur un dossier urgent prendre un café sortir prendre l air aller voir une collègue écouter une musique zen ou un sketch il faut gérer son temps pour éviter le stress il faut prendre le temps de manger il faut se détacher des collègues toxiques !!!
il faut cesser de penser qu' on va pas y arriver il faut cesser de ruminer sans cesse ! ce qui compte c est que le travail soit fait peu importe le temps qu on mettra à le faire car la satisfaction sera la mm
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
traité sur l'efficacité : zen : tao: https://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/page-3#post-15592882

bien nommer les choses : lacher prise acceptation patience ou laisser etre ?

http://albertportail.info/spip.php?article63

« La perfection n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau.
C’est de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté. »
« Fais chaque chose comme si tu ne faisais rien d’autre. »
« Quand tu marches, marche ! Quand tu es assis, sois assis ! Surtout n’hésite pas ! »
« Quand tu as faim, mange ! Quand tu es fatigué, repose-toi ! Le sot peut en rire, mais le sage comprend. »
« L’expérience n’est pas ce qui t’arrive. C’est ce que tu fais avec. »

« L’éveil est semblable au reflet de la lune sur l’eau.
N’oublie pas que la lune se reflète aussi dans la simple goutte. »
« Ta principale tâche sur terre est celle de te donner naissance. »
« Toute sortie est une entrée à quelque part. »
« Le bonheur vient de l’attention accordée aux petites choses de la vie.
Le malheur, de la négligeance de ces petites choses. »
« Celui qui désire le moins, possède le plus. »
« Avec l’argile tu fais le pot, mais c’est le vide à l’intérieur qui retient ce que tu veux. »
« Si tu comprends, les choses sont comme elles sont,
si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont. »
« S’asseoir et ne rien faire.
Vient le printemps et l’herbe pousse d’elle-même. »
« Quelqu’un me l’a montré,
mais je l’ai trouvé par moi-même. »
« Quand tu es dans le doute, même un millier de livres ne suffisent pas.
Quand tu as compris, un seul mot est de trop. »
« Quand tu es sûr de ton chemin,
tu peux fermer les yeux et marcher dans l’obscurité. »
« Sois en paix avec toi-même. Tu le seras avec les autres. »

« Dis, toi qui sais tout : Quelle est la couleur du vent ? »
« Frappe le ciel et écoute le bruit. »
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
optimisé faire le vide
temps pour prendre une nouvel habitude : 12 h ou jour
resté motivé et concentré : on compte pas quand on aime :
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-4#post-15621485


https://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Pigani

https://books.google.fr/books?id=JFrVAgAAQBAJ&pg=PT42&lpg=PT42&dq=Erik+Pigani+voleur+de+temps&source=bl&ots=cW8v4WUYSH&sig=B_Gpzqe2M4FzNlwz51KcRLpNfA8&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjVx-Wf0tnZAhWBJ8AKHR9ID40Q6AEINjAD#v=onepage&q=Erik Pigani voleur de temps&f=false



Alec Mackenzie, chercheur américain et auteur du livre "The Time Trap" s'est intéressé au phénomène de la "chronophagie".
Il y dresse une liste de 30 activités voleuses de temps soit:

la perte de la notion de temps, les priorités et les objectifs confus,
le perfectionnisme, le manque d'ordre, le manque de planification,
l'accumulation d’informations, l'attention excessive aux détails,
la résistance aux changements, la fatigue et le stress,

les files d’attente, les embouteillages,

La télévision, les courriels, les réseaux sociaux sur Internet, les blogues, les bavardages inutiles, les conflits non résolus,

l'entretien et la réparation des appareils domestiques, les conduites des enfants, le ménage, les courses, les démarches administratives,

l'indécision, les interruptions intempestives des enfants, les visites imprévues, les appels téléphoniques, l'inaptitude à dire non,
les réunions non cadrées et les entretiens non préparés l'incapacité à déléguer,...

Parmi cette liste, quels sont vos voleurs de temps "complices" ( ceux que vous aimez) et lesquels sont vos voleurs "contraintes" ( ceux que vous n'aimez pas).
 
Dernière édition:
je trouve interessant de passé une grande partie de sa vie à chercher sa raison de vivre
et si par chance on la trouve a passé le une grande partie de sa vie à essayé de l'atteindre
si au moment de l'atteindre on s'apercoit qu'on c'est trompé
(entre le moment où l'on cherche une chose et où la trouve il peut y avoir de nombreux changement)
imaginé la deception d'avoir perdu tout se temps

donc vaut il mieu vivre sans but sans ideal ou vivre en cherchant ce but quitte à passé à coté de la vie ?
ou cherché un equilibre entre les 2
suit la matrice c est tout ce que tu peux faire
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
suit la matrice c est tout ce que tu peux faire

j'essaie mais meme la matrice n'arrete pas de m'ejecter
certain musulman disent qu'il ne faut pas aimé la dunia et s'en detourné
dans les fait c la dunia qui nous rejette
donc a quoi bon courir aprés des miette
mais en attendant qu'est ce que l'on fait ? faut bien s'occuper
 
Dernière édition:
j'essaie mais meme la matrice n'arrete pas de m'ejecter
certain musulman disent qu'il ne faut pas aimé la dunia et s'en detourné
dans les fait c la dunia qui nous rejette
donc a quoi bon courir aprés des miette
mais en attendant qu'est ce que l'on fait ? faut bien s'occuper
La matrice a toujours contrôlé l homme
La seule musulmane que je connaisse
C est soeur Emmanuelle qui a passée son
Temps à nourrir les orphelins le reste
C est que de la mascarade
Cette mascarade à un prix et on va tous
La payer
Pour l instant adorons l argent et les
Banques et soyons esclaves
Du système
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La motivation n'est pas quelque chose de fiable sur lequel on peux compter. Il faut créer des habitudes.

tout depent de la motivation et de son equilibre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_(psychologie)#/media/File:Challenge_vs_skill_fr.svg


en psychologie il existe au moin 3 facon de poussé a faire une action
1/argument raison convaincre
2/motiver par le baton et la carotte
3/engagement ... responsabilité

merci j'ai deja explorer cette piste de l'habitude ...
il existe de trés nombreuse theorie parmis celle ci il ne faut pas dire il faut ...ou je dois ...
on se desreponsabilise c comme si tu obei a une autorité exterieur ... :)
https://www.bladi.info/threads/prise-conscience-illusion.458286/page-3#post-15843309

la question est comment crée une habitude et mettre fin a d'autre habitude bien plus ancré et naturel et contraignant que cette nouvel habitude ?
 
Dernière édition:
tout depent de la motivation et de son equilibre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_(psychologie)#/media/File:Challenge_vs_skill_fr.svg


en psychologie il existe au moin 3 facon de poussé a faire une action
1/argument raison convaincre
2/motiver par le baton et la carotte
3/engagement ... responsabilité

merci j'ai deja explorer cette piste de l'habitude ...
il existe de trés nombreuse theorie parmis celle ci il ne faut pas dire il faut ...ou je dois ...
on se desreponsabilise c comme si tu obei a une autorité exterieur ... :)
https://www.bladi.info/threads/prise-conscience-illusion.458286/page-3#post-15843309

la question est comment crée une habitude et mettre fin a d'autre habitude bien plus ancré et naturel et contraignant que cette nouvel habitude ?
Oui exact la motivation peut être efficace. Mais difficile de se reposer dessus pour accomplir de gros projets. Parceque elle fluctue. Les habitudes c'est different.

Et y'a des méthodes pour créer des habitudes. Des bouquins là dessus.

Le schéma résumé du truc c'est d'ajouter des habitudes sur des habitudes déjà existante.

Et pour "se motiver" a les accomplir, découper ces tâches en micro taches tellement stupide que ce serait une honte de pas les accomplir.

La première micro tâche donnera l'élan pour accomplir le reste. Suffit de créer un mouvement de départ et laisser la gravité faire le reste.

Exemple: accomplir un footing après le petit dej.

Micro tâche de départ: mettre son t-shirt d'entraînement SANS s'imposer le reste. Se dire qu'on est libre de mettre le t-shirt et de l'enlever après(fainte psychologiques)
 
Haut