Comment gérez-vous vos émotions ?

A

AncienMembre

Non connecté
J'aime trop ces paroles..... Il suffit de......

On fonctionne tous de manière différente. Je suis persuadé que je manges moins que la majorité des gens ici...... Et pourtant.

Hamdullah malgré tt. Car j'ai réussi à ne plus faire ça tous les 3/4 jours. Et ça pour moi c'est une grande victoire.
Ba alors si tu ne fais pas d'excès c'est déjà pas mal...
Perso je donnes des conseils mais je suis très mal barrée en ce moment... Lol
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam

oui ça...et pour les personnes que j'aime bien mais qui s'en fichent complètement de moi...
@madalena je te connais depuis tres longtemps sur bladi,tu as évolué,tu as appris beaucoup de choses içi ou ailleurs...Tu as passé beaucoup de cap sans t en rendre compte et tu continue encore d avancer dans le positif 💋.
Continue,patiente,concentre toi sur toi,tes princesses qui deviendront inshallah tes reines...
Tu aimeras beaucoup de personnes dans ta vie,certaines sortiront de ta vie sans faire de bruit, certains te feront du mal...(famille ou amis), le résultat est que tu te relevera a chaque fois...Et ton seul bonheur ne reside que dans un seul endroit...Tu le verra avec les annees,... Les yeux de tes enfants 😉💋. Tu te dira meme "mais pourquoi je cherchais ailleurs alors que j'avais mon antidote sous les yeux".🌹
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime trop ces paroles..... Il suffit de......

On fonctionne tous de manière différente. Je suis persuadé que je manges moins que la majorité des gens ici...... Et pourtant.

Hamdullah malgré tt. Car j'ai réussi à ne plus faire ça tous les 3/4 jours. Et ça pour moi c'est une grande victoire.

Tu as essayé le jeûne intermittent sur une longue période avec un bon régime Keto?

Tu peux manger moins et ne rien perdre car ton métabolisme est super bas ou bien il a été bousillé (hormones, régimes divers,etc).
 
Alaykoum salam

Il est très très difficile de maitriser "entièrement" ses émotions. Ce que l'on peut faire avec le temps, c'est se comprendre et du fait de se comprendre, arriver à contrôler un minimum les éruptions. Si tu sais pourquoi tu es en colère, ou, pourquoi tu es triste, essaie de te raisonner.
La colère, on sait parfois qu'il faut la montrer, mais on sait aussi que se lâcher ne mènera à rien, alors il faut la diriger mais en retenir une partie, et la retenir, c'est prendre sur soi.
La tristesse... c'est plus compliqué, parce que ça ne se contrôle pas... Ici, il ne faut pas la laisser nous submerger. En essayant de rationaliser la chose, penser au positif, essayer de changer de point de vue pour relativiser la cause, ce genre de manière de penser en fait... Et puis, la foi, ça joue énormément, en tout cas pour ma part.
Le rythme de vie peut jouer en ta faveur comme en ta défaveur, si ton équilibre de vie est harmonieux, et agréable pour toi, tu trouveras plus facilement une certaine stabilité pour petit à petit à mieux gérer tes émotions.
Après, gérer ses émotions n'est pas les taire, car il n'y a aucune honte à ressentir, aucune honte à pleurer, rire, être triste, être en colère, nous sommes humains, ce n'est pas de la faiblesse, c'est de l'humanité.
Quel Homme ce Milamb' ... :D
 
Il ya beaucoup de choses pour canaliser ses émotions.

Première des choses, il ne faut pas chercher à ne pas ressentir, il faut les accepter, les embrasser, car c'est la nature.

Ensuite, sur le moment si quelque chose ne va pas, si on est stressé ou énervé à propos de quelque chose, il y a les exercices de respiration abdominale (j'aime beaucoup l'application Respirer sur l'apple watch), tu peux aussi évaluer objectivement le sujet de ta colère, est-ce que c'est si important ? Est-ce que ça aura encore de l'importance dans une semaine ? bien souvent, la réponse est non.

Dernier point, si tes pensées négatives sont persistantes, et pour désengager ton attention de celles-ci, tu peux faire de la médication pleine conscience. On s'occupe de sentir le moment présent, de par l'utilisation de nos sens, que vois-tu ? que sens-tu sous tes doigts ? qu'entends-tu?

C'est un concept même utiliser dans l'armée, avec la technique de bouger les doigt de pieds pour se reconnecter à la réalité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ya beaucoup de choses pour canaliser ses émotions.

Première des choses, il ne faut pas chercher à ne pas ressentir, il faut les accepter, les embrasser, car c'est la nature.

Ensuite, sur le moment si quelque chose ne va pas, si on est stressé ou énervé à propos de quelque chose, il y a les exercices de respiration abdominale (j'aime beaucoup l'application Respirer sur l'apple watch), tu peux aussi évaluer objectivement le sujet de ta colère, est-ce que c'est si important ? Est-ce que ça aura encore de l'importance dans une semaine ? bien souvent, la réponse est non.

Dernier point, si tes pensées négatives sont persistantes, et pour désengager ton attention de celles-ci, tu peux faire de la médication pleine conscience. On s'occupe de sentir le moment présent, de par l'utilisation de nos sens, que vois-tu ? que sens-tu sous tes doigts ? qu'entends-tu?

C'est un concept même utiliser dans l'armée, avec la technique de bouger les doigt de pieds pour se reconnecter à la réalité.

Oh un homme qui parles de tt ça c'est tellement rare....... Ça laisse rêveuse :p

Tu es sur d'être un homme ? Quoi qu'il existe des amiral femmes non ?

Toi avoir bien donner conseil juste et pertinent. 👌
 
Oh un homme qui parles de tt ça c'est tellement rare....... Ça laisse rêveuse :p

Tu es sur d'être un homme ? Quoi qu'il existe des amiral femmes non ?

Toi avoir bien donner conseil juste et pertinent. 👌
Oui je suis un Homme :)

Et pourtant il n'y a pas que la force physique, le mental compte beaucoup chez un Homme 👨

Tu me fais un prix ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as essayé le jeûne intermittent sur une longue période avec un bon régime Keto?

Tu peux manger moins et ne rien perdre car ton métabolisme est super bas ou bien il a été bousillé (hormones, régimes divers,etc).

Le jeune intermittent je le fais déjà.... Le régime keto j'adhère pas même si les résultats sont excellents.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il ya beaucoup de choses pour canaliser ses émotions.

Première des choses, il ne faut pas chercher à ne pas ressentir, il faut les accepter, les embrasser, car c'est la nature.

Ensuite, sur le moment si quelque chose ne va pas, si on est stressé ou énervé à propos de quelque chose, il y a les exercices de respiration abdominale (j'aime beaucoup l'application Respirer sur l'apple watch), tu peux aussi évaluer objectivement le sujet de ta colère, est-ce que c'est si important ? Est-ce que ça aura encore de l'importance dans une semaine ? bien souvent, la réponse est non.

Dernier point, si tes pensées négatives sont persistantes, et pour désengager ton attention de celles-ci, tu peux faire de la médication pleine conscience. On s'occupe de sentir le moment présent, de par l'utilisation de nos sens, que vois-tu ? que sens-tu sous tes doigts ? qu'entends-tu?

C'est un concept même utiliser dans l'armée, avec la technique de bouger les doigt de pieds pour se reconnecter à la réalité.


Je fais deja de la méditation pleine conscience
Ca améliore la concentration mais aucun resultat sur mes.émotions
 
Haut