Comment gérez-vous vos émotions ?

Zaynaa

Bladinaute averti
salam

c'est le cas mais ça me suffit pas...ça dépends des jours...je peux m'habituer ....


Relativise :)


Je discutais avec une amie au tél cet aprem, elle est mariée, propriétaire, un bon job, un bon salaire.....mais elle n'arrive pas à avoir d'enfant.
C sa + grande épreuve.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Relativise :)


Je discutais avec une amie au tél cet aprem, elle est mariée, propriétaire, un bon job, un bon salaire.....mais elle n'arrive pas à avoir d'enfant.
C sa + grande épreuve.


salam

elle a un mari, propriétaire, un bon job et un bon job...elle a beaucoup de bonnes choses...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Exactement ,les émotions sont le reflets de l'ame , c'est une façon de communiquer ce qui se passe reellement au plus profond de nous meme ...
On trouce ce genre d'emotion chez les personnes aimantes , donc sensibles a l'amour et l'abondan de l'amour procure une "plus ou moins " grande emotion !!!


Oui mais elles sont trop souvent négatives.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam

Comment gérez-vous vos émotions ?

Je me rends compte que ce sont mes émotions qui me dirigent et pas l'inverse.

C'est problématique car lorsque je suis en colère je suis une tornade, lorsque je suis triste je suis extra triste, lorsque j'ai des tracas je mange + que la normale....

Tjrs dans l'excès.
J'ai pas de juste milieu.
Tout ou rien.


Ya t il de vraies solutions ou alors c'est innée et incurable ?
Alaykoum salam

Il est très très difficile de maitriser "entièrement" ses émotions. Ce que l'on peut faire avec le temps, c'est se comprendre et du fait de se comprendre, arriver à contrôler un minimum les éruptions. Si tu sais pourquoi tu es en colère, ou, pourquoi tu es triste, essaie de te raisonner.
La colère, on sait parfois qu'il faut la montrer, mais on sait aussi que se lâcher ne mènera à rien, alors il faut la diriger mais en retenir une partie, et la retenir, c'est prendre sur soi.
La tristesse... c'est plus compliqué, parce que ça ne se contrôle pas... Ici, il ne faut pas la laisser nous submerger. En essayant de rationaliser la chose, penser au positif, essayer de changer de point de vue pour relativiser la cause, ce genre de manière de penser en fait... Et puis, la foi, ça joue énormément, en tout cas pour ma part.
Le rythme de vie peut jouer en ta faveur comme en ta défaveur, si ton équilibre de vie est harmonieux, et agréable pour toi, tu trouveras plus facilement une certaine stabilité pour petit à petit à mieux gérer tes émotions.
Après, gérer ses émotions n'est pas les taire, car il n'y a aucune honte à ressentir, aucune honte à pleurer, rire, être triste, être en colère, nous sommes humains, ce n'est pas de la faiblesse, c'est de l'humanité.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Oui mais elles sont trop souvent négatives.


Pour ne pas t'embeter avec les details , je dirais simplement que notre cerveau absorbe et nous demande de nous debrouiller , on doit faire avec ..
La question serait plutot : Peut on etre calme et heureux quand on a de gros problemes ?...Je n'ai pas la solution
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pour ne pas t'embeter avec les details , je dirais simplement que notre cerveau absorbe et nous demande de nous debrouiller , on doit faire avec ..
La question serait plutot : Peut on etre calme et heureux quand on a de gros problemes ?...Je n'ai pas la solution


Ça se passe dans le cerveau oui.
Aujourd'hui encore mes émotions m'ont dominées 😒😩
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam. Il faut essayer de se comprendre.. Je connais des personnes qui sont de mauvaise humeur qu'ils sont en manque de sommeil ou bien quand ils ont faim.. Ils ne se rendent même pas compte que le problème vient de ça simplement 🙃🙃
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam. Il faut essayer de se comprendre.. Je connais des personnes qui sont de mauvaise humeur qu'ils sont en manque de sommeil ou bien quand ils ont faim.. Ils ne se rendent même pas compte que le problème vient de ça simplement 🙃🙃

Salam

Oui c clair

Le manque de sommeil me rend dingue

Je suis très attentive à la qualité de mon sommeil justement car je sais que je suis très irritable quand je dors mal / peu
 
Une psychothérapie peut durer jusqu'à 7 ans si tu écoutes ce voleur
il est pas fou lui le psychothérapeute
Il faut s'informer avant dire 1 semaine

Tu sais lire. J’ai dit 1 par semaine ensuite oui ça peut durer longtemps mais si ça peut l’aider c’est rien 2/3 /4 an. Elle passe par un psychiatre donc prise en charge et non par un psychothérapeute !!!
 
En fait je suis esclave de ma colère .
Je perds totalement le contrôle .
Et après une fois que j'ai explosé, je regrette.
Tu devrais t’inscrire à la boxe, tu pourrais te défouler en lâchant toute ta colère pendant les entraînements sans paraître pour une dinguo
L’ayant fait je te garantis, qu’après une séance tu es tellement vidée qu’il te restera que des bonnes sensations, les endorphines aidant...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu devrais t’inscrire à la boxe, tu pourrais te défouler en lâchant toute ta colère pendant les entraînements sans paraître pour une dinguo
L’ayant fait je te garantis, qu’après une séance tu es tellement vidée qu’il te restera que des bonnes sensations, les endorphines aidant...


J'ai fait 2 ans de boxe.
Aucun résultat sur mes émotions.
 
Salam

Comment gérez-vous vos émotions ?

Je me rends compte que ce sont mes émotions qui me dirigent et pas l'inverse.

C'est problématique car lorsque je suis en colère je suis une tornade, lorsque je suis triste je suis extra triste, lorsque j'ai des tracas je mange + que la normale....

Tjrs dans l'excès.
J'ai pas de juste milieu.
Tout ou rien.


Ya t il de vraies solutions ou alors c'est innée et incurable ?
En buvant une eau-de-vie !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
En essayant de mieux me connaître, anticiper ce qui est lié à des facteurs hormonaux, à la fatigue, au stress

Trouver des sources de détente et éviter les situations potentiellement compliquées et les gens qui pourraient être prenants si je suis pas au top de ma forme pour les voir
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En essayant de mieux me connaître, anticiper ce qui est lié à des facteurs hormonaux, à la fatigue, au stress

Trouver des sources de détente et éviter les situations potentiellement compliquées et les gens qui pourraient être prenants si je suis pas au top de ma forme pour les voir

Et qd c pas dû au stress ni à la fatigue ?
 
Haut