Comment gérez-vous vos émotions ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Comment gérez-vous vos émotions ?

Je me rends compte que ce sont mes émotions qui me dirigent et pas l'inverse.

C'est problématique car lorsque je suis en colère je suis une tornade, lorsque je suis triste je suis extra triste, lorsque j'ai des tracas je mange + que la normale....

Tjrs dans l'excès.
J'ai pas de juste milieu.
Tout ou rien.


Ya t il de vraies solutions ou alors c'est innée et incurable ?
 
Salam

Comment gérez-vous vos émotions ?

Je me rends compte que ce sont mes émotions qui me dirigent et pas l'inverse.

C'est problématique car lorsque je suis en colère je suis une tornade, lorsque je suis triste je suis extra triste, lorsque j'ai des tracas je mange + que la normale....

Tjrs dans l'excès.
J'ai pas de juste milieu.
Tout ou rien.


Ya t il de vraies solutions ou alors c'est innée et incurable ?
écoute tes émotions et comprend leur origines et regarde ce qui ne va pas pour allez dans ton sens ...
tu es maitresse de tes émotions ... tu peux carrément choisir tes émotions si tu en a envie .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
écoute tes émotions et comprend leur origines et regarde ce qui ne va pas pour allez dans ton sens ...
tu es maitresse de tes émotions ... tu peux carrément choisir tes émotions si tu en a envie .

Justement j'aimerais devenir maîtresse de mes emotions mais je n'y parviens pas.

J'ai mm fait 2 ans d arts martiaux pour apprendre à canaliser mes émotions..ma nature est vite revenue au galop
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement j'aimerais devenir maîtresse de mes emotions mais je n'y parviens pas.

J'ai mm fait 2 ans d arts martiaux pour apprendre à canaliser mes émotions..ma nature est vite revenue au galop
Franchement ça ne sert à rien d'essayer de les maîtriser..

Elles s'expriment comme faire ce peu...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon ben les arts martiaux ça peut exprimer la colère la révolte...Mais jamais toutes les émotions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça crée des dégâts dans mes relations humaines ....
Même ici sur le forum, je me suis mis bcp de gens à dos :D
Ben franchement tu sais quoi? Je pensais me livrer d'une expérience perso vu le post Mais j'ai bien fait d'hésiter... tu me prouvez juste que tu ne le mérites pas ..Et à l'avenir sérieux même si je répond à tes post n'y voit jamais rien de personnel... car tes posts et surtout tes réponses ne m'en induirant plus jamais ainsi ...
 
Se dire que ma vie est géré par les émotions que les solutions sont injustes et inadaptés , moi personnellement le dédoublement de moi même permanent dialogue intérieur d'une personne censé a une personne incensé
Exemple d'émotion incensé , vous allez au supermarché faire des courses en ayant faim alors vous acheté n'importe quoi en nourritures et en abondance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Se dire que ma vie est géré par les émotions que les solutions sont injustes et inadaptés , moi personnellement le dédoublement de moi même permanent dialogue intérieur d'une personne censé a une personne incensé
Exemple d'émotion incensé , vous allez au supermarché faire des courses en ayant faim alors vous acheté n'importe quoi en nourritures et en abondance
Et quand tu arrives à la caisse et que tu n'as pas de quoi payer tout ce qui t'a fait envie car un supermarché c un temple du régal... ben tu fais koi ?


Un choix... ben si t assez bête pour ne la le faire en amont ben tu devra le faire à la caisse...

Raisonnement stupide a mon sens donc que la personne sensée prenne le dessus pour ton bien être...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Reddington un exemple est une orientation pour se faire une idée tu abandonne l'essentiel pour le superflu gaspillage d'énergie inutile
A l'avenir... Et c pas la première fois ni sur le premier forum que je te le dis...

TU ME PARLES ? TU ME CITES ...

Gallek gaspillage d'énergie inutile... fais en la démonstration pour voir...


La caisse elle pardonne pas ... c comme la tombe à minima...

Vient encore jouer avec moi Mr l'apprenti...
 
Se dire que ma vie est géré par les émotions que les solutions sont injustes et inadaptés , moi personnellement le dédoublement de moi même permanent dialogue intérieur d'une personne censé a une personne incensé
Exemple d'émotion incensé , vous allez au supermarché faire des courses en ayant faim alors vous acheté n'importe quoi en nourritures et en abondance
mange toujours avant d'aller au supermarché et tu n’achèteras que l'essentiel ...
 

Layne

VIB
Il faut apprendre à ne pas prendre les choses personnellement... si tu surreagis c'est que ça touche quelque chose en toi (blessures narcissiques ?)
Réagir avec distance affective, justesse voire parcimonie
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Justement j'aimerais devenir maîtresse de mes emotions mais je n'y parviens pas.

J'ai mm fait 2 ans d arts martiaux pour apprendre à canaliser mes émotions..ma nature est vite revenue au galop


Exactement ,les émotions sont le reflets de l'ame , c'est une façon de communiquer ce qui se passe reellement au plus profond de nous meme ...
On trouce ce genre d'emotion chez les personnes aimantes , donc sensibles a l'amour et l'abondan de l'amour procure une "plus ou moins " grande emotion !!!
 
Ça crée des dégâts dans mes relations humaines ....
Même ici sur le forum, je me suis mis bcp de gens à dos :D
Non y’a que les imbéciles que tu te mets à dos ou ceux qui ne prennent pas le temps de te lire.
Tu es assez intelligente pour reconnaître « tes torts », et surtout faire une introspection! Crois le ce n’est pas donné à tout le monde.
Ton poste là, ainsi que d’autres sont la preuve que tu es capable de gérer tes émotions meme si tu reste très émotive.
Personnellement j’ai beaucoup de respect pour toi. Tu veux aller de l’avant et tu agis avec la volonté de réparer et de reconstruire.
Tu ne changeras pas ta nature mais tu finiras par apprendre à l’adapter car dans le fond tu n’es pas mauvaise.
C’est ce qui ressort de tes écrits en tout cas.
 
Salam

Comment gérez-vous vos émotions ?

Je me rends compte que ce sont mes émotions qui me dirigent et pas l'inverse.

C'est problématique car lorsque je suis en colère je suis une tornade, lorsque je suis triste je suis extra triste, lorsque j'ai des tracas je mange + que la normale....

Tjrs dans l'excès.
J'ai pas de juste milieu.
Tout ou rien.


Ya t il de vraies solutions ou alors c'est innée et incurable ?
Quand je suis en colère, je mange aussi pour me calmer.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non y’a que les imbéciles que tu te mets à dos ou ceux qui ne prennent pas le temps de te lire.
Tu es assez intelligente pour reconnaître « tes torts », et surtout faire une introspection! Crois le ce n’est pas donné à tout le monde.
Ton poste là, ainsi que d’autres sont la preuve que tu es capable de gérer tes émotions meme si tu reste très émotive.
Personnellement j’ai beaucoup de respect pour toi. Tu veux aller de l’avant et tu agis avec la volonté de réparer et de reconstruire.
Tu ne changeras pas ta nature mais tu finiras par apprendre à l’adapter car dans le fond tu n’es pas mauvaise.
C’est ce qui ressort de tes écrits en tout cas.


Merci pour ce joli compliment :timide:

Je t'offre une rose pour le jour de la Femme 🌹

Oui je ne suis pas mauvaise, juste colérique émotive hypersensible susceptible agressive rancunière narcissique égocentrique .... :D
 
Salam

Comment gérez-vous vos émotions ?

Je me rends compte que ce sont mes émotions qui me dirigent et pas l'inverse.

C'est problématique car lorsque je suis en colère je suis une tornade, lorsque je suis triste je suis extra triste, lorsque j'ai des tracas je mange + que la normale....

Tjrs dans l'excès.
J'ai pas de juste milieu.
Tout ou rien.


Ya t il de vraies solutions ou alors c'est innée et incurable ?

Sans te connaître je dirais de faire une psychothérapie car ta difficulté à gérer tes émotions est liée à des blessures, des souffrances psychologique. J’ai une amie qui était comme toi et dont les émotions sont extrêmes et une psychothérapie lui a permis de mieux gérer ses émotions et il n’y a pas photo. Pense y ;)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Sans te connaître je dirais de faire une psychothérapie car ta difficulté à gérer tes émotions est liée à des blessures, des souffrances psychologique. J’ai une amie qui était comme toi et dont les émotions sont extrêmes et une psychothérapie lui a permis de mieux gérer ses émotions et il n’y a pas photo. Pense y ;)


Merci du conseil mais ce n'est pas possible pour moi actuellement.
 
Haut