Gers: un octogénaire tue sa femme de 49 ans et se suicide après la découverte d'une liaison avec un autre homme

marsvenus

Bladinaute averti
Il avait refait sa vie. Cet homme de 81 ans, retraité de la fonction publique, s’était remarié pour la troisième fois en Juillet 2018 dans son village de Pessan dans le Gers. Sa nouvelle épouse venue du Gabon était beaucoup plus jeune que lui, 32 ans d’écart. Un an plus tard, cet octogénaire a abattu son épouse, avant de se suicider, dans le huis clos de la maison familiale aux abords de ce village de moins de 700 habitants.

C’est la fille aînée du retraité qui a fait la découverte Mardi matin. Selon les constatations des gendarmes, c’est alors que son épouse était encore allongée sur son lit qu’il lui a tiré une balle dans la tête avec son fusil. Puis il a retourné l’arme contre lui.

Un féminicide suivi d’un suicide
Selon la procureure d’Auch Charlotte Beluet, tout démontre qu’il s’agit d’un « féminicide suivi d’un suicide », "L'enquête débute juste mais il s'agit de l'hypothèse la plus probable", les premiers éléments excluant l'intervention d'un tiers, indique la procureure.

Les autorités n'ont pas été saisies de faits de violences au sein du couple, mais la victime avait récemment contacté le Centre d'information aux droits des femmes et familles. Le retraité de 81 ans aurait découvert une liaison de son épouse avec un autre homme, c’est ce qu’il a indiqué dans une note laissée sur place avant son geste fatal.

Un 3eme remariage avec une femme venue du Gabon
L’octogénaire, père de trois enfants, en était à son troisième mariage. Installé à Pessan depuis la fin des années 70, « il avait connu des difficultés familiales – explique le maire de la commune Jacques Sérès - il avait de la peine à vivre seul, il avait donc entrepris des démarches avec cette femme venue du Gabon, beaucoup plus jeune que lui. Le fait incompréhensible, c’est qu’il l’ait entraîné dans cette tragédie. Il était là depuis une trentaine d’année, personne ne pouvait penser qu’un jour un tel acte se produirait dans notre petit village si calme et si paisible habituellement. Nous sommes sous le choc » ajoute le maire de la commune .

 
32 ans de différence? Et tu dis que ça marche bien? :D
Décidément, y en a qui sont faciles à tromper.. ( dans tous les sens du terme) .;)
Un jeune timide qui débute dans la vie ne fait pas le poids face a un vieux crouton bien installé, d'ailleurs ils sont obligés les rejetés (les minettes) par décence dans les trois quarts d'entre eux pour laissé la place au jeune, sinon c'est une catastrophe:malade:..
Vous ne voulez pas voir la réalité au nom de l'égalité des sexes.
 
Dernière édition:
Un jeune timide qui débute dans la vie ne fait pas le poids face a un vieux crouton bien installé, d'ailleurs ils sont obligés les rejetés (les minettes) par décence dans les trois quarts d'entre eux pour laissé la place au jeune, sinon c'est une catastrophe:malade:..
Vous ne voulez pas voir la réalité au nom de l'égalité des sexes.
:D
Allons... à votre avis, dans les enfants de ces couples, combien y en a-t-il qui ne sont pas du mari?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand j ai vu la différence d âge et surtout avec un époux si vieux , j étais quasi certaine que la femme était venue d Afrique ....il y en a tant de ces cas .....les mairies ne captent donc pas ces mariages ?

Bref la n est pas la question .... il aurait très bien pu divorcer ce qui aurait pu conduire a l expulsion au Gabon de son ex si ça pouvait le venger
De la a la tuer ....elle avait peut être des enfants au Gabon ( c est souvent le cas )
 
Haut