Le beau geste du roi Mohammed VI (vidéo)

L'inauguration, lundi dernier, du Centre national de football à Maâmora près de Salé par le Roi Mohammed VI a vu la présence de plusieurs personnalités du monde politique et sportif.
Parmi les présents se trouvaient les ex-Lions de l'atlas ayant marqué l'époque de gloire du football national, notamment Noureddine Naybet, Aziz Bouderbala et Mohamed Timoumi,
En s'enquérant de l'état de santé de Timoumi, qui s'appuyait sur une paire de béquilles, le Souverain a donné l'ordre de prendre en charge la totalité (...)

- Maroc / Mohammed VI, Salé , Lions de l'Atlas, Vidéos

Le beau geste du roi Mohammed VI (vidéo)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça serait bien que tous les marocains puissent bénéficier de ce beau geste .

pris comme ça, c'est un peu comme du favoritisme : les gens connus ont droit a être soigné et les pauvres pas...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est comme quand tu donnes 100€ à une oeuvre de bienfaisance, c'est 100€ de moins pour tes loisirs.
oui 100€ que tu peut déduire des impôts, plus t'en donne moyen tu payer d'impôt, donc tu peut avoir plus de loisirs !

mais c'était autre chose, a la quel je me suis modérais :intello:
 
Ta comparaison ne tient pas car SM ne paie pas d'impôts. D'autre part quand tu déduis 100€ de dons sur ta déclaration fiscale ça ne te fais pas baisser ta contribution finale de 100€ mais tout juste de 1 ou 2 €
 
Ta comparaison ne tient pas car SM ne paie pas d'impôts. D'autre part quand tu déduis 100€ de dons sur ta déclaration fiscale ça ne te fais pas baisser ta contribution finale de 100€ mais tout juste de 1 ou 2 €
Pas tout à fait mon ami...
Le Roi est exempté de droit de douane, et de TVA sur ce qu'il importe... Sauf pour les voitures où il paie une taxe de 1,5% qui avait été imposé par son grand père le Roi Mohamed V et jamais changée. Sur tout ses achats il paie le prix affiché, donc TTC.
En tant que personne physique, il en paie pas d'impôts, sauf les impôts locaux comme les taxes d'édilités sur ses biens personnels. (pas les palais de la couronne qui appartiennent aux domaines privés de l'état). Toutes ses sociétés sont assujetties à l'IS et les retenues à la source des dividendes. Maintenant je sais que certaines de ses sociétés on subit un contrôle fiscale, mais je ne sais pas avec quelle diligence ces contrôles sont faits.

En ce qui concerne les dons que tu déduis de tes déclarations fiscales (en société) tout dépend de l'entité à laquelle tu fais le don... Si elle a un statut d'utilité publique ton don est déduit à 100% de tes charges, donc en théorie tu ne paie pas d'impôts dessus, mais quand tu fais le calcul tu économise 30% uniquement et non 1 ou 2% comme tu le dis plus haut. Si par contre le don que tu fais n'est pas à une association classifié d'utilité publique, tu as un plafond en fonction de ton CA... mais je ne me souviens plus quel est le plafond.

Maintenant en tant que personne physique tu as ZERO déductibilité de tes impôts. Tu paie jusqu'à 44% d'Impôts sur le Revenu.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Assez pathétique de constater qu'une légende du foot marocain, ancien ballon d'or, ait eu besoin d'attendre de rencontrer le roi par hasard pour bénéficier de soin un peu plus professionnel. Çà n'a chatouillé ni la frmf , ni l'association des footballeurs professionnels qui devaient tous connaître son état de santé.
Ce n'est malheureusement pas propre au foot marocain, d'autres légendes africaines comme rachid yekini ou encore chez nous Benbarek sont décédés dans la misère,
 
Haut