Gestionnaire de paie

salam , bonjour et shalom ; est ce qu'il y a parmi vous un(e) gestionnaire de paie ? une amie veut faire cette formation mais ne sait pas à quoi s'en tenir , surtout que la formation n'est pas à la porte d'à côté , en gros est ce qu'il y a de bonne place à prendre ds ce secteur , rémunération etc........merci
 

Neytha

VIB
La paie c'est ce qui recrute le plus ds les RH avec le recrutement

Question salaire tout depend de l'experience
Pour avoir un apercu direction les monster, apec and co pr qu'elle se fasse une idee

Apres faut aimer. Perso jamais j'aurai pu faire ce job

Ms question débouché oui il y'en a
 
La paie c'est ce qui recrute le plus ds les RH avec le recrutement

Question salaire tout depend de l'experience
Pour avoir un apercu direction les monster, apec and co pr qu'elle se fasse une idee

Apres faut aimer. Perso jamais j'aurai pu faire ce job

Ms question débouché oui il y'en a


pour quelles raisons ???????
 

Neytha

VIB
pour quelles raisons ???????
Parce que ce qui me plait dans mon poste (et ce qui me fait me tirer les cheveux aussi lol) c'est la polyvalence des taches

En rh ce qui m'a toujours fait envie c'est un poste généraliste

Mais tout est question de goût, des camarades d'école eux étaient intéressés uniquement par le recrutement ou la formation ou la paye
Et puis en paye c'est tte ta journée quasi dans les chiffres, y'a pas de relationnel. Et ca aussi ca me plait pas

Mais encore une fois tt est question de personnalité, goût etc
 
salam , bonjour et shalom ; est ce qu'il y a parmi vous un(e) gestionnaire de paie ? une amie veut faire cette formation mais ne sait pas à quoi s'en tenir , surtout que la formation n'est pas à la porte d'à côté , en gros est ce qu'il y a de bonne place à prendre ds ce secteur , rémunération etc........merci

Salam,

Ce que je sais c'est qu'il y a des débouchés, et que c'est assez recherché, il n'y a qu'à voir les offres sur le site du pole emploi.
Ensuite, il faut savoir que ce n'est pas un poste de gestion, aucune connaissance en compta ou en gestion financière n'est exigé.
Si t
 
oups j'ai été coupé...

Ta copine devrait le faire en alternance, si elle est étudiante il y a beaucoup d'établissements (en IDF) qui recrutent en ce sens. Si c'est pour une conversion il existe des formations dans des établissements ou à la Fac d'une durée de 6 mois à 1 an, toujours en alternance, certains établissements t'aident même à trouver une entreprise pour t'accueillir.

Enfin le métier en lui même peut être intéressant si elle aime tous ce qui se rapporte à la gestion des ressources humaines, de plus c'est en fin de mois qu'il y a le plus travail pendant l'édition des fiches de paie.
Niveau salaire ça varie entre 1800 euros et 2500 euros, selon expérience.

Si elle aime également la comptabilité, elle peut toujours se lancer et apprendre la paie dans les cabinets d'expertises comptable, là aussi mieux vaut privilégier l'alternance, avec un bagage comme celui-ci, elle peut postuler en banque, en assurance, en compta dans de grosses boites et ainsi viser de bons salaires.
 
Haut