Cette gigantesque arrestation de sans papiers au mississippi choque des américains

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des vidéos d’enfants en pleurs, attendant à la sortie de l’école leurs parents qui ne viendront pas, ont provoqué un tollé.

IMMIGRATION - “La cruauté est insondable”. Mercredi 7 août, cinq jours après la fusillade d’El Paso au Texas, qui visait des Mexicains et qui a fait 22 morts, les agents américains de l’immigration ont arrêté 680 personnes au Mississippi, principalement des latinos. C’est la plus grosse arrestation depuis une décennie.


Quelques heures avant que Donald Trump ne se déplace à El Paso pour rendre hommage aux victimes, des descentes ont été effectuées dans des usines alimentaires de plusieurs villes, notamment des usines de poulets (l’État est le plus grand producteur de poulet), rapporte The Guardian. Trois autobus ont été remplis, deux pour les hommes et un pour les femmes. Ils ont été placés dans un hangar militaire pour que leurs cas soient traités. Les personnes ayant un statut légal ont pu partir, mais nombreux sont ceux à être restés.

Si cette vaste arrestation, organisée après les tueries et juste avant la venue de Trump, a indigné, le sort des enfants des personnes arrêtées a également choqué de nombreux Américains. Des vidéos d’enfants en pleurs, attendant à la sortie de l’école leurs parents qui ne viendront pas, ont provoqué un tollé, notamment sur les réseaux sociaux........


 
Haut