Gilet lestée

Salam aleykoum

158448

Est ce que quelqu'un utilise sa ? Est-ce que sa aide a progresser au poid de corp ?

C'est quoi la différence entre la normal et mettre 10 kilos de plus et faire moins de répétitions ?

Merci
 

Pièces jointes

  • zoom_1e238b01e6f0453fa79049d45bdfd60d.jpg
    zoom_1e238b01e6f0453fa79049d45bdfd60d.jpg
    21.1 KB · Affichages: 10
Salam aleykoum

158448

Est ce que quelqu'un utilise sa ? Est-ce que sa aide a progresser au poid de corp ?

C'est quoi la différence entre la normal et mettre 10 kilos de plus et faire moins de répétitions ?

Merci
Alaykoum Salam
Je connaissais pas, il a l'air pas mal.
Tu le portes pour quel type d'exercices?
T'es venu avec une question ana zét wa7da ^^
 
Alaykoum Salam
Je connaissais pas, il a l'air pas mal.
Tu le portes pour quel type d'exercices?
T'es venu avec une question ana zét wa7da ^^
En faite j'en ai même pas mais je sais pas si c'est nécessaire d'en mettre autant faire plus de repetion sa revient a la même non ?

Je m'entraine au poid de corp (pompe,traction,dips,gainage) principalement
 
En faite j'en ai même pas mais je sais pas si c'est nécessaire d'en mettre autant faire plus de repetion sa revient a la même non ?

Je m'entraine au poid de corp (pompe,traction,dips,gainage) principalement
Je crois ca te fait travailler davantage tes muscles. J'en veux un pour le bas, genre un legging avec des poids incorporés ça existe? La makaïnch j'vais déposer le brevet :D
Sinon le gilet, khténé ana, je veux pas des pécs :stop:
 
Je crois ca te fait travailler davantage tes muscles. J'en veux un pour le bas, genre un legging avec des poids incorporés ça existe? La makaïnch j'vais déposer le brevet :D
Sinon le gilet, khténé ana, je veux pas des pécs :stop:

Il ya la corde a sauter c'est super bien pour tout le corp, t'es inscrit a la salle ? Parce que la bas il y a des machines tu pousse avec tes pieds ou même la barre de squat.

Les jambes je fais jamais juste je court et je met des coup dans un sac de frappe quand il y a un gymnase a côté.
 
Il ya la corde a sauter c'est super bien pour tout le corp, t'es inscrit a la salle ? Parce que la bas il y a des machines tu pousse avec tes pieds ou même la barre de squat.

Les jambes je fais jamais juste je court et je met des coup dans un sac de frappe quand il y a un gymnase a côté.
Non j'aime pas les salles de sport jme sens oppressée, j'ai fait par le passé. Oui je connais les machines que tu cites, j'en faisais avant à forest Hill Dork sayé la bas c'est devenu l'usine...
Je fais Bcp de footing et de la marche, et à la maison de la danse.
Après j'ai un punching-ball chez moi ça me fait du bien, mais je travaille plus le haut du corps quoique les ptits mouvements de jambe ca compte.
Moi je veux être musclée sec pas de masse je déteste la masse, chez une femme je trouve que c'est horrible
 
Non j'aime pas les salles de sport jme sens oppressée, j'ai fait par le passé. Oui je connais les machines que tu cites, j'en faisais avant à forest Hill Dork sayé la bas c'est devenu l'usine...
Je fais Bcp de footing et de la marche, et à la maison de la danse.
Après j'ai un punching-ball chez moi ça me fait du bien, mais je travaille plus le haut du corps quoique les ptits mouvements de jambe ca compte.
Moi je veux être musclée sec pas de masse je déteste la masse, chez une femme je trouve que c'est horrible

Comment sa tu te sent oppressé?
.ah ouais je connais forest hill a aqua boulevard y a trop de shaytana la bas mdrrrr mais c'est normal quand une personne a sa carte il peut faire passer une deuxieme quand il veut c'est trop long.
J'aime pas les salle parce que tu doit attentre derriere les machines a cause du monde en plus je sais pas les utilisés et les gens quand ils me voient ils croient je vais a la salle.

Après je pense que pour toi c'est plus une question d'alimentation tu dois pas manger gras, perso jpourrai pas mdrrr heuresement jsuis un mek
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam aleykoum

158448

Est ce que quelqu'un utilise sa ? Est-ce que sa aide a progresser au poid de corp ?

C'est quoi la différence entre la normal et mettre 10 kilos de plus et faire moins de répétitions ?

Merci
alaykoum salam,

c'est efficace mais faut pas l'utiliser n'importe comment pour éviter les blessures...

commence sans le gilet ensuite, une fois bien chaud, tu le mets pour quelques répétitions et pour les dernières retire le...
 
alaykoum salam,

c'est efficace mais faut pas l'utiliser n'importe comment pour éviter les blessures...

commence sans le gilet ensuite, une fois bien chaud, tu le mets pour quelques répétitions et pour les dernières retire le...

Ah oui toi tu le met ? Tu progresse plus vite ?
 
non j'en met pas, ce sont les conseils d'un préparateur physique....

pour courir je voulais mettre des bracelets lestés mais j'ai laisser tomber... le sport et le bracelet...
Ah oui en tout cas merci du conseil

C'est dommage sa fait du bien un peut de sport, sa ta souler ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah oui en tout cas merci du conseil

C'est dommage sa fait du bien un peut de sport, sa ta souler ?

problème de santé, a cause de trop d'activités physique justement.... ça fait du bien mais faut pas en faire n'importe comment...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Alors je possède 2 gilet lesté.

Un de 5kilo (une petite version que prends que la moitié du corps)

Un modulable de 0 à 14 kilos.

Je trouve ça pratique pour les tractions pompes ou dips.

D'ailleurs il y a 2 jours jai passé le muscle up avec le 5 kilos , Ca change.

Perso j'aime bien les sensations mais cest surtout pour éviter des séances longues ou rendre plus difficile les exos.

Par contre ce n'est pas indispensable.

LE 5 kg est de ce type :
http://www.cdiscount.com/le-sport/f...-gilet-leste-5-kg/f-121041801-14brscl249.html

Le 14 c'est celui-ci

http://www.esprit-fight.fr/produits/3009-veste-lestee-rdx-bleue-14-kg-lests-amovibles
 
Salam.

Alors je possède 2 gilet lesté.

Un de 5kilo (une petite version que prends que la moitié du corps)

Un modulable de 0 à 14 kilos.

Je trouve ça pratique pour les tractions pompes ou dips.

D'ailleurs il y a 2 jours jai passé le muscle up avec le 5 kilos , Ca change.

Perso j'aime bien les sensations mais cest surtout pour éviter des séances longues ou rendre plus difficile les exos.

Par contre ce n'est pas indispensable.

LE 5 kg est de ce type :
http://www.cdiscount.com/le-sport/f...-gilet-leste-5-kg/f-121041801-14brscl249.html

Le 14 c'est celui-ci

http://www.esprit-fight.fr/produits/3009-veste-lestee-rdx-bleue-14-kg-lests-amovibles

Ah ouais c'est hella si tu t'entraîne au muscle up avec sa

Et tu progresse mieux avec le gilet ou pas?
Parce qque franchement si je me rajoute 10kilos sa va faire 95 kilos je pourrais faire que des series de 7 en pronation et encore

N'empêche je me dit si je met 15kilos sa va faire 100kilos je vais croire jsuis hulk :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ah ouais c'est hella si tu t'entraîne au muscle up avec sa

Et tu progresse mieux avec le gilet ou pas?
Parce qque franchement si je me rajoute 10kilos sa va faire 95 kilos je pourrais faire que des series de 7 en pronation et encore

N'empêche je me dit si je met 15kilos sa va faire 100kilos je vais croire jsuis hulk :D
Le premier gilet est chez mes parents a 600 km donc ça fait un moment que j'ai pas utilisé.

Celui de 5kg, je ne l'ai utilisé qu'une fois car jétais blessé a l'épaule (je le suis toujours d'ailleurs).

Oui tu progresse car ça fait plus lourd à soulever, par contre beaucoup de poids ne doit pas être bon pour les articulations, il faut y aller progressivement.
 
Le premier gilet est chez mes parents a 600 km donc ça fait un moment que j'ai pas utilisé.

Celui de 5kg, je ne l'ai utilisé qu'une fois car jétais blessé a l'épaule (je le suis toujours d'ailleurs).

Oui tu progresse car ça fait plus lourd à soulever, par contre beaucoup de poids ne doit pas être bon pour les articulations, il faut y aller progressivement.

Merci de tes conseils je vais tester sa
 
Salam aleykoum

158448

Est ce que quelqu'un utilise sa ? Est-ce que sa aide a progresser au poid de corp ?

C'est quoi la différence entre la normal et mettre 10 kilos de plus et faire moins de répétitions ?

Merci
En fait si tu as les moyens, achète le mais habituellement, on porte des sacs à dos lestés, soit traditionnels, soit avec ceinturon.
A quoi ça sert? à devenir plus fort et augmenter sa masse musculaire, explosivité...
Lorsqu'on travaille avec le poids de corps, on devient vite limité en terme de difficulté, donc on se leste pour continuer sa progression.

Pour la question des reps, c'est en fonction de ton niveau.
Imaginons que tu fasses des pompes avec reps de 15 à 20 non lesté.
Le but sera d'être capable de faire tes séries au début avec des reps de 5 à 6 lesté (en exemple)
Pour au final être capable de passer des séries à 10 voire 15 reps.
Résultat: plus fort et meilleur développement de la masse musculaire
 
En fait si tu as les moyens, achète le mais habituellement, on porte des sacs à dos lestés, soit traditionnels, soit avec ceinturon.
A quoi ça sert? à devenir plus fort et augmenter sa masse musculaire, explosivité...
Lorsqu'on travaille avec le poids de corps, on devient vite limité en terme de difficulté, donc on se leste pour continuer sa progression.

Pour la question des reps, c'est en fonction de ton niveau.
Imaginons que tu fasses des pompes avec reps de 15 à 20 non lesté.
Le but sera d'être capable de faire tes séries au début avec des reps de 5 à 6 lesté (en exemple)
Pour au final être capable de passer des séries à 10 voire 15 reps.
Résultat: plus fort et meilleur développement de la masse musculaire

Ah ouais tu m'a motiver mdrr merci pour tes conseils je vais faire sa et je te donnerai de mes nouvelles dans quelques mois :cool:
 
Ah ouais tu m'a motiver mdrr merci pour tes conseils je vais faire sa et je te donnerai de mes nouvelles dans quelques mois :cool:
Ben je vais te donner une motivation supplémentaire.
Quand je fais mon programme en extérieur, pompes, lestage, tractions, course cross, je suis plus fort que lorsque je fais mon programme en salle.
Mais attention, la tendance plus fort en poids de corps qu'en salle s'inverse lorsqu'on franchit plusieurs paliers, force et masse musculaire.
Exemple: je m'entraine aux pompes à raison de 250 pompes fractionnés tous les 3 à 4 jours, lorsque je ferais un test en salle de muscu, je serai capable de faire 20 à 25 reps à 70 kg au DC, ce qui n'est pas le cas actuellement malgré mon niveau en salle.
Mais comme je l'ai dit, la comparaison a ses limites au cas ou je passerai des paliers en salle.
Disons qu'en conclusion, un entrainement poids de corps peut donner un résultat force/masse musculaire qui pourrait faire palir des confirmés en salle...
 
Le sujet que tu as ouvert me concerne car je me suis toujours focalisé sur l'efficience des programmes et des méthodes.
En me posant la question pourquoi porter des charges de 100 kg au DC quand je peux faire aussi bien en faisant des pompes...
 
Ben je vais te donner une motivation supplémentaire.
Quand je fais mon programme en extérieur, pompes, lestage, tractions, course cross, je suis plus fort que lorsque je fais mon programme en salle.
Mais attention, la tendance plus fort en poids de corps qu'en salle s'inverse lorsqu'on franchit plusieurs paliers, force et masse musculaire.
Exemple: je m'entraine aux pompes à raison de 250 pompes fractionnés tous les 3 à 4 jours, lorsque je ferais un test en salle de muscu, je serai capable de faire 20 à 25 reps à 70 kg au DC, ce qui n'est pas le cas actuellement malgré mon niveau en salle.
Mais comme je l'ai dit, la comparaison a ses limites au cas ou je passerai des paliers en salle.
Disons qu'en conclusion, un entrainement poids de corps peut donner un résultat force/masse musculaire qui pourrait faire palir des confirmés en salle...

Comment sa 250 fractionner en 3/4 jours ?

20 et 25 d'un coup ? C'est bien ta un bon niveau perso j'ai jamais tester je ne suis pas inscrit a la salle mais quand je fais le jour d'essai j'avais fait 4 serie de 8 a 80 kilos j'ai battu mon ami qui fait que la muscu j'etais grave content mdrrr

Mais apres je sais sait pas si sa te fait sa toi personellement mais moi a force de faire les mêmes exercices je sent mon muscle fatiguer j'ai l impression de plu progresser mais les gens ils me disent toujours que j'ai pris de la masse petit a petit pourtant je voit aucun changement.

Le sujet que tu as ouvert me concerne car je me suis toujours focalisé sur l'efficience des programmes et des méthodes.
En me posant la question pourquoi porter des charges de 100 kg au DC quand je peux faire aussi bien en faisant des pompes...
J'ai un ami il fait des series de 140 kilos mais lui même m'a dit qu'il aura des problèmes d'articulation, et il a arreter pendant un petir moment il a perdue un truc de malade

Tu as 42 ans ?
 
Comment sa 250 fractionner en 3/4 jours ?
Non! 250 reps fractionnées en séries et sous plusieurs angles pour un travail complet.
Dans la même séance.
20 et 25 d'un coup ? C'est bien ta un bon niveau perso j'ai jamais tester je ne suis pas inscrit a la salle mais quand je fais le jour d'essai j'avais fait 4 serie de 8 a 80 kilos j'ai battu mon ami qui fait que la muscu j'etais grave content mdrrr
En fait j'ai un programme poids de corps et un programme en salle, et sans prots je trouve mon programme poids de corps plus concluant, après ça devient moins vrai avec des prots ou je change de gabarit...

Mais apres je sais sait pas si sa te fait sa toi personellement mais moi a force de faire les mêmes exercices je sent mon muscle fatiguer j'ai l impression de plu progresser mais les gens ils me disent toujours que j'ai pris de la masse petit a petit pourtant je voit aucun changement.
C'est l'effet de la stagnation avant de passer un nouveau palier.
Mais il y a aussi les erreurs comme le surentrainement, une mauvaise alimentation, manque de repos et de récupération.
Rebooster son training par des variantes.


J'ai un ami il fait des series de 140 kilos mais lui même m'a dit qu'il aura des problèmes d'articulation, et il a arreter pendant un petir moment il a perdue un truc de malade
Tu as 42 ans ?

Faire des séries à 140 kg, c'est pas donner à tout le monde même si je suis habitué à côtoyer des monstres.
Pour les articulations, c'est plus une question de gestion que les pratiquants oublient souvent mais aussi le critère génétique qui fait qu'une personne aura une longévité dans l'entrainement que d'autres n'auront pas...
J'ai pratiquement 45 ans...;)
 
Pour progresser aux pompes, ma méthode est de rajouter des reps à chaque séance jusqu'à ce que je stagne.
Une fois la stagnation arrivée, je me leste et augmente les poids à chaque séance.

Résultat, quand je pars de zéro, je fais entre 50 et 70 reps pour passer en moyenne à 200 reps au bout de quelques semaines.
Pareil pour le lestage, je commence à 2.5 kg pour finir à 20 kg.
A 20 kg, même si tu passes que quelques reps, c'est suffisant pour progresser en cherchant à faire mieux à la prochaine séance.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam aleykoum

158448

Est ce que quelqu'un utilise sa ? Est-ce que sa aide a progresser au poid de corp ?

C'est quoi la différence entre la normal et mettre 10 kilos de plus et faire moins de répétitions ?

Merci
Wa 3laykoum salam

Normalement plus tu porte du lourd avc peut de répétition, et plus tu travail tes muscles .
Et plus tu fais des répétitions avc moins de poids et plus tu travail le cardio je crois .

Apres faut faire avec t'as morphologie

si tes ectomorphe (maigre) bah faut soulever plus de poids avec moins de répétitions. Et manger plus de calorie

Si tes endomorphe (gros) faut faire le contraire

Et si tes mesomorphe (parfait) bah faut être au milieu
 
Dernière édition:
Wa 3laykoum salam

Normalement plus tu porte du lourd avc peut de répétition, et plus tu travail tes muscles .
Et plus tu fais des répétitions avc moins de poids et plus tu travail le cardio je crois .

Apres faut faire avec t'as morphologie

si tes ectomorphe (maigre) bah faut soulever plus de poids avec moins de répétitions. Et manger plus de calorie

Si tes endomorphe (gros) faut faire le contraire

Et si tes mesomorphe (parfait) bah faut être au milieu

J'interviens pas d'en le fait de te contredire mais juste de rectifier et de nuancer...
Travailler lourd travaille très peu le développement musculaire mais sollicite plutôt le système nerveux (d'ou la fatigue post entrainement) et le renforcement des articulations/tendons ( pour rester vague).
Le but est de travailler la force pour travailler plus lourd et plus on porte lourd et plus on prend de la masse, je pourrais donner un exemple par la suite pour être clair, là je fais vite...

Lourd ou très lourd: entre 3 et 5 reps
Masse musculaire: entre 8 et 12 reps
Endurance: entre 15 et 25 reps
Pour le cardio, ce n'est pas qu'une question de nombres de reps mais aussi de temps de repos court, 10 à 30 sec
 
Apres faut faire avec t'as morphologie

si tes ectomorphe (maigre) bah faut soulever plus de poids avec moins de répétitions. Et manger plus de calorie

Si tes endomorphe (gros) faut faire le contraire

Et si tes mesomorphe (parfait) bah faut être au milieu

Si dans les années 90, les morphotypes faisaient l'unanimité comme étant une réalité, ce n'est aujourd'hui plus le cas.
D'ailleurs même moi, je n'en parle plus dans mes posts ou à la salle qu'en j'entraine des débutants.
Je parle plutôt de l'individualité d'une personne sur sa morphologie et du critère métabolisme.
Il m'arrive même de simplifier en parlant d'une personne comme étant doué pour faire du muscle ou le contraire, tout le monde ne devient pas Bodybuilder.

Pour la question des morphotypes, je suis sensé être un ectomorphe et j'ai défendu cette idée pendant des années.
Aujourd'hui, je pèse 30 kg de plus et pourrait être gros si je ne faisais pas attention à mon alimentation.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Si dans les années 90, les morphotypes faisaient l'unanimité comme étant une réalité, ce n'est aujourd'hui plus le cas.
D'ailleurs même moi, je n'en parle plus dans mes posts ou à la salle qu'en j'entraine des débutants.
Je parle plutôt de l'individualité d'une personne sur sa morphologie et du critère métabolisme.
Il m'arrive même de simplifier en parlant d'une personne comme étant doué pour faire du muscle ou le contraire, tout le monde ne devient pas Bodybuilder.

Pour la question des morphotypes, je suis sensé être un ectomorphe et j'ai défendu cette idée pendant des années.
Aujourd'hui, je pèse 30 kg de plus et pourrait être gros si je ne faisais pas attention à mon alimentation.

Merci pour tes réponses!

Personnellement je suis pas du tout un expert
Moi je répètais juste ce que j'entendais/on me disais, j'en fais que depuis cette année


Sinon oui moi aussi j'suis plutôt entre ectomorphe et mesomorphe donc c'est pas précis je pense c juste pour ce situer un petit peu mais c tout
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Non chui pas grosse mais je veux des cuisses en titane lol je suis impatiente je veux des résultats vite. J'aime pas la salle mais je vais me motiver car chez moi c'est plus difficile.

Oui après ca depend des salles y en a qui sont bien

Moi j'suis à relaxe form les gens ils sont cool je trouve
 
Oui après ca depend des salles y en a qui sont bien

Moi j'suis à relaxe form les gens ils sont cool je trouve
Moi c'est le fait d'être enfermée et parfois ya plus de gars que de femmes. J'ai visité celle de ma ville, j'ai vu les gens ils zieutent j'ai dit à ouais quand même ya des sacrés barguagues. Je ne veux pas être sur la machine avec une pose kit kat et les gens lâchent leurs 3inounes, je hcham :rouge:
 
Haut